S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

[MK2bis] mon nouveau jouet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 4 M26

[MK2bis] mon nouveau jouet  Empty
MessageSujet: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:44

alors, voilà, je découvre le monde des ford transit, je ne sais toujours pas exactement ce que j'ai acheté, Un MK2 certainement, je ne sais pas ce que vous appelez MK2Bis, je n'ai rien trouvé là dessus.
113Mkm au compteur, pas de CT car l'ex propriétaire savait qu'il ne passerait pas, et tout ça 500 euros livré à domicile, donc je suis bien content.

Le soucis que j'ai pour l'instant, c'est que je ne peux pas l'identifier sur les sites genre oscaro,norauto ou autres, car les numéros d'identifications et type mine (E et D2 sur la CG) sont inconnus sur le net.

en tous cas l'ex proprio m'avait prévenu qu'il ne passerait pas le CT car 1 cylindre de roue arrière était HS, et c'était vrai.
donc aujourd'hui, démontage pour mesurer le diamètre du piston du cylindre de roue, puis commande sur le net.

il y avait également 1 feu arrière HS, les "bananes" de parechoc arrière HS, la commande sur le net sur le site polonais consacré au transit est faite aussi.

cet après midi, essai de l'électricité, pas de warning (c'était le fusible), pas de feu stop (ce n'était pas les bonnes ampoules), donc tout cela est OK.

reste a recevoir les pièces commandées, les monter et direction le CT, je n'ai rien vu d'autre.

quelques questions :
1- il y a un chauffage d'appoint à l'arrière derrière le siège conducteur, ça semble être une adaptation (vu que c'était une ambulance) et ça fonctionne au gasoil car il y a une arrivée de carburant, une prise d'air, et un échappement au niveau du dispositif fixé sous la caisse. est-ce une option courante ? Le tout est commandé par le boitier sur la 2ème photo
[MK2bis] mon nouveau jouet  Chauff10

[MK2bis] mon nouveau jouet  Comman10

le tout fonctionne presque, c'est à dire que je peux mettre en route la soufflerie, mais ce n'est pas de l'air chaud mais de l'air froid qui en sort (cool j'ai une clim !)

et 2ème question, à quoi servent ces crochets à l'arrière ? surement pour l'équipement d'époque mais quoi ? extincteur peut-être ...

[MK2bis] mon nouveau jouet  Croche10

voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Dernière édition par deepturtle le Dim 25 Aoû 2013 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:56

Je suis incapable de répondre aux questions techniques, mais d'autres le feront certainement sorry
Bon courage pour le CT 
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:57

Salut,

Ton cams est un mk2bis, car il à la calandre en plastique, les clignos et les feux arrieres cerclés de plastique. C'est de 1984 à 1985. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver tes pieces.

Ce serait intéressant de voir d'autres tofs de ton cams, car souvent les ambulances sont modifiés, comme pour ton chauffage ou au niveau des suspensions par exemple...

Pour ton chauffage, difficile de voir d'ici !!
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:41

Merci pour l'info, j'ai donc un MK2 bis !!
pour les particularités, je n'en ai pas vu d'énormes, la suspension avant et arrière est à lames, il y a une fermeture éclaire sur le ciel de toit qui permettait d'accéder à la connectique du gyrophare. une alimentation 12V spécifique sur la tableau de bord ... mais pas grand chose de plus,
j'essaierai de faire des photos plus claires
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:25

ce matin, karcher, quelques annéesss de mousse à décaper, 1h30 de nettoyage :

[MK2bis] mon nouveau jouet  Pendan10

Avant :

[MK2bis] mon nouveau jouet  Glissi10

Après :

[MK2bis] mon nouveau jouet  Glissi11

sous la mousse, quelques griffures, un peu de choucroute côté passager, rien de bien grave, donc il y aura une peu de carrosserie à faire sur le flanc passager sous la porte coulissante et au niveau des ailes arrières, principalement l'intérieur des ailes ou la rouille à bien attaqué. Mais tout ça ce sera pour plus tard.

je voulais connaitre la couleur, donc après un tour sur le forum, j'ai vu qu'il fallait regarder la plaque d'identification, mais dans la case "farbe" (= "couleur" en allemand), il est inscrit "SPEC", donc j'en déduit que c'est une couleur qui ne faisait certainement pas partie du nuancier ford.
ça ressemble à un jaune sable, mais je n'ai pas l'inscription "BD" ... il va falloir que je creuse un peu le sujet.

pour les équipements spécifiques, je n'ai encore rien démonté, mais voilà en quelques photos un peu plus claires :
- le système de chauffage (programmable en plus) :
[MK2bis] mon nouveau jouet  Centra10
[MK2bis] mon nouveau jouet  Bloc_c10
[MK2bis] mon nouveau jouet  Echapp10
[MK2bis] mon nouveau jouet  Arriva10

- le tableau de bord (en cours de démontage) :
[MK2bis] mon nouveau jouet  Tablea10
[MK2bis] mon nouveau jouet  Prise_10

et l'emplacement gyrophare :
[MK2bis] mon nouveau jouet  Emplac10
[MK2bis] mon nouveau jouet  Fermet10
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:00

Salut,

Il est vraiment pas mal ce cams ! bravo 

Au fait les crochets à l'arriere gauche c'est pour maintenir le cric d'origine. Quand il y est encore...

Tu peux prendre les tofs des lames et trains ? Et y a un moteur dans ce cams ? lol!
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:23

pas de soucis, mais dès que j'aurais accès à une fosse j'en prendrais des mieux

lames avants :

[MK2bis] mon nouveau jouet  Lame_a10

[MK2bis] mon nouveau jouet  Lame_a11

lames arrières :

[MK2bis] mon nouveau jouet  Lames_10

[MK2bis] mon nouveau jouet  Essieu10

cric, manivelle et cale en tole (est-ce d'origine tout ça ?)

[MK2bis] mon nouveau jouet  Cric10

et en effet il y a un petit coffre devant ou j'ai trouvé ça (ça doit être un moteur (mdr) )

[MK2bis] mon nouveau jouet  Moteur10

[MK2bis] mon nouveau jouet  Moteur11

[MK2bis] mon nouveau jouet  Maitre10

et sur la photo suivante, il ne me manquerait pas une "durite" pour l'évacuation des eaux qui entrent par la prise d'air du capot ??, ça me semble quand même bizarre que ça tombe sur le moulin directement !!

[MK2bis] mon nouveau jouet  Prise_12

et ouais, pour le prix je le trouve formidable ce cam, le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, j'aurais bien voulu le démonter par curiosité mais ce ne sera pas tout de suite, je ne vais pas le brusquer alors qu'il fonctionne si bien.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:35

Salut,

Ben tu vois t'as un renfort à l'avant pour les suspensions, c'est etonnant que tu n'en ai pas à l'arriere.

Ton moteur est bien le 2,5 Di d'origine ! Pour les pieces, il te faut donc des pieces de 2,5 Di de 1984 à 1985 uniquement.

Et normalement il y a bien un tuyau qui guide l'eau le long du tablier, quelqu'un sur le forum doit bien avoir ca sur une epave pour te depanner et le maintenir d'origine !
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:07

je vais bricoler une évacuation en attendant d'avoir accès aux petites annonces.
pour le moteur, je te remercie pour l'info, j'ai trop hâte de l'ouvrir ce moulin MAIS ... patience, ne pas ouvrir un moteur s'il n'y a pas de raison de l'ouvrir.
je vais juste pas tarder à lui faire une distribution, autant assurer, d'après l'ex-proprio, je dois la faire dans 10000 Km, mais on est jamais assez trop prudent.
il va falloir que je trouve un passionné dans mon coin pour pouvoir me renseigner sur ces modèles, j'ai tout à découvrir !!

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:11

Salut,

Ben s'il est en bon etat, t'es pas pret de l'ouvrir !lol! 
Ford04
Cruiseur
Cruiseur
Ford04

Emploi : Carreleur
Loisirs : La mecanique

Fiche véhicule
Moteur: 2,4 D

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:40

OK Vraiment propre pour 500€ ton Cam's malgrés la mousson lol!  le mien était moins chere mais bien pire, mais j'ais bientôt finis de le remettre en état et bientôt il prendras la route, je mettrais des tofs et j'indiquerais aussi tout ce que j'ais fait dessus.

Au plaisir!santer 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:00

Belle bête pour un prix cool
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:16

Merci,
ford04, j'attends tes photos avec impatience.
et moi tout à l'heure j'ai changé mon cylindre de roue arrière qui pissait, graisser les câblerie de frein à main car les câbles restaient coincés, et ce soir je pose mon pare-brise, normalement demain je devrais recevoir mon feu arrière donc semaine prochaine ce sera le CT !!! trop hate de rouler avec
de toutes façons je vous dirais s'il est passé.
j'espère surtout avoir trouvé tous les défauts, il me restera le moteur qui fume un peu lorsque j'accélère franchement, et voir si la sonde de température fonctionne vraiment car elle ne semble pas bouger, mais je ne l'ai fait tourner qu'au ralentit chez moi,et ce qui est sûr c'est que le refroidissement du moteur à lieu (différence de température entre la durite d'entrée et celle de sortie du radiateur ... )
bref, c'est vraiment sympa à bricoler sur ces cams, il y a de la place pour accéder à peu près partout !
A+
Ford04
Cruiseur
Cruiseur
Ford04

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:00

hello DeepTurtle,
Je te dit Merde alors pour ton CT, il me reste mes amortisseurs avant a recevoir d' Angleterre (car pour 100€ j'en ais qu'un en France , et 2 Angleterre... livraison comprise, y a pas photos donc... on attends!
Au Passage Motomobil sont vraiment très pros aussi, commande recus 4 jours après et super bien emballés!

A plus et tient nouds au courant pour ton CT! croise les doigts 
N'hesite pas à lui donner un ptit nettoyant injecteur 2 3 jours avant le CT!
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:41

c'est noté pour le nettoyant injecteur, je fais ça.
en tout cas le pare brise, c'est fait ... et j'ai mal aux doigts, alors le reste demain
pour info j'ai trouvé mes feux d'occase sur transitcenter.pl à pas cher du tout, j'attends de les recevoir pour voir ce que ça vaut et je vous tiens au courant.
bon j'arrête le clavier, trop mal !!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:26

Salut,

croise les doigts Pour ton CT, mais ca devrait le faire, fais le rouler avant le CT pour le decrasser à chaud.
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:29

CT OK bravo
un déséquilibre des freins arrière, malgré le nettoyage complet des tambours et le remplacement des cylindres de roue, il va falloir que je nettoie le répartiteur
et un peu de rouille à l'arrière au niveau des fixations de supports de pare chocs et c'est tout !!
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:45

hello 

vérifie aussi les durits , ce n'est pas éternel avec des hernies intérieures qui ne se voient pas
par exemple .

santer 
michel13
Pilote
Pilote
michel13

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:56

Pour ton chauffage, gardes le précieusement car c'est un vebasto "chauffage de cabine que l'on a dans les camions" ça fonctionne avec la batterie et sur le réservoir à gas oil "" Tu le règles à une température et il se déclenche automatiquement à la température voulu et se remet en route quand c'est trop bas !! Tu as la soufflerie, c'est normal, mais attention !! ne pas rouler avec, c'est uniquement un chauffage et non une climatisation comme tu dis !! c'est ce que j'avais dans mon camion quand je roulais !! Par contre, c'est une bougie de chauffe qui est dedans pour la mise en route de la chaleur !!
Conserves le, il te rendra service la nuit par temps froid !!

Cordialement,
Michel
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:32

salut,
pour les durites Capriorange, elle sont en commande, donc remplacement d'ici peu, je ne joue pas avec les freins ... les freins et les pneus, c'est à mon sens ce sur quoi il ne faut pas n'importe quoi.

Michel13, pour mon chauffage, en fait c'est un eberspacher, le concurrent en quelque sorte.
et je compte bien le réparer pour réchauffer l'habitacle le matin avant de partir (femme et enfants apprécieront je pense).
je ne l'ai pas encore ouvert, mais j'espère que c'est également une bougie de chauffe dedans.
comme je le disais, la soufflerie tourne, mais ça ne chauffe pas, donc il doit manquer l'allumage ...
je suis passé voir un chauffagiste mais il ne veut pas y toucher, chez Ford non plus, bref il va falloir que je mette la main à la pâte !

je vous tiendrai au courant
A+

deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:16

hello 
bon ba ça n'a pas été long, vous m'avez relancé sur le sujet de cette chaudière eberspacher, alors j'ai démonté, et là il n'y avait qu'une cosse qui était corrodée, une fois la cosse propre et le mécanisme remonté, mise en route de la chaudière et ... ça chauffe je suis cool , bon ça a énormément fumé au début (certainement à cause des essais de fonctionnement au début sans allumage), mais au 2ème essai, il n'y a plus de fumée, et ça chauffe dur !! YES !!
j'ai un peu l'impression d'avoir un moteur d'airbus dans mon cam lorsque je met en route cette chaudière, mais cet hiver ça va être top ! OK

merci à tous pour tous vos conseils
Ford04
Cruiseur
Cruiseur
Ford04

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:18

bravo pour ton chauffage, une preuve de plus que on est mieux servis que par soit même!bye 
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:23

Salut,

S'il y a un ventilateur, nettoie les pales, ca fera peut etre un peu moins de bruit...
deepturtle
Cruiseur
Cruiseur
deepturtle

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:23

salut
aujourd'hui, journée bricolage, remplacement du joint Spi entre Boite et arbre de transmission, comme ça il n'y a plus de fuite. puis du coup j'ai refait les niveau de boite et pont, j'ai du usiner l'embout de la manivelle du Cric pour faire un carré permettant d'enlever les bouchons de boite et pont, comme ça j'aurais toujours la clé carrée dans le cam.
[MK2bis] mon nouveau jouet  Imgp2210
[MK2bis] mon nouveau jouet  Imgp2211
puis cet après-midi, je me suis lancé dans le remplacement de la courroie de distribution, mais je n'ai pas réussi à venir à bout de l'écrou de 36 du Vilo ... Shit , pourtant j'avais batailler plus de 20 min avec l'écrou de 32 de la pompe à eau qui avait fini par se décoincer, donc j'étais d'autant plus motivé pour finir le boulot ! mais non, j'ai déclaré l'abandon après avoir utiliser je ne sais combien de rallonges, après avoir tapé comme un sourd avec la massette 1 Kg, après avoir fait chauffer le boulon de 36 au chalumeau ... rien scratch  et j'ai du recaler la vieille courroie et remonter les autres courroies et le radiateur pour pouvoir déplacer le camion.
évidement le pare-choc et la face avant ne sont pas remontés car je compte y arriver dans les jours à venir.
je vais déjà aller m'acheter une vrai douille de 36 à 6 pans, car ma vieille douille qui doit avoir plus de cinquante ans n'est pas idéale.
[MK2bis] mon nouveau jouet  Petite10

d'après ce que j'ai lu sur le fofo, c'est bien un pas à droite, donc il n'y a pas de raison, il devrait se décoller un jour

la suite au prochain épisode
Ford04
Cruiseur
Cruiseur
Ford04

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:39

hello pour moi ca a été compresseur et clés a choc de piper U, et aucun soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2bis] mon nouveau jouet    [MK2bis] mon nouveau jouet  Empty

[MK2bis] mon nouveau jouet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant