S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk2] Mon cc en photos

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
yannick

[Mk2] Mon cc en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:40

Perso j'ai monté un col à 1510M avec une pente de 15% en première à 30 à l'heure.

Sinon une petite panne mais bon dépannage rapide : rupteur hs.

En tout : 3000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:28

Bonjour à tous. Super intéressant et plein d'idées car je fais comme vous, je retape un CC 2.8T aussi sur Ford Transit MK2 de 81 AM 82. (il doit avoir 180 000 km mais comme le compteur n'a que 5 chiffres) En ce qui concerne les côtes, je triche par rapport à vous car mon carosse a bénéficié d'un échange standard en 86 (c'était permis à l'époque) d'essence il est passé à un Turbo D de 2.4 boîte 5 alors ça monte lentement mais ça monte.(traversée des Abbruzzes, montée à Flaine, col du Brenner,...) J'ai une anecdote, je montais peinard les gorges de l'Ardèche, 2éme, 3éme,2ème...sans pousser quand je me fais doubler par un CC tout blanc tout neuf qui voulait sûrement me montrer qu'il avait plus de fric que moi mais qui a du en baver pour passer vu le nuage noir qu'il avait derrière lui. Arrivés au dessus, il était arrêté sur un parking avec le capot ouvert pour mieux refroidir. Je suis donc repassé devant. Ma bête noire à moi ça serait plutôt le vent car si jamais ça souffle de côté, on a intérêt à cramponner le guidon et de face avec la capucine, on n'avance plus, mais quel plaisir de rouler avec ça!!!Ah la consommation aussi, je me surveille, 12,5L toutes routes sur grands parcours(selon les pleins de 11 à 14L) Pour ça il ne faut pas que je dépasse le 95 au compteur soit 85 réels. D'ailleurs au delà le moteur hurle et autant on se sent en sécurité jusque là autant après ...comme pour le vent. Que vous dire de plus, j'ai vivité la Bretagne et Boulogne/mer en 2005, l'Italie et le Langedoc en 2006 et le nord de la Croatie en 2007 (je vais faire un tour en Normandie en novembre). L'année prochaine le Danemark. Je ne sais pas mettre les photos en ligne, c'est dommage. A plus.
transit driver
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
transit driver

Emploi : artisan restauration vehicules anciens
Loisirs : ford et panhard

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:09

Bj,
Pour le danemark tu peux y aller sans soucis,les seules côtes qu'ils ont sont pour monter les ponts au dessus des bras de mer!Mais fait gaffe a la limitation 50 en ville ,80 sur route (et 120 autoroute mais t'est pas concerné)ainsi qu'aux phares allumés:ça ne rigole pas du tout.Les panneaux d'aglomération sont parfois à 1 km des maisons et c'est 50 dans les champs.Quand ils passent ces panneaux,les gas accélèrent comme des malades jusqu'a 80 et inversment ralentissent comme des fous.
http://patrick.habourdin.free.fr
transit driver
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
transit driver

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:11

A part cela les gens sont très simpas,cool,et la bibine est hors de prix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:25

Bonjour, je suis content de rencontrer quelqu-un qui est allé au Danemark. On m'a déjà dit qu'il valait mieux emporter toutes les provisions de bouche parce que la nourriture est très chère, qu'en penses tu? Sinon sans te faire rédiger un guide vert, as tu des destinations à conseiller, le voyage vaut il le coup?
D'avance merci.
lamined
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto. (GPL)
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:33

Salut, VIEUX FORD, pour le Danemark la bouffe n'y est pas plus cher qu'ailleurs pour un camping cariste, il faut seulement éviter les hotels et les restau qui sont hors de prix.
mais si tu t'approvisionnes en supérette aucun problème.
Nous avons fait la Norvège l'an dernier (10 000 km) et a mon avis le Danemark ne necessite pas un voyage a lui seul, pousse un peu plus et visite la Norvège et la Suède nettement plus dépaysant.

J'ai aussi fait la Bosnie et la Croatie jusqu'a Dubrovnik cet été et' y'a pas photo, je préfère de loin les pays nordiques.

Si tu veux mettre des photos tu peux me contacter en MP je les insererais sur le site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:47

Salut, Merci de ces renseignements pour le Danemark c'est un peu ce que je craignais. Il me semble que la Norvege est magnifique mais j'ai un peu la trouille de m'embarquer si loin (sans parler de la quantité de gasoil que mon taxi va engouffrer). J'ai apprécié ton jugement sur la Croatie comparée aux Pays nordiques bien que pour ma femme et moi (qui nous sommes mis à voyager il y a 3 ans seulement depuis que nous avons notre cc) les côtes croates restent un souvenir merveilleux. Celà m'apprend que nous aurons d'autres magnifiques voyages même au Nord. Merci aussi de ta proposition pour les photos : je vais tâcher de faire une série spéciale "présentation" quand j'aurai sorti le camion du garage dans 15 jours. Mais tu as vraiment fait toutes ces bornes avec un FT du genre du mien?En combien de temps? Tu vois il y a des sites de cc qui racontent des voyages mais nous avec des vieux camions, on s'y retrouve pas forcément, comme dit l'autre, chez nous, il y a une dimension supplémentaire. Ca serait chouette de pouvoir lire les récits, ça serait le même rêve que le nôtre.
A plus
transit driver
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
transit driver

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:23

Bj,la nourriture n'est pas plus chère qu' ailleur,mais c'est surtout les alcools et la bière qui sont hors de prix.On y trouve de la pisse de baudet et d'exellents breuvages parfois au même prix!Mais je présume que tu n'y vas pas pour te torcher!
Pour ce qui est du voyage,il est sur que le pays ne regorge pas de monts et merveilles,mais est à voir quand même.Perso,je n'y suis allé que quatre jours,c'était pour véhiculer des personnes agées pour un deuil:donc ambience.C'était dans la partie est,sur l'ile de Fyn vers Svendborg.Je n'ai pas vraivent pû faire de tourisme.J'y retournerai,mais lors d'un périple que je projette,c'est a dire une expédition sur le Cap Nord.Je compe monter par l'est de la Suède et redescendre par la Norvège.D'après plusieur personnesqui m'ont racconté;c'est magnifique.Mais ce sera en juin ou juillet pour le soleil de minuit.
lamined
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:17

VIEUX FORD a écrit:
Mais tu as vraiment fait toutes ces bornes avec un FT du genre du mien?En combien de temps? Tu vois il y a des sites de cc qui racontent des voyages mais nous avec des vieux camions, on s'y retrouve pas forcément, comme dit l'autre, chez nous, il y a une dimension supplémentaire. Ca serait chouette de pouvoir lire les récits, ça serait le même rêve que le nôtre.
A plus

J'ai fais Le Danemark avec un véhicule encore plus vieux que le Transit
puisque de 1963, puis nous sommes partis quatres semaines en Norvège avec un véhicule de 1983.
Aucun soucis mécanique pour l'un comme pour l'autre.

Pour rester dans le contraste Croatie/ Norvège

Ce que j'ai aimé le plus en Croatie c'est le climat.
Ce que j'ai moins aimé :
- c'est sale, Nous avons voulu nous arréter pour manger près d'un cours d'eau, il était rempli de sac poubelles. Conséquences de la guerre certains villages complètement ruinés n'ont pas de services de voiries.
- les gens sont désa : encore une conséquence de la guerre, le pays investi sur la cote pour appater le touriste et les gens a l'intérieur du pays vivent dans les ruines. Sur un parking, un type ouvre sa portière et embouti l'aile de ma voiture, je descends, tape gentillement a sa vitre et lui explique qu'il vient de bugner mon auto je suis en colere Le type descend a son tour m'attrape a la gorge et menace d'appeler la "Policia". Avec le recul, j'aurais peut ètre du le laisser les appeler.
- tout se paye : mêmes causes, mêmes effets, Le gardien d'un parking ouvre sa barrière pour nous laisser entrer, nous constatons immédiatement que le parking est plein puisque des autos sont garées dans l'allée bloquant la soortie d'autres véhicules stationnés normalement.
Nous ressortons et le gardien nous taxe d'une heure de stationnement
(15 Kunas = 2 €) pour 3 mn de tour sur le parking.
- le camping sauvage y est interdit.
Dans le Nord du pays vers Vukovar nous avons fait 2 nuits blanches a 4 dans la voiture faute de trouver camping ou hotels pour nous heberger.

En Norvège tout m'a enchanté :
- les paysages,
- l'accueuil et le respect des gens, la confiance (certaines routes a péages ont une guérite mais pas de guichetier, vous mettez l'argent dans une enveloppe avec votre nom et le numéro de votre voiture, dans certains musée vous déposez l'argent dans une urne.)
- nous campions n'importe où sans ètres inquiets (il fait jour en permanence) ni inquiétés (les gens vous respectent). et nous nous lavions dans les toilettes publics plus propres qu'un bloc opératoire.
- Les campings sont hypers clean avec petite cuisine et sauna pour environ 15 € (forfait tente et 4 adultes). Souvent le camping se trouve dans le jardin d'une habitation dont le propriétaire a une autre activité professionnelle, vous ètes donc souvent seul dans le camp et, une petite affiche vous indique "installez vous" vous repartez le lendemain sans avoir vu personne et vous laissez l'argent sous une pierre sur le seuil de la maison.
Ce que j'ai moins aimé : Rien .................... a si, peut ètre le temps :
sur 4 semaines il n'a fait beau qu'une seule fois mais ça a duré 30 jours lol!
transit driver
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
transit driver

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:58

Bsr,
arrète avec ta norvège,tu me fous les boules!!!lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:52

Bonsoir et merci de la description. Visiblement tu es accro. C'est bête j'avais déjà fait un début d'itinéraire pour le Danemark et je doute de plus en plus. Je vais faire mes calculs de kilomètres pour la Norvège en essayant de pas passer mes vacances derrière le volant. Sans être un chiant de la programmation j'aime bien repérer les lieux sur papier ou sur le Net avant le départ, c'est pour éviter de passer à côté d'une merveille sans le savoir (ça empêche pas toujours). Je te trouve un peu dur avec la Croatie mais bon! c'est du vécu. Moi je suis resté essentiellement sur les côtes que j'ai trouvées très propres au contraire. C'est vrai que dès qu'on rentre dans les terres, c'est pas très beau et en plus là où il y a eu la guerre, c'est une maison sur 5 en ruine. Mais restau pas chers avec poisson grillé partout. Par contre on a goûté des trucs à la limite du mangeable, je me souviens d'une viennoiserie pour le petit déj', je me demande encore avec quoi c'était fait, tiens, ça me fait penser au "père Noël est une ordure", ça devait être roulé sous les aisselles.
à plus
phil63
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:39

Bonsoir,
Je suis allé en Norvége deux fois. la première fois en 1991, avec un Peugeot J7 (bonjour les autoroutes Allemandes à 90Km/h avec le vent dans le dos). Je suis monté légerement au nord du cercle polaire jusqu' Bodo. La seconde fois en 2001 (avec un CC sur Fiat Ducato), je suis monté par la Suéde jusqu'au Cap Nord et descente par la Norvége en passant par l'archipel des Lofoten. Pour moi le cap nord ne vaut pas le déplacement et en plus c'est une véritable arnaque au touriste (mais bon tu as fait 2000 km pour y aller...). Par contre les Lofoten et toute la région des fjords est absolument à voir. C'est un pays magnifique, tranquille. Aucun problème pour stationner avec un CC. Seul véritable problème le prix des carburants, et aussi le prix des denrées alimentaires (surtout au nord), ne pas hésiter à emmener la nourriture de France. Prévoir aussi un budget pour les péages (tunnel, ferry, pont et aussi certaines routes), bien souvent un CC de plus 6.1 m est considéré comme un poids lourd!!
Mais si tu peux faire le voyage n'hésites pas. Toutes les personnes que je connais qui sont allé en Norvége, aucune n'ont été déçu.
Cordialement
lamined
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:15

[quote="VIEUX FORD" Je te trouve un peu dur avec la Croatie mais bon! c'est du vécu. Moi je suis resté essentiellement sur les côtes que j'ai trouvées très propres au contraire.
à plus[/quote]

On a pas vraiment la même vision des choses, en descendant le long de la cote adriatique c'est certes très beau mais c'est le même paysages sur 1000 km a tel point qu'on a l'impression d'ètre déja passé, même chaine d'hotel, même station essence, même supermarché "kantum", même arret point de vue avec son tas d'ordure (les gens qui reconstruisent viennent vider leurs gravats -briques,carrelages,fenêtres- sur la cote), même épaves de voitures, ou même de char.
t'as du ètre subjugué par la beauté des eaux t'en as oublié le reste!!
J'ai fait deux fois la Croatie, avec la Norvège entre deux. La deuxième année nous sommes retournés manger dans un petit resto que nous connaissions a Lun dans un petit village de pècheurs tout au bout le L'ile de Pag.
La route ou l'on croisait a peine, bordée de murets de pierre et d'oliviers centenaires que nous avions emprunté 2 ans auparavant avait été élargie, les oliviers arrachés et les murets rasés. Nous ne comprenions pas comment cette route qui même a un village de 20 maisons avait pu ètre mutilée de la sorte. Tout au bout de la route un moderne hotel 5 étoiles était sorti de terre et le petit resto que nous connaissions n'était plus le même nook_gif

La Croatie j'ai aimé, maintenant bye si j'y retourne, c'est loin de la cote.

j'ai ouvert un topic sur la Croatie ici

http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/croatie-t1198.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:55

Bonjour à tous,
Je possède un cc transit de 1983.
J'ai voyagé en europe du nord récemment avec lui.
Belgique et hollande en 2006 et portugal( c'est pas le nord !!) et Ecosse en 2007.
Dans l'ile de Sky il a grimpé une cote à 24%( oui, oui cela existe!!).
Ligule
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Loisirs : Ballade en Camping car Moto et Voiture ancienne

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.4 tdci
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:01

Bonjour et bienvenue
Si tu as des phoos de ton cam's cela serait sympa
Bonne route sur le forum
Slt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon cc en photos   [Mk2] Mon cc en photos - Page 2 Empty

[Mk2] Mon cc en photos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2