S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

[Mk2] Ford transit essence 1,6 L

AuteurMessage
Invité
Invité

[Mk2] Ford transit essence 1,6 L Empty
MessageSujet: [Mk2] Ford transit essence 1,6 L   [Mk2] Ford transit essence 1,6 L EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:03

bonjour à tous.

voici mon ford transit 1,6 essence. il est né le 17 juillet 1985. c'est donc un mk2. il a 92 000km. il a été aménagé par son premier propriétaire, je suis son 3ème.
je suis en train de le transformer mécanique et cellule:
- mécanique: passage à l'éthanol,
- cellule: fuites aux deux lanternaux, donc élimination, pose d'une plaque à leurs places; et remplacement de l'habillage intérieur: polystyrène + gros bois + moquette va devenir 13 couches, et..?
voilà. c'est mon 1er, j'y suis attaché, disons que je veux faire les réparations dessus, pendant le début de mes vacances qui commencent aujourd'hui. je compte descendre à Barcelone avec, via Toulouse et Irun (Catalogne et Pays Basque espagnol). 3000km cet été. je voulais monter à Lille, à la place je vais faire les travaux dessus.

petit pbm

j'ai le fond de mon phare qui ne passe pas le CT, j'ai acheté le verre, j'hésite à acheter le fond ou le rechromer. je serai plutôt d'avis de la rechromer (en fait je dis rechromer mais je ne sais pas si c'estpas du nickel en fait. et su'en serait il de le réargenter, ça a l'air plus facile à faire. qu'en pensez vous?
: changement de la ligne d'échappement (avec le silencieux arrière), celui trouvé sur Oscaro ne semble pas correspondre. ???
pour le passage à l'éthanol, nécessité de changer la durite de carburant, du faisceaux électrique, des gicleurs, et modif avance à l'allumage (+4°).

bon, je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je me dis qu'avec la revue technique pour les références des pièces ça doit être jouable. sauf l'avance à l'allumage, ça je ne sais pas comment faire.

voilà, si kk1 veut me donner des conseils.... merci !
Revenir en haut Aller en bas
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: [Mk2] Ford transit essence 1,6 L   [Mk2] Ford transit essence 1,6 L EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:08

Bonjour, je suis malheureusement bien incapable de te conseiller
En mécanique, et pour cause, y' connais rien....
Mais je te souhaite bon courage pour la restauration du CC et bon
voyage après....
hello
phil01
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
phil01

Emploi : artisan
Loisirs : ballade - photo - moto - détection

MessageSujet: Re: [Mk2] Ford transit essence 1,6 L   [Mk2] Ford transit essence 1,6 L EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:11

A mon avis pour le passage à l'éthanol faut passer par un garage, homologation oblige.
Et en plus il te feront tous les réglages adéquats.
Si tu te fais faire un devis, tiens nous au courant, je pense que ça doit couter un bras !!

Pour ce qui est de ton phare, c'est pas du chrome, c'est le même revêtement que les miroirs, achète en un neuf, ça sera plus simple.
Si tes lanternaux fuient, pourquoi pas les enlever et refaire l'étanchéité ?, C'est kool des aérations, non ?
Pour ce qui est du silencieux arrière chez Oscaro, j'ai eu le même problème, pas dispo, obligé de passer par mon mécano FORD, ça m'a couté aussi cher que tout le reste de la ligne .
Bon courage pour tes travaux
Nesta13
Routard Excité
Routard Excité
Nesta13

Emploi : Electricien
Loisirs : Mécanique et l'OM

MessageSujet: Re: [Mk2] Ford transit essence 1,6 L   [Mk2] Ford transit essence 1,6 L EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:05

Salut pour ta ligne d'échappement je te confirme que celles sur Oscaro correspondent pas.. essaye sur motomobil normalement y'a tout, y'a même des fonds de phare carré..

Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Ford transit essence 1,6 L   [Mk2] Ford transit essence 1,6 L EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:28

bonjour! désolé pour mon silence, en fait je m'étais inscrit sur ce forum il y a donc 2ans, mais depuis j'ai changé d'email. alors me connectant automatiquement sur ma messagerie, je ne voyais pas vos messages.

en ce qui concerne vos conseils merci!

pour le pot j'ai laissé tombé pour le moment, j'ai acheté une bande collante en alu (7,5 € chez norauto), elle fonctionne tres bien pour le tube mais pas pout le silencieux: 2 trous ont réapparus. mais le bruit est tout à fait supportable, c m le problème: on entend beaucoup plus (trop) le moteur de toute façon.
pour le passage à l'éthanol, j'ai la piece cad le kit de lubrification, mais pas encore montée car je me galère pour avoir certaines pièces oscaro: le filtre à air ne correspondait pas, à cause d'une erreur dans leur catalogue de pièce. donc le moteur continue de consommer, je ne changerai l'allumage que lorsque le filtre à air sera posé car je n'ai pas envie de salir les bougies.
voila. pire début de vacances depuis ... bah toujours. ça fait 1 semaine de retard sur mon programme.... et difficulté pour trouver le gicleur, et parait il le réglage sur le carbu est tres pointu (dixit un mécano qui m'a conseillé de ne pas toucher au carbu).

bref: j'attends le filtre à air et le doigt d'allumage (oscar vent la tete d'allumage sans le doigt, ce qui ne sert à rien!), j'installe une nouvelle pompe à essence (je n'ai pas trouvé de filtre à carburant, je me dis qu'elle est ds la pompe), je monte le tout, et je passe progressivement à l'éthanol. et ensuite je pars......

quelqu'un a t'il la revue technique du MK2: c'est la 314.5??

salult!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Ford transit essence 1,6 L   [Mk2] Ford transit essence 1,6 L EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:51

Salut,

La rta est dans la section "rta"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Ford transit essence 1,6 L   [Mk2] Ford transit essence 1,6 L Empty

[Mk2] Ford transit essence 1,6 L
Page 1 sur 1