S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome Amiibo à 10€
9.99 €
Voir le deal

 

 [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit Empty
MessageSujet: [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit   [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:43

CREATION DE FORD UTILITAIRES, UN DEPARTEMENT DEDIE AU DEVELOPPEMENT DES VENTES DE VEHICULES UTILITAIRES EN FRANCE

Saint-Germain-en-Laye, le 9 février 2005

   Le Ford Transit est le véhicule utilitaire le plus vendu en Europe
   Ford Europe occupe la seconde place du marché européen des véhicules utilitaires avec 11% de part de marché
   Ford France est actuellement au 5 ème rang des ventes de véhicules utilitaires en France
   Le Transit détient 8.7% de part de marché sur les fourgons de moins de 2.8 tonnes
   Le Transit Connect, première fourgonnette importée
   Une compétence reconnue par les acheteurs publics depuis un certain nombre d’années

« Dans le cadre de notre plan de croissance 20.20 lancé en 2003, nous avons identifié des secteurs où un potentiel de croissance durable existait pour notre entreprise. Le véhicule utilitaire, dont nous sommes un des spécialistes en Europe, est nettement l’un d’entre eux. Nous ambitionnons de progresser dans ce domaine en nous dotant d’une structure dédiée et en créant au sein de notre réseau des Centres Ford Utilitaires aptes à satisfaire les besoins de nos clients ».
Eric Saint Frison, président de FMC France

Un marché aux exigences spécifiques

Le marché français des véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes est, de loin, le plus important en Europe avec plus de 400 000 immatriculations (source ccfa). C’est également un secteur d’activité qui évolue de manière positive année après année. Forts d’une gamme complète, qui couvre l’essentiel des besoins du marché, depuis les fourgonnettes, les fourgons et les châssis, nous mettons en place aujourd’hui une organisation à même de satisfaire les besoins de nos clients professionnels.

Marché de professionnels, le véhicule utilitaire doit être considéré comme un outil de production, dont la définition et les caractéristiques répondent avec précision aux besoins et contraintes du métier du client. Cet outil doit être disponible, d’où l’importance des services associés : financement, entretien du véhicule ou mobilité préservée pour l’utilisateur.

Il se décompose en quatre grandes catégories :

1 - Les véhicules utilitaires légers, dans lesquels nous trouvons les véhicules dits sociétés et les fourgonnettes de moins de 1,9 tonne de poids total en charge (ptc).

2 - Les véhicules utilitaires moyens, qui comprennent les fourgons compacts (2 tonnes de ptc), les fourgons légers (jusqu’à 2,8 tonnes de ptc) et les fourgons (jusqu’à 3,5 t).

3 - Les châssis, simple ou double cabine, qui sont destinés à recevoir un équipement supplémentaire, benne, caisse grand volume, caisse réfrigérée.

4 - Les camping-cars, dont les immatriculations sont enregistrées sous le nom du transformateur.

Ford Utilitaires a donc pour objectif de répondre à ce marché grâce à une nouvelle organisation au sein de Ford France et une nouvelle structure de distribution, le Centre Ford Utilitaires.

Ford Utilitaires, le nouveau département de Ford France

Jusqu’alors présent au sein des grandes directions de l’entreprise, l’ensemble des acteurs spécialisés dans les véhicules utilitaires a été regroupé sous la direction d’Arnaud Clais, directeur de Ford Utilitaires. Doté d’une équipe de 13 personnes, Arnaud coordonnera un pôle marketing et un pôle commercial. Sa mission : assurer le soutien des ventes auprès de notre réseau de concessionnaires et de nos grands comptes, les grandes flottes d’entreprise et l’industrie des camping-cars.

Le pôle marketing sous la responsabilité de Jean-François Taillefer, brand manager, regroupe un chef de produits et trois spécialistes utilitaires. Il est chargé de la définition de la stratégie produit et publicitaire ainsi que de la politique de prix sur le marché français. Il apportera également son expertise dans la personnalisation des véhicules.

Le pôle commercial comprend quatre coordinateurs régionaux et deux assistants. Il aura une mission de conseil auprès des équipes de ventes et développera des actions locales. Il assurera le relais des protocoles nationaux ou des accords locaux à rayonnement national sur l’initiative de nos concessionnaires.

Développé conjointement avec Ford Academy, l’institut de formation de Ford, un programme de formation diplômant étalé sur deux ans, abordera les spécificités des véhicules utilitaires, la location longue durée et la vente aux sociétés. Un coaching sur site sera également proposé afin d’accompagner les équipes commerciales.

Le Centre Ford Utilitaires : un service de qualité

Ford Utilitaires sera également responsable de l’implantation des Centres Ford Utilitaires sur l’ensemble du territoire français.

Le Centre Ford Utilitaires est un espace spécifiquement conçu pour satisfaire les besoins des clients professionnels. La qualité des services proposés a été le critère fondamental dans la définition des standards de ventes et d’après-vente. Autour d’un hall et d’une zone d’exposition, le professionnel trouvera un large choix de véhicules disponibles, en stock ou en démonstration. Chaque centre disposera d’une équipe de vente formée à la gamme des véhicules utilitaires Ford et capable de proposer la solution adéquate. Un ensemble de services allant du financement jusqu’à l’entretien et la réparation des véhicules de gros tonnage sera également requis pour bénéficier du label Centre Ford Utilitaires.

Les Centres Ford Utilitaires ne se substitueront pas à notre réseau de distribution traditionnel mais viendront plutôt le renforcer. A partir d’une analyse détaillée de notre réseau de distribution et des grands bassins économiques, nous avons identifié plus de 40 sites où le potentiel justifie l’installation d’un Centre Ford Utilitaires dans les prochaines années.

Les quatre premiers Centres Ford Utilitaires seront situés dans les villes de Saint-Etienne, Strasbourg, Chartres et Reims.

Les camping-cars

L’industrie des camping-cars est un secteur en augmentation régulière, dont nous détenons aujourd’hui 5% du marché français, et pour lequel nous avons su développer des protocoles pan-européens. Ford Utilitaires aura pour mission d’accompagner cette croissance en France.

Une gamme complète

En plus des véhicules particuliers dits « affairisés » par la transformation en véhicules utilitaires, Ford propose une gamme des plus complètes sur le marché français avec le Transit Connect et le Transit.

Le Transit Connect, fourgonnette disponible en deux empattements et deux hauteurs, propose une solution pour l’utilisateur qui souhaite une charge utile allant de n à 825 kg ou un volume inférieur à 4,4 m 3.

Le Transit est le seul véhicule existant en deux modes de transmission : traction ou propulsion, gage d’adaptabilité aux contraintes des utilisateurs. Il existe 141 configurations possibles : châssis court, moyen ou long ; pavillon profilé, normal ou surélevé ; châssis cabine ou double cabine, plancher cabine et minibus. Il dispose de moteurs diesel dotés de l’injection par rampe commune et propose même une transmission automatique avec commande au volant.

Arnaud Clais

Arnaud Clais, 47 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes, est entré chez Ford en 1983. Il a occupé de nombreuses fonctions au sein des directions des ventes et du marketing dont notamment les postes de directeur régional véhicules neufs puis brand manager véhicules utilitaires. Appelé à rejoindre Ford Europe, il prend la responsabilité des ventes aux grands comptes européens, puis devient directeur de Ford Entreprise à son retour en France.

Sites de production

Le Ford Transit est produit dans les usines de Kocaeli en Turquie et Southampton en Grande Bretagne. Le Transit Connect est produit exclusivement à Kocaeli.

Répartition des ventes de Transit par carrosserie en 2004 :
Transit
Fourgon 69 %
Châssis 14 %
Minibus 5 %
Camping car 12 %

Immatriculations des véhicules utilitaires Ford (2004)

Année
2002
2003
2004

Véhicules affaires
3575
3323
3592

Transit connect C
1799
2699

Transit connect L
80
2254
1354

Ranger
181
296
424

Transit
10748
9120
9252

Camping car
1393
1495
1274

Total
15977
18287
18595


Marché (1)
472119
450355
478708

Part de marché
3,38
4,06
3,88

(1) marché défini selon la segmentation Ford dans laquelle les dérivés vp des fourgonnettes et les pick-up sont considérés comme des véhicules utilitaires

Quelques dates

1965 Commercialisation du premier Ford Transit

1972 Introduction du premier moteur diesel

1975 Nouveau dessin de la partie avant

1976 1 million de Transit vendus

1978 Lancement du Transit 2 ème génération

1984 Introduction du moteur diesel à injection directe

1985 2 millions de Transit vendus

1986 Lancement du Transit 3 ème génération, au style aérodynamique

1989 Record de production avec 173 059 véhicules

1991 Lancement du Courrier, la première fourgonnette de Ford.

1991 Introduction du moteur turbodiesel

1994 3 millions de Transit vendus

2000 Lancement du Transit 4 ème génération – Véhicule utilitaire de l’année en Europe

2002 Lancement du Transit Connect – Véhicule utilitaire de l’année en Europe et en France.

2003 Introduction du moteur turbodiesel à rampe commune

2005 Quarantième anniversaire du Transit – Lancement de Ford Utilitaires.



SOURCE = http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=20207


Dernière édition par meuhmeuh1331 le Dim 13 Avr 2014 - 17:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit Empty
MessageSujet: Re: [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit   [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:48

Ford Transit : 40 ans et 5.000.000 d'exemplaires produits.
Publié le 27.07.2005

Le 18 juillet dernier, le cinq millionième Ford a quitté la chaîne d'assemblage de l'usine Ford de Southampton (GB). La production de cet exemplaire historique coïncide avec le quarantième anniversaire du modèle
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-40Year-0705-T3.jpg
5000000 Ford Transit.
Le cinq millionième Transit était un minibus blanc qui a été offert à une oeuvre caritative.


