S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : Mécanique, informatique, bricolage, moto

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Empty
MessageSujet: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:37

Groumpf,  Boulet en parcourant le forum de long en large je percute que je n'ai pas fait ici de sujet sur mon Ford Transit FT100 MK2bis 2.0 OHC BV4 (à dire sans respirer lol!)

Donc vite on va réparer cela...

J'ai visité le camping car le Dimanche. Je n'ai pas pu le rouler donc rendez-vous le lendemain soir après le boulot pour l'essai.

Le CC le Lundi soir avant l'achat à côté, d'une de mes motos (la GS500EF).

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Campin10

et vu de 3/4 arrière.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Campin11

Garé sous un pin... Je trouverai plus tard pas mal d'aiguilles de pins et de résine collée partout, mais bon le WD40 et l'huile de coude on ôté tout ça (enfin presque tout...)

4 jours après (le Vendredi) achat et retour à marseille. Le voici devant la maison. Tour du propriétaire donc :

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Cc_vue14

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Cc_vue15

Bon avant d'espérer mettre des vélos sur le porte vélos il va falloir que je fabrique des rails. Je pense utiliser les rails métalliques pour fixer le placo.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8713

Allez une petite visite intérieure, serrez-vous messieurs dames, c'est la cellule fait 5m²  lol!

Vu de l'arrière de la cellule, armoire avec le chauffage Truma SL3200 en dessous, le coin cuisine avec 2 feux et un évier, le meuble haut. Ceux qui ont des cellule Pilote de cette époque reconnaîtront l'intérieur  je suis cool

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8714

Le chauffe-eau ELM Leblanc Ondea au dessus de la plaque de cuisson.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8719

Le frigo Electrolux 216 trimixte :

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8720

Le coin toilette, avec douche, WC à cassette, lavabo relevable.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8715

Vue à travers la fenêtre arrière. Le miroir posé sur la porte du coin toilettes n'aura pas survécu au démontage.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8716

Le coin dinette, avec vue sur les rangements hauts et la centrale Scheiber C16 8P.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8717

Vue sur la capucine. De la capucine au fond de la cellule cela fait 3m60 d'où le R360.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8718

Que manque t'il ? La cabine bien sûr ! J'ai enlevé l'autoradio car c'était un vieux truc à cassettes qui grésillait un max.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8721

La vue d'en bas. Notez l'antivol, même si c'est un vieil engin mais on est à marseille et ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire un tel achat. Donc même ma Skoda Félicia GLXi essence de 1995 et 267500 km a une barre antivol.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8722

Voilà, le tout tient dans 4m80 de long par 2 de large, soit un peu moins de 8m² intérieurs...

Et le Dimanche (soit 7 jours après la visite) en route pour Vittel !!!

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8723

Qui c'est le nouveau Camping Cariste heureux dans son Ford Transit ??? bravo

Et il n'y a pas que lui, la fille aussi est heureuse. Un camping car c'est une maison de poupée sur roues  lol!

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn8724

Même le chien préfère sa nouvelle place au coffre dans lequel il était avant. +1

Dernière édition par gpjp le Mar 13 Sep 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:45

En avant pour les travaux OK

Première chose on vide et on démonte.
Démontage du chauffage Truma SL4003. Il était mal entretenu et le démontage va permettre de le nettoyer, de le réparer. En plus, j'ai découvert derrière une énorme place perdue. N'est-ce pas un beau caisson ?

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Caisso10

Voici le chauffage en pièces. Il manque l'allumage électronique que je vais devoir acheter. Sinon, j'ai remarqué que le chauffage est réversible. Donc je vais pouvoir le retourner et le positionner ailleurs pour libérer le caisson.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Chauff10

La carcasse du chauffage. Ça en fait des trucs à démonter.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0049

La dépose du chauffage laisse un trou béant dans le sol par lequel on voit le sandwich contreplaqué/mousse/contreplaqué. Il va me falloir boucher cela...

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0047

Il va falloir aussi permuter l'évier et la plaque de cuisson. But, sortir les feux de dessous le chauffe-eau, cela gêne au niveau des casseroles, ensuite le gras va direct dessus et en plus la fenêtre n'est pas en face.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0050

De plus, le chauffe-eau peut s'équiper d'un col de cygne, et cela permettra de se passer d'un robinet mélangeur.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0053

Démontage donc du plan de travail. Voilà le plan avec les découpes. Il va falloir faire mieux et plus léger...

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn5413

Au fond de la cellule, sous la fenêtre arrière il y a ce petit meuble qui ne sert qu'à ranger quelques bouteilles et objets fins...

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0051

La future position du chauffage ?

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Damont10

Voilà le meuble est déposé et après mesures la place libérée permet effectivement de mettre le chauffage.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0048

Ensuite arrachage de la moquette murale et du plafond. Femme et fille s'en donnent à coeur joie mdr

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn5414

Il y a eut quand même des entrées d'eau.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0054

Cela se voit mieux lorsque j'ai démonté le petit lanterneau de la capucine. Le bois du madrier et du contreplaqué est pourri et donc je vais devoir découper, traiter et remplacer.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0055

Voilà les portes, les tablettes sont elles aussi démontées, cela fait un joli tas de bois.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn5415

Voilà tout ce qui est démontable l'a été, y compris le frigo. Maintenant on va pouvoir attaquer les peintures...

Mais cela sera pour demain car là il est tard et demain je bosse. bye
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:02

Salut,

Il faut certainement un peu de place derriere le chauffage pour son bon fonctionnement sans foutre le feu au CC !!!
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:17

Il y a la plaque métallique qui sert de fond, on la voit sous la photo du chauffage démonté.
De plus la flamme est enfermée dans le corps de chauffe.

Je ne pense pas que cela pose problème.

De toute façon j'ai prévu de mettre un isolant avec un alu réflecteur et de la laine de roche derrière le fond métallique du chauffage (ne serait-ce que pour diminuer les pertes de chaleur).

En plus, je vais inverser le sens d'ouverture de la porte de la salle de bain, je gagne encore 3 cm de jeu pour le chauffage ce qui me permet de bien isoler et protéger le fond du CC.
Katetgil
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Katetgil

Emploi : comme tout le monde
Loisirs : Vtt, Rando,

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:25

bon debut courage .... bravo santer
gotrasit
Pilote
Pilote
gotrasit

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:39

bravo bravo
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:49

hello

Enfin, des photos du camping car! lol!

Il est bien abîmé au niveau du toit, y a des infiltrations même à Marseille!
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:47

La plaque est en 69, il y a 2 ans il était Lyonnais lol!

Allez la suite du roman photo bravo

Étape peinture de l'intérieur :

Les portes ont été poncées et peintes. Là séchage dans la cave.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0056

Fichtre il y en a des trucs.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0057

Le miroir sur la porte de la salle de bain n'a pas résisté au démontage. Ouf, ce n'est pas moi qui l'ai démonté mdr

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn5416

L'intérieur du CC sera blanc pour avoir de la lumière car l'ancienne déco couleur bois faisait sombre. Les bordures en mousse sont maintenant noire pour les surligner.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn5417

Ne vous inquiétez pas pour les coulures, il y a du ruban adhésif pour protéger la peinture blanche OK

Les coffres sous les banquettes sont maintenant rouges et noirs.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn5418

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0060

Les coussins des banquettes ont été re houssés. Le choix c'est porté sur des tissus vifs et à motifs. Là c'est un tissu avec de grands cadrans de montre d'une firme produisant aussi de toutes petites automobiles pour 2 ou pour 4 (à prononcer en anglais lol! )

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0058

Une meilleure vue des motifs :

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0059

Suite de la peinture... Ma PACSette a eu l'idée de peindre la moquette sous la capucine, donc dans la cabine, en blanc. Ça a été une vraie mauvaise idée : D'abord ça a bouffé beaucoup de peinture, ensuite une fois sèche la moquette s'est transformée en vraie râpe à tronche.
La première chose que j'ai faite en remontant de marseille a été d'arracher tout cela.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn5419

Du sky blanc sera collé dans la cabine en lieu et place de la moquette. Quand au plafond, on va coller une fine couche de mousse servant à isoler les planchers flottants et par dessus un papier en fibres non tissées et plastifié pour être lavable. Couleur blanche aussi pour la lumière.

On continue le tour du propriétaire, l'intérieur du placard et de l'ancien caisson du chauffage.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0061

La vue vers l'arrière vers l'ancien coin cuisine :

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0062

Les 'plinthes' ont été peintes en noir. La tablette sur le frigo sera recouverte d'un revêtement adhésif. Nous n'avons pas encore fixé notre choix le concernant car on s'en servira aussi pour d'autres tablettes et le tour du lavabo.

Tient en parlant de lavabo, voyons le coin toilettes. L'armoire et les accessoires ont été démontés. Nous n'avons pas encore tranché si on remettait l'armoire en la recouvrant avec le revêtement adhésif ou en la peignant ou pas du tout...

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0063

Le revêtement du mur est en plastique, imitant du carrelage mural. Cela laisse des lignes en creux sur le mur...

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0064

Allez une photo à travers le pare-brise pour avoir une vision globale.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0065

Quand au sol on a trouvé chez une grande enseigne de tapis et revêtements de sol et muraux, un 'linoléum' (revêtement vinyle) avec comme motif une plaque de sol métallique type alu.

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Sol_vi10

Avec la décoration des coussins ce revêtement de sol va chasser l'allure vieillotte du Pilote R360.
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:16

Beau boulot
Un joli coup de jeune en perspective !
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

Loisirs : Sport, Découvrir

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:19

hello

Pas mal le début de restau. j'ai la même moquette dans mon cam's

Bonne continuation OK
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:34

Comme le précédent propriétaire a endommagé la serrure de la porte de la cabine (en faisant 2 aller-retours on l'ouvrait malgré qu'elle soit fermée à clé.

Une solution qui permet aussi de monter dans la cellule est la poignée de sécurité Fiamma.

La voici montée sur le côté du camion :

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Dscn0123

Voilà cette porte est sécurisée.

Il reste à monter un panneau solaire de 75W avec le régulateur de charge, 2 lanterneaux neufs, refaire le système d'éclairage intérieur avec des lampes équipées de DEL (Diodes Électro Luminescentes), changer les sièges car l'absence d'appui tête et d'accoudoirs est gênante, poser les détecteurs de gaz et d'incendie, l'alarme, remonter le chauffage, le frigo, le plan de travail, monter une barre en aluminium fixée sur le côté droit pour fixer la table de la dinette dehors, etc etc...

Cela en fait des trucs à faire avant qu'il soit fini Shocked

Mais bon après il me restera pas mal d'autres trucs, je pense au "catalyseur" de carburant pour éviter de jouer avec les additifs, trouver un attelage (en attendant je me suis acheté sur le bon coin un mototrack pour tirer ma GS500EF il va falloir que je le fixe au CC), un Overdrive (quand je serai sûr de trouver le bon) ou une BV5, une peinture extérieure...

Bref je commence à l'aimer de plus en plus ce Ford I love you . Comme je suis du genre à garder me véhicule jusqu'à leur mort (par accident ou problème moteur/châssis irréparable ou trop onéreux à réparer) je risque de le garder un bon bout de temps cheers

D'où aussi ma réflexion sur le GPL.
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:48

hello

Oui, bon, j'avais pas fait attention à la plaque... lol! Pour la boîte, un conseil, c'est la boîte 5, un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, mais bien plus simple par la suite, et plus fiable à mon avis que l'overdrive.

Le gpl, bonne idée, à condition de bien modifier tout ce qu'il faut au niveau du moteur, surtout au niveau des soupapes.
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:16

Mais on en revient pour la BV5 à trouver le bon modèle, et ce n'est pas gagné quand on débute dans un modèle de véhicule.
Si c'était en moto je pourrai savoir (je suis d'ailleurs en train d'équiper ma moto d'un deuxième disque à l'avant), mais dans ce cas je sèche et donc je dois compter sur vos conseils avisés.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:32

Salut,

Chuis pas fort en essence, mais je pense qu'une boite de sierra fait l'affaire, le levier sors + entre les sieges par contre.
tm94
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
tm94

Emploi : vendeur

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l Diesel
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptySam 17 Sep 2011 - 7:55

Bonjour,

Joli travail, bonne continuation et bon courage.
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:03

Aujourd'hui changement du lanterneau avant et pose de la planche de remplacement du plafond. Je mettrai les photos demain.

Sinon galère avec la préfecture des BdR. La demande de CG suite à l'achat a été faite le 08/08/11. Elle a été traitée le 20/09/11, soit presque 1 mois et demi plus tard.
En plus le précédent certificat d'immatriculation avait une erreur : 2 lettres inversée dans le VIN lors de la saisie par la préfecture du Var.
D'où contre-visite à passer avant mercredi 28...
Et la préfecture m'a répondu par courrier hier qu'ils ne pouvaient à la fois faire le changement de propriétaire et la correction du VIN. Je dois me re présenter pour refaire un dossier...

Bref, je vais devoir refaire un CT complet car la CG va arriver trop tard et si elle arrive avant le 28, le VIN sera faux... Donc je vais me repayer un CT, en espérant que rien n'ai merdé sur le Transit depuis 2 mois et 2000 km parcourus, et en plus j'ai déboursé 289€ pour une CG fausse et je vais re passer du temps à aller à la préfecture pour recommencer les formalités pour avoir une CG valide. En espérant ne pas avoir à ressortir 289€ je suis en colere
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyLun 26 Sep 2011 - 2:16

Salut,

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 001 Quand tout va de travers...
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:00

Bon CG reçue. Le numéro est bien erroné. J'ai posé un jour de RTT demain pour faire le pied de grue dès 7H30 pour espérer passer dans la matinée et obtenir un Certificat Provisoire d'Immatriculation pour passer la contre visite demain après-midi...

Bref cela va être galère mais je vais tenter de l'obtenir plutôt que de payer un nouveau CT.
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:17

Bon arrivé ce matin à 7H25 devant la préfecture. 11ème à passer pour refaire faire la CG. Ouf déjà c'est gratos. On me remet un Certificat Provisoire d'Immatriculation et je vais faire la contre-visite.

Dans les virages menant au Castellet puis au Beausset, j'ai un bruit à la roue gauche qui se développe. Bon je me dis que j'ai du faire chauffer les freins.

Passage à la contre visite. Plaquettes gauches mortes, disque attaqué !!!!

J'ai fait 1500 km depuis le CT (1 AR Vittel, 1 AR à Chateauneuf les Martigues, 1 AR et 1 aller simple au Beausset) et les plaquettes qui n'ont pas été diagnostiquées comme usées sont mortes !!!
Je files au garage en face, il n'a pas les plaquettes et les aura demain. Demain je bosse à Paris, AR en avion donc pas possible de refaire le CT.
Camping Car laissé au garage pour qu'il change les plaquettes et repasse la contre-visite et même les disques s'il peut les avoir.

Je récupèrerai le Transit Vendredi après-midi...

Si le centre de CT avait au moins indiqué que les plaquettes étaient usées, je les aurai changées avant de monter avec ma famille par l'autoroute en Lorraine.

Bref pas content ce soir. je suis en colere
Anaïs
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Anaïs

Emploi : Location de transit
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ..

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:01

Je viens de lire ton topic, il est sympa ! je suis ça de près ...

Par contre, c'est la merde de changer les plaquettes si tôt ... étrier grippé ? (le piston ne reviens plus, chauffe et use les plaquettes prématurément, surchauffe du LDF?)
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:44

Voilà aventure finie. J'ai récupéré la carte grise avec le bon VIN, toute juste. Je suis allé cherché le Camping Car au garage, le CT a été fait dans les temps et sur la CG neuve il y a les 2 autocollants du CT et de la contre-visite.

Les 2 disques avant et les plaquettes ont été changés, et comme les freins AR ont été faits avant la vente (comme le démarreur et la courroie de distribution) me voici avec des freins tous neufs.

Sinon 328 € pour plaquettes/disques, main d’œuvre et contre-visite, je ne trouve pas ça trop cher, au contraire je pensais en avoir dans les 400 à 500€.
petit pepere
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
petit pepere

Emploi : bidouille
Loisirs : pêche, bricolage, bateau

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:37

du beau boulot,pas mal de peinture = un joli petit cc OK
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:51

Bon j'ai profité d'être seul dans le CC (ma femme n'aime pas quand le moteur fait du bruit ou quand la cabine penche de trop) pour pousser le Transit et son 2.0 OHC dans ses retranchements... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hé bien il tient très bien la route et en 3ème il monte à plus de 80 compteur et a un frein moteur suffisant pour jouer dans des virages.

Dites, quand en plein virage le régime moteur prend des tours et qu'on entend "sweep" au niveau de la roue arrière intérieure au virage, c'est pas une roue qui commence à ne plus toucher la route Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai pas fait exprès chef Rolling Eyes (mdr)
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Emploi : ouvrier
Loisirs : randonner,escalade,campingue sauvage,etc...

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:01

en tous cas le poste de conduite a l'aire propre

jolit camion

je suis cool
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:18

Bon changement du second lanterneau ce WE. J'ai pris quelques photos du montage mais je suis HS ce soir et je les posterai quand je serai plus tranquille... D'ailleurs Mercredi je serai avec sur les routes direction la Lorraine bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360   [MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360 Empty

[MK2] Rénovation de mon Ford Transit MK2 Pilote R360
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant