S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

[MK1] mon projet custom MK1

+3
1452ql54
capriorange
JD Le TransitOmane
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[MK1] mon projet custom MK1 Empty
MessageSujet: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:12

Salut tout le monde alors voila je vous présente le projet:

[MK1] mon projet custom MK1 Ford11

certains risquent de grincer des dents, mais je vais changer le moteur, je ne sais pas exactement de quelle cylindrée il est mais il semble d'origine et il tourne pas trop mal,

je pensai le remplacer par un V6 voir un bon gros V8 si je trouve la place (custom oblige lol) bien sur renforcement du châssis et peut être de la transition
changement de frein, j'aimerai passer en frein à disque
renforcement du pont
rafraîchissement de la carrosserie et de la sellerie

je suis ouvert à tout conseil et toutes idées ^^

merci à tous

PS, je vous tiendrai au courant des évolution du projet
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:03

Salut,

Superbe base ! Bon, il est pas tout frais, mais il a une bonne bouille !bravo 

Pour information, les Ford Transit quand ils sont sortis etaient les premiers fourgons à capot avant. Les fourgons concurrents avais la cabine sur le moteur et par consequent le nez plat (genre J7).

Afin que ce ne soit pas un contre argument pour les Transit Ford à développé tout une gamme de motorisation en V4 pour gagner de la place et ainsi avoir le capot le plus court possible.

Resutat, pour chausser le 2,4D arrivé plus tard, le mk1 Diesel à subit une transformation au niveau de la calandre, de la traverse inferieure et du capot permettant de chausser ce gros 4 en ligne.

Tout ca pour dire que si tu veux mettre un gros moteur dans ce mk1, tu sera probablement obligé de le modifié comme un diesel, ce qui nuirait à mon gout au charme ton projet.

Je ne sais pas du tout si l'on peut "gonfler" un V4 de maniere significative, mais ca pourrait etre sympa de voir un custom avec un V4 "custom" !

bouche couzu 

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:39

merci pour la réponse rapide, le forum à l'aire hyperactif lol

alors du coup pour le moteur je devrai surement me pencher sur une prepa, j'ai un pote qui cours sur un dragster j'espère qu'il pourra m'aider

et en ce qui concerne le système de frein à disque je pensai complètement changer le système de porte fusé, peut être avec celui d'un transit plus récemment

en tout cas je sent que je suis entre de bonne main ici ça fait plaisir !!!
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:14

hello  améliorer un V4 : un meilleur carbu , un allumage électronique pourquoi pas ? mais ça ne fera pas beaucoup de puissance supplémentaire
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:22

marco42 a écrit:

le système de frein à disque je pensai complètement changer le système de porte fusé, peut être avec celui d'un transit plus récemment

Pas besoin de chercher bien loin pour monter des disques, il te suffit de trouver un train avant de MK1 jumelé.
Et avec un peu de chance, tu auras même peut-être des étriers quatre pistons comme sur le mien.
Pour le changement de berlingot, étudie bien le topo car sur un face courte, il n’y a pas beaucoup de place …
Avec une bonne disqueuse et un mig tu peux envisager de monter un Scorpio, ce qui donne un peu plus de pèche.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:52

Salut,

Patrick, un quoi de scorpio ?
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:37

Vu sur un forum briton, le gars a fait un travail de titan, il a quasiment tout récupéré de l’auto pour le monter sur le cam …
Un 2.9 V6, 5 vitesses MT75 Scorpio 1994.

Visible ici : http://fordtransit.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=48128

Bonne lecture mais attention, c'est du lourd comme souvent en Rosbiffland

fordRS
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptySam 19 Oct 2013 - 9:19

Si je puis me le permettre, vu ce que tu veux faire et le budget que cela risque d'engendrer, tu ferais mieux de revendre ton transit. Et d'acheter un van américain équipé d'un V8, ça te reviendra moins chère qu'une lourde transformation et qui plus est, tu roulera en règle.
Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:12

salut à tous,
Donc apres avoir tourné retourné et reretourné le problème je pense qu'on va y chausser un ford V6 granada 2.8L, en reculant légèrement le poste de conduite donc motif train pont frein et transmition ça va me faire modifier pas mal de truc sur la caisse mais c'est pas grave ^^
j'ai du temps devant moi je veut vraiment bien faire les choses

1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:16

marco42 a écrit:
on va y chausser un ford V6 granada 2.8L,

Je te souhaite bon courage parce qu’il va t’en falloir, ce n’est pas vraiment un copié-collé cette affaire et malheureusement, j’en connais plus d’un qui ont renoncé mais bon, c’est un sacré challenge !!!

D’office, il te faut trouver une traverse, une calandre et un capot de diesel sous peine de ne pouvoir faire rentrer un V6, quel qu’il soit. D’ailleurs, même avec cet avant plus long, il faut souvent entailler la traverse pour que ça rentre …
Sache aussi que le soudage de cette traverse doit être fait dans les règles car tu risques d’avoir un cam qui roulera tout sauf droit …
Mais rien d’impossible si tu manies le mig avec dextérité.
Avant de dessouder cette traverse, n’oublie pas de pointer des tubes rigides qui conserveront la planitude et l’écartement du châssis.
Ne pas non plus omettre de faire modifier l’arbre de transmission par un pro qui l’équilibrera sinon il risque de traverser le plancher avec tous les dommages que ça pourrait engendrer.
Le conseil que je te donnerais, c’est de ne rien modifier aux trains roulants, pas d’encrages aléatoires, pas de modification des points d’amortisseurs et autres babioles, il en va de ta sécurité et surtout de celle des autres …

Ne jamais oublier que même si c’était au siècle dernier, les ingénieurs de l’époque ont planché sur l’élaboration de nos papys et que rien n’a été fait au pif.
Après, ce ne sont que des remarques, pas des ordres, c’est ton cam et tu en fais ce que tu en veux.
Je suivrai ce sujet avec beaucoup d’attention car, pour mon cas, j’avais cette ambition également mais devant les soucis à répétition et ce juste sur le papier, j’ai renoncé, du moins pour le moment …
TWIX
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
TWIX

Emploi : assitant chef de chantier
Loisirs : vtt, tout demonter

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:36

quitte a changer pour un projet de dingue, je laisserai tomber le V6 ford, pas terrible, et partirais carrement sur un 6 en ligne de toyota supra, avec ça tu peut assouvir tous tes delires mecanique. en fait il faut faire un projet comme pour un hot rod , adapter la base au reste, pas le contraire
les stroumfs
Transitologue
Transitologue
les stroumfs

Fiche véhicule
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:15

le v6 ford a etait monté sur le transit en sa version 2 l.
sinon des prepa v4 c est a la pelle car montée sur la matra et surtout saab Wink par contre 100/130 cv mais une courbe de couple plus du tout adapté a un camion .....
moi j ai une paire de culasse en cours de preparation il me reste la semelle d adaptation a faire pour le carbu sur la pipe et aprés réalesage en presque 2 l usinage aac ,,je me donne 2 ans question d'étaler le budget .....
https://www.facebook.com/tbrunel3
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyDim 20 Oct 2013 - 5:19

les stroumfs a écrit:
j ai une paire de culasse en cours de preparation

Pour un V4 ???
les stroumfs
Transitologue
Transitologue
les stroumfs

Fiche véhicule
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:54

lol! ouii  pour l heure ajustement et amelioration des conduits et a la recherche de soupapes d'echappement plus costaud en équivalence car sinon c 'est 124 e piéce a l usinage :)
l idée est de deplacer le remplissage plus tot et d'ameliorer la PME donc avec un usinage de l ACC juste pour retarder l'ouverture de l échappement mais en gardant l'angle ouverture fermeture identique a l admyssion je ne veux pas ecrouler le couple mais au contraire etre plus coupleux tout en consommant ou identique ou une tchouille moins a haut regime.....
https://www.facebook.com/tbrunel3
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:02

les stroumfs a écrit:
ouii  pour l heure ajustement ...................

Ah oui, quand même !!!
C’est loin d’être de la bidouille tout ça, j’espère que tu nous tiendras informés de la suite de cette opération chirurgicale.
Ailleurs bien sûr, on ne va pas pourrir le post de marco42.
cavernator
Pilote
Pilote
cavernator

Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..

Fiche véhicule
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:02

Merde encore un camion perdu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:54

salut cavernator

Et oui un camion perdu...
je m'excuse auprès des puristes.
mais ce projet me tien vraiment à coeur et je compte bien le mener et j'espère ne pas trop vous choquer

sinon autre question, vous avez des combines pour des pneus à flanc blanc ?
j'ai vu chez michelin mais c'est vraiment pas donné comme je m'y attendai

et petite avancée du jours j'ai dégoté un RTA sur le MK (trop content)
[MK1] mon projet custom MK1 Rta10
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:24

Salut,

Il y a aussi une RTa mk1 dans la section vos Docs, peux tu nous dire si ce sont les memes infos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:13

oui c'est le même, sauf que le mien est tout jaunie et sent le vieux papier (/love) ^^
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:07

OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK1] mon projet custom MK1   [MK1] mon projet custom MK1 Empty

[MK1] mon projet custom MK1
Page 1 sur 1