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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:59

Salut,


Belle finition, c'est du beau travail! OK 

Le lit suspendu de cabine, tu l'as trouvé ou?
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:20

Bonjour, ben moi j'dirais qu'y'en à qui savent vraiment bosser, félicitation pour votre travail.

Serge

CC Chausson flash 11 sur Ford Transit de 2013.
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:13

Merci !!!

pour info le lit est aussi acheté sur catalogue Reimo, ou sur ludospace.com. Pour l'adapter j'ai juste eu à poser 4 inserts M6 pour visser les crochets (à l'origine c'est prévu pour se fixer à la place des poignées de maintien dans les fourgons plus récents). Comme je l'ai, dit, un moyeu de volant démontable facilite aussi la mise en place pour ne pas avoir à suspendre trop haut. En largeur ça passe au chausse-pied pour fermer les portes, mais ça passe.

ça vaut qd même dans les 300€...
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:26

hello 

super boulot effectué  OK 
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:42

J'adore to boulot en electricité, trés pro.
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:18

Salut,

Oui, je me souvient l'avoir vu dans les 350 Euro, un peu cher, mais bien pratique quand même, je pense. Et bien fini.
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:40

phil01 a écrit:
J'adore to boulot en electricité, trés pro.



merci !

un dernier coup de collier ce we, j'installe le réservoir d'eaux usées et l'essentiel sera bouclé.  santer
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:14

bravo 
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MessageSujet: [MK2] mon Transit enfin de retour, programme 2015 !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:24

Hello à tous,

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Av_lowres


avec les beaux jours mon Transit est de retour d'hivernage, je vais enfin pouvoir reprendre les diverses choses que j'avais prévu cette année :
-qq finitions sur la cellule (j'espère arriver à changer la grande baie vitrée par un autre modèle)
-réfection mécanique avec préparation moteur (tourne déjà en injection électronique à ce jour) et remplacement de tous les joints fuyards de la BV au pont

-finir la réfection de la partie laison aux sols (j'ai déjà changé les roulements AR l'an dernier).

Sur ce dernier sujet, je recherche quelques conseils sur ce qu'il faut changer en priorité, ne sachant pas ce qui a tendance à s'user principalement sur ces véhicules.
En particulier le comportement que j'ai actuellement est que le camion a tendance à tirer un peu d'un côté à l'accélération, et de l'autre côté en décélération. Cumulé au jeu pas forcément bien réglé dans le boitier de direction (j'ai amélioré depuis) ça donnait qqch de pas très rassurant sue autoroute, surtout qu'avec le premier step de prépa moteur (injection + culasse Sierra oinjection) il arrive déjà à tenir le 110-120km/h... Avant de remettre encore qq CV je souhaite donc finaliser la réfection des liaisons au sol pour retrouver au moins la tenue de route d'origine  Laughing

Je pensais notamment aux silent-blocs de lames de suspension, j'ai du mal à voir s'ils ont du jeu, est-ce une pièce qui a tendance à prendre de l'usure rapidement ? les miens ont environ 120000km mais 30 ans...

Y-a-t-il d'autres points à regarder, ou des améliorations du système qui peuvent exister ?  (par ex ajout d'une barre Panhard sur le train AR ???)
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:37

Salut,

J'ai regroupé ton message avec le sujet de ton cams.

Tu devrais reviser la totalité des silent bloc et articulations du train avant... Comme ca, tu repars sur du propre.

Pour la barre stab, je pense que ca devrait aider, mais je n'ai pas encore tester, il faut que j'en monte une à l'avant sur mon Gros Schtroumpf.
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:29

ok merci du conseil !
je vais effectivement me payer  un remplacement des silentblocs.

En fait sur le mien j'ai déjà des barres stabilisatrices AV et AR (monté d'origine sur les camping cars), je parlais bien d'une barre panhard (une bielette qui relie un point fixe de la caisse au dessus d'un côté de l'essieu à l'essieu lui-même de l'autre côté), et qui empêche le mouvement latéral de l'essieu par rapport à la caisse, ce mouvement n'étant empêché que par les ressorts sur le montage d'origine (donc pas  vraiment rigide vu que ce sont des ressorts).

C'est qu'une idée car c'est un montage classique pour améliorer les systèmes à essieux rigides et je me demandais si qqun avait déjà testé ça sur un transit.

Je vais évidemment commencer par une remise à neuf de tous les silentblocs, ça devrait déjà pas mal améliorer.
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:14

Salut,
Tu as pensé aux amortisseurs?
J'ai changé les miens ( 70 000Km) et çà m'a complétement changer la conduite.
plus de flottement, sortie de rond point ou je veut etc...

Et surtout sur l'autoroute plus d'aspiration avec les semis.

Au départ je voulais mettre une barre stabilisatrice mais j'en trouvais pas et je me suis dit "p'te bien que............."

Pourtant au contrôle c'était bon!!!! comme quoi
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:29

les miens aussi étaient bons au CT... donc j'y ai pas forcément pensé.

J'en profiterai donc déjà pour les démonter et voir s'ils sont 'pompe à vélo' ...

Tu as remis de l'origine ou autre chose ?
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:42

kayaba 44 premium shock absorber 444029 et 444030
chez
http://www.camskill.co.uk/m32b0s3286p24215/KAYABA_44_SERIES_KYB_PREMIUM_SHOCK_ABSORBER_-_KAYABA_-_444029_

C'était les moins chers du marché et de la bonne came

j'en avais eu avec le port pour 108.82 €
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:40

Salut,

Ah ben desolé, je connaissais pas ce principe de barre !

C'est à creuser ! OK
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:33

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut,

Ah ben desolé, je connaissais pas ce principe de barre !

C'est à creuser ! OK


regarde dans wikipedia ou sur google, je pense effectivement que ça vaut le coup de creuser. Mécaniquement ça permet d'empêcher tout mouvement latéral parasite de l'essieu par rapport à la caisse, ce en quoi les ressorts à lame seuls sont assez perfectibles.... peut-être une évo en tout cas sur le mien une fois que j'aurai déjà remis à neuf ce qui doit l'être Wink
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:00

hello

ce système de barres Panhard se trouve souvent les Capri et Escort de circuit sur le pont arrière .
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:33

intéressant à savoir, en sachant ça j'ai effectivement trouvé des kits pour Escort et Capri sur le net...

Je pense que si je teste la solution je le fabriquerai moi même, au final c'est pas compliqué si on a accès au matos de chaudronnerie nécessaire, et les points d'accroche caisse sur le transit à hauteur des essieux ne manquent pas.
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 0:35

Hello

Pour cet été, on a décidé d'équiper notre roulotte préférée de la clim !
Mais pour ne pas avoir à dépenser 2000€ dans une clim de camping car (lourde et avec le poids au plafond de surcroit), j'ai opté pour la façon 'bidouille' à partir d'une clim de maison achetée neuve 180€...

tout d'abord, voilà la bête avant son "désossage" (je vais faire hérisser les chevaux sur la tête des frigoristes s'il y en a sur ce forum  Laughing )

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Clim_orig

Il s'agit d'une clim de maison classique et simple en gaz R410a, avec compresseur classique commandé en on/off (pas de pilotage compresseur par DC-inverter).

Puis démontage de l'appareil, mettant les différents éléments en évidence : condenseur en bas, évaporateur en haut, tuyauterie avec capillaire et compresseur, ventilos et électronique de contrôle.

Le but de la manipulation sera d'installer le condenseur à l'avant du camion à côté du radiateur d'eau, l'évaporateur dans la cellule, logé dans un caisson sous une banquette de la cellule, et le compresseur également dans le compartiment moteur.

Pour cela les éléments doivent être séparés. Je suis donc allé faire décharger le circuit chez un frigoriste (pas évident d'en trouver un qui accepte de faire la manip, mais j'en ai un dans mes connaissances aui a bien voulu m'aider).

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Clim_demontage1

puis séparation physique des éléments par sectionnement des circuits. Afin de n'avoir à faire aucune soudure par la suite, j'ai séparé les circuits à des endrois bien choisis pour me permettre de pouvoir par la suite faire des raccords démontables spéciaux SAE avec dudgeons, que j'ai pu acheter (ainsi que les tuyaux adéquats) chez un détaillant en matériel frigoriste sur le net.

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Clim_demontage2

L'ensemble ventilo chaud/froid étant constitués d'un seul moteur, j'ai du racheter 2 ventilateurs (modèles silencieux en 220V) pour constituer l'unité évaporateur et l'unité condenseur bien spéparées. J'ai à cet effet confectionné avec une tôle d'alu un carter pour chacun d'eux :

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Montage_ondenseur_1

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Montage_condenseur_2


Idem pour l'évaporateur :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Evaporateur

puis montage dans mon Transit :
Le condenseur, logé à côté du radiateur

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Montage_condenseur_4
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Montage_condenseur_3

Pas de photo pour l'évaporatuer monté, désolé, j'en ferai une à l'occase.

Vient ensuite le compresseur, posé côté passager sur le longeron, derrière le radiateur d'eau :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Compresseur

L'électronique de contrôle est logée dans la cellule à côté de l'évaporateur, et l'ensemble branché au 220V fourni par mon onduleur, ou par le réseau (la clim consomme 850W maxi), donc sur le mien pas de souci vu qu'il peut cracher 3kW. En revanche je dois bien faire gaffe de ne pas switcher entre réseau EDF et onduleur quand le compresseur tourne...

Une fois le circuit réalisé, tirage au vide et recharge en R410a (350g pour cette installation), et ça marche  Cool
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 5:06

Salut,
Super boulot.
Pour ce qui est de

intéressant à savoir, en sachant ça j'ai effectivement trouvé des kits pour Escort et Capri sur le net...

intéressant à savoir, en sachant ça j'ai effectivement trouvé des kits pour Escort et Capri sur le net...

Je pense que si je teste la solution je le fabriquerai moi même, au final c'est pas compliqué si on a accès au matos de chaudronnerie nécessaire, et les points d'accroche caisse sur le transit à hauteur des essieux ne manquent pas.

On en avait discuté sur le fofo mais après recherche il s’avère que les barres de torsions sont prévues et calculées (qualité de torsion) pour chaque modèles de véhicules, ce qui, si on y réfléchit bien parait logique
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:59

Salut,

Encore une fois, c'est enorme !

Superbe taf et très belle adaptation !! bravo

Ton convertisseur tient combien de temps sur tes batteries ?
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:23

Salut,

ça dépend de ce qu'on utilise, c'est surtout conditionné par les batteries. Avec la paire de batterie 100Ah au plomb que j'ai, si on ne laisse que le frigo et le chauffe-eau électrique, il tient 24 à 30h sans problème.
Mais avec de l'équipement plus puissant, ça se réduit pas mal. Par exemple avec un chauffage électrique de 1500W qui se met en route au thermostat pour maintenir 21°C à mi-saison, ça tient à peine 7h, d'où mon montage de chauffage stationnaire au gasoil quand on est venu pour le rasso.

En gros avec l'installation que j'ai maintenant (chauffage stationnaire si on a besoin de chauffer), on peut être autonome sans rouler 1 journée (en comptant une utilisation cuisine plaque induction), de quoi s'arrêter passer une nuit sur une aire de camping car et d'y rester un moment la journée, et à condition de ne pas faire tourner la clim tout le temps. Pour nous ça nous suffit... on pourrait allonger la durée mais faudrait investir dans des batteries Li-ion et c'est pas donné, ou alors mettre qq panneaux solaires sur le toit.
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:01

super boulot
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MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 3 Empty

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