S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Batterie externe à induction Samsung (via ODR ...
Voir le deal
9.99 €

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

Loisirs : Sport, Découvrir

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Empty
MessageSujet: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:09

hello  à tous

Après quelques mois de recherche et 800 Kms parcouru pour l'acquérir, voici mon FORD Transit de 1981:

C'est un 1.6L essence boîte 4 aménagé en camping car (qui à coûté plus cher que le véhicule neuf chez un professionnel) caisse 161 000Kms et moteur 80 000Kms environ changé en 1985.
Distribution faite il y a 5 ans et 6000 Kms, vidange 3000Kms, bougies et vis platinées OK, contrôle technique OK avec pour remarque étanchéité boite de vitesse et pont
Pour la petite histoire, le couple avec un enfant l'avait depuis 1995 et partait en camping en Vendée avec et ne se servait pas de l'eau dans le camion (je sais pas si çà fonctionne du fait), je dois tester aussi le frigo et la plaque de cuisson. Il partait une fois par an avec et dormait a à l'abri l'hiver d’ailleurs il m'avait expliquer que çà arrivait après une longue immobilisation que les vitesse collé
Il dispose d'un auvent et toile de tente extérieur à accroché au camion
Il démarre, bien évidemment, au quart de tour et au retour j'ai réussi facilement à le bloquer à 140 compteur au retour  Razz

Voilà pour les info. du passé du cam's

Je compte m'en servir pour voyager évidement, par la suite pourquoi pas transporter des bécanes

Niveau défaut maintenant parce qu'il en faut  lol!

- Rouille présente mais pas perforante aux endroits que j'ai pu voir ou alors cachée.
- Fuite au niveau du pont et boîte
- Il consomme de l'huile, après avoir parcouru 350 Kms, le niveau est passé en dessous du mini. Le proprio m'avait averti
- Bruit métallique de frottement qui se fait entendre surtout quand je passe la 4éme vitesse et ce pendant 5/10 seconde environ après çà s'estomp
- Aiguille d'essence qui arrivait à la moitié descend vite, très vite même  Twisted Evil

Bon assez parlé, place aux photos que je vous ai faite:

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4510

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4413

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4414

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4511

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4415

Dernière édition par price62 le Mer 30 Aoû 2017 - 16:53, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:10

Suite des photos:

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! 88347310

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf0311

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf0312

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf0312

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4416

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4417

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4418

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4419

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4420

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4421

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4422

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4423

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4513

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4514

Voilà un petit aperçu général du Transit. On peut voir pas mal de rouille pas perforante certe mais sur la dernière photos on peut voir un trou de diamètre du petit doigt qui je pense à perforer, plusieurs point de rouille le long du pare-brise comme çà.

Voilà voilà Wink

Dernière édition par price62 le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:44, édité 1 fois
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:27

hello price62

tu as trouvé un bel exemplaire , bravo !
Tu dis que la distri a été faite il y a 5 ans ---> à refaire
Il consomme de l'huile , si ça fume bleu ---> joints de queues de soupapes à remplacer
Tu devrais regarder les niveaux d'huile dans la boîte de vitesse et le pont (80w90)

Bonne route .
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:43

hello

La carrosserie est très propre, le précédent propriétaire devait être très soigneux!

Bon pour la conso d'huile, c'est moins bien, à voir rapidement, et la boîte de vitesse, ne traîne pas à la vidanger, en même temps que le pont!

Par contre, es-tu en carte grise de collection? Car tu passerai avec un contrôle technique tous les 5 ans, et plus de restrictions de département, c'est tout bénef! penses-y quand tu va refaire ta carte grise (va voir là : http://vosdroits.service-public.fr/F1925.xhtml Tout est détaillé).
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:10

Salut,

Vraiment un beau cams !!! Et la portiere coulissante tu vas kiffer !!!
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:11

merci à tous

Oui bon je comptais pas refaire la courroie sous peu, j'aurais du demander au vendeur la date et non pas le kilométrage de la courroie.
Sachant qu'il n'a pas roulé beaucoup, je peux pas attendre l'année prochaine pour la faire ?

Sinon aujourd'hui j'ai été faire la carte grise et je n'ai pas pensé à demander pour la collection car à l'assurance ils m'ont dit qu'il valait mieux l'assuré normal. Boulet c'était préférable (pour leur argent oué...)

Sinon bon pour l'huile oué çà fait vraiment peur, je pense avec consommer 1L pour 350 Kms, j'ai fait le niveau, je verrai bien dans le temps mais à part çà il tourne bien.

Je ne suis pas arrivé à lancer le frigo, quelqu'un pourrait t-il m'expliquer ? Marche t-il au gaz ?

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4512

Je mettrai à jour les photos bientôt Wink
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:32

hello
La carte grise collection , je ne suis pas pour mais l'assurance spécial collection oui
pour mon plateau ---> 51,10€ / an
Pour ton frigo , vérifie le tuyau en caoutchouc du gaz avant tout .
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:27

J'ai mis la suite des photos

Je dois allumer le gaz pour qu'il se mette en route ? Je ne sais vraiment pas comment il fonctionne lol!
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:43

Stop ! je lis sur tes photos que les tuyaux de gaz " à remplacer avant 1994 et 1999 "

Dernière édition par capriorange le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:47, édité 1 fois
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:45

Oué (mdr)

J'ai allumer les plaques de cuisson çà pas péter lol!

Nan, je sais je vais les changer Razz
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:47

Salut,

1l pour 350 km !!! Il est plus que entable ce cams !!! lol!

Par contre Capri, moi je suis plus pour la CG collection que pour l'assurance suivant l'usage... LA CG n'a absolument aucune incidence sur quoi que ce soit sauf que le CT est tous les 5 ans au lieux de tous les ans pour les cams mazout !

Pour l'assurance ca depends de l'usage que l'on en fait, c'est un peu plus delicat...
1452ql54
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
1452ql54

Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne
Emploi : histoire ancienne
Loisirs : Enduro

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: Pinto 2.0 l
Boite: 5, Sierra

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:42

Plusieurs petites remarques.

Tout d’abord, ton camion a l’air vraiment superbe, il est dans un très bon état, pas trop de souci avec la rouille, elle semble être juste en surface.

Comme dit par ailleurs, avant de tripoter le gaz, change le tuyau, ça serait dommage de faire cramer ce beau camion.

Pour la carte grise collection, c’est un vaste débat, à mon humble avis, cette solution ne doit être utilisée que pour une situation exceptionnelle, si tu n’as plus les papiers du véhicule, sinon c’est une hérésie que de passer en collection, le contrôle technique tous les cinq ans au lieu de deux me parait une mauvaise excuse, si tu roules avec ton bahut, il doit être en état, donc …
De plus, même si ce n’est pas très important pour nos cams, la CGC déprécie sa valeur de revente, bon, on achête pas pour revendre mais il faut le savoir tout de même.

Pour la conso d’huile, c’est vrai que ça fait pas mal, alors, tu sors les outils et tu refais le Pinto.
Une segmentation, un rodage de soupapes avec changement des joints de queue et tu repars pour un tour.
Pas de panique, il n’y a pratiquement pas de pièces dans ce berlingot, c’est une mécanique d’une simplicité désarmante, à ce demander comment ça peut tourner !!!
Bon, je dis ça, mais je sis peut-être un peu présomptueux, je n’ai pas fais craquer à nouveau mon moulin depuis que je l’ai refait à neuf …

Maintenant, pour la rouille, dans un premier temps, gratte autour et passe un coup de convertisseur de rouille, ça stoppe l’hémorragie en attendant de fignoler avec un peu d’apprêt et un coup de bombe de blanc.

Bon courage, mais je suis persuadé que tu as fait une très bonne pioche.
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:19

Merci pour ton commentaire OK

Pour la conso. d'huile, la rouille, les fuites c'est clair que çà m'embête, moi qui voulait partir rapidement à l'aventure avec, çà me freine.
J'ai acheté de la nouvelle huile pour le vidanger, j'ai pas trouvé les joints de bouchon et le filtre, pas grave, les fournisseurs internet sont là.
Faudra que je fasse le niveau de la boite et du pont avant de m'aventurer pour partir sur de bonnes bases

Coté aménagement quelques petites bricoles à faire rien de méchant on verra dans le temps. Mon frigo ne semble pas démarrer à part çà l'eau et le gaz fonctionne (j'ai remplacé les anciens tuyau de gaz)
J'ai lavé tous les rideaux ainsi que les housses des assises et couchage que je dois remonter
Vaporiser l'intérieur au Fébréze pour l'odeur de renfermer, mais sans succès; l'odeur revient bien naturellement.

j'ai reçu ce matin le papier en attendant de recevoir ma carte grise définitive, il sera donc en normal pas collection et assurance ballade pour être tranquille niveau administratif.

Tous mes potes en sont Fan avec l'aménagement tout çà... (mdr)

A part les points négatif énumérer dans la présentation, çà fait deux jours complet que j'y passe dessus, rien qu'à l'intérieur pour le fignoler, le nettoyer tout çà, et bien.... quel plaisir Surprised
Vivement demain une nouvelle journée découverte et nettoyage de l'extérieur en perspective.

bye

price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:30

Au fait, la clé pour les vis de boite et de pont se vend ?

Faut t-il allumer le gaz pour faire marcher mon frigo sur le 230 V ?

Et une petite dernière : je vais changer mon filtre à huile, actuellement j'ai un purflux LS188B 85mm de hauteur 76mm de diamètre extérieur filetage 3/4''-16
Sur les sites marchant, la réf est un Purflux LS900 94 mm de hauteur de diamètre 95 filetage 3/4""-16

Lequel dois-je prendre, un LS188B qui aurait été remplacé par un LS900 mais toujours en vente ?

merci
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:09

hello

Pour le filtre à huile , j'ai toujours mis un LS900 de Purflux pour les vidanges .
Pour la clé pour les bouchons de la boîte et le pont , cela s'achète certes mais moi
je l'ai fabriquée avec une rallonge de clé à cliquet pour 0€ .
Pour ton frigo , je ne pense pas qu'il faille le gaz si tu le fais fonctionner au 230V
d'ailleurs c'est quel marque ?
Pour l'odeur , regarde le bois de tes meubles .
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:14

capriorange a écrit:
hello

Pour le filtre à huile , j'ai toujours mis un LS900 de Purflux pour les vidanges .
Pour la clé pour les bouchons de la boîte et le pont , cela s'achète certes mais moi
je l'ai fabriquée avec une rallonge de clé à cliquet pour 0€ .
Pour ton frigo , je ne pense pas qu'il faille le gaz si tu le fais fonctionner au 230V
d'ailleurs c'est quel marque ?
Pour l'odeur , regarde le bois de tes meubles .

hello

Ok, je mettrai un LS900 je voulais juste avoir confirmation pour le 1.6L
Merci pour la soluce de la rallonge à cliquet bravo
Mon frigo est un Electrolux et rien ne se passe quand je met en 12V ou 220V, j'ai essayé de le retourner pendant 15 minutes, nada....
J'ai nettoyé tous mes meubles et le balatom au Vigor, en fait c'est la moquette qui sent l'odeur de moisi, je viderai le reste du fébréze demain.

Pour le joint de vidange, tu connais la dimension et si je peux trouver çà en commerce ?
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:25

pour le joint du bouchon de vidange , c'était une sorte de plastoc mais maintenant
je mets un joint en cuivre comme pour les diesels . Il se trouve aisément chez les norauto ou feu vert par exemple .
Je regarde pour ton frigo .
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:44

Merci capri OK

Hier, virée à l'arrache à la mer avec 2 potes, le pied bravo

Pis y'a pas, le fourgon aménagé comme çà, la tchatche moi je dis (mdr)

Sinon toujours en train de bricoler à l'intérieur du cam's, demain, nouvelles plaques d'immat et installation d'un allume cigare

Je compte faire faire une petite révision de la distribution, pour le kit c'est Ok, par contre niveau thermostat et pompe à eau les sites marchant en proposent de différentes sortes, quels sont les bons élément par exemple qu'es ce que le ventilateur débrayable ?

Et combien de degré pour le thermostat ?

price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:52

merci
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:49

hello

Pour la température du thermostat , c'est 87°C

http://www.webdealauto.com/fr/Thermostat+d+eau/VALEO+819853.316.88477.1010.html

Une pompe à eau :

http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+eau/VALEO+506858.1260.409581.1010.html

Le ventilo débrayage ne se mets qu'en fonction lorsque le température du moteur est suffisante pour l'actionner . Lorsque ton moteur est froid en théorie , il ne devrait pas tourner ce qui fait que le moteur atteint plus vite la bonne température .
Doyan
Cruiseur
Cruiseur
Doyan

Emploi : Conducteurs d'opérations - spécialité électricité
Loisirs : Moto, pêche montagne, camping car et bricolage

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:08

Salut Price62,

Super ton engin! Veilles (par expérience) à surveiller l'évolution de la corrosion. J'ai vu quelques signes dans ton compartiment moteur (j'ai perdu la fixation haute de l'amortisseur - tôle découpée comme avec un ouvre boite).

Regardes particulièrement l'évolution sur tes longerons (aujourd'hui le mien est HS à cause de ça).

Pour ton frigo; pas de gaz pour fonctionner en 12 ou 220V. Attention, suivant la génération et la capacité du frigo, très gourmand en 12V (double batteries sur le diesel à plat le temps de faire les courses - environ 1 heure). Je ne l'utilise qu'en maintien et pendant les trajets uniquement.

Pour le fonctionnement électrique, suivant le modèle, c'est une seule résistance. A vérifier; présence tension, continuité et isolement.

Tu verras les moments inoubliables auquels donne accès un fourgon aménagé.

Félicitations encore pour ton choix et longue route.

A+
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:32

Merci à vous les gars OK

Capriorange donc nos cam's ont un ventilo débrayage ? Sympa les liens Wink

Oui Doyan, la chose qui m'inquiète le plus à part la bouffe d'huile c'est la rouille, j'ai déjà pas mal bricolé dessus depuis l'achat mais la rouille va me faire stresser, c'est la pire merde ce truc.
Mon frigo ne démarre pas du tout en fait dès que je le branche. Les branchements ont l'air correct pourtant.

Dite les mecs, le filtre à essence se trouve dans le compartiment moteur entre l'arrivée en carburant et le genre de régulateur ? Parce que moi j'ai pas l'air d'en avoir
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:23

Les Transits , les plus anciens , ont un ventilo fixe .
Pour le filtre à essence , normalement il y a un minuscule dans le carbu mais
pour assurer tu peux mettre un autre la pompe à essence et le carbu .

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Filtre%20standart
Doyan
Cruiseur
Cruiseur
Doyan

Emploi : Conducteurs d'opérations - spécialité électricité
Loisirs : Moto, pêche montagne, camping car et bricolage

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:28

Re,

Si j'ai bien compris, pour ton frigo. Il fonctionne parfaitement avec le gaz. Le pb n'existe qu'en fonctionnement élec (en 12 ou 220V).

Démontes. Vérifies la présence de tension aux bornes de la résistance. Pas de tension, ton pb vient du circuit (fusibles, fils, contacts,...). Si la tension arrive aux bornes, le pb est la résistance. Place un ohmètre aux bornes et vérifie sa continuité. Vérifie également son isolement par rapport à la carcasse.

Pour des info plus précises et/ou complémentaires, voir en MP et échange de n° portable si tu veux.

A+
price62
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
price62

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:28

Okok, je pense qu'il vient au niveau de la flèche rouge car à cet endroit j'ai un raccord, c’est bien du 6 mm?

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Dscf4515

Sinon mauvaise surprise ce matin, avec les orages de cette nuit, j'ai de l'eau au niveau du conducteur dans la cabine.
Je pense que çà à coulé le long du pare brise en bas et que c'est rentré par le trou perforé (en photos page 1) et du fait çà a coulé au niveau des pédales

Les ennuis commencent avec cette fichue rouille Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!   [Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision! Empty

[Mk2] Emile: Mon cam's aménagé 1981/ Grosse révision!
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant