S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84

AuteurMessage
fostuzo
Cruiseur
Cruiseur
fostuzo

Loisirs : mécanique et Rock'n roll

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5L
Boite: 4

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Empty
MessageSujet: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:51

.Après avoir roulé et vécu en J7 '72 aménagé pendant un peu plus d'un an.Puis un J9 pourris qui avait un joint de culasse et que j'avais payé 150 euros parce que le levier de vitesse était cassé.  On a craqué pour ce superbe MK2 '84, acheté vers 2006 pour la modique somme de 500 euros.
À l'époque, il avait les pneu AR pourris et 2 pastilles de sablage percées. J'ai eu aussi les freins AR et les plaquettes à changer.
C'est un châssis long, avec roues simples.

Carte d'identité:
-1ére immatriculation: 28/06/84
-poids à vide: 1525 kg
-poids en charge: 2600 kg
-poids total roulant: 3250 kg
-moteur: 2,5L injection direct
-boite: 4
-consommation moyenne: 8L au 100km

J'ai fais pas mal de bornes avec j'estime environ 100 000.
Je l'ai laissé à peu près un an de coté à cause d'une fuite importante à la pompe à injection. Entre temps, on m'a filer un Espace 1, puis un Espace 2 et ça m'a motivé à retaper le Ford!(lol)
J'ai fais une formation en mécanique (je fini le mois prochain) pour approfondir, mes connaissances apprises sur le tas. Et ça m'a permis de remettre sur pieds mon fourgon préféré!

Il y a du taf! Il faut quasiment tout refaire. Donc, ayant de petits moyens, j'y vais tranquillement. Je privilégie la partie mécanique, et je m'occuperai de la carrosserie après.
Je n'ai malheureusement plus aucune photo de mes voyages et péripéties, j'ai tout perdu lors d'un incendie.

Donc voici les photos de maintenant:

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Ford_t10

quand on l'a eu il avait déjà été tagué, toutes les portes étaient rouges, mais il a fallut changer la porte conducteur et latérale suite à...l'usure

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2011

...au lac du Salagou début novembre 2012, je venais de retaper la pompe injection (il y a une discussion à ce sujet)...

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2012

Photo non truquée! 120km/h sur le plat! en vrai 115 car le compteur à 5km/h de marge par rapport à un gps. À cet vitesse je crois que la consommation moyenne est au dessus des 8 Litres! Je ne roule jamais à cette vitesse, c'était juste pour mettre sur le Forum! (lol). Je suis plutôt en mode "papi" quand je conduit...

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2013

1T100 de ferraille à l'intérieur! oups!je dépasse un peu... bouche couzu

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2014

...promis, je le ferai plus! Le moteur est vaillant, mais les lames sont plates (pauvrette!)

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2015

J'ai récupéré des pare-choc chromés ainsi que des poignées intérieurs, sur un MK1 Custom essence épave. Il va être joli quand j'aurai fait la carrosserie et une bonne peinture...

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2016

Dons d'organes et stockage de pièces. Mais je me demande si un de ces 4 je vais pas le redémarrer...

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2017

Le vieux J9 et un autre donneur d'organe qui n'a plus grand chose à offrir d'ailleurs! Je crois que je vais garder le devant du châssis pour en faire un suport moteur pour faire des essais sur des futurs moteurs d'occaz'...J'aimerai trouver un moteur 80ch type 4DA pour gagner un peu de puissance, je sais pas si quelqu'un les connais bien, est-ce qu'ils sont aussi fiable que les anciens?

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2018

J'ai aussi un Hanomag F45 à retaper, lui, c'est la pompe à eau à changer (130 euros d' Allemagne), le radiateur qui fuit un peu et la boite qui est attaquée. Et une Suzuki 125 gn.

Pour en revenir au Transit, cette semaine je lui ai changer les silenbloc moteur et boite, fait une bonne vidange (huile 10W40 comme dans la RTA) et réglé le jeu aux soupapes ainsi que changer le joint de cache-culbuteur qui était plus qu' H-S.
Je voulais remplacer le joint du carter d'huile, mais il faut démonter la boite pour accéder à 2 p..... de vis. Donc, ce sera pour une autre fois.
Je vais voir pour changer les lames avant, ce week-end...
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cavernator
Pilote
Pilote
cavernator

Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..

Fiche véhicule
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:44

T'as du bol, le tag , y a pas écrit looser.
Pour ton carter d'huile, il te faut une douille avec articulation et rallonge.Il me semble que ça passe.
Sur le MK2, j'avais ajouté une petite lame de ressort en dessous des arriéres, en provenance d'un MK1;et aprés, méme chargé, ça baissait presque plus du cul.
fostuzo
Cruiseur
Cruiseur
fostuzo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:33

Winner,avec un seul 'N' je trouve que ça fait un pu looser quand même!
Le mieux c'est l'autre côté avec : "nénèt'! Je mets la photo dés que je peux.Vivement une peinture neuve!
Sinon,pour le carter d'huile,le problème c'est pas d'attraper la vis, mais de la sortir une fois déssérée, parce qu'elle vient buter sur la plaque de protection du volant moteur. On verra ça lors de la prochaine vidange... Pour les lames Ar, j'aimerais bien essayer ta technique. Me reste plus qu'à trouver des lames de la bonne dimension...
cavernator
Pilote
Pilote
cavernator

Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..

Fiche véhicule
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:59

Ces lames sont courtes, dans le 70/80cm.
Ford04
Cruiseur
Cruiseur
Ford04

Emploi : Carreleur
Loisirs : La mecanique

Fiche véhicule
Moteur: 2,4 D
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:13

Salut Fostuzo, Jolie Camion!
Je confirme les dires de cavernator pour le démontage des 2 vis a laine qui sont bien camouflés , une rallonge souple + une douille à laine retaillé qui va pile poil.
Pour les remettres, tu les glisse à la main la ou elle se bloc quand tu les démontes (un peu galère, mais il faut y allez tranquil.

Je te dit ca car je vient de changer mon joint de carter d'huile le week-end dernier, marre de voir des taches sur le sol, ce week-end ce seras le joint cache culbuteur.

J'ais fait des photos mais par durant le démontage, je les mettrais lorsque j'aurais un peu de temps!.

Bien penser à graisser les 2 partis du joint a la main.

Bon courage pour la suite. lol!
fostuzo
Cruiseur
Cruiseur
fostuzo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyMer 25 Déc 2013 - 3:11

Salut!
ça faisait un baille que j'étais pas viendu!

Pas de news pour le mk2 à part une petite sœur au printemps!

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2013

On me l'a presque donnée! Petite fiesta mk2 '84 1,1L (dommage qu'il n'y ait personne sur le(s) forum(s) fiesta coté mk2!!!)
Elle n' avait pas tournée depuis 5 ans, était garée sous des arbres pendant tout ce temps...mécanique intacte, carrosserie pas trop mal, à part  les feuilles  entre portière et vitre qui on fait gonfler un peut les portières...
Après une bonne semaine de polish acharné, la peinture est un peu redevenue brillante!...un phare neuf, une plaque d'imat' AR, 4 pneus neufs un peu plus larges qu' à l'origine ... contrôle technique:OK! :
[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Img_2014

Puis comme dit le conte: il vivèrent heureux...beaucoup d'enfants,nanana...
Vînt pour la noël un ancien né! un Mk1 (faut pas oublier qu'on est  Transit Fan's!) '78 cette fois-ci! il ne démarre pas encore mais j'ouvre un sujet dès que c'est fait!
une photo:
[MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Pic_1210
À suivre...
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:20

hello 

cette fiesta comme les transit de la même année sont indestructibles
 OK  bien l'huile de coude , ça paye
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:49

Salut,

Une bien belle famille !!  bravo
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:41

hello 
 je suis cool  la famille s'agrandi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2] Présentation de Mon mk2 '84   [MK2] Présentation de Mon mk2 '84 Empty

[MK2] Présentation de Mon mk2 '84
Page 1 sur 1