S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les promos
Voir le deal

 

 [Mk1] 2,4D de 1975

Aller en bas 
+3
cavernator
JD Le TransitOmane
mariustransit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavernator
Pilote
Pilote
cavernator

Nombre de messages : 1908
Age : 55
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Fiche véhicule
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:11

Ce cable va sur ta pompe. Peut étre voir la revue.
Revenir en haut Aller en bas
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : tostes (27)
Date d'inscription : 24/08/2013

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 4 M26

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:46

mariustransit a écrit:

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0111
sur cette photo en voit le câble qui descend sous l'alternateur, mais il ne semble pas être relié à quoi que ce soit plus bas ...
on dirait que ce câble est actionné grâce à la surchauffe de la "pièce qui chauffe", peut-être pour augmenter le débit de gasoil pour le fonctionnement du chauffage eberspacher (ou pour ouvrir l'arrivée de gasoil vers le chauffage ...)
donc si la pièce chauffe, c'est peut-être parce que dès que tu mets le jus, le chauffage se met en fonctionnement ...

Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12200
Age : 42
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:14

Salut,

Je me doute bien que ca n'a pas de rapport avec le frein à main !!! Je sais pas ou t'es allé me pecher ca !lol! 

Je pense que c'est ce qui permet de couper ou pas l'arrivé de GO à la pompe. Autrement dit, d'allumer ou d'eteindre le moteur. Mais s'il n'est pas relié, il y a peut etre une electrovane sur ta pompe.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:21

ouais pas mal le coup du frein à main, jai lu trop vite ....sorry
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:30

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0018

voici la piece en question, une 'sorte' de poignée qui est donc tirée par le cable et cette piece est fixée reliée a la pompe à gazoil, en dessous ....

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0019

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0020
cette suivante montre la pièce reliée au cable (fleches jaune) et donc la fleche rouge le cable....

arret d'arrivée de carburant????
[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
cavernator

Nombre de messages : 1908
Age : 55
Localisation : Périgord Agenais.
Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..
Date d'inscription : 09/02/2012

Fiche véhicule
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:01

Peut étre faudrait voir sur la revue?????
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12200
Age : 42
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:13

Salut,

Sur la revue pas vraiment d'info utile, seulement lors du demontage ou du remontage de la pompe, connexion ou deconnexion de la commande d'accelerateur et de stop...

Mais si ton moteur tourne, que fait cette piece ? est ce que ca bouge ?

Y a t'il une electrovanne ?
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:37

Le probmème est que je suis obligé pour l'instant de demarrer au cable et clefs contre demarreur...et de plus il m'est impossible (si forcément) de l'eteindre une fois en marche (neman ne fonctionnant pas) même en l'étouffant (sauf par le pot je n'ai pas encore essayé...).
Je mets une vitesse (sans embrayage.......je suis en colere  car leger probleme boite = pas tres grave)
Je vais réessayer pour voir si cette pièce bouge
Les electrovannes etaient deja présentes à l'epoque???
Je t'avoue que la derniere fois qu'il tournait (obligé de doubler les cables pour demarrer) je me suis plus concentré pour trouver comment l'eteindre....
Et pareil, la rta....po grand chose
Revenir en haut Aller en bas
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Nombre de messages : 919
Age : 69
Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro
Date d'inscription : 26/02/2008

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:08

mariustransit a écrit:
je me suis plus concentré pour trouver comment l'eteindre....


Sinon, il y a ça pour éteindre ...

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 23741010
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:00

ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pas mal celle là .............a charge de revanche......hé hé
sinon j'ai trouvé, c'est la commande d'arrêt de carburant de la pompe et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12200
Age : 42
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:39

Salut,

Ben justement, si tu n'arrive pas à l'eteindre, c'est peut etre que cette piece ne fonctionne plus. As tu essayé d'actionner ce que ce cable commande sur la pompe à la main pour voir si ca coupe ?

Pour l'electrovanne, normalement il n'y en a pas puisqu'il y a une commande de stop.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:23

Alors, je ne peux pas voir si elle fonctionne car, neman et autre commandes ne fonctionnent pas pour l'intant (double cables pour démarrer le cam's avec start pilote...) Sans préchauffage, c'est beaucoup plus long:x 
mais d'ici une a deux semaines un hangar l'attend et je pourrai plus m'investir (vous savez peut etre comment c'est : gros cam's = de la place = pas de place pour stocker = j ai trouvé un endroit couvert mais extérieur et loin donc cela repousse tout et pis forcement le travail aussi donc faut que je patiente...encore 2semaines
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12200
Age : 42
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:05

Salut,

Je comprends, courage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: [MK1] Restauration mk1    [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:17

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0810

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0811

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0812

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0813

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_1011

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_1012

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_1013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Nombre de messages : 3463
Age : 40
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 23/11/2013

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:18

hello 
J'ai rajouté [MK1] dans ton titre pour qu'il soit conforme  OK 
Bon courage pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:26

ok ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lorraine, nancy, laneuvelotte
Emploi : prof d'horticulture en SEGPA
Loisirs : BMX, moto, trufficulture
Date d'inscription : 30/06/2013

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:25

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_1111

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_1112

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_1113

par contre je n'arrive pas du tout mais du tout (en chauffant,tapant... arrache moyeu(mais pas de poids lourds par contre), roulement, cette direction conique ne veut pas venir...)

bling bling??

j assume, plus besoin de miroir pour bricoler  lol!

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0010

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0011

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0012

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0410
Moteur avant peinture

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0411

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0510

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0511

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0511

V6 PLAYMOBIL

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0513

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0514

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Dsc_0515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:28

salut mariustransit peut tu me passer ton tel en mp pour l attache remorque qui m interesse enormement pour pouvoir passer et discuter de nos cam en live
Revenir en haut Aller en bas
fiestaman
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
fiestaman

Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : Lisieux(14)
Emploi : enseignant
Loisirs : Ford
Date d'inscription : 08/10/2005

[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:34

Merci pour ces photos de transit V6...
Je nourris depuis peu le même projet partant d'un V4.
Ces photos me seront bien utiles pour cannibaliser un diesel de son museau.
Il tourne depuis ton transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1] 2,4D de 1975   [Mk1] 2,4D de 1975 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mk1] 2,4D de 1975
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIP Skipper Marc Held 1975
» Actu : La crise horlogère suisse de 1975-1985 revue et corrigée (Le Temps)
» Le phénomène inexpliqué de la nuit du 21 avril 1975
» Bulova de plongée , Accutron , de ...1975 .
» aux titulaires du permis B antérieur à janvier 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK1-
Sauter vers: