bof , moi je trouve ca "bete" d'obliger a se presenter mais ce n'est que mon avis et je le partage
j'etais sur un forum ou les bienpensants pensaient justement qu'il fallait dire bonjour merci au revoir a chaque message
j'y ai balancé 15000 messages pour plus de la moitié ds l'atelier pour aider les autres, avec en moyenne 4h par jour , vous me voyez dire ca sur chaque message ?
bon ok la prez c'est qu'une fois mais bon , moi je laisserais tout le monde libre de faire ou pas !
la vie est deja remplie d'obligations diverses , pourquoi en rajouter qui ne servent a rien de plus , car pour moi essayer de cataloguer les gens ne sert a rien !!
un type peut y faire une tre belle prez et derriere on y trouvera un connard fini et inversement
puis tout le monde n'a pas envie de raconter sa vie sur le net cela doit rester un choix pur et simple
je suis le premier sur ce post a dire pas d'accord , suis-je le seul ?
et un mec qui viendra juste chercher des infos , d'une part vous n'etes pas obligés d'y repondre chacun le fera ou pas selon son envie , et de deux le type qui viendra commercer ne nuira pas au forum au contraire ca elargit l'offre
imaginez que ce soit simple , il s'enregistre et achete une piece a l'un d'entre vous ou en vend une tres recherchée , si c'est chiant et compliqué il pensera "merde elle n'a qu'a rester ds mon grenier voila"
je trouve cela anachronique de s'enfermer a l'epoque du net