S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

[MK7] Transit Sportvan ça y est enfin

+12
karim56
JD Le TransitOmane
fordtransit
twix724
fabrizio
otaket
Catric
Dextr93160
Aurely&Nicho
Jepeto
gotrasit
sonny
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aurely&Nicho
Pilote
Pilote
Aurely&Nicho

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, VTT

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: Puma 2,4l tdci 135cv
Boite: MT82

[MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:59

Pour la bride tu ne peux qu'avec l'ids mais elle ne peut être supprimée complètement. Avec les injecteurs il faut reprogrammer le pcm (mise a jour), seulement chez Ford.
Revenir en haut Aller en bas
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Emploi : livreur

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 140
Boite: 6

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:18

Ok merci 
Quelqu'un aurais la gentillesse de regarder sont faisceau arrière droit,car j'ai l'impression  qu'une pince coupante est venu par là Laughing 
le cable rouge à t'il pas une cosse au bout Question 
le rouge et jaune et repiqué sur un autre fils et va derrière avec un noir confused 
[MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 00110
[MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 00510
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:08

C"est réglé en suivant et dépouillant le faisceau,c'était des restes de fils,les joie de l'occasion  Evil or Very Mad
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:35

Bonne nouvelle pour ceux qui voudrai bouché l'egr,j'avais le voyant qui s'allumé et un code défaut récurrent de la vanne tout les deux trois démarrage et comme je l'avais bouché directement sans avoir pu essayer le véhicule avant je ne savais pas si il y avait un lien avec l'obturation,
en faite elle était complètement grippé et mettais le bordel en défaut,depuis sont changement plus de soucis Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:10

- salut ,

-si je comprend bien tu as bouché la sortie échappement et l'entrée admission de l'EGR en laissant le systéme en place : vanne refroidisseur ?
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:45

salut 
Oui,une plaque entre le collecteur d'échappement et l'échangeur,
puis une autre entre la vanne et le tuyau qui va au collecteur d'admission,
comme ça en cas de fuite le liquide ne pourra pas passé dans le moteur ou échappement,
au pire il y aura des goutte au niveau de la vanne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:16

- OK ,
- j'avais mis une plaque au niveau de l'admission , mais le témoin s'allumait et ça passait en mode dégradé . mon sportvan est de 04/2009. là je part aux USA , en rentrant j'irai faire désactiver chez AUREL AUTO , et remettre du couple , car je change de caravane .
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:06

Bizarre,il réagit pas pareil,même avant le changement de la vanne les performances ne changeais pas malgrés le voyant allumé confused
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:51

Tu sais quel code défaut était dans le calculateur quand t'avais mis la plaque Question 
Pourra tu nous tenir au courant pour la reprogrammation Question 
J'ai commencer à me renseigné,mais je n'ai pas encore arrêté mon choix,il y en a tellement et là aussi il doit   y avoir de tout et de rien Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:52

Pour le code j'ai pas cherché . Quand j'ai retiré la plaque tout es rentré dans l'ordre . Là je pars aux u.s.a pour 3 mois . De toutes façon je vous tiens au jus .
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:17

Ok merci bon voyage
santer
geromino
Cruiseur
Cruiseur
geromino

Emploi : carrossier,routier,prof.
Loisirs : moto,bricolage.

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l Di
Boite: MT75

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:36

salut a quoi il sert exactement cet échangeur ?

merci
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:21

salut  il sert à refroidir les gaz d'échappement avant qu'ils ne passent dans l'admission
geromino
Cruiseur
Cruiseur
geromino

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:43

ok en gros si ça fuit dedans le moteur aval de l' eau  nook_gif 
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:13

C'est ça et comme le liquide n'est pas compressible  Sad
geromino
Cruiseur
Cruiseur
geromino

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:27

ok mais comme on supprime l'egr on peut supprimer aussi l' arrivée d' eau
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:50

Oui bien sur,soit en reliant les deux durites entre elles ou si des plaques sont mises,l'échanger est isolé du conduit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:42

- salut;

je suis toujours en Californie , ici pas de probléme avec la vanne EGR et tout ce bazar . les utilitaires sont en essence , V6 / V8 / V10 .selon l'option choisie .
le V6 en 3.7 litres est trés prisé , conso moins de 10 litres , 300cv et . . . 40 mk de couple . . . ! !
- le carburant Américain est meilleur que le notre , il sert à faire avancer les autos et non à récupérer des taxes .
- enfin concernant l'auto c'est un autre monde : une DODGE en berline de 320 cv super de super se négocie neuve autour des 18000 $ soit 15 / 16000 euros . et c'est la grande classe ! prix du caburant en californie 80 ct d'euro le litre , 60 ct en arizona , autour des 50 au texas ! ! !
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:59

salut  il est clair que c'est un autre monde,si cela avait existé j'aurais pris le sportvan en essence,en plus propulsion  Twisted Evil ça éviterais pas mal de soucis onéreux,même si on est loin d'un v6 v8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:47

ici tous les utilitaires sont en propulsion , 90% tractent . les moteurs dépassent les 300.000 kms , avec le couple important , à 110 kmh on est à 1600 trmn exactement .
on es chez la fille de ma femme qui est ici depuis une quinzaine d'années , on mous prête une vieille CHRYSLER 3 litres , ou un DODGE truck RAM V8 5 litres 4 x 4 .
ouais tant que l'on ne connait pas le pays , on rêve . . . mais quand on y va ! ben on veut plus revenir ! ! !
bon revenons à nos moutons , je reviens en France le 6 mars , j'ai pas mal de choses à voir , en avril je m'occupe sérieux de ce problème de vanne pourrie .
il y a les PORTUGAIS , ceux du transit trophy , là ils changent carrément le microprocesseur , tout le systéme reste en place mais est neutralisé . et 2000 euros plus 500 de dessous de table .
bon aprés l'engin prend 200/210 . je me suis "taté " mais je venais de changer le moteur 10.000 euros , alors stop . salut , salut à tous .
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:20

J'ai commancé à me renseigner,normalement avec une reprogrammation,digne de ce non,en plus d'agmenter la pissance/couple,on peu supprimer la map egr,virer la bride de vitesse... pour environ 500/600 euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:03

- chez Aurel Auto , c'est ce qu'ils proposent dans cette fourchette de prix .
Dextr93160
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Loisirs : Motos VTT

Fiche véhicule
Moteur: 2.2l 140ch

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:01

Vantuner en Angleterre peut supprimer l'egr, du moins il supprime allumage du témoin défaut et la mise en sécurité du moteur lorsque la vanne est bouchée.
sonny
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sonny

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:10

Les Anglais sont bien placé pour les modifs,mais ça fait de la bornes  Confused 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:32

-salut ,

- ça peu faire un WE prolongé ! ! ! bye bye bye 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin   [MK7] Transit Sportvan ça y est enfin - Page 6 Empty

[MK7] Transit Sportvan ça y est enfin
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant