| Le grand jour!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Ben et Célinou Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Dans le Lot Loisirs : Photographie Date d'inscription : 03/10/2011
 | Sujet: Le grand jour!!! Mar 18 Oct 2011 - 13:59 | |
| Demain c'est le grand jour!!! La coquille a passé le CT la semaine dernière, reste encore 1 ou 2 pts avec Contre visite...  (Pb fixations ceintures avant!) Mais bon il roule, et peu prendre la route, on le descend dans le Lot et on s'en occupe. Je pars donc demain matin le chercher en Savoie... Je tiens au jus quand je rentre...si je rentre A + PS: Nous devions déménager mais le projet a Avorté, nous restons finalement dans le Lot. Nous cherchons à louer (au mieux) terrain avec eau, électricité et hangar (Grange, Cabanon...) pour y passer l'hiver... Si vous entendez Parler, n'hésitez pas!!! merci |
|
 | |
gpjp Bon Automobiliste

Nombre de messages : 325 Age : 56 Localisation : Vosges-Lorraine-France Emploi : Conseiller référent gestion de comptes Loisirs : Mécanique, informatique, bricolage, moto Date d'inscription : 29/07/2011
 | Sujet: Re: Le grand jour!!! Mar 18 Oct 2011 - 19:17 | |
| On croise les doigts pour vous |
|
 | |
capriorange Administrateur

Nombre de messages : 7778 Age : 43 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
 | Sujet: Re: Le grand jour!!! Dim 23 Oct 2011 - 7:39 | |
| Bonne chance et bonne route !  |
|
 | |

Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Dans le Lot Loisirs : Photographie Date d'inscription : 03/10/2011
 | Sujet: Re: Le grand jour!!! Dim 23 Oct 2011 - 11:18 | |
| Salut tout le monde!!!!
Objectif N°1: Récupérer la Coquille
Trajet aller: Bach (46) > Rodez > Clermont-Ferrand > Lyon > Aix-Les-Bains (73) ( Meilleur rapport Prix /Temps, à notre avis.) Bon, ok je devais partir dans la nuit de mardi à mercredi…mais le réveil n’a pas sonné (il faut dire que je ne l’ai pas fais sonner)…donc résultat décollage à 12h15...
Mercredi 19 octobre
12h15 : Départ de Bach (46)
14h00 : Notre jolie 309GRD, qui me ramène en Savoie, demande à boire…premier arrêt Diesel à Rodez (12)…premier incident, elle ne redémarre pas !!! La batterie ayant été changé 2 jours avant, suite à des symptômes similaires, toutes les indications me poussent à penser à un problème d’alternateur (je n’aurais pas pu y penser avant !!!!). Bref on verra…là où je suis, pas de choix il faut repartir et ne perdre de vue l’Objectif N°1…je demande au pompiste de me filer un coup de main à pousser la voiture dans la descente, j’enclenche la seconde, elle broute puis redémarre…parfait !!!. Il faut économiser la batterie, donc plus de musique (ça va être long…très long…)
18h00 : Le ciel, qui jusque là était clément, commence à s’assombrire, la pluie commence à tomber (gentiment)…pas le choix je mets les essuies-glaces.
18h30 : Planter là, au milieu du pare-brise, tel deux gigantesques doigts d’honneur, mes « essuyeurs de glaces » me faisaient comprendre que j’étais dans la mer… !!! Par chance une station pas bien loin…le temps de me garer et la…plus rien !!! A 140km de l’arrivée ça fait ch… !!!
19h00 : J’appelle ma Douce et lui explique que je vais essayer de faire recharger la batterie pendant la nuit à la station, pour pouvoir repartir le lendemain matin…elle me répond approximativement: « mais biensùr…je te rappel »…
19h30 : L’assurance est prévenue, elle prend tout en charge…cool !!! On vient me chercher…tu déchires ma Douce !!!
….Bon on vient me chercher mais, ils ne sont pas à la minute quand même…
21h40 : Le dépanneur arrive (super sympa !)
22h30 : Le taxi arrive (moins « super sympa » !)
00h00 : Et la c’est moi qui arrive !!!! yahouuuuuu !!!!
je vais dormir, demain à 8h Rdv au garage pour récupérer la Coquille et rentrer… Jeudi 20 Octobre
09h00 : La Coquille est enfin récupérée…13 longs mois d’attente !!! Bon le CT laisse encore des points à revoir avant la contre visite, mais ça va le faire…
11h00 : Chargement du CC avec tout (ou presque) pour l’aménagement.
Objectif N°2: Rentrer avec la Coquille
Trajet retour : Aix-Les-Bains >Lyon >Clermont > Brive-la-Gaillarde > Cahors > Bach ( Autoroute favorisée en cas de panne )
15h00 : Départ d’Aix avec un brin d’appréhension…
01h00 : Arrivé à Bach avec un Max de satisfaction !!! Je suis un gosse de 5 ans à qui on vient d’offrir un Kinder Surprise !!!!
Bon pour finir, le trajet c’est réellement très bien passé…deux trois petits trucs mais rien de bien graves donc rien à raconter !!!
Il est dans l’allée, et n’attend que d’être travaillé !!!
Je vais continuer et prendre des photos…
A+
|
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur

Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
 | Sujet: Re: Le grand jour!!! Dim 23 Oct 2011 - 14:19 | |
| Salut, C'est toujours epique les rapatriements !!!  C'est genial ! Content pour toi ! Et ta 309 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le grand jour!!! Dim 23 Oct 2011 - 15:05 | |
| - JD Le TransitOmane a écrit:
- Salut,
C'est toujours epique les rapatriements !!! 
C'est genial ! Content pour toi !
Et ta 309 ? Hello, la 309 est à Seyssuel (69) dans un garage, il faut que l'on s'en occupe mis à part ça on est content!!!! |
|
 | |
1452ql54 Chauffeur Chevronné

Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
 | Sujet: Re: Le grand jour!!! Dim 23 Oct 2011 - 17:52 | |
| Bien ce reportage sur cette équipée !!! Par contre, enlève-moi d’un doute, si ta pijot n’était pas tombée en panne, tu avais prévu quoi pour ramener les deux, serais-tu une réincarnation de Shiva ???  |
|
 | |

| |
 | |
gpjp Bon Automobiliste

Nombre de messages : 325 Age : 56 Localisation : Vosges-Lorraine-France Emploi : Conseiller référent gestion de comptes Loisirs : Mécanique, informatique, bricolage, moto Date d'inscription : 29/07/2011
 | |
 | |
1452ql54 Chauffeur Chevronné

Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
 | Sujet: Re: Le grand jour!!! Lun 24 Oct 2011 - 10:35 | |
| - Ben et Célinou a écrit:
...La 309 devait rester en savoie! Je comprends mieux ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le grand jour!!!  | |
| |
|
 | |
| Le grand jour!!! | |