S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
21.20 €
Voir le deal

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

Loisirs : Sport, Découvrir

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:54

Katetgil a écrit:
et direct chez ford il n'on plus les piece ?

Plus dans la concess du coin. non

J'en ai trouvé une a 60kms de chez moi où ils ont encore des vieilles pièces mais bon au téléphone ils ont du mal et y aller làs bas sans savoir s'ils ont bon....
Revenir en haut Aller en bas
Katetgil
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Katetgil

Emploi : comme tout le monde
Loisirs : Vtt, Rando,

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:22

arf pas facile la oui
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:07

price62 a écrit:
Mon aiguille de température se stabilise en dessous du midi maintenant alors qu'avant elle ne montait pas (ancien thermostat défectueux ??)

Y a t-il une purge à effectuer sur ce moteur?

hello price62

-l'aiguille est au bon endroit sur ton cadran
-le ventilo débrayable n'a rien à voir avec le manomètre , il ne s'engage que lorsque le corps de la pompe à eau est chaud et est calibré pour que le moteur soit toujours à la bonne température de fonctionnement
-pour la courroie d'alternateur , tu aurais pu mesurer avant de commander la longueur nécessaire
-chez Ford , si tu as affaire un magasinier qui renâcle à chercher dans les microfiches ,
passe ton chemin
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:34

capriorange a écrit:
price62 a écrit:
Mon aiguille de température se stabilise en dessous du midi maintenant alors qu'avant elle ne montait pas (ancien thermostat défectueux ??)

Y a t-il une purge à effectuer sur ce moteur?

hello price62

-l'aiguille est au bon endroit sur ton cadran
-le ventilo débrayable n'a rien à voir avec le manomètre , il ne s'engage que lorsque le corps de la pompe à eau est chaud et est calibré pour que le moteur soit toujours à la bonne température de fonctionnement
-pour la courroie d'alternateur , tu aurais pu mesurer avant de commander la longueur nécessaire
-chez Ford , si tu as affaire un magasinier qui renâcle à chercher dans les microfiches ,
passe ton chemin

hello

Ok pour l'aiguille, je laisse comme cela, il à l'air de bien tourner si bien

Sur webdealauto il ne donnait qu'un seul modèle de courroie donc j'ai commandé celle là, mauvaise donc (au passage doivent encore me rembourser la pompe à eau qu'il ne pouvait avoir)

Pour la purge, il y en a une à faire ou pas ? Parce que j'ai du chaud dans le cam's, d'ailleurs il chauffe plus vite qu'avant....
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:50

Il chauffe plus vite dans ton habitacle , c'est normal ton radiateur de chauffage devait être crado .
Pour la purge du LDR ,
je remplis la radiateur jusqu'à trois centimètres du goulot
j'allume le moteur sans le bouchon et chauffage à fond
une fois que le liquide commence à circuler dans le radiateur , j'éteins le moteur , fait l'appoint et remettre le bouchon .
Voilà c'est fini .
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:53

capriorange a écrit:
Il chauffe plus vite dans ton habitacle , c'est normal ton radiateur de chauffage devait être crado .
Pour la purge du LDR ,
je remplis la radiateur jusqu'à trois centimètres du goulot
j'allume le moteur sans le bouchon et chauffage à fond
une fois que le liquide commence à circuler dans le radiateur , j'éteins le moteur , fait l'appoint et remettre le bouchon .
Voilà c'est fini .

Okok, bon je crois que c'est good pour moi alors, si une purge est bien faite, j'en déduis que l'aiguille ne monte pas dans le rouge et que j'ai du chaud dans l'habitacle ?

Merci pour les renseignements en tout cas OK
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:16

Bonjour

Pour les pièces, il y a ça : http://www.passionautofrance.com/10.html
Où Franck te trouvera tout ce dont tu peux avoir besoin.
C’est le partenaire du Club Capri Passion et en tant que membre à jour de cotisation au CCP, il octroie une réduction de 10 %.

Pour info, toutes les pièces de mon Transit que je restaure viennent de chez lui, et ce sont les bonnes du premier coup.
Attention, ce n’est pas un bradeur, les prix sont corrects mais surtout quand tu commandes, tu reçois, pas comme certains qui prennent la commande et qui te font un mail quelques jours plus tard en te disant qu’ils n’ont plus la pièce, je dis ça parce que c’est du vécu et c’est très fréquent.
A ce jour, mes étriers de freins sont en réfection chez lui, je les attends courant de la semaine prochaine.
C’est rapide, efficace et surtout, Franck est un français établi en Angleterre, pour la recherche, avec lui, la barrière de la langue n’existe pas, car on a beau parler un peu le Briton, quand ça devient technique, ça devient vite galère par la même occasion.
Je ‘ai aucun intérêt chez lui mais je suis obligé de dire que tous ses clients qui sont au Club sont ravis, moi le premier.
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:18

hello

Ok pour le site, la prochaine fois je demanderais

Reçu ce matin: Le BON filtre à air, l'autre me servira plus tard

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 Dscf4524

J'ai reçu ma clé de barillet de mes portes car celle que j'ai eu avec le cam's était cassée (pour info. je l'ai eu en Angleterre

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 Dscf4523

J'ai du la modifié pour qu'elle rentre parfaitement dans ma serrure conducteur et de coffre, par contre, elle ne rentre pas totalement dans le barillet passager, je pense que l'autre bout est dans cette serrure, je vais la démonter mais comment enlever le panneaux de portes sans l'arracher, j'ai vu qu'il y a des clips, ce coulisse t-il ?
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : Mécanique, informatique, bricolage, moto

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:45

Je ne l'ai pas encore démonté mais cela me fait penser à ceux de ma 2 CV 6. Des clips métalliques qui s'enfoncent dans des trous. Donc en tirant dessus cela devrait venir.
Doyan
Cruiseur
Cruiseur
Doyan

Emploi : Conducteurs d'opérations - spécialité électricité
Loisirs : Moto, pêche montagne, camping car et bricolage

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:53

Bonjour,

Je confirme! Tirer en soulageant au plus près pour éviter l'arrachement de la garniture.

A+
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:04

Doyan a écrit:
Bonjour,

Je confirme! Tirer en soulageant au plus près pour éviter l'arrachement de la garniture.

A+

hello

Ce sont donc des clips à déboiter ?
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:14

oui mais en plastique ca casse vite
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:19

Me doute car il y a des clips à voir, le trou est plus large à droite et se resserre à gauche qui laisserai croire que le panneau se coulisse pour faire sortir les clips de ces trou plus gros à droite. C'est pour cela que je demandais, si il faut tirer ou si le panneau se coulisse.
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:45

il faut tirer sur le panneau
les trou de diametre different c'est pour glisser le clip sur le panneau.les clips sont mis sur le paneau et le panneau emboité apres seulement

au demontage des fois le clips reste sur la porte et dur dur pour le retirer sans le cassé
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:33

capriorange a écrit:
hello price62

tu as trouvé un bel exemplaire , bravo !
Tu dis que la distri a été faite il y a 5 ans ---> à refaire
Il consomme de l'huile , si ça fume bleu ---> joints de queues de soupapes à remplacer
Tu devrais regarder les niveaux d'huile dans la boîte de vitesse et le pont (80w90)

Bonne route .

tout est dit !
+1
https://www.facebook.com/tbrunel3
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:43

les stroumfs a écrit:
capriorange a écrit:
hello price62

tu as trouvé un bel exemplaire , bravo !
Tu dis que la distri a été faite il y a 5 ans ---> à refaire
Il consomme de l'huile , si ça fume bleu ---> joints de queues de soupapes à remplacer
Tu devrais regarder les niveaux d'huile dans la boîte de vitesse et le pont (80w90)

Bonne route .

tout est dit !
+1

hello

Bon bah tout est fait, distrib Ok, vidange Ok, pompe, thermostat, courroie, filtres.

Concernant la bouffe d'huile, il à l'air de moins en bouffer depuis la révision.

J'espère en avoir assez fait avec l'entretien, le nettoyage complet de l'intérieur, le traitement de la rouille et le bouchage des fuites d'eau pour qu'il m'emmène tranquillement dans le Sud pour passer un bon mois à l'aise à profiter lol! .

J'espère vraiment qu'il ne me laissera pas en rade, je compte sur lui (mdr)
gpjp
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
gpjp

Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : Mécanique, informatique, bricolage, moto

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:33

Voilà une photo prise hier (pendant que je montais la poignée de sécurité Fiamma), on voit les clips en plastique.

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 Dscn0046

Pour ôter la garniture de portière, il faut dévisser la poignée de porte, la manivelle du lève-vitre (2 vis cruciformes puis défaire les clips en tirant le plus près possible du clip, si possible avec un outils en plastique pour protéger la peinture.
Après on dégage la garniture du rail supérieur.
Katetgil
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Katetgil

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:49

santer au pire fait un voyage avec des pose reguliere chez des transiteurs ..
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:29

Merci gpjp je suis cool

Katetgil, je compte faire 200 Bornes maximum par jour et m'arrêtais à différents points.

Passer par Barcelone et remontais du coté de l'Ardèche, par le Luxembourg, etc

Perso, j'ai hâte d'être en Dordogne et j'vais avoir du mal je pense à y décoller pour continuer la route. J'me donne un bon mois pour descendre et remonter en restant 2/3 jours des fois aux endroits plaisants.
centaure14
Cruiseur
Cruiseur
centaure14

Emploi : Informaticien
Loisirs : Custom, sorties

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:25

Tu peux te faire un outil comme les toliers pour retrier tes clips. Ils ont un tournevis avec une lame extra plate qui finit un peu comme les pieds de biche qu'ils glissent entre la garniture et la porte qui resserre le clip pour pouvoir le degrafer
http://delirious.machines.free.fr
Katetgil
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Katetgil

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:34

Un bon road trip ....

On est un peus sur ta route de retour, apres l ardeche , tu a sois la valée du rhone pour remonte , ou par grenoble , chamberie , et nous on est par là , la region des noixs ....

Au piet du vercor tres joli .... enfin a notre gout

Doyan
Cruiseur
Cruiseur
Doyan

Emploi : Conducteurs d'opérations - spécialité électricité
Loisirs : Moto, pêche montagne, camping car et bricolage

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:31

Salut price62,

N'oublies pas, stp, de faire des tofs et un petit Cr de ton périple.

Bonnes vacances en tous cas!

A+
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:39

Salut,

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 1 pour les tofs et un petit topic sur ton periple !!
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:59

hello

Je n'y manquerai pas les gars bien sûr.

Je tiens à remercier au passage encore une fois, toutes les personnes qui m'ont aidé à faire mon choix pour mon cam's et à me donner des renseignements sur ces Transit.

merci

Ce forum mérite de durer longtemps et ne peut que se développer OK
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:59

hello

Bon le départ approche, en vue , un périple de 3500 Kms environ à hauteur de 200/300kms par jour pour laisser souffler le cam's

Le plus gros est préparé et acheté (dernier en date vélos pliants, gaz R907 complète).

Selon vos expériences quel sont les choses toute bête à ne pas négliger et à ne pas oublier ? (outils,etc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! - Page 5 Empty

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant