S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

Attention

AuteurMessage
Catric
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolages ,Informatiques,Videos

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

Attention Empty
MessageSujet: Attention   Attention EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:08

Bonjour
Mettons nous d accord que tout le monde n est pas un voyou , toutefois celà existe et il ne faut pas le nier
Bonne soirée
Bernard

Fausse annonce sur Internet, vrai guet-apens

mardi 11 SEPTEMBRE 2012, 13:06

5.900 euros pour une voiture familiale de marque Nissan. L'annonce sur le site le boncoin.fr était (trop) belle. Avec l'arrivée de son deuxième enfant, Frédéric pensait avoir trouvé l'occasion idéale, rapporte le Midi Libre. Mais le jour du rendez-vous pour la transaction, il a finalement été menacé par deux hommes cagoulés, frappé et dépouillé de la somme. Pour finir, ses agresseurs lui ont asséné une décharge électrique de TazerTM afin de l'immobiliser le temps de prendre la fuite.Les gendarmes ont finalement identifié un de ses agresseurs une semaine après les faits. 1.400 euros ont été retrouvés à son domicile, ainsi qu'une réplique de Beretta et deux cagoules. Mais il n'a pas "donné" ses complices. L'agresseur qui dit avoir agi par "inconscience", a été condamné à trois ans de prison ferme dont un avec sursis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:53

Les gens de se monde deviennent fou !!!!

Je vend également une voiture, et même si cela fait 6 mois qu'elle est sur leboncoin, je fait a chaque fois un tri dans les emails que je reçois. J'ai enlever mon numéro de tel, car defois, on peut être sacrement étonner de la personne au bout du fil.
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD
Boite: 5 MT75

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:39

ca devient pourri Leboncoin y'a pas assez de vérification dans les annonce

et oui il faut mieux pas mettre de téléphone car 5mn après tu reçois déjà des SMS pour rappelez une soit disant personne intéresse qu'il faut contacter par mail uniquement

ou une personne qui viendra cherché t'as voiture avec un paiement western union

donc effectivement faut rester tres vigilant des que l'article commence a avoir une certaine valeure
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:07

Salut,

Ceci dit, je m'imagine mal avec 5900€ sur moi pour aller chercher une caisse !!!

Le gars connaissait pas le cheque de banque ??? Shocked

...Ou comment entretenir la psychose !!!
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:37

hello

Oui, mais le chèque de banque, c'est risqué hors des horaires d'ouvertures de la banque... Mais 6000 euro en liquide, ça commence à faire beaucoup, en effet!

Dernière vente qu'on a fait, on a pris une parti en liquide, une partie en chèque, 2/3 liquide et 1/3 chèque, ça limite la somme. Et rendez vous avec les gens sur un parking en pleine ville devant la caserne de gendarmerie, avant de venir conclure la vente à la maison!
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:54

C'est clair qu'il faut rester prudent, jusqu'à aujourd'hui toutes mes ventes-achats se sont bien passées, mais je reste vigilant !
Catric
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
Moteur:

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:47

Bonjour
Difficile de rester "prudent ! " , j aimerais vous voir décrire les fautes à ne pas connaitre dans ces cas
hormis ne pas se présenter avec la liasse de billets et ne pas y aller seul...
Bien à vous
Bernard
A ce jour , je n ai jamais eu ce problème...!
(ne stigmatisons pas l'excellent site du " bon coin " )
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:50

Catricx : utilisant le site ''leboncoin'' depuis pas mal d'année, que se soit des ventes ou des achats, j'ai eut a faire a beaucoup de marginaux.

Exemple :
- lieu de RDV : 2-3 voitures au point de rendez vous. 4 personnes qui en sortent.
- lieu de RDV dans une endroit peuplé de monde, le type faisait que regarder les gens et éviter les cameras.
- des gens a qui j'ai montrer ma voiture, bizarement, je les croise devant chez moi, quelques jours apres, a passer et repasser devant mon vehicule.
- une transaction ou tu vend pour 100 euros, l'acheteur te sort un billet de 500 euros, et te demande si tu as de la monnaie sur 500.
- des lieux de RDV dans des zones abandonnés ou sans aucune présence humaine a coté.

Et j'en passe ..........

Sans parler des connard d'étrangers, qui font chier avec leur western union, leur soit disant mutation a étrangers, ou encore qui habite a l’étranger et qui vont envoyer quelqu'un en France pour voir le produit en vente, les gens qui savent pas lire (réellement), les gens qui disent dans leur premier email, qu'ils achètent : sans avoir vu l'objet en vente, les gens qui posent des questions: que la réponses est dans l'annonce ...etc.......

Bref, la liste serait trop longue. Je n'es eut réellement que 3 vente d'acceptable. Ou c’était des parents de famille qui venait acheter le scooter pour leur enfant.

Pour tout le reste, les transactions ont toutes était louche. Je dois avoir en ACHAT/VENTE, plus d'une 100 aine d’opération. Les premières années, le sites était très bien, très contrôlés, mais depuis quelques années, il c'est bien dégradé !!!!

Maintenant quand je vais a un lieu de RDV pour vente ou achat :
- l’échange du bien se fait main en main : en même temps
- je relève la plaque d'immatriculation et le type de véhicule
- et je mémorise la tète de la personne ou des signes particulier.
- je garde tout les emails et N° de telephone
- et je note systématiquement la date, l'heure et le point de rdv.
- toujours avoir son telephone portable sur soit

Voila

J’espère sincèrement qu'un autre site plus sérieux, identique a leboncoin, apparaitra un jour ............
Catric
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
Moteur:

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:27

Bj
Pour Moi le cite ne peut être mis en cause , (le contrôle me parait impossible) mais plutôt ces acteurs....
a plus
Bernard
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:16

Si tu lis bien les conditions générale du site, il est indiquer que se qui se passe sur internet les concerne, mais la partie vente ne les concerne pas;
Donc s'il vous arrive de recevoir des emails douteux, vous envoyer l'adresse emails au site leboncoin, et aura l’accès bloquer sur le site.
Cordialement
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:37

C'est bizarre , je vends , j'achète en pagaille sur le site en question ...! Y m'arrive jamais rien . je dois pas être assez parano ... Mr. Green Mr. Green
gégé50
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
gégé50

Emploi : retraité
Loisirs : le bricolage

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4BA

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:02

Bonsoir tout le monde

Je fais aussi quelques affaires sur le bon coin, et j'ai déjà vu des trucs bizarre.
Il faut faire attention quand même, et pas forcement sur le bon coin, on vit vraiment
une drôle d'époque.
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:14

Amgoun : t’inquiète pas, je ne suis pas parano. Je suis juste préventif, a ce qu'il peut arriver. Viens habiter sur Toulouse quelques temps au jours d'aujourd'hui, et tu verra si se que j'ai marquer, c est des conneries !!!!!!!!

Gégé50 : '' Il faut faire attention quand même, et pas forcement sur le bon coin, on vit vraiment une drôle d'époque. '' +1
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:58

Salut,

Il ne faut pas vivre dans la crainte...

Toulouse est pas si pourris que ca, faut pas faire n'importe quoi... puis il faut que tout le monde ait son quota de saloperies...

Pourquoi vouloir à tout prix un monde parfait... tu vas te faire des cheveux blancs avant l'heure !!

On a le triste monde qu'on a, et il faut vivre avec, et franchement, ca se passe plutot pas mal dans notre sud... Tu trouve pas ?
Will
Pilote
Pilote
Will

Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : guitariste dans groupe(s) punk-rock

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:04

Salut, moi je l'utilise beaucoup aussi, notemment pour la moto.

La dernière qu'il m'est arrivée, je ne m'en suis pas venté ici Embarassed

C'est quand j'ai vendu mon moteur du transit qui me servait de donneur, l'année dernière. Un gars m'appelle pour son père. Vu que c'est le seul contact en 3 semaine que j'ai eu, banco!
Pas cher qu'il était le moteur (200 euros complet avec alternateur/pompe injection etc...).
Le papy vient, voit qu'en fait il avait un MK5 et que ça ne ressemblait pas trop, tente de baisser le prix. Niet, on discute, et j'embauche mon proprio pour charger a nous deux (le papy regardait ça de loin) le moteur avec son tracteur.
Il me règle de main a la main, mais en donnant les billets un par un, et vu que c'était un vieux roublard et un poil magicien, a un moment il m'en a repris un ou deux sans que je le vois.
Ce n'est que lorsque j'ai voulut me servir du liquide quelques jours après que j'ai vu qu'il n'y avait que 160 euros (grc)

Ben oui, j'ai pas recompté. Bravo a lui, tant pis pour moi, je ne lui en veut pas, il a super bien joué son coup lol!
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:17

JD Le Transitomane : je ne vis pas dans la crainte. Comme je les écris plus haut, c'est de la prévention. Me suis assez fait avoir par certain, et j'ai assez connu de situation merdique.

Pour Toulouse ou le Sud : Je ne demande pas un monde parfait, juste qu'on me laisse vivre, sans être emmerdé. Par contre on m’embête, je décalque.
Avant j’étais tout gentil, jusqu'au jour ou j'ai ramasser sévère en plein Toulouse, que je faisais que marcher dans la rue dans les 5h du matin. Me suis relever je n'avais plus rien, a par une chose : le visage explosé.

Je vis pas avec le monde qu'on as, mais plutôt un monde, comme que le gens le construise.

Pour les cheveux blancs, j'en es déjà. merci de le souligné Wink mais c est pas a cause de tout ca tkt pas.

Will : moi je dis respect au mec qui t'as fais ca, car il a etais tres bon. Pense a reconter la prochaine fois :)
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:32

Salut !

Complètement d'accord avec vous pour l' avoir vécu sur le bon coin quand j avais mis en vente un barbecue maison, assez classe d'ailleurs, genre à remorquer à l'attache caravane.

Et je suis tombé sur un énergumène qui voulait que je lui paye d'abord pour qu il me rembourse ensuite ( Western union ). Du coup pas de suite, pas d'embrouilles...

Mais je profite souvent de ce site pour choper divers trucs et variés et je n'avais pas en tête ces possibilités de braquages.

Merci pour le conseil, la prochaine fois je l appréhenderai autrement

Cordialement
Invité
Invité

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:34

oui moi aussi faut faire grave attention
jack62480
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : retraite
Loisirs : peche.motos.apero

Attention Empty
MessageSujet: les arnaques   Attention EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:46

bonjour a tous .pour les plus grande arnaques de vente camping car cest sur PARU VENDU .2500e un campingcar ford de 2006. et ca par dizaine tous les jours.toujours meme reponse (je suis a l,etranger , mon transporteur .........) voila on na pas trop a ce plaindre du bon coin coin . bonne lecture
Contenu sponsorisé

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention Empty

Attention
Page 1 sur 1