S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Electraline 8 prises avec interrupteur et câble de 1,5 m
9.59 € 11.99 €
Voir le deal

[MK2] Restauration de mon MK2

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : Mécanicien
Loisirs : Highline, Escalade, Forge, Bricolage

[MK2] Restauration de mon MK2 Empty
MessageSujet: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:11

Bon allez, je me lance, j'ai rien posté depuis l'acquisition de mon mk2 mazout de 79 debut 2012, je viens de vider mon téléphone pour partager mon aventure avec vous.
Alors voilà le bestiau dans son jus (de rouille)
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0610

[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0611

Mmmh le beau véhicule entretenu avec amour
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0612

De la greffe de fenetre digne des plus grands carrossiers :)
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0613

Oh de la rouille, ah ben si je m'attendais Wink
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0614

L'arrière en aussi bon état que le reste
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0618

Du coté de l'intérieur, voilà un échantillon représentatif de l'état général du plancher
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0810

Bon allez, maintenant, au boulot!!!

Dernière édition par Mc Do le Mer 27 Mar 2013 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:20

Salut,

Sympa tu t'es trouvé une bonne base qui va t'occuper un bon moment !! lol!

Par contre, d'apres les photos il ressemble plus à un mk2bis (1984-1985).

Mets nous une tof de l'avant et du tableau de bord si tu as, pour confirmer.
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Début des hostilités   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:42

Allez, on commence à dépiauter en vue de retirer la mécanique, et c'est pas beau à voir, rouille perforante générailsée

[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0616

On y voit plus clair, encore que clair ne me paraisse pas le terme adéquat.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0710

Allez mon gars, t'as fait ton temps (en tout cas dans ce camion), à la retraite!
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0711

Presque fin de déshabillage et essai de décapage à la brosse. C'est désespérant de lenteur et d'inefficacité
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0712

Qu'à celà ne tienne, on va bricoler une sableuse :)
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0713

Youhou!! Là ça décape :)
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0714

Le compartiment est décapé et jointé, un coup de dégraissant, et il est pret pour l'appret
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0715

Ah mais que le voilà bien plus gaillard avec ses deux couches d'appret epoxy :)
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0716

Le fournisseur m'ayant regardé comme un extraterrestre lorsque je lui ai sorti la référence d'origine de la peinture (trop récente surement Wink ), je me suis rabattu sur un blanc ford diamond white en gamme poids lourd (gamme beaucoup plus résistante que la gamme auto, mais qui à le gros défaut d'etre de la flotte à l'application).
Voilà ce que ça donne, pret à recevoir la mécanique.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0718
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:46

Ben c'est un mk2 qui à été bricolé (mal), avec pose des feux arrière et des clignos du mk2bis. J'ai une calandre tole avec phares ronds (d'ailleurs on se rend bien compte du bricolage devant , les clignos dépassent des encadrements de phares.
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Réfection de la nouvelle mécanique   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:28

Mon patron m'ayant refilé un groupe motopropulseur de transit de 94 (un ENORME merci à lui et pas que pour ça, il m'a laissé bricoler mon bousin pendant plus d'un an à l'atelier, et meme encore maintenant alors que je bosse plus pour lui), je me met en route pour le démontage, car si le moteur est nickel au niveau kilomètrage (87000kms), le vilebrequin est foutu (ça arrive lorsqu'on ne met pas d'huile).

Le groupe
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0617

Après démontage, il s'avère que le vilo est hors cote, je suis bon pour en trouver un autre, un bonheur ne venant jamais seul, j'ai eu un vilain coup de poisse avec mes pistons qui après démontage étaient stockés dans un bac plastique. Une bouteille de soude stockée à coté, est tombée, et s'est percée et vidée dans le bac. J'ai découvert trois jour après la cata, tetes de pistons fondues, grrrrr!

Donc achat d'un bourrin à la casse 300€ pour récupérer un vilo et des pistons.
Voilà le groupe entièrement révisé (distri, joints, pompe à eau et coussinets neufs)
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0719

Pour le ventilo, la pompe à eau d'origine à été remplacée par une dolz f124 pouvant recevoir un coupleur (merci pour l'astuce fordtransitforumactif :) ), j'ai mis un coupleur de bmw 740D avec le ventilo qui couvre la totalité du radiateur.

Montage sans encombre, découpage du plancher pour le levier de vitesse, modif du support de boite et modification de l'échappement. RAS, ça c'est fait
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0910

Petite modif de la boite à air pour pouvoir passer à coté du maitre cylindre
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1010

J'ai du rallonger l'arbre de transmission, le transit que j'ai vampirisé étant un court, il me manquait un bon morceau.
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Hardcore   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:55

Allez, la mécanique ça roule, fini les trucs qui font rire, maintenant on passe aux éléments, qui pour certains ne nécessitent pas de la carrosserie mais de la reconstruction.
Vu que je suis joueur, j'attaque par la porte centrale qui est dans un état des plus merveilleux.

Bah , c'est peut etre juste rouillé superficiellement
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0720

Quoique, je commence à avoir des doutes, riche idée de mettre de la mousse PU dans le bas de porte, ça retiens bien l'eau.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0721

Bon, allez, on va dire que c'est presque neuf
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0722

Un coup de polish spécial VO, et voilà, on voit plus rien mdr
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0811

Mon boss m'a refilé une vitre coulissante fuméé à deux panneaux provenant certainement d'un camping car, mais bon c'est pas la bonne taille bien sur. Vu que l'encadrement de fenetre est pourri complet aussi, on va faire une petite modif.

Avant
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0812

Pendant
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0813

Hop une petite greffe, y'a plus qu'à mastiquer et c'est mieux que neuf
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0814
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Hardore... Encore!   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:22

Dans la lignée portes pourries, je m'attaque aux arrières.
Bonne surprise, l'une des deux à le bas en aussi bon état que la centrale
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1110

Mais bon c'est pas grave j'ai encore un bidon de mon super polish rénovateur mdr
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1111

Sur l'autre porte c'est à peu près aussi fun, meme si je n'ai pas à reconstruire le bas de porte, une aération pourrie en tole d'alu de 0.5 à été posée. tout le panneau est déformé car les découpes ont été faites près des nervures, un autre trou à boucher qui servait à l'aération gaz aussi.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1113

Allez, on part dans la greffe, et vu que je crains le soleil, je met les nouvelles vitres protection UVMAX72000
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1114

Et on mastique
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1115

Meme punition sur la deuxième porte, et ça donne ça
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1210
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Et la lumière fut    [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:00

Le voyage de rapatriement de mon épave s'étant passé partiellement de nuit , j'ai eu le loisir de m'apercevoir que j'aurai mieux éclairé la route avec une frontale. Je me suis donc mis en quete de phares qui envoient (c'était avant que je découvre sur le forum que je pouvais monter des phares de golf1). Je tombe chez l'agent renault voisin sur une clio3 avec les deux phares fracassés sur laquelle je récupère les loupes de phares
Au centre du phare
[MK2] Restauration de mon MK2 Clio0010

La seule place disponible est entre le radiateur et les phares d'origine, il me faut donc modifier la calandre
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0911

Donc petite découpe
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0912

Greffe
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0913

Un coup de mastic et hop!
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_0914
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:42

salut,

superbe travail ! effectivement c'est pas un bis.

Par contre, tu me mets un bidon de polish de côté lol!
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Arrière toute!!   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:55

Vu que j'ai déjà fait deux trois bricoles et que je commence à etre chaud, je m'attaque à l'arrière, victime de la fameuse technique de la conduite dite "au bruit".

Ce qui nous donne ça
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1011

De plus près
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1012

Je décide donc d'éventrer le caisson pour pouvoir détordre tout ce foutoir, car là meme en frottant comme un damné, le polish reste inopérant lol!
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1116

Et là mauvaise surprise, je tombe sur un double caisson aussi défoncé que l'extérieur, vu l'ampleur d'aller redresser ça pour au résultat faire de la merde, je décide de tout virer

Ah ben voilà, tout de suite ça fait moins tordu lol!
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1117

Je refais une armature saine et plus rigide que l'origine
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1118

Héhé, un vrai coffre fort
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1119

Je refais toute la forme originale en tole de 1.5
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1120

Ouf, ça c'est neuf, on passe à la suite

[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1128

Dernière édition par Mc Do le Mer 27 Mar 2013 - 14:43, édité 1 fois
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Le feu, la plus vieille invention de l'homme   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:40

Après près d'un an passé à chercher cette saloperie de feu arrière gauche que j'ai de cassé (J'ai trouvé 6 feux droit, le véritable suaire de turin, un cube à 7 faces, le premier soutif de Marylin mais pas ce P-*&²N de feu). Bref, je démonte et découvre un bricolage de merde (un de plus) qui me montre que les feux sont pas d'origine, et que des feux d'origine j'en ai vu des brouettes mais plus maintenant grrrrrr!!! Boulet

Le foutu feu que j'ai cherché partout
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1121

Et la merveille en dessous
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1122

Pas grave ces feux ils sont trop moches (on se raconte ce qu'on peut pour se consoler), et puis j'ai pas envie de galèrer à en retrouver un si j'en casse un autre. Allez, hop, on fouine pour trouver les feux qui iraient bien avec ce bahut. Nickel, je trouve un truc au top, allez, c'est parti, on rebouche cette merde, zou, une greffe un coup de mastic (ça deviens une habitude lol! ) et ça repars :)
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1123

Quelques petits trous bien placés cette fois ci, et voilà ce que ça donne
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1124

Ouf! Une merde en moins, plus que 61497 autres points à règler Wink
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Pare brise   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:52

Ayant vu que j'avais des infiltrations d'eau au niveau du pare brise, je décide de le déposer, je m'attendais bien à trouver un truc rouillé, mais là......
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1013

J'ai un instant envisagé de me reconvertir dans la culture de lombrics, ils se seraient senti chez eux là lol!
Détail de la cata
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1014

Allez, c'est parti, je commence à avoir l'habitude, on décape, on phosphate, on reforme à l'époxy, un coup de mastic et c'est reparti pour 20 ans.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1015

Une merde de moins , on embraye sur la suite
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Carrosserie   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:15

Sur ce j'embraye sur la carrosserie, et notamment le truc qui fait tache à mes yeux, ces immondes fenetres rajoutées que j'ai décidé de virer (elles seront remplacées par deux hublots de lave linge sur la partie arrière).
Une fois la fenetre arrachée, j'ai compris pourquoi ça dégoulinait de la rouille alors que tout l'encadrement de fenetre était en alu, le montage avait été fait avec ... avec des vis à bois, sisi je suis en colere
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1016

Je fais donc une pièce en fibre de verre, chanfrein, montage au roving à l'intérieur, puis garnissage avec choucroute maison dehors

Mise en place du "patch"
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1017

Partiellement collé
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1018

Mastic, mon amour OK
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1019

Tada!!! bravo Ah flute, y'en à deux autres à faire nook_gif
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1020
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Carrosserie, encore!!   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:40

Je vous fais grace de la réfection des encadrements de portes, reconstruction et renfort du support d'arceau du toit résine des centaines de gnons, bosses creux, éclats de la carrosserie, le dernier (je le croyais) passage sur la carrosserie consistant à enlever tous les éclats de peinture. Comme d'hab', je fais appel à mon pote le mastic polyester, ce qui nous donne un transit tout rajeuni (si si regardez, il est en pleine poussée d'acné) lol!
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1125

Pour enfin passer l'appret youhou!!!
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1126

De là ponçage jusqu'au 1000 à l'eau, ça commence à briller Wink
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1127

Et là ben je recommence des zones de carrosserie, des zones de déformation m'ayant échappé, (avec une carrosserie passée au 1000 avec éclairage rasant, ben on voit que ça).
Enfin, après plus d'un an de taf mon cam's va pouvoir aller en peinture
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Peinture et remontage   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:58

Après ces centaines d'heures passées à faire de la tolerie, de la résine, de la carrosserie et de la mécanique, après trois dégraissage, deux essuyages, mon bahut va enfin partir à la peinture, je me sens comme un gosse la veille de noel :) Pis je vais pouvoir rentrer chez moi (et débarrasser le plancher à mon ancien employeur chez qui je squatte la place du camion dans l'atelier depuis mi novembre), car depuis décembre, j'habite à 200 bornes de mon camion, et je viens bosser dessus toutes les semaines en dormant à droite à gauche.
Pour corser le tout les deux jours qui précèdent la mise en peinture, j'ai chopé la bonne grippe cuvée 2013, je suis en mode épave, mais le carrossier me le prend deux jours plus tard et la caisse et les éléments doivent etre prets. Dehors y'a un vent de fou, je ne peux pas appreter les éléments qui me restent (y'a des voitures neuves dans l'ateiler, et le brouillard d'appret, ça fait pas des miracles dessus), pas grave, défoncé pour défoncé, je vais me faire une hermétique :)

Cabine maison
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1129

Sortie de peinture
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1130

Youhou!!! Je suis grave content, ça valait la peine de se faire chier, j'étais mort de rire lorsque le carrossier m'as dit , "t'as encore beaucoup de taf pour le remonter". Eh non, maintenant le remontage c'est de la branlette par rapport au reste :).

Allez remontage des phares tout neufs, merci encore au forum pour l'astuce
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1131

Montage des feux arrières, ça claque sur le blanc (content Roscoe mdr )
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1132

Plus que les pare chocs à mettre
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1211

Voilà mon taf depuis un an, j'avais pas posté depuis que j'ai démarré la resto, j'avais besoin d'arriver au bout pour le partager. Aujourd'hui content d'arriver au bout, et content d'arriver au résultat que j'avais en tete, content d'aller calmer tous les gens qui ont vu ça comme un projet irréaliste en voyant l'état du camion et chez qui j'ai lu dans le regard "il avait l'air normal lui, mais en fait il à complètement serré" Wink.

Plus que les portes le pare brise et les joints à mettre, la suite la semaine prochaine :)
Jepeto
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Technicien électro-mec en retraite
Loisirs : Tout bricolage, moto, restauration d'anciennes

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 5 MT 75

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:24

hello Mc do,
bravo bravo bravo Tu as fait du beau boulot, et tu dois être heureux que ça se termine santer
dis moi, tes feux ar ne proviennent-il pas de break ID 19 ?
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:43

Les feux sont des lucas l539, on en trouve sur des vieilles mg, sur la ac cobra sur certains modeles
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:48

Superbe taf ! Desormais, il est tout neuf !

Y a plus qu'a finir de remonter pour le roder jusqu'au rasso ! lol!
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:23

Salut,

Chui bluffé, superbe travail! Il est magnifique, j'ai hâte de le voir au rasso!! bravo

Ford04
Cruiseur
Cruiseur
Ford04

Emploi : Carreleur
Loisirs : La mecanique

Fiche véhicule
Moteur: 2,4 D
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:31

je suis en colere Je veus le même je suis en colere

Plus serieusement bravo , tu as pris le temps pour le refaire et le résultat est vraiment Superbe à l'arrivés.

Je vient d'achetez un autre Transit MK2 pour tenir compagnie a mon premier, j'ais un peu de taf niveau moteur et carrosserie a faire, mais malheureusement pour moi je ne pourrais pas avoir le même résultat que toi.

Encore bravo et vivement la suite! santer
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Loisirs : Empafé du subjonctif

Fiche véhicule
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:06

[MK2] Restauration de mon MK2 Concom10
Mc Do
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:08

Salut à tous, de retour après quelques bricolages, je vous tiens informé des derniers travaux sur mon bahut.
Avant de commencer l'aménagement, il me fallait gagner un maximum de place à l'intérieur, ayant un essieu simple, et ne souhaitant pas charger mon véhicule au point d'avoir besoin d'un modèle à roues jumelées, j'ai décidé d'amputer les passages de roues de la partie inutile, ce qui me permet de gagner un volume assez conséquent.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1211

J'ai réussi à trouver une paire de clignotants neufs d'origine, pour remplacer ceux de mk2bis qui se trouvaient sur le véhicule, le voilà ainsi (pour l'avant) avec sa bouille définitive.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1212

Les premiers trajets ayant étés particulièrement éprouvants au niveau du bruit (tout le véhicule en tôle nue), le premier taf est donc d'insonoriser. Pour ce faire, j'ai mis en place du bitume sur tout le plancher du véhicule, cabine y compris.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1213
Côté cabine, pose d'une mousse semi compacte de 5mm et d'un tapis caoutchouc 6mm, ça commence à ressembler à autre chose, et mes oreilles s'en portent mieux, car le 2.5DI est pas des plus silencieux Wink .

[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1214
Plus qu'à poser de la baguette alu autour de la plaque de freinage, et ça c'est bon :) .

Pour l'arrière, garnissage du sol avec du polystyrène extrudé de 20mm, un coup de parquet, et hop, ça fait tout de suite plus habillé.
[MK2] Restauration de mon MK2 Img_1215

Voilà pour le moment, ça avance pas bien vite, je bosse dehors, et entre la neige et la pluie, c'est dur de trouver un créneau pour arriver à faire quelque chose.
C'est pas le boulot qui manque, je dois encore poser un lanterneau, mettre deux hublots dans la réhausse polyester, cabler l'électricité, mettre en place tout le circuit d'eau froide et chaude (pose du webasto, mise en place du radiateur de chauffage, mise en place du cumulus, mise en place d'une dérivation du circuit de refroidissement moteur pour pouvoir chauffer l'eau du cumulus soit par webasto, soit en roulant), mise en place des ancrages pour le lit additionnel, mise en place des ancrages de ceintures pour le lit/canapé, précabler en vue de l'installation future de panneau solaire. Bref, j'ai de quoi faire avant de mettre l'isolation et le lambris, mais bon, c'est assez plaisant car je vois les choses avancer beaucoup plus vite que lorsque j'étais en phase de remise à neuf du véhicule.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:44

Salut,

Beau boulot encore une fois, et bien vu le coup des passages de roues sur un roue simple...
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:49

Salut,

ça prend forme! Et les passages de roues, bien pour le gain de place, en effet! Par contre, je ne savais pas que c'était les même passage de roue en simple ou en jumelé...
ramrave
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ramrave

Emploi : électricien
Loisirs : tir a l'arc, guitar

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:30

bravo
fantastique. j'aime beaucoup. Vraiment super travail ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2] Restauration de mon MK2   [MK2] Restauration de mon MK2 Empty

[MK2] Restauration de mon MK2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant