| suggestion d'organisation du forum | |
|
+7SamEnForme Hitloser les stroumfs karim56 remydubuc JD Le TransitOmane otaket 11 participants |
Auteur | Message |
---|
otaket Cruiseur

| Sujet: suggestion d'organisation du forum Mer 11 Mai 2011 - 12:42 | |
| je pensais à ça (et vu aussi sur d'autres forums), comme les Transit sont rangés en 3 catégories et qu'ils sont finalement assez différents entre eux de par leur conception, je trouve que ce serait pas mal qu'ils aient leur propre section mécanique, électricité, carrosserie je m'explique : garder les 3 sections de Transit (MK1 et 2 ; MK3, 4 et 5 ; MK6 et 7) et faire pour chacune de ces sections des sous sections mécanique, électricité et carrosserie, comme ça ce serait + clair et on trouvera directement les posts afférents au Transit qui nous intéresse votre avis ? bon ça demande un peu de taf de rangement au début, mais une fois fait, tout se fera automatiquement par la suite dans la bonne section je ne suis pas modérateur donc aucun pouvoir de faire ça mais on gagnerait vachement en clarté et les recherches de posts seraient grandement facilitées et une autre suggestion serait de garder la sous section mécanique (moteur et transmission) et d'en créer une autre pour ce qui est du freinage et liaisons au sol (roues, rotules, direction, amortisseurs et suspensions) afin d'alléger la section mécanique qui est bien chargée votre avis ? |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur

Nombre de messages : 12222 Age : 43 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mer 11 Mai 2011 - 13:49 | |
| Salut, C'est une bonne suggestion, mais il faut que l'admin fasse les rubriques pour que les modos puissent ranger dedans... |
|
 | |
remydubuc Chauffeur Chevronné

Nombre de messages : 779 Age : 57 Localisation : Vitrolles Emploi : Retraité Loisirs : Voile CC Ski Info Photo Synthé Q Date d'inscription : 03/03/2007
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mer 11 Mai 2011 - 17:17 | |
| oui cela serait plus pratique pour la recherche mais je crois qu'il es pas facile de changer l'ossature du site moi j'ai une adresse mail qui n'est plus bonne et on ne peux même pas la changer |
|
 | |
karim56 modérateur

Nombre de messages : 4786 Age : 40 Localisation : Bretagne Emploi : Technicien Loisirs : Moto, rando, transit... Date d'inscription : 14/08/2010
Fiche véhicule MK: Mk7 Moteur: 2.2 tdci puma Boite: 6
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mer 11 Mai 2011 - 20:54 | |
| Tout à fait d'accord, sauf pour les différentes rubriques en mécanique, les freins et liaisons au sol, ça peut rester dans le même forum. Mais  avec JD, on peut rien modifier sans diabolic, en temps que modos. |
|
 | |
les stroumfs Transitologue

Nombre de messages : 2541 Age : 56 Localisation : ARDECHE ;) Date d'inscription : 19/05/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: V4,1.5l Boite: d origine!!!
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mer 11 Mai 2011 - 22:18 | |
|  je vais passer pour unj grincheux mais ne changeons rien: - la plus part des pbs sont a défaut de concerné les meme piéces en réference de meme origine -la logique de recherche de pannes et de diagnostique. -en cherchant on trouve car une base de données unique permet d'etre plus fournie donc:la scission va conduire a moins d'inverstissement des demandeurs et plus de repetitions des sujets identiques moi je suis pas pour un changement |
|
 | |
otaket Cruiseur

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mer 11 Mai 2011 - 22:31 | |
| @ les stroumpfs : selon moi, les pbs mécaniques, ou électriques, ou de carrosserie entre un MK1 et un MK7 n'ont rien de commun, aucune pièce n'est commune, y a combien d'années d'écart entre ces 2 véhicules, 30 ou 40 ans ? un peu normal que ce soit différent ^^ et justement je pense qu'il y aura moins de sujets de répétition, car là, les posts se perdent dans les tréfonds du forum et on a parfois un peu la flemme de rechercher entre tous les différents MK, ce n'est pas aisé, si c'est classé par catégorie, c'est de suite + simple et clair mais merci pour les avis différents  |
|
 | |
Hitloser animateur

Nombre de messages : 2226 Age : 59 Localisation : De passage sur terre Loisirs : Moto. Photos. Date d'inscription : 29/03/2011
Fiche véhicule MK: Mk7 Moteur: 140 CH Boite: M6
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 12 Mai 2011 - 23:34 | |
| Salut a tous Oui vu comme ça cela semble plus claire pour faire des recherches sur un model : Pour la mécanique, électricité, ext. Mais d'un point de vu général : "Exemple un mécanicien, électricien qui vient sur le forum". Ne verra pas un grand intérêt d'aller lire, et échanger des idées sur des sujets d'un MK1 si il possède un MK7, avec un problème en particulier. Alors que les avis de tous et sur tous les sujets confondus sont pas mal aussi non. Mais ce n'est que mon avis........... |
|
 | |
otaket Cruiseur

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 19 Mai 2011 - 23:06 | |
| l'admin passe t il par là desfois ? savoir ce qu'il en pensait |
|
 | |
SamEnForme Bon Automobiliste

Nombre de messages : 237 Age : 46 Localisation : Doubs Emploi : Chef de projets machines spéciales Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 11/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk5 Moteur: 2.0L essence Boite: 5
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 27 Déc 2012 - 22:44 | |
| Bonsoir
Est ce que certains partagent l'idée suivante :
Faire une rubrique votre atelier, votre outillage. Chacun pourrait y mettre des photos, et des conseils sur l'achat et l'utilisation des outils.
Sam |
|
 | |
Will animateur

Modèle Transit: : MK6 L3H3 7 places 100/350 Nombre de messages : 1541 Age : 48 Localisation : bretagne Emploi : moniteur auto-école depuis 26 ans bientôt en reconversion Loisirs : guitariste dans groupe(s) punk-rock Date d'inscription : 25/05/2010
Fiche véhicule MK: Mk6 Moteur: 2,0 Boite:
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 27 Déc 2012 - 22:53 | |
| - SamEnForme a écrit:
- Bonsoir
Est ce que certains partagent l'idée suivante :
Faire une rubrique votre atelier, votre outillage. Chacun pourrait y mettre des photos, et des conseils sur l'achat et l'utilisation des outils.
Sam Oui |
|
 | |

Nombre de messages : 237 Age : 46 Localisation : Doubs Emploi : Chef de projets machines spéciales Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 27 Déc 2012 - 23:00 | |
| Dans 3 mois mon atelier sera rangé, dans 6 mon garage construit ! pas de stress pour la rubrique ! |
|
 | |
1452ql54 Chauffeur Chevronné

Nombre de messages : 954 Age : 69 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 27 Déc 2012 - 23:26 | |
| - SamEnForme a écrit:
une rubrique votre outillage.
Sam Une rubrique outillage proposée par Sam, c’est pas de la publicité clandestine, ça ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 27 Déc 2012 - 23:32 | |
| on floutera les étiquettes ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Ven 28 Déc 2012 - 10:36 | |
| Coucou Pour la rubrique "votre atelier, votre outillage" par SamEnForme  |
|
 | |

Nombre de messages : 12222 Age : 43 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Ven 28 Déc 2012 - 13:51 | |
| Salut,
J'ai deja tenté une rubrique comme ca dans la section amenagement et elle n'a pas trop de succés...
D'autres avis ? |
|
 | |
1452ql54 Chauffeur Chevronné

Nombre de messages : 954 Age : 69 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Sam 29 Déc 2012 - 15:39 | |
|
Je pense que c’est une bonne idée. Il existe certains outils que tout le monde ne connait pas et qui sont bien utiles ou même des utilisations détournées de certains appareils. Même si cette rubrique ne fait pas de records de fréquentation, ce n’est pas bien grave et surtout ça éviterait de chercher dans d’autres topics les sujets concernant l’outillage …
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: re Dim 30 Déc 2012 - 20:08 | |
| Salut a tous Moi j'ai une requête pour l’amélioration du Fofo  - Pour la partie : '' l'atelier du mecano ford transit '' , se serait bien, qu'a chaque sujet ouvert, au début du titre, soit indiquer : [MKTous] [MK1] [MK2] [MK3] [MK4] [MK5] ..... etc ..... Pareil pour la partie : '' l'atelier de l’aménageur '' , équipements interieurs et equipements exterieurs. - Ensuite que les sujets, datant de 2009-2010 ou avant, a peine commencer, soit supprimer, car le probleme est poser mais il y aucune réponse. Et faudrait il savoir si la personne qui a écrit le ''post'' se sert encore du Forum.  d'avance  Meuhmeuh |
|
 | |
capriorange Administrateur

Modèle Transit: : Mk2 Année : 1980 Moteur : Pinto 2l Nombre de messages : 8170 Age : 44 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Dim 30 Déc 2012 - 20:48 | |
|  meuhmeuh 31 Il y a déjà un sujet sur le fait de renseigner par MK1/2/3/4/5/6/7 et bientôt 8 mais il va falloir donner une piqure de rappel . http://ford-transit.forumactif.com/t6963-les-titres-des-sujets Concernant les anciens sujets , il est prévu de faire un ménage mais c'est long Concernant la rubrique ateliers et outillages , je suis partant . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Dim 30 Déc 2012 - 20:52 | |
| Re Ok ok autant pour moi. Car l'idée de trier les cam's par ''MK'' est bien mais après c'est un peu la pagaille pour trouver son modèle dans les parties mécanique.  Ok ok pour les anciens sujets.  J'avais certains sujets qui était mal placer sur le Fofo, je vous est laissez un message pour vous aider, a la place de tout relire. Pour la rubrique ateliers et outillages , je suis partant aussi. Quand tout sa sera caler, ça va être le Forum N°1 de Google  même s'il est déjà très bien Cordialement Meuhmeuh |
|
 | |

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mar 1 Jan 2013 - 19:49 | |
| Salut, Bon là c'est les vacances mais chais pas si tu as remarqué mais le forum à deja sacrement maigri ! que ce soit en membre ou en sujets ou messages ! On y travaille, petit à petit on l'aura ! Mais effectivement, les [Mk...] au debut des titres seront indispensable dans les sections citées. Et c'est une tres bonne initiative de mettre un peu d'ordre dans tes sujets ! Exemple à suivre ! Ca nous facilitera la tache !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mar 1 Jan 2013 - 20:14 | |
| Coucou Je ne dis pas le contraire, et j'ai bien vu que le forum s’était alléger, et c'est c'est se que j'ai voulu souligner.  J'avais fais la remarque sur un autre post. Je me doute, que petit a petit vous l'aurez. Je crois en vous  Oui se que j'ai fais en mettant les ''MK'' devant tout mes post, se serait bien que tout les actifs du forum, le groupe d'habituer qu'on est régulièrement le fasse.  sa prend vraiment pas longtemps en +. Si tout le monde y met du sien, plus vite le forum sera remit au propre  |
|
 | |

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mar 1 Jan 2013 - 20:30 | |
| Salut,
Pour les rubriques, je m'en occupe des que possible. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Mar 1 Jan 2013 - 20:41 | |
| Ça ne presse pas, continuez a vous occupez du forum ou vous vous êtes arrêter. C'est juste un détail l'histoire des rubriques  |
|
 | |

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 3 Jan 2013 - 1:40 | |
| |
|
 | |
alain944t Bon Automobiliste

Nombre de messages : 327 Age : 58 Localisation : dans les prunes Emploi : pignoleur de haute volée Loisirs : motos auto karting cam's Date d'inscription : 21/11/2011
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: V4 2,0 l 2.4D et 2,5l D... Boite: 4 M26
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 3 Jan 2013 - 8:26 | |
| salut , tu pourrais pttre y mettre mon schema de purgeur de frein ? |
|
 | |

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 3 Jan 2013 - 11:10 | |
| Ben en fait je me disais que tu pourrai y ouvrir un sujet toi meme avec les quelques precautions d'emploi que ton systeme demande ainsi que quelque tofs de l'appareil ultime ! |
|
 | |
alain944t Bon Automobiliste

Nombre de messages : 327 Age : 58 Localisation : dans les prunes Emploi : pignoleur de haute volée Loisirs : motos auto karting cam's Date d'inscription : 21/11/2011
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: V4 2,0 l 2.4D et 2,5l D... Boite: 4 M26
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 3 Jan 2013 - 12:45 | |
| - JD Le TransitOmane a écrit:
- Ben en fait je me disais que tu pourrai y ouvrir un sujet toi meme avec les quelques precautions d'emploi que ton systeme demande ainsi que quelque tofs de l'appareil ultime !
foiré vas !!! peux-tu le deplacer et je le completerais ? |
|
 | |

| Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum Jeu 3 Jan 2013 - 16:52 | |
| Salut,
Non ouvres en un nouveau, car le renseignement est utile dans le sujet en question. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: suggestion d'organisation du forum  | |
| |
|
 | |
| suggestion d'organisation du forum | |
|