S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

[MK2bis] mon nouveau jouet

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 4 M26

[MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:45

Salut,
en fait juste avec une "vraie" douille de 36 et un GRAND levier et le boulon s'est décollé, par contre je n'ai pas réussi à déposer la poulie, impossible de la sortir entièrement, mais j'ai réussi à la décoller suffisamment pour sortir la vieille courroie et remettre la nouvelle sans forcer. je ne voulait pas taper trop fort sur la poulie au risque de l'abimer ... il ya sûrement un truc qui m'a échappé.
en tous cas mission réussie.
mis à part les problème d'outillage, il n'y a vraiment rien de compliqué pour la remplacer cette courroie de distribution, 3 piges, quelques marquages, et ça se fait tout seul.
tant que j'y était circuit de refroidissement nettoyé et liquide remplacé, filtre à air changé, vidange moteur avec remplacement du filtre... bref un bon coup de propre,
une petite frayeur quand j'ai voulu redémarrer, car rien, juste un "tic" et les voyants allumés sur le tableau de bord, mais panne vite trouvée, la cosse de l'alimentation du solénoïde du démarreur venait de casser.
maintenant une bonne santer fraiche bien méritée.
MERCI au forum sans qui j'aurais beaucoup plus galérer, voire je l'aurais fait faire par Ford. thumright .
Revenir en haut Aller en bas
ramrave
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ramrave

Emploi : électricien
Loisirs : tir a l'arc, guitar

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:06

fantastique. bienvenue dans la famille deepturtle. Jai hâte de voir le projet ^^
la base est excellente, le rêve peux donc devenir fou Wink
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:32

salut a tous,
je passe souvent voir ce qui se passe sur le forum, mais je n'écris pas souvent, alors ce soir je prends quelques minutes pour vous donner l'avancement de mon jouet.
Le cam roule toujours a merveille, je lui ai déjà coller 15000 bornes en à peine 1 an, pourtant je ne roule pas tous les jours avec, mais des sorties 2cv 4x4 avec le plateau, des vacances en Dordogne, et des trajets par ci par là et les Km défilent.

les petites améliorations depuis mon dernier post :

- remplacement du boitier de direction : 2 jours pour réussir a dégager la bielle de direction de l'axe, un arrache moyeux facom cassé (une des dents à lâcher), un doigt explosé (1 de mes 10 doigts à moi) mais ce foutu boitier est changé, du coup plus de jeu dans le volant, ça change la vie !

- un voyant qui me permet de ne plus oublier d'éteindre mes phares (c'est tout con mais tellement indispensable)

- mise en place de led pour l'éclairage du tableau de bord, je vois maintenant a quelle vitesse je roule la nuit

- nettoyage intégral de ma chaudière eberspacher, entièrement démontée, faisceau électrique remplacé car il avait surchauffé

-du coup pose d'un extincteur Bad)

- pose d'un coupleur séparateur 2 batteries avec sortie frigo et sortie accessoires

- retrait de la banquette arrière, aménagement de l'arrière : placard, tiroir, frigo trimixte digue, table amovible, prise 220V et 12V, tout ça dans l'emplacement réduit de ce petit cam, avec toujours la place pour mettre un matelas pour reposer mes 1m86 . ça me fait un 5 places assises avec aménagement arrière
j'ai échangé ce frigo contre une boite de vitesse, 15 ans qu'il n'avait pas tourné, stocké dans un garage un peu humide, du coup 1 semaine à tapoter sur la tuyauterie, faire fonctionner le frigo a l'endroit, à l'envers, sur le côté ...tapotage ...etc etc, puis démontage, ponçage, peinture, changement des joints, gros nettoyage de l'intérieur (il avait été stocker avec de la bouffe dedans !! eau de javel, citron et huile de coude ont été nécessaire pour en venir à bout, et maintenant j'ai un beau frigo tout neuf qui fonctionne a la perfection, j'ai même des glaçons

Tout cet équipement fait sur mesure est bien fixé grâce aux ancrages existants de la banquette déposée et aux ancrages des ceintures, mais le tout est assez rapidement démontable pour pouvoir retrouver la capacité de chargement si nécessaire.

+ 2 ou 3 bricoles telles que recollage du joint de coffre, passage des sièges (marron) au karcher (maintenant il sont d'un beau gris), ... je m'arrête là car la liste des bricoles est longue.

et en ce moment, fabrication d'un échappement, car pas moyen de trouver un tube de sortie nulle part, donc récup d'un tube de 2,5mm d'épaisseur que je viens de finir de cintrer, reste à revoir tous les supports car le poids n'est pas le même, et je ne voudrais pas (pas du tout) qu'il se décroche sur la route !!!

prochainesssss étapes :

-trouver un diéseliste qui veuille bien me règler l'avance de la pompe à injection, tarer les injecteurs si nécessaire... pour une fois que j'ai envie d'aller voir un garagiste, je n'en trouve pas un qui veuille bien me faire ça !! et perso je n'ai pas le matériel et je ne sais pas faire

- attaquer la carrosserie, il faut juste que je refasse les intérieurs d'ailes arrières, mais aussi la partie basse des extérieurs, donc je ne précipite pas car pour faire ça bien il faut du temps, le temps je n'en ai pas trop, et pour l'instant j'ai tout traité au férose et ça ne bouge plus.

voilà les nouvelles, j'essaierai de vous faire quelques photos de l'intérieur du cam en version camping lors de la prochaine sortie deuche fin septembre.

une dernière chose, je ne comprend pas le système de fixation des appuis tête sur les sièges, je voudrais enlever les appuis têtes complets, avec la barre de guidage pour le règlage de la hauteur, mais je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir un des sièges, si quelqu'un avait un siège dépouillé et pouvait me faire une photo de ce système ce serait trop sympa.
dès que j'aurais retiré les appuis têtes de la banquette arrière, je pourrais mettre un sommier en hauteur et gagner un peu de place au sol !!

voilà pour les news, bon je vais vite aller décrasser mes cages à miel car ça fait un moment que je n'ai été faire un tour par là
A+
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:22

Salut,

Quel est le modele de tes sieges ? T'as pas une tof ?
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 4:13

Salut
voilà une photo
[MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 Siege_10

Je me dis que certainement au final il faudra que je dégrafe toute la sellerie, mais on ne sait jamais, il y a peut-être une combine !
A+
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:57

Salut,

Desolé, j'en ai jamais eu des comme ca.
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:26

Tant pis, merci quand même.
Il va falloir que dégrafe le cuir des que je serai motivé
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:26

Salut à tous,
Elle fait quelle longueur la jauge à huile sur les 2L5 DI ?
La mienne plonge de 44 cm depuis le haut du tube de jauge, je me demande si j'ai la bonne jauge car elle me parait courte, et quand je fais le plein d'huile, le pépère fume beaucoup !!
Merci d'avance 😉
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Emploi : Parfois mais pas trop

Fiche véhicule
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:13

Salut,
je te confirme, 44 également depuis l'épaulement de la poignée sur un DI de MK2 bis.

L'avantage d'un camion qui fume, c'est que quand ça fume plus tu sais qu'il est temps de remettre de l'huile.
Sur le mien je me base sur la flaque d'huile, c'est fiable aussi.
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 16:38

C'est pas faux, mais il va falloir que je me penche un peu plus sur ce sujet, ce matin il fumait vraiment beaucoup, or le niveau d'huile était pile poil au max.je vais jeter un oeil à la segmentation un de ces quatre.
Merci pour ta reponse😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  - Page 2 Empty

[MK2bis] mon nouveau jouet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2