S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

La bistromathique

AuteurMessage
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Loisirs : Empafé du subjonctif

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

La bistromathique Empty
MessageSujet: La bistromathique   La bistromathique EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:57

Je re-poste ici; c'est plus mieux.
Je suis le post du rasso avec un intérêt croissant, car il me permet d'étudier cette étonnante branche des sciences qu'est la...bistromatique!... What the fuck ?!? ...développée par Douglas Adams.
Résumé:
1_Einstein (Albert, pas Franck!) a observé que le temps n'était pas un absolu mais dépendait du déplacement de l'observateur dans l'espace. Rolling Eyes Rolling Eyes
2_ De même, l'espace n'est pas un absolu mais dépend du déplacement de l'observateur dans le temps... Shocked Shocked (Si!)

Revenir en haut Aller en bas
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Fiche véhicule

La bistromathique Empty
MessageSujet: Re: La bistromathique   La bistromathique EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:00

Après cela, on a compris que les NOMBRES ne sont pas absolus mais dépendent du déplacement de l'observateur dans les...RESTAURANTS ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Exemple 1:
le nombre de gens pour lesquels la table a été réservée...
Ce nombre va varier au cours des 3 premiers appels téléphoniques au resto pour au final, n'avoir AUCUN rapport avec le nombre de ceux qui se présenteront dans la salle, Wink puis avec celui de ceux qui les rejoindront plus tard! cyclops
Si c'est pas du vécu, ça!...
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Fiche véhicule

La bistromathique Empty
MessageSujet: Re: La bistromathique   La bistromathique EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:04

Exemple 2, de nombre non absolu, l'heure d'arrivée au reto:
Quand tout le monde se sera mis d'accord, après quantité de coups de fils, de posts et autres, on a réussi a décider d'une heure.
Cette heure là est un des concepts mathématiques les plus bizarres qui soient, parce qu'au final, cette heure correspond exactement au moment précis où AUCUN des membres n'a la moindre chance d'arriver!... Confused
Seule la science de la bistromathique peut apporter une réponse satisfaisante à cet état de fait.
Le rasso confirmera t il ou non se savoir trop souvent ignoré???
Se situe-t'il dans la sphère d'évènements observés au bistro, ou pas???
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Fiche véhicule

La bistromathique Empty
MessageSujet: Re: La bistromathique   La bistromathique EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:28

Enfin (et pour finir, c'est pas trop tôt...) la bistromathique a mis en évidence un troisième nombre non-absolu.
Ce nombre réside dans le rapport entre la quantité de plats commandés, le prix de chaque plat, le nombre d'invités et le montant de l'addition que chacun s'attend à payer.
Un chiffre qui devrait être précis, indiscutable.
Et pourtant, les écarts surprenants avec l'arrivée de la note sont tels que c'est resté une énigme jusqu'à l'arrivée des calculatrices de poches et sutout de la bistromathique qui affirme:
profileright "les chiffres des additions écrites sur les calepins dans l'enceinte des restaurants ne suivent pas les mêmes lois mathématiques que ceux écrits sur n'importe quel bout de papier dans n'importe quel endroit dans le monde". profileleft
alien Encore merci au Merveilleux Guide du Voyageur Galactique alien
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

La bistromathique Empty
MessageSujet: Re: La bistromathique   La bistromathique EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:11

C'est bien vrai Laughing
Contenu sponsorisé

La bistromathique Empty
MessageSujet: Re: La bistromathique   La bistromathique Empty

La bistromathique
Page 1 sur 1