S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché

AuteurMessage
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Empty
MessageSujet: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:13

Salut,

Hé oui !!!

Pour faire les travaux de la maison, je vais avoir besoin d'un bon plateau (à defaut de benne...) !

Je m'en suis deja servi pour porter des trucs à la maison, mais, chuis tombé en panne, fil de l'electrovanne debranché... puis demarreur qui ne veut pas lancer le moteur, et pour finir une fois sur place, j'ai un pneu qui c'etait degonflé !

Donc une petite remise en etat s'impose, pour ce bon vieux cams qui doit desormais totaliser les 500 000 km !!

Alors, pour remettre les choses au clair, le pont etait HS il faisait un bruit de dingue passé 60km/h ! le boitier de direction etait HS avec un jeu pas possible, plus d'assistance de freinage, demarreur HS, embrayage Idem, patte alternateur cassé, des pneus de miseres, un phare HS,... Bon vous m'avez compris...

J'ai choppé un kit distri, tous les filtres, embrayage, support de boite, support moteur, tous les fluides, et j'ai recuperer sur mon kinder maxi surprise, la patte de l'alternateur, le mastervac, le pont, et la direction assistée !!

Et avec Fab, on a remonté tout ca ! Enfin on est en train !

Pour la distri, on à compter avec mon pere que celle qui etait montée dessus, l'etait depuis environ 15 ans et environ 200 000 km ! Solide une distri quand meme, non !? Et je n'en suis pas sur mais si il faut les filtres et l'huile c'est idem !!!!!! Ca lui fera vraiment du bien !!!

Et pour le pont ce n'est pas la meme demultiplication, theoriquement, il devrait devenir comme le gros schtroumpf, alors que d'origine, il n'avait pas d'allonge mais beaucoup de couple 115 à fond et 105 avec la bache !! enfin c'etait quand il etait neuf... là c'etait plutot 95/100 avec la bache ou sans !!!

Quelques images (peu [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Sorry!)

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2118
La beeeeeeyyyyyte !!!

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2119
Le nouveau mastervac avec le boitier de DA et la pompe adaptée
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2120
La tubulure devant l'emplacement du radiateur, ca doit etre pour refroidir l'huile de DA !
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2125
L'arbre refait, un croisillon etait HS coté pont (le pont etant HS lui aussi, je pense qu'avec les vibrations on a cassé tout le reste !!!) Au final il à fallu changer le coulisseau et donc le faire reequilibrer, puis le palier, bref 530 € !! Mais imposs à trouver à la casse, c'est un empattement extra long, 3,40m au lieu des 3m habituel !
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2126
Le pont du jaune, on l'a ouvert pour vidanger, nettoyer, refiare les joints... Bon il est pas neuf, mais il devrait faire l'affaire !!
Etant donner que l'autre avait le roulement de nez completement HS depuis au moins 20 000km !
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2127
Et la fameuse huile hypoïde Ford ! Le logo est caché sous l'etiquette... Et en fait c'est donc de la 85W90 ! Je pensais qu'il n'y avait rien dessus, mais si !!
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2121
Et les 2 K2...
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2122

Dernière édition par JD Le TransitOmane le Mar 27 Aoû 2013 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:58

Salut,

Y a du taf, en tous cas! Tu penseras à redresser la plaque, aussi, pour la maréchaussée! lol!

Pour l'huile, c'est bon à savoir, par contre une 80W90 spécial engrenages hypoïdes doit faire l'affaire, non?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:26

Salut,

Je pense et j'espere que ca suffise car quand j'ai refais le Gros, je suis revenu chez Ford ou j'avais acheté ce bidon quelques mois avant pour un collegue, et ce n'etait plus dispo !

J'ai racheté le bidon à mon pote qui ne s'en etait finalement pas servi, mais apres celui là le bidon sera vide !! lol!

Idem pour les silent bloc arriere de lames avant, pour le gros je les ai eu mais c'etait pas les bon (modele pour mk3 ou 2bis), et ce coup ci, j'ai pu les commandés, mais ils ne sont jamais arrivé !! [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché 001 Indisponible !!
vin's fso
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:40

y a du boulot ! bon courage !
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:32

Salut,

Ayé il est fini !

Il marche du feu de dieu !!! Difficilement 100 km/h au compteur mais je double les poids lourds !!! Alors qu'avant, arrivé à la cabine du tracteur, il me repassait devant !!! Le compteur est completement faux à cause de la demultiplication du pont qui est differente... Mais je pense qu'il doit taquiner les 120 d'un autre transit...

Evidement c'est plus le meme !! Les vitesses passent nickel, le pont ca va, la direction assistées est un vrai regal, et un mastervac qui marche, c'est genial !

Et le tout propre, encore mieux !

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché 100_5110

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché 100_5111

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché 100_5112

Entre tout on a passé les 1000€ de pieces quand meme !!! 1300€ je crois, mais on lui a refait une bonne santé !!

Encore un para à faire car en changeant le boitier de direction on a changer les rotules, et demain il va direct au chantier !!!
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:16

hello

je suis cool Attention pour la vitesse, prend tes repères (GPS)! Parce que le radar en bout de ligne droite dans le faux plat, il va pas voir que tu as changé ton pont....

Bon courage pour le chantier!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptySam 9 Avr 2011 - 12:28

Salut,

En effet Karim ! il faut que je regarde !!

Pour l'instant pas de para, on va essayer de lui monter des pneus neuf à l'avant avant...

Mais il est parti au chantier jeudi, et mon pere à eu du mal a rentrer avec... la 1ere et la marche arriere ne passentplus ou mal ou que moteur à l'arret...

Il faut que je regarde ca des que possible voir ce qu'il se passe. Peut etre qu'on a fait une connerie en remontant l'embrayage ou peut etre le cable d'embrayage... Mais comme la boite a l'age du cams et 500 000 km, j'espere que la boite n'est pas flinguée ! elle a peut etre pas aimer la vidange...

Une fois au hangar, mon pere m'a montrer, mais la 1ere remarchait, mais la marche arriere, meme enclenché ca fait un bruit comme quand on n'arrive pas a enclencher une vitesse (crac !!) ..... [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché 001
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptySam 9 Avr 2011 - 15:41

hello JD

Va voir l'embrayage ( réglage )
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:25

Salut,

Alors, c'est tres bizarre ce qu'il se passe...

J'ai jeté un oeil tout à l'heure, et cela ne fait du bruit que quand j'appuie sur l'embrayage !!

Ca ne vient pas du cable...

Demain demontage de la boite, embrayage defectueu ou boite HS... [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché 001

On l'a vidangée, l'ancienne huile etait fluide comme de l'eau !

Bizarre... Une simple coincidence n'est pas exclu vu l'age de la boite, mais c'est un peu gros quand meme... Peut etre qu'elle n'a pas appreciée le changement de rapport de pont...

On en saura plus demain.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:57

Salut,

Ben ouais c'est vrai...

La boite etait HS, j'ai été obligé de mettre la boite MT75 que je reservais pour mon gros schtroumpf...

Et Depuis, le mk3 nous sers bien pour les travaux de la maison, et il travaille encore tres vaillament toute la semaine !

Depuis la DA c'est un vrai regal ce cams !

Mais il faut vraiment que j'y regarde les silent blocs des lames avants, la ca craint grave !

On va le passer en bosch aussi, la lucas pisse trop...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMar 27 Aoû 2013 - 4:50

Salut,

Bon en fait depuis on n'y a rien fait, mais ca meriterait !

Je vais finir par perdre mon train avant...lol! 

Par contre, évidemment on s'en sert au chantier, et le pauvre il souffre, mais il a fait que ca toute ca vie et il est encore plein de bonne volonté !

La preuve :

La moitié des tuiles de ma grange dans le cams...
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché P8160010

Je l'ai bougé pour pas qu'il ne gene, je l'ai garer le cul posé sur la dalle pour le soulager un peu
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché P8160011
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché P8160012

On sent bien que ca tire !
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché P8160013
Alors j'ai eu pitié de lui, je n'ai pas voulu lui faire passer la nuit comme ca, alors on l'a un peu vidé...
[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché P8160110
... jusqu'a ce que le plateau reprenne