S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
centaure14
Cruiseur
Cruiseur
centaure14

Emploi : Informaticien
Loisirs : Custom, sorties

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 2:12

Ca y est j’ai réussi à enlever ma plaque tout seul, je l’ai soulevé de chaque coté au fur et à mesure et j’y mettais des cales de palettes pour ne pas qu’elle se recolle. Je l’ai faite glisser ensuite sur le bord et mise en équilibre j’ai positionné mon échelle bien calée dessous et j’ai tiré dessus avec une sangle, tout s’est bien passé impeccable. Tu as raison elle est super lourde la plaque. J’ai nettoyé tout le toit avec du diluant et refait tous mes joints au mastic pendant qu’il faisait beau en espérant qu’il n’y a pas de fuite. Un grand merci à toi pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://delirious.machines.free.fr
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Emploi : Ingénieur motoriste

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0L Pinto
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:13

bravo
Bravo pour y être arrivé seul.
pour le mastic, attention à ne pas trop étaler, la tôle du toit est moins rigide une fois la tôle enlevée et il faut éviter les tros grandes surfaces mastiquées pour que ça garde une certaine flexibilité.

Perso j'ai décidé de ne pas remettre la barre de toit, mais je pense qu'il y a moyen de la fixer différemment avec des pattes directement après les profilés alu d'angle au lieu de la visser dans le toit.

Tant que tu y est à réviser le toit, vérifie bien que l'alu n'est pas fissuré dans les angles au niveau du dénivelé angulaire reliant la partie du toit arrière à la capucine, j'y ai constaté une fissure sur 5mm juste sur chaque bord au niveau de l'angle entre la partie horizontale et la partie arrière, suffisant pour créer une infiltration. Je l'ai colmatée au joint, et en ai profité en même temps pour retirer complètement la bagette d'angle, nettoyer et refaire le joint dessous.

centaure14
Cruiseur
Cruiseur
centaure14

Emploi : Informaticien
Loisirs : Custom, sorties

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:38

La tole est restée super propre et sans fissures, tout comme toi je ne remets pas la barre de toit je ne m'en sers pas. J'ai refais mes joints propres et apparament pas d'infiltrations, pour ceux qui veulent tester si ils ont des infiltrations, il suffit de venir en Normandie l'eau est gratuite lol!
http://delirious.machines.free.fr
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:57

centaure14 a écrit:
pour ceux qui veulent tester si ils ont des infiltrations, il suffit de venir en Normandie l'eau est gratuite lol!

les Vosges sont pas mal pour ça aussi, la pluie se plait bien dans la région Wink
schott
Cruiseur
Cruiseur
schott

Loisirs : Nature, animaux, découvertes...

Fiche véhicule
Moteur: 2,0 l Essence
Boite: 4

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:02

Effectivement, c'est une belle opération cette affaire de toit. En tout cas, je vois que ça pose problème à tout le monde où presque. Pour l'instant moi c'est vraiment un problème mineur. Je vais donc voir ce que ça donne cette année avec les réfections que j'ai faites.

A+ et bravo pour les travaux. Wink
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:43

hello

j'ai récupéré mon Transit et vais bientôt pouvoir reprendre mes travaux de restauration de ma cellule R430, mais aussi du reste qui en a aussi besoin (réservoir qui fuit, roulements AR à changer, direction et bielettes de barre stab av qui ont du jeux...).

Côté cellule j'ai réceptionné une nouvelle baie à projection Seitz pour remplacer celle à l'arrière (bientôt les photos du remplacement). Mes travaux de réfection du toit effectués l'an dernier ont en tout cas été efficaces, il a passé tout le mois de mai dehors sous la pluie battante des Vosges et pas une seule fuite ! OK

côté moteur je vais attaquer doucement aussi par la réfection de la ligne d'échappement (pourrie sur les 2/3), avec montage d'un collecteur 3Y Ashley et ligne inox sur mesures.

Pour l'instant je termine la restauration d'une autre voiture (mon "jouet"), donc il n'y aura pas trop d'avancée jusqu'à fin juin.
schott
Cruiseur
Cruiseur
schott

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:10

hello

Pour ma part je viens d'opter pour un traitement Julien à appliquer sur le toit. L'ayant préalablement peint avec une peinture mat, ce produit peut être appliqué car le support doit être poreux. Avec tout ce que j'ai fait sur le toit, je pense que les micro infiltrations (sans conséquences pour la cellule) auront disparu. Si ce n'est pas le cas, le virerai la plaque ! Mais c'est vrai que c'est pratique de pouvoir grimper sur le toit du CC !
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:59

Bon courage pour le boulot, regarde surtout l'étanchéité au niveau des vis, c'est le point faible du montage.

pour ma part je vais bientôt rattaquer le boulot sur le mien, d'abord un peu côté moteur car ayant démonté le collecteur d'échappement pour l'envoyer à STF, je vais faire le montage de mon collecteur 3Y plus tôt que prévu et refaire par la même occasion la ligne d'échappement.
En juillet je vais commander les matériaux d'habillage de la cellule pour refaire tous les plaquages : j'ai trouvé chez Reimo des feuilles de CP 3mm à couche externe décorative spécialements prévues à cet effet, exactement comme c'est fait d'origine mais avec un motif décoratif plus moderne.

Ensuite je verrai, ça va avancer tout doucement principalement en fonction de la disponibilité du budget, c'est clair qu'il ne sera pas complètement fini cette année !
schott
Cruiseur
Cruiseur
schott

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:31

Je suis curieux de voir la suite de ton projet. Bon courage également pour la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 3:35

hello

Quel taff!!!

Sincères félicitations!

Hâte de voir la suite

Bon courage

sèb
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:54

Bonjour à tous,

ça fait qq temps que je n'ai plus mis mon post à jour sur la réfection de ma cellule Pilote, principalement faute de temps, avec du boulot par dessus la tête depuis le mois de mars.
Mais je ne suis pas resté sans rien faire sur ma roulotte, bien que je n'ai pas avancé autant que prévu (aussi faute de temps), ça a pas mal évolué depuis les dernières photos :

Récupération du camion fin avril au lieu de fin mars, car j'ai passé l'hiver à restaurer mon "jouet", une Toyota Celica Carlos Sainz et j'ai fini plus tard que prévu, en juin au lieu de mars.

Premiers travaux : remplacement de la fenêtre arrière qui était cassée et dont les jointures de l'encadrement fuyaient pas mal, par une fenêtre neuve à projection Seitz :

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Decoupe_baie_ar
La baie Seitz étant un peu plus large, il a fallu découper 5cm de plus d'un côté, mais ça n'a pas été très compliqué vu qu'il n'y avait plus rien côté intérieur. Le linteau d'encadrement côté découpe a été par la même occasion déplacé pour coller au nouveau bord de la fenêtre.

Le montage de la baie est très simple, il se fait par pincement de l'encadrement intérieur sur l'encadrement extérieur, l'encadrement bois de la cellule se retrouvant pincé entre les deux. Au préalable, une bonne couche de joint noir sika a été appliquée sur le cadre extérieur pour l'étanchéité.

Une fois monté, ça a une autre allure :
La baie Seitz a l'intérêt aussi d'avoir un volet roulant et une moustiquaire intégrés dans l'encadrement.
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Baie_ar_seitz_posee

Jusqu'à mi-juillet et une fois la fenêtre remplacée, j'ai laissé le tout dehors à la pluie (il y en a eu pas mal durant le printemps et le début de l'été) afin de tester l'étanchéité de l'ensemble, opération facilitée par l'absence de l'habillage interne des parois de la cellule. Tout est impeccable, pas une goutte d'eau ne passe, même sous des averses intenses.

Je me suis donc mis à réparer la zone du plancher arrière qui avait été attaquée par les fuites de la fenêtre. Le boulot à faire a été assez conséquent, tout le plancher arrière a été abîmé sur les 10 premiers cm, et plus côté fenêtre de cuisine :

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Planch_ar_pourri1

J'ai au final arraché tout l'arrière sur 10cm et jusqu'à 30cm pour la couche supérieure du plancher :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Plancher_ar_dem
J'en ai profité au passage pour refaire une santé à la rampe de feux ar /pare-chocs, qui était pas mal abîmée, avec renforcement à l'intérieur par des profilés alu, et réfection du faisceau électrique de la rampe de feux.

Pour mieux soutenir cette partie du plancher (qui sera désormais raccordée sur le reste et non plus d'un bloc), j'ai rajouté des supports en acier soudés sur le châssis arrière de maintien de la cellule :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Supports_planch_ar

Sur les 10 premiers cm, le plancher est refait en monobloc dans un CP de 30mm, qui rattrape l'épaisseur du CP de 10mm inférieur d'origine ainsi que du styrodur. Il a fallu usiner à la défonceuse cette barre de CP pour qu'elle se raccorde sur le bout des armatures existantes du plancher.
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Cp_refec_planch_ar
Les 10mm d'épaisseur restants de la partie supérieure (dans la cellule) seront couverts par la plaque de recouvrement venant finir le plancher Ar côté intérieur et qui rigidifie le tout par vissage. L'ouverture d'entrée d'air prévue à l'origine pour le réchaud à gaz est obturée (des 2 côtés), vu que je ne prévois plus aucun équipement à gaz dans la cellule (la plaque sera à induction, le chauffage sera électrique au sol et l'eau chaude combinée à accumulation par la chauleur de l'eau moteur et électrique).
Une fois le tout remonté, le résultat est plutôt pas mal :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Plancher_ar_refait3

Côté extérieur, la rampe de feux est remontée et sa jointure sur la cellule étanchéifiée au joint noir Sika, afin que le bout du plancher (qui affleure verticalement juste à l'extérieur en prolongement du bas de la tôle alu de la cellule) ne sois pas sous l'humidité. J'ai également collé une cornière PVC en bout du plancher (on en voit l'extrémité intérieure sur la photo) pour protéger le côté du CP là où il est tout juste couvert par le bout de la tôle arrière de la cellule.

Vient ensuite la partie qui commence à être plus "motivante" : le rhabillage intérieur. A l'issue de ces travaux, la cellule commence de nouveau à ressembler à quelquechose Wink

Pour cela, j'ai acheté des plaques spéciales d'habillage de camaping-car chez Reimo (couleur gris clair), que j'ai découpé et collés sur les parois, et vissées pour les plaques de plafond. Les découpes et le passage des fils ont été prévus pour des spots (à leds) dans le plafond.

Une fois le tout ré-assemblé, ça donne ceci :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Plaques_int_posees2
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Plaques_posees1
plutôt pas mal quand on pense à l'état d'avant !

Voilà où j'en suis, me reste à donner un coup de peinture sur l'ancien habillage restant contre la cabine, puis à attaquer ensuite le montage de la cloison de salle de bains. ça sera je pense tout pour cette année.

Côté moteur, j'avais prévu pas mal de choses cette année, mais ça sera pour l'an prochain. Pour donner un petit avant goût, je me suis déjà offert ceci :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Ligne_echapp_3Y
... un collecteur "racing" 3Y de Ford Capri 2L, qui se monte très bien sur le Transit (moyennant la petite déviation juste après pour contourner le berceau). ça m'a permis au passage de dépanner STF avec mon ancien collecteur d'origine, le sien étant fissuré.

Tout le reste de la ligne est refait en tube inox jusqu'à l'arrière (excepté le silencieux), le premier pot qu'on voit sur la photo est un catalyseur, dont l'implantation (et l'utilisation) sera l'objet d'une des modifs moteur (passage en injection). Habituellement j'ai plutôt tendance à les supprimer surmes voitures si la législation me le permet (immat. avant 1994), mais là s'agissant d'un véhicule de loisir qui aura souvent l'occasion de manoeuvrer dans les campings je préfère la jouer plus "écolo".
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:57

Salut,

Superbe travail !

Il va etre tout neuf ce CC !OK
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:01

Oui, ça n'a rien à voir avec avant... je progresse, actuellement c'est la cloison de sdb qui est en cours de montage.

La sonorité d'échappement avec le collecteur et la ligne inox n'a également rien rien à voir, ça ne fait pas forcément plus de bruit mais c'est largement plus sympatique Wink
Mais il y aura aussi pour l'an prochain du boulot en mécanique, j'ai un bruit de roulement à l'ar et les joints du pont (jt spi entrée et joint de carter) fuient ...

Prochaine photos d'ici 15j !
jantoine
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
jantoine

Emploi : sellier-garnisseur
Loisirs : infographie mutimédia

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: TD
Boite: MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:10

Salut ns84,
bravo pour tes travaux soignés!
http://www.sbsellerie.com/
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:17

hello 

voilà une bonne modif , le collecteur d'origine n'est surement pas le meilleur pour évacuer
les gaz d'échappement .

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Ligne_echapp_3Y

OK 
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:24

C'est le moins qu'on puisse dire, vu le travail de "dégonglage" qui a été fait à l'époque sur le reste du moteur pour le descendre à 75Cv ils n'avaient pas besoin de se creuser la tête pour l'optimisation de l'échappement.

Les grandes longueurs sur les secondaires devraient me donner un peu plus de couple (ainsi que la séparation des groupes de cyl 1-4 et 2-3), c'est essentiellement là dessus que je compte car les primaires sont en revanche un peu courts, sauf pour un moteur qui prendrait sa Pmax au dessus de 8000rpm...

Avant montage définitif le collecteur va également être emaillotté dans de la bande d'isolation thermique haute température histoire de limiter au maximum le rayonnement dans le compartiment moteur.
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:30

L' emmaillotement du collecteur , je suis moins pour du fait de l'utilisation du moteur
il y a un risque de vieillissement accéléré (rouille) si de l'humidité s'y loge derrière ces bandes .
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:38

oui c'est vrai, il est pas en inox... je verrai exactement le rayonnement si c'est nécessaire ou pas.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:47

Salut,

Vous me plaisez là, vivement la partie moteur !!OK 

Je sens que je vais apprendre des choses !
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:19

capriorange a écrit:
L' emmaillotement du collecteur , je suis moins pour du fait de l'utilisation du moteur
il y a un risque de vieillissement accéléré (rouille) si de l'humidité s'y loge derrière ces bandes .

Entièrement d’accord !!!
Les bandes sont à proscrire, quasiment tous ceux qui en ont posé ont constaté rapidement l’apparition de la rouille.
Surtout dans le cas d’une utilisation peu régulière comme souvent avec des anciennes.
Ces infos proviennent d’utilisateurs de Ford d’un autre forum et sont dignes de foi.

Autre remarque personnelle celle-ci, j’ai repeins mon collecteur avec de la peinture HT de Restom et le moulin a dû tourner en tout 20 mn depuis que je l’ai fait craquer à nouveau, et bien, cette peinture est déjà bien malade !!!
Je ne crie pas à l’arnaque car je sais bien que c’est compliqué d’obtenir un bon résultat mais là, ça été un peu rapide tout de même.
Morale de l’histoire, rien ne vaut une ligne inox, reste que c’est pas donné …
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:37

je confirme, la peinture livrée d'origine ne sert qu'à le protéger de la rouille avant utilisation, dès qu'on met en route elle cuit.
Une fois qu'on l'utlise on ne peut rien mettre pour protéger (à part peut-être le faire chromer comme sur les motos, mais vu le prix autant trouver un collecteur inox), la température des gaz d'échappement en pleine charge à régime élevé peut atteindre 700°, il n'y a à ma connaissance aucune peinture qui tient à ce niveau.

Perso j'ai plus l'habitude des collecteurs inox ou fonte qu'on peut emmailloter sans souci, mais je n'en n'ai pas trouvé qui puisse se monter sur le Transit.
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:26

Bonjour à tous,

j'ai repris les travaux depuis début juin sur ma cellule pilote, avec cette fois pour objectif de pouvoir faire une sortie fin juillet avec, puis de partir 3-4 jours sur Paris début août à l'occasion d'un déplacement qu'on devait faire à ce moment.

Suite à la récupération du camion début mai, j'ai commencé par améliorer mon châssis à ceintures de sécurités de banquette arrière, puis refait un autre pour la banquette avant, avec ajout d'ancrages isofix pour sièges enfants.

Ayant détérioré les meubles au moment de leur démontage, car pas prévus pour être démontés de la cellule, j'ai décidé de refaire tous les meubles à l'identique, la seule chose que je récupère sont les portes, repeintes à l'occasion avec un gris reprenant celui des parois intérieures.

J'ai donc acheté des plaques de Cp décoratif spécifique camping-car (allégé), et commencé par refaire la porte de la sdb en utilisant ce matériau, puis les meubles.

côté meubles, voici en exemple la réfection du plus grand et plus compliqué, celui côté gauche situé au dessus de la table et banquettes :

l'ancien meuble :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Anc_meuble

puis le nouveau, côté arrière, assemblé de façon à être facilement monté/démonté d'un bloc de la cellule :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Refec_meuble2
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Refec_meuble1

une fois assemblé dans la cellule, un résultat plutôt sympa :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Meuble_en_place
... ça commence à ressembler de nouveau à un camping car  Laughing 

En face, les 2 colonnes (placard et meuble de frigo). En bas de la colonne, à la place du chauffage truma, prendra place un mini lave-vaisselle !

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Refec_colonne_et_frigo1
une fois revêtue de plaques de parement (celles que j'ai utilisées pour les murs de la cellule) :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Refec_colonne_et_frigo

Ces 2 ensembles sont en revanche montés au fur et à mesure dans la cellule, du fait de leur taille et de leur fonction.
Pour le frigo, j'ai remplacé l'ancien petit frigo à absorption par un modèle un peu plus gros à compresseur.

J'ai depuis terminé également le meuble haut de cuisine, et celui côté droit entre la colonne et la capucine.

En principe fin juin tous les meubles seront terminés, il me restera ensuite à refaire le système électrique et les circuits d'eau, la cuisine, ainsi que le montage du lavabo de sdb, les batteries sous plancher (je monte le système en 24V), l'onduleur (un 4kW type UPS+chargeur IUOU intégré), l'alternateur 24V...
Le matériel en cellule nécessaire est en cours de commande...

Pour le moment l'objectif de fin juillet semble tenable. Il est en revanche très probable qu'avant cette échéance, je me limiterai côté mécanique au remplacement du roulement de roue ard, et de réglage du boitier de direction. Si j'ai le temps, je me contenterai de monter mon aac "spécial", mais ça dépendra du temps qu'il me restera entre la fin de montage de la cellule et la fin juillet...
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:39

hello 
Sacré boulot bravo  bravo 
Bonne continuation.
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:42

hello 

voilà la suite : les meubles sont quasiment finis, le gros du boulot fait ce we a été sur la cuisine, mais avec un résultat vraiment très satisfaisant :

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Cuisine_refaite1

en plus gros plan :
[Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Cuisine_refaite2

Côté meuble il me reste juste la porte et les étagères de la colonne à faire, et le lavabo à installer dans la sdb.

A partir de la semaine prochaine, j'attaque la partie faisceau électrique. Tout est à refaire, il y a quand même du boulot...   le dernier élément sera le bac à batteries sous plancher, car je ne recevrai pas les batteries avant mi-juillet.
idem pour l'eau...    (j'attends encore la réception du chauffe-eau)
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:32

hello 

Sacré boulot  OK 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Je retape ma cellule Pilote !   [Mk2] Je retape ma cellule Pilote ! - Page 2 Empty

[Mk2] Je retape ma cellule Pilote !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant