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 [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D

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MaitrePates
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MessageSujet: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:15

Bonjour a tous,
Je viens a vous suite a la visite d'un ford camping car pilote de 1980 2l4D que je viens d'aller visiter.
Moteur 97000km, très bien entretenu, le moteur démarre au quart de tour, pas de bruits suspect, vraiment une petit horloge.
J'ai inspecter la cellule, elle est en bon état, juste les joints d’étanchéité sur les arrêtes a refaire au silicone.
En fait je pense que je vais le prendre ce camion parce qu'il a l'air d'une bonne affaire et puis bricoler j'aime sa :D.

J'aimerais juste quelques petites réponse a certaine caractéristique qui me dérange et auquel j'aimerai remédier:

Le réservoir de gasoil fait apparament 40 litre, ce qui est très peu au vu de l'utilisation que je veux faire du ford.
Une autonomie de 350km je trouve sa vraiment excessivement petit pour un camping car. J'aimerai donc savoir s'il est possible de changer le réservoir par un plus gros moyennant quelques modifications ou non?

Il y a 2 compartiment batterie sous le capot mais il n'y en a qu'une, cela pose-t-il un soucis a long terme? Quel est l'utilité de cette secondes batterie?

Le faisceau électrique de l'habitacle a été quelques peu modifier j'ai l'impression, il y a un boitier rond avec un bouton on off et deux fil qui vont a l'intérieur dans le compartiment moteur, au niveau de l'aile gauche sous le pare brise, et je n'ai pas trouver l'utilité ( le proprio non plus d'ailleur).

Je suis très grand et le siège conducteur peux s'avérer vraiment inconfortable pour moi en conduisant longtemps, j'aimerai savoir si il y a des exemple d'adaptation simple d'autre sièges sur ces modèles?

Enfin pour finir, est -il possible de rouler a l'huile avec ces engins ( j'ai une PI bosh), je sais que la pompe est opérationnel pour cela mais je voudrais savoir s'il y a des exemple de personne roulant partiellement ou totalement a l'huile sur ce forum?.

Merci bien de vos réponse, je vais continuer de parcourir le forum en quète de réponses en attendant.
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phil01
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:53

salut. je comprends tes questions, j'avais les même il y deux ans quand j'ai acheté le mien.

350 km d'auto nomie, c'est bien, tu ne compte pas t'arreter avant ! Pour ma part je m'arrete environ tout les 100-120 km( essence, café...)

La 2ème batterie sert à alimenter la cellule, tu doit avoir un dispositif appelé coupleur-séparateur de batterie, qui se situe sur le tableau du compartiment moteur.



Pour le confort, je mesure 1,82m et je n'ai jamais eu de fatique au volant , ni mal nulle part avec mon ford. Les sièges ne sont pas d'origine, ils ne sont pas neufs mais hyper confortables. Si tu veux je t'enverrai des photos.



Pour ce qui est de tes deux fils avec boutons ON-OFF, suit les des deux côtés et tu auras ta réponse. Chaque Cc à été modifié depuis toutes ses années de vie au gré des différents proprios. Il ne tient qu'a toi d'y faire le ménage ou pas. Mais tu verras tout ça au fur et a mesure.



N'hésite pas si tu as d'autres questions.
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MaitrePates
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:10

Tout d'abord merci de ta réponse Wink.

Je trouve que 350km c'est juste, je vais pas mal bouger et toute l'année, je suis saisonnier en fait, donc je vais "vivre" dans le camion, je n'ai pas envie d'avoir a penser au plein, je préfère mettre 90L d'un coup et être tranquille. De plus je tombe souvent en panne d'essence a la base alors sa aidera pas si j'ai peu d'autonomie :p.

Pour la deuxième batterie, je sais qu'il y en a une a décharge lente dans la cellule a la base, j'ai vu les cables, Donc en gros il y en a une dans le moteur, un espace pour une deuxième dans le moteur et une autre dans la cellule.

QUesiton subsidiaire concernant les batterie. L'alternateur recharge les 3 quand on roule? Sa me parait impossible mais je n'y connais pas grand chose en camping car donc je ne sais pas.

Je veux bien des photos de tes sièges, cela m'interesse, les sièges du cc n'ayant pas d'appuis tête, en faisant 2m sa me laisse le temps de bien me fatiguer sur la route...

Pour les fils je vais faire ça, de toute façon un pote qui s'y connais bien en élec va me refaire sa de A a Z concernant l'habitacle et le moteur. Pour la cellule je verrai plus tard pour refaire l'interieur, il est largement vivable tel qu'il est. Je préfère juste faire une install perso pour savoir ou se trouve tout et comment le système est fait. En cas de soucis c'est plus simple et surtout je préfère quand je connais clairement mon véhicule (et ma maison de surcroit).

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phil01
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:49

Si tu as une batterie dans ta cellule, et une dans le compartiment moteur, ça suffit. Si celle de la cellule st a décharge lente, alors tant mieux. Tu n'as pas besoin de 3ème batterie.

Dans ta cellule, change toute tes ampoules par des leds, sauf bien sur si à l'arrêt tu est branché en 220 V.



Je ne peux pas te dire si tu as la place ou non pour mettre un réservoir d'essence plus gros. Va dessous et vois ça.



Je te mets la photo de mes sièges aujourd'hui. Il me semble que c'est des Ford, mais je ne suis pas sûr. Peut-être que que d'autres pourront confirmer.
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michel13
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:06

Sur mon camping car, c'est un réservoir de 60 litres que j'ai et non un 40 litres, regardes bien !! C'est bien un 2,4 D que tu as?
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:57

Voilà mes sièges. Le siège conducteur a un réglage des lombaires, peut-être que quelqu'un du forum saura de quel véhicule ils viennent.

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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:51

C'est bien un 2l4d.
Le vendeur m'a dit qu'il ne faisait que 350KM avec et qu'a chaque plein il mettais 40L, donc pour lui le réservoir est de 40L.

Peut être que le réservoir n'est pas entièrement vidé a chaque fois, j'ai lu sur le forum qu'il y avais des soucis de dé jaugeage, peut être que cela vient de la. D'ailleurs au passage si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est parce que je ne saisis pas vraiment...

Phil c'est clair que tes sièges me semblent bien mieux que les miens niveau maintient et confort.
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:15

Bon, alors c'est quand que tu l'achètes ce camion ??
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MaitrePates
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:31

je le prend samedi si tout va bien Wink
En fait il me reste a le rouler, j'ai déja fait tourner le moteur, inspection complète chassis et cellule.
Mais un pneu était dégonfler et les frein arrières bloquer. Le proprio dois remédier a sa et samedi après midi je l'embarque si je ne détecte pas de soucis avec la BV.
J'ai hate, j'ai hate...
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Will
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:44

MaitrePates a écrit:


QUesiton subsidiaire concernant les batterie. L'alternateur recharge les 3 quand on roule? Sa me parait impossible mais je n'y connais pas grand chose en camping car donc je ne sais pas.


Salut,

Tu peux recharger tes trois batteries avec un coupleur séparateur trois batteries:

http://www.equipement-camping-car.com/coupleur-separateur-scheiber-3-batteries-a303879.html

Si tu refais ton élec entièrement, c'est le bon moment pour installer ça au cas où, mais effectivement deux c'est déjà bien surtout avec une décharge lente Wink
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:56

Salut,

Pour les sieges tu peux adapter n'importe quel siege qui te conviens, regarde du coté des monospaces, les sieges peuvent pivoter et avoir un ou deux accoudoirs...

Pour le reservoir, les chassis court ont un 40l et les chassis long un 60l.

Si il demarre au quart de tour sans prechauffer longuement, le moteur est un 2,5 pas d'origine.

Bon achat !
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:51

Sa y est je l'ai :D.
J'ai fait une soixantaine de kilomètre pour le ramener cher moi sans aucun problème. Le moteur tourne vraiment bien, je me suis bien marrer sur la route quand je roulais a 40 km/h avec la file derrière dans les côte :D:D.
Sinon un bon 90 pied au plancher une fois bien lancer. Si par bonheur une petite pente passe par la j'arrive aux 105 km/H.
Je mettrai des photos quand le temps permettra d'en faire, enfin, quand je l'aurais mis a l'abri pour faire quelques petits travaux.
Ce qui m'amène a une question essentiel puisque c'est par la que je vais commencer: les joints.
La cellule a déjà 33 ans et les espèce de raille qui font tout le tour de la cellules se barrent un peu de ci de la, j'ai également repérer une infiltration, donc en gros je voudrai enlever ces barres, ainsi que les fenêtres et lanterneau et refaire toute les jointures pour m'assurer d'être étanche :p.
Je me suis renseigné ci et la et j'ai vu qu'il était conseiller de faire sa au sikaflex. Après il y en as pas mal de différentes sortes et je n'arrive pas a me décidé.
Donc vu que sa va bouger tout sa, il me faut un joint souple et qui ne craque pas mais aussi résistant a l'eau enfin je ne vous cache rien :p.
Quel produit me conseillez vous pour être certains que sa tienne dans le temps et que ce soit efficace?


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schott
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:23

Hello,

Félicitations pour ton achat. Perso j'utilise un joint polyuréthane et ça dure dans le temps. Pas de silicone !

Concernant les sièges, le mien à toujours ceux d'origines (1985) en très bon état. Je mesure 1.87 et je peux faire des heures de route (avec des pauses quand même) sans pour autant fatiguer. J'ai d'ailleurs été très surpris car la place et le recul du siège... affraid ...et finalement ça va.

Curieux pour le réservoir, en essence c'est 60 L aussi...normalement !

A+
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:20

tu dis joint polyuréthane, sa se présente sous bombe genre silicone sa?
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:58

Oui, ça se présente comme du silicone, en pompe également. Dans tous les bons magasins de brico.
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:32

Comme promis voici des photos de l'animal.

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 114562945006535893779800538157571996n[/URL]

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 9337941828935358937031338791413731282n[/URL]

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 9466929710105358936264672201543570048n[/URL]

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 6483869548575358938331338661212053331n[/URL]

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 8402602644745358941764671651295223879n[/URL]

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 3420019352415358941131338381092524663n[/URL]

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 976206972148535894006467182810720820n[/URL]

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D 456748971837535894243133825636425704n[/URL]
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:10

Haaaaaa, rien de tel qu'un bon vieux Pilote bravo
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:16

ha, une cellule Pilote de plus !

Bon apparement un bon nettoyage s'impose !
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:40

Une cellule pilote, c'est ce que je voulais, je crois c'est la plus grande non? Enfin c'est ce que j'ai penser et je trouve sa bien vaste :D. Un bon nettoyage s'impose en effet. Bonne nouvelle de la journée le controle technique est passé. C'est déja bien :D.
Maintenant l'objectif c'est de faire les joints, courroie de distri, vidange, filtres, enfin l'entretien.
Je cherche aussi a mettre le courant de la cellule en route, mais j'y arrive pas. Je comprend rien a l'électricité, heureusement pour moi un amis qui s'y connais va m'aider pour cette partie la.
Mais bon c'est frustrant de pas avoir le courant Sad.
Demain je m'en vais faire la carte grise.
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:27

Salut,

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D Cid_e4e9 Apres un petit coup de karcher il sera nickel !

Ils sont gros les pilotes mais je pense que le gros messenger l'est encore plus... A voir...
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:34

[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D Cid_e4e9 vraiment sympa [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D Ok

C'est le même que GéGé50 non ?
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:37

Ta batterie cellule doit être déchargée, ou ...inexistante.
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:47

Ben l'ancien proprio m'a donner la batterie cellule a décharge lente en m'assurant qu'elle était charger, j'ai brancher mais rien. Je pense que soit elle est décharger, sois je capte rien au système électrique. Les deux possibilités étant plausible :p, je vais voir sa avec un pote.
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:05

Bon j'ai vider un peu le camion aujourd'hui, histoire de voir ce qui a a faire dessus. J'ai découvert plus de moisissure que prévu dans la cellule... galère.
Du coup je vais toujours refaire mes joints de cellule et de fenètre et lanterneau. J'ai lu sur un post de je ne sais plus qui (dsl) que la plaque pour marcher sur le toit était propice a la stagnation d'eau sur le toit, je vais donc l'enlever pour éviter que cela continu.
POur l'interieur je verrais certainement sa après l'été, j'ai envi de bouger pour en profité et puis les saisons ont commencer alors faut pas rater l'occaz de mettre des sous de coté pour refaire le dedans.
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MessageSujet: Re: [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D   [MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:28

Tu nous diras si tu arrive a enlever tes fenêtres, car les miennes je n'ai même pas essayer ! Vu la tête des vis rouillées, je pense que je n'arriverai a les enlever comme ça , sans les percer.
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[MK2] Fort Pilote CC 1980 2l4D
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