S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie BASS+, – 12 h ...
35.69 € 68.37 €
Voir le deal

[MK2] Mon tupperware sur roues ;-)

AuteurMessage
STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Variable, généralement au bout d'une corde ou les pieds dans la neige
Loisirs : Pentus

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 td 100cv
Boite: 5 MT 75

[MK2] Mon tupperware sur roues ;-) Empty
MessageSujet: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:24

Bonsoir à tous, juste un petit post pour vous présenter vite fait ma dernière acquisition: Un MK2 de 84, essence/GPL propulsé par un 1600 cc ( mais il doit en manquer un peu  lol!  )
Je l'ai acheté pour m'héberger sur mes chantiers cet été.
C'est un Messager Privilège 430, l'intérieur à été refait par l'ancien proprio il est plutôt en bon état, le châssis est super propre et il me convient très bien sur un plan pratique dans l'immédiat.
Il à 130000 kms, démarre au 1/4 de tour même au gaz
Voilà, je vous en dirais + depuis l'ordi, quand je rentrerais ( Paske bon, taper des discours depuis le tel... )
Juste un dernier truc: je vais poster aussi au bon endroit, mais il me faut un collecteur d'échappement, le miens est fendu.

Oualà, merci et bonne route à tous.

STF
Revenir en haut Aller en bas
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:44

Bienvenue à lui ...
STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:57

Bonsoir,

Qques nouvelles vite fait: Il roule bien, je suis rentré de Normandie avec, + un petit crochet express par Angoulême, et traversée du Massif Central pas violemment, mais tout c'est bien passé.
Dés que j'ai à nouveau un APN en état je vous mettrais qques photos.
Et donc comme c'est finalement un 2 L, il me faut un collecteur d'échappement pour un 2L Mr.Red
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:28

Salut,

[MK2] Mon tupperware sur roues ;-) 004

Curieux de le voir !
STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:48

Oh il n'a rien d'exceptionnel, il est beige avec une capucine, petit CC comme il y en a plein, mais bien pratique à vivre, pas trop cher à rouler grâce au GPL, ça va, content de mon achat What a Face
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:32

hello et :bienvenue sur
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Emploi : Ingénieur motoriste

Fiche véhicule
Moteur: 2,0L Pinto
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:30

Salut,

bienvenue !

Sur le mien je prévois de monter un collecteur 3Y (je vais refaire la ligne complète en inox car la mienne est bien rouillée et les silencieux sont quesi HS), donc mon collecteur d'origine ne me servira plus à rien, je pourrais te le donner. Mais ça sera pas avant mars - avril 2013, et je suppose que tu es un peu plus pressé...

Sinon, sans rien te promettre sur la compatibilité, je vais chercher à la fin octobre la culasse de sierra injection que j'ai acheté, et il y (en principe) a le collecteur d'échappement dessus, si c'est le même alors je peux te le donner.

STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:27

Ah ben oui, ce serait bien ça bounce
Au pire, je vais avoir encore réellement besoin du mien qque temps et aprés il restera tranquille jusqu'au Printemps, donc si le collecteur de la Sierra ne va pas, Mars-Avril, ça peut m'aller aussi (et puis je me suis habitué à ce bruit de vieux VW Laughing )
Sinon, tu peux développer un peu les modifs possibles sur le Pinto ? ( C'est celui que j'ai aussi donc ? )
Paske comme CC "familial" il pourrait faire aussi un peu..
Je suis + calé en diesel, les moteurs essence je ne connais pas trop, mais une injection ça me parle, et je pense que pour tourner au GPL, se serait mieux que le carbu ..

Merci
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:04

Pour les modifs côté moteur patience, je détaillerai tout ça quand je m'y mettrai (après avoir refait ma cellule, en principe en mai/juin l'année prochaine).

Au programme il y aura du boulot autour de la culasse (modification) et de la distribution, de la ligne d'échappement, et de la gestion moteur (allumage + injection).
STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:49

OK, alors j'aurais peut-être craqué pour un diesel d'ici là.. mais je suivrais quand même ça avec attention.
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:19

Réfléchis bien, de ce que j'en sais les versions Diesel de l'époque sont nettement moins agréables à utiliser (+ bruyant, moins puissants, significativement plus "scotchés au gourdon" dans les routes en montées)... et n'ont quasiment aucun potentiel d'amélioration (sauf à monter un moteur de peugeot 505 TD / Sierra TD pour les anciens modèles à moteur "Indenor"), ou alors il faut au moins un MK4 équipé d'un moteur turbo.

Pour ce qui est de la conso c'est en plus quasiment identique, et dans qq années le gasoil sera de toutes façons aussi cher voire en principe plus cher que l'essence (le réalignement des taxes doit commencer dans le courant 2013 et s'étaler sur 10 ans).
STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:04

Je pense prendre un Mk1 dont je vais changer le moteur pour + récent, 2 solutions, il reste en plaques françaises et ce sera un atmo, ou il passe en plaque suisses ou allemandes, voire anglaises et là ce sera un td.

Pour la différence de taxe, l'huile végétale que je récupère n'est pas taxée Twisted Evil Rolling Eyes Mr.Red
C'est le fait de rouler à l'huile qui m'a amené à bien connaitre les mazout Wink
ns84
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ns84

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:09

Si tu es pote avec un restaurateur tu peux aussi lui récupérer son huile de friture...
voire filtrer de l'huile de vidange et la brûler (moyennant une bonne préchauffe ça marche, mais attention la fumée Wink )...

Le seul souci est que contrairement à l'e85 (qui est légal mais aux risques et périls de l'utilisateur pour la santé de son moteur), ces carburants sont interdits en France (qqsoit le pays d'origine de la voiture) et en plus ne passent pas inaperçu à l'odorat de la maréchaussée ...
après c'est toit qui voit...
Perso si le SP ou l'E85 coûtaient plus cher que l'alcool à brûler pour réchaud à fondue (savoyarde car je suis du coin) je n'hésiterais pas longtemps non plus Wink
STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:17

Mon huile provient effectivement de resto, entre autre..
Sinon, pour l'huile de vidange, non, c'est trop chargé en merdes, autant que cela soit retraité correctement ( en souhaitant que cela le soit )

Aprés pour le droit, ce n'est pas la maréchaussée qui est concernée, mais leurs cousins des douanes, et généralement, ils ont plus grave à attraper, mais autant croiser leur route le moins possible Rolling Eyes

Pour un véhicule étranger, ils faut vraiment qu'ils s'acharnent, et de + si ton carburant provient de l'étranger justement ils n'ont rien à te dire, même en plaques françaises, c'est juste qu'un véhicule étranger aura encore moins de chances de se faire contrôler, et surtout qu'en Allemagne et UK, (Suisse à confirmer, je sais que c'est bon pour les PL ) l'huile végétale est légale, mais surtout en ce qui me concerne, les changements de moteur aussi Wink

Maintenant, si il est possible d'améliorer un peu mon moteur essence, de lui mettre aussi une boite 5 comme les mazouts, en roulant au GPL, le bilan financier restant correct vu le kilométrage fait, il lui manque surtout un peu de puissance, de couple et d'allonge.. Laughing
Bon, + sérieusement, autant pour mon "projet MK1" qui lui devra bouffer des bornes, le diesel à l'huile s'impose, autant pour le CC familial c'est moins critique, donc je suivrais avec intérêt tes évolutions.
Ne serait-ce que pour ma culture technique.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:59

Salut,

Comment on fait pour faire une CG dans un autre pays sans y etre resident ??
STF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) EmptySam 6 Oct 2012 - 12:07

Ben.. faut y être résident, au moins officiellement, càd y avoir une adresse; ce qui est mon cas pour les 3 pays cités.
Aprés le top, c'est carrément de pouvoir y mettre au nom d'une asso ou un truc comme ça, mais là, on complique un peu + ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2] Mon tupperware sur roues ;-)   [MK2] Mon tupperware sur roues ;-) Empty

[MK2] Mon tupperware sur roues ;-)
Page 1 sur 1