S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme Hoodie effet color block
47.97 € 59.99 €
Voir le deal

[MK6] Le Dillies Van

5 participants
AuteurMessage
sebdil
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : Prof de Guitare

[MK6] Le Dillies Van Empty
MessageSujet: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:19

Salut à TOUS!

Depuis le temps que je fréquente le forum (et d'autres) pour m'aider à aménager mes Ford je me décide à vous présenter le mien!!!
Voici mon premier joujou, il m'a fait bien plaisir!!!
[MK6] Le Dillies Van 20130213

[MK6] Le Dillies Van 20130214

[MK6] Le Dillies Van 20130215

[MK6] Le Dillies Van 20130216

[MK6] Le Dillies Van 20130218

Il était très beau et original en bleu... mais l'aménagement était fait avec les moyens du bord... et mes femmes voulaient plus de conforts!!! lol
En plus arrivant sur 300 000kms, n'étant pas très mécano et roulant 800km par semaine ... j'ai préféré racheter un fourgon plus récent!!! J'ai cherché, j'avoue pamis toutes les marques... vivaro, trafic, transit,... mais mon choix c'est encore arrêté sur un Ford Transit!!! le Voici!!!

[MK6] Le Dillies Van 20130212

C'est sur, extérieurement, il est moins original que l'ancien (snif) mais il est plus récent (2006) et n'a que 102 000kms!!
Et à l'intérieure c'est plus confort! ;-)

[MK6] Le Dillies Van 20130219

Bon, comme vous l'avez vu sur le toit du fourgon, c'est un véhicule utilitaire et il y a du taff à l'intérieure avant cet été!!!

[MK6] Le Dillies Van 20130220
[MK6] Le Dillies Van 20130221

Après quelques petits problèmes de mécanique (entretien, vanne EGR car il avait un voyant allumé et qu'il broutait...d'ailleurs au passage il broute toujours au ralenti), on peut commencer la préparation!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebdil
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptySam 20 Avr 2013 - 0:17

Alors je continue!!!
Commençons par le démontage des cloisons arrières et des différents rangements de l'artisan qui me l'a revendu!
[MK6] Le Dillies Van 13611810

[MK6] Le Dillies Van 13612010

Oh mais c'est fou ce que ça va vite sur les photos! lol

D'ailleurs en parlant de photos j'ai pris beaucoup de photos des fixations de la parois et du puzzles que je devrais remonter en parties plus tard!!!

Je suis content du travail... mais....car il y a toujours un "mais" ... je suis dégouté car je savais que j'avais déjà un trou de la taille d'une prise à reboucher dans le plancher et là... je m'aperçois qu'il y a un trou plus gros que mon poing à côté du premier trou!!! grrrrr

[MK6] Le Dillies Van 13621210

Je sors alors mais armes... je le nettoie, le gratte avec ma brosse métallique, le lave et lui passe du Framento!

[MK6] Le Dillies Van 13621310

C'est déjà moins moche... mais il y a toujours des trous... je me renseigne chez 2 carrossiers qui m'envoient gentillements chier... et je m'en vais acheté un kit de réparations chez Norauto!

[MK6] Le Dillies Van 13621410

On a tout alors c'est partit!!!
Une couche de résine et de fibre de verre
[MK6] Le Dillies Van 13621411
Et une deuxième
[MK6] Le Dillies Van 13621510
Puis un peu de mastic
[MK6] Le Dillies Van 13621610
Un peu de peinture et on y voit quasiment plus rien
[MK6] Le Dillies Van 13623310

J'en profite également pour refaire les petits points de rouilles (là ou la cloison de séparation cabine frotté avec la tôle)

Voilà la préparation du fourgon est terminé... il va pouvoir devenir un VAN!!!

La préparation du "terrain" est souvent longue (car toujours des petits problèmes de mécaniques et de carrosseries avec des utilitaires) mais ça vaut le coup pour avoir un beau véhicule.... et puis pendant ce temps j'ai pu rêver de mes installations et commander mon matériel!!!! ;-)

sebdil
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptySam 20 Avr 2013 - 0:35

Aaahhh enfin j'arrive à ce que j'aime!!!
L'AMENAGEMENT!!!
C'est toujours un beau défi de faire un espace de vie pour un couple et un enfant dans si peu de place! En même temps, on n'est pas souvent à l'intérieur quand on part! lol

Alors parlons déjà de l'isolation; pour ma part j'ai mis du multicouches (21) trouvé chez casto 60€ le rouleau... et j'ai commencé à en scotché sur les parois... par la suite je vais mettre une couche de polystirène (que l'on met normalement sous le plancher (30€ le rouleau) et je remettrais mes parois en bois et du lino.... certains me diront surement que ce n'est pas assez mais je ne compte pas partir en hiver et en plus mon ancien ford était fait comme cela et on pouvez dormir en automne sans problème (On est ch'ti, on n'a pas peur du froid! lol)

[MK6] Le Dillies Van 13648310
[MK6] Le Dillies Van 13653410

Bon je commence à fatiguer.... je vous montrerais la suite bientôt... la transformation de mon clic clac, ma table et mon électricité que j'ai fait aujourd'hui...
Ensuite je fais essayer de m'y tenir et mettre tous les aménagements ici que je ferais d'ici cet été!!!
Bye bye tout le monde et merci pour ce site avec pleins de gens sympas!!!
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

Loisirs : Sport, Découvrir

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptySam 20 Avr 2013 - 9:58

hello

Hâte de voir la suite comme c'est bien parti bravo
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:42

bravo ça promet de devenir bien sympa ce projet !
sebdil
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:17

Me revoilà...
En attendant les commandes pour le cables électriques et mon pote yan pour venir m'aider... je ne veux pas perdre mon temps alors je commence l'aménagement...
J'ai acheté un clic clac d'occasion 60€ et une table de caravane 60€... avec tout cela, il faut que je fasse un lit adapté à mon fourgon...

La taille finale doit être la même que dans mon ancien van, c'est à dire 110 sur 185...

D'abord je découpe ma table à la taille adéquat et je lui fais un petit coffre (pour rattraper le niveau de la cabine) qui servira de rangement aussi...

[MK6] Le Dillies Van 13660310

Et maintenant, il faut détruire le beau clic clac!!! ;-)
[MK6] Le Dillies Van 13659410

[MK6] Le Dillies Van 13660311

[MK6] Le Dillies Van 13661310

Position couché
[MK6] Le Dillies Van 13662110

Position assis
[MK6] Le Dillies Van 13662111

[MK6] Le Dillies Van 13662112

Voilà le boulot!
Pour info technique j'ai juste coupé le bout de clic clac en trop puis j'ai reboulounner les 2 morceaux... ensuite, j'ai fait un coffre en dessous (que j'aménagerais quand je serais exactement ce que je mettrais dedans!)

Le devoir familial m'appelle... mais je reviendrais peut être plus tard pour remettre quelques photos!!!
Merci pour les encouragements!!
francis73
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:38

Salut hello 

Bien parti l'aménagement, je vois qu'on a exactement la même technique de raccourcissement du clic-clac.
Aucun problème de solidité avec le morceau rapporté, le mien n'a pas bougé d'un iota.

A+
Francis

PS : mon père est d'Haubourdin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:57

salut
il me tarde de voir la suite...
pour les trous, j’espère que tu as penser a mettre un coup de fremeto sous le van avec un passage de fibre et mastic puisque tu as tout ça.(avec peinture antirouille) car l'eau et la saleté peut s'y mettre et rebellote
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:03

hello

Faire attention aux dates des sujets.

Le sujet et la dernière connexion du membre date de mai 2013, il n'y aura donc probablement pas de suivi.

OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK6] Le Dillies Van   [MK6] Le Dillies Van Empty

[MK6] Le Dillies Van
Page 1 sur 1