Ford Transit 1995 - 1978 - 1965.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-1965_1978and19.jpg
L'usine d'assemblage de Southampton est considerée comme une des plus productives et flexibles de Ford Europe. Quotidiennement, 329 Transit y sont produits par 1.441 travailleurs en deux équipes.

Ford Transit 1973
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-1973-2.jpg
L'année dernière 70.674 Ford Transit ont quitté l'usine. La moitié de la production a été exportée vers plus de 50 pays.


Ford Transit 1966.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-1966.jpg
Les moteurs proviennent de l'usine de Dagenham, Essex et les transmissions sont produites à l'usine de Halewood dans le Merseyside.

Ford Transit 2001.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-2001-L1.jpg


Ford Transit : Quarante ans de succès.

Au début des années 60, les succursales anglaise et allemande de Ford décidèrent de collaborer plus étroitement dans le cadre du développement de nouveaux modèles destinés au marché européen.


Ford Transit 1965.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-1965-2.jpg
Pour remplacer les camionnettes Ford Thames 400 E/800 (GB) et Ford Taunus Transit (D), une toute nouvelle gamme d'utilitaires légers a été développée : le Ford Transit.


Ford Thames 1961.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Thames-1961.jpg
Le nom Transit avait déjà été introduit dès décembre 1960 par Ford Köln (Cologne) pour ses utilitaires légers qui s'appelaient jusque alors FK 1000/1250.

Ford Taunus Transit 1961.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Taunus-Transit1961.jpg
Le 9 août 1965, le tout premier Ford Transit de la nouvelle génération quitta l'usine Ford de Langley (GB). La commercialisation du Transit débuta au mois d'octobre de la même année.

Ford Transit 2004.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-2004.jpg
A l'origine le Transit était assemblé à Langley (GB) et à Genk (B). En Grande Bretagne, la production a été rapidement transférée vers l'usine de Southampton, où il est encore toujours assemblé.

Au cours de sa longue carrière, le Ford Transit a également été assemblé à Azambuja (P), Cork (IRL) et Amsterdam (NL).


Ford World Rally Transit.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-World-Rally-1.jpg
Lors de la première année de production (1965), 14.000 unités ont été produites en Angleterre et en Belgique. En 1966, pas moins de 88.000 Transit ont été produits. Le 15 septembre 1976, le millionième exemplaire du Transit quittait la ligne de production de Southampton.


Ford Transit SatelliteVan 2001
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-SatelliteVan-2.jpg
Depuis 2001, le Transit est également produit à l'usine Ford Otosan à Kocaeli (TR).


Ford Transit JOB1 in China3 1997.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/FordTransitJOB1inChina3-129.jpg
Le Transit a été produit à l'usine de Genk de 1965 à février 2004, lorsque la totalité de la ligne d'assemblage a été transférée à Kocaeli. Inutile de préciser que ce déménagement avait entraîné la perte de nombreux emplois et créé un vif émoi au sein du personnel, du monde politique local et des syndicats.


Ford Transit 4x4 1978.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-4x4-1978.jpg
Il ne faut jamais laisser à un britannique la possibilité de transformer un véhicule, automobile, comme par exemple, un utilitaire aussi anodin qu'un Ford Transit!



Voici le Transit SUPERVAN (1er du nom) fruit des amours illicites entre un Transit et une Ford GT 40... suivront d'autres Transit SUPERVAN encore plus délirants.

Ford Transit Supervan II.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-SuperVan-1980.jpg

Voici le Transit SUPERVAN II
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-SuperVan-3-198.jpg

Ford Transit Supervan III 1995.
http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/Ford-Transit-SUPERVAN3-1984.jpg


SOURCE : http://www.automania.be/fr/auto/ford-europe/ford-europe-actualites/ford-transit-40-ans-et-5000000-d-exemplaires-produits.html
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 42
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit Empty
MessageSujet: Re: [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit   [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:10

Ouch !!!

Il va me falloir un petit moment avant d'ingurgité tout ca !!!

Beau travail ! [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit Cid_e4e9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit Empty
MessageSujet: Re: [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit   [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:34

Oui un peu long a lire, mais j'y suis tomber dessus, et même moi qui n'aime pas lire, j'y suis aller jusqu'au bas de page lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit Empty
MessageSujet: Re: [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit   [MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MKTous] Quelques chiffres sur les Ford Transit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un ford Transit (année, moteur, série)
» un chti en ford transit
» Un petit nouveau avec son ford transit
» consommation ford transit
» Ford Transit MK1 1977 et son p'tit frére de 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: Vie du Ford Transit Forum :: Le bistrot-
Sauter vers: