S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!

+2
karim56
bierof
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

Emploi : éduc spé
Loisirs : la duvel

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Empty
MessageSujet: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:00

Salut tout le monde. Il me reste un mois pour isoler et aménager de manière sommaire mon cametar!!! L'objectif étant de partir pour la Croatie durant 3 semaines et demi a partir de Juillet!!!! voici le début des travaux. toutes vos remarques seront bonne a prendre!!!![Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0616[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/29][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0617

Première étape!!! On dégage le vieille habillage bois et on nettoie le tout. Le camion n'est pas vieux donc pas de mauvaise surprise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:04

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0618[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/31][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0619

Ensuite on recouvre le plancher, les fixations des sièges arrière et les passages de roue avec de la peinture antirouille.
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:14

Maintenant le plus flippant :
[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0620[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/33][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0621[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/34][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0622[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/35][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0623[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/36][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0624[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/37][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0625

Biensur antirouille et silicone pour panser les plaies. Et voila pour le moment. Je doit récupérer de la laine de Roche par un pote ce jeudi. Je rattaque en fin de semaine avec pose de l'isolant et du plancher si tout va bien.
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:04

hello

C'est parti pour l'aménagement! Au niveau de l'étanchéité, pas de silicone, la durée de vie est moins bonne, vaut mieux mettre du sikaflex, plus durable, sans silicone.

Un autre conseil, prévoit bien ton électricité, même si tu veux l'aménager de manière sommaire, c'est plus facile de prévoir les gaines et fils derrière les cloisons dès le départ.

@+
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:39

Merci du conseil. Pour l'instant pas d'appareil électrique de prévu en tout cas a brancher dans la caisse. Mais je compte passer quelques gaines car je pense installer une batterie auxiliaire plus tard. Pour l'instant manque de temps et surtout de finance je fais au plus simple. Mais tu as raisons autant prévoir pour les amélioration futur.

Le vrai défit va être dans la conception de la caisse, car peu de place (châssis court, pas de réhausse) Je doit caser 2 sièges a l'arrière (Pour la tiote) qui iront Se loger sous le plumard quand on serais arrêté au bon endroit. Tout ça tout en gardant de l'espace de rangement. Bref va falloir réfléchir!!! Je vais faire quelque plans que je posterai.
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:34

Des potes me fond hésiter laine de roche ou isolant mince? et si isolant mince combien de composant? On m'a dit que le risque de la laine de roche était les particules dégagé dans les espaces confiné si ce n'est pas bien étanche. et pas envie de prendre de risque avec le ptit bout. bref j’attends vos précieux conseil.
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:03

allez!!!! après quelques courses et collecte de matos de récup!!!![Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0626
découpe et disposition du styrodure.
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:11

ensuite j'le colle avec de la colle néo prenne et je relis je tout avec de l'adhésif pour isolant mince. [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0710[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/40][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0711
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:14

ensuite je dispose le plancher bois (Je récupère l'ancien par souci d'économie et du bois de récup. de toute façon il sera recouvert.[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0712
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:37

Salut,

Pour l'iso, perso je dirai les 2 ! Dans mon cams, la laine de roche est derriere l'iso mince qui est scotché meticuleusement, plus dans le but de conter les pont thermique que les particules de laine de verre !

Sinon, t'es pas trop mal ! Ca va bien se passer pour mi juillet ! chuis confiant !!
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:39

Moi aussi je suis confiant. Sinon je n'ai pas pu avoir de la laine de roche donc je vais voir si je met quelques chose sous l'isolant mince (qui est du 23 couche) il me reste du styrodur. ce sera en fonction de ce que je trouve et de mes finance. bref merci pour les conseil. Au moins je serais prêt pour le prochain rasso!!!!!
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:43

Pose du lino et des finitions pour le sol, bon c'est pas au top le lino mais c'est chiant a poser.[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0713[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/43][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0714[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/44][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0715

Ce week-end j'attaque le reste de l'isolation. pas le temps avant. Je pense que je vais mettre encore du styrodur dans les parois avec l'isolant mince 23 couches par dessus et ça devrais le faire.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:10

Salut,

Tu aurais pu t’économiser la barre de seuil en posant ton lino dans l'autre sens, non ?

Ca fait class, j'aime bien !
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:50

merci!!! Le lino c'est de la récup donc ça ne tenais pas non plus dans l'autre sens.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:24

Salut,

Ah ben vi !!!! lol!

C'est tout aussi bien la recup !! Meme mieux ! [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Ok
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:33

Salut!!! j'ai un peu avancé. Pose du styrofram partout dans la caisse en comblant les trous avec de la Mousse expansive. Prochaine étape l'isolant mince!!!!!

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0710[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/46][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0711[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/47][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0712[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/48][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0713[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/49][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0714
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:24

Allé on attaque l'isolant mince!!!![Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0715[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/51][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0716[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/52][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0717

(même pas fais exprès le Ford transit a la fenêtre!!!)
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 13:55

Salut,

bierof a écrit:

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0717

(même pas fais exprès le Ford transit a la fenêtre!!!)

Pourtant il est plutot bien cadré !! lol!

Pour la mousse expansive, j'aurais evité, mais pour le reste ton iso devrait etre largement suffisante !!

C'est quoi la grosse traverse noire que tu as au plafond ?
gotrasit
Pilote
Pilote
gotrasit

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Fiche véhicule
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 14:34

C'est quoi la grosse traverse noire que tu as au plafond ?
je suis en colere je suis cool
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 15:42

hello

Beau boulot! Pour la traverse noire, j'opterais pour le prolongement des sièges de la cabine approfondie, non?

bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:17

la grande traverse c'est le point d'encrage des appui-tête des sièges arrières.
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:26

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0718[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/54][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0719[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/55][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0720
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:34

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0721[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/57][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0722[/url[url=https://servimg.com/view/15699631/58][Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Imgp0723
bierof
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bierof

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:36

Plus que 2 semaines!!! on maintient le rythme et ça devrais l'faire!!!
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:51

hello

Vu le boulot abattu, ça devrait le faire, je pense! OK Même si tu n'as pas le temps pour les finitions, du moment que c'est vivable!

Bon courage pour la suite... @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!   [Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!! Empty

[Mk7] Objectif départ pour mi juillet. Le temps presse!!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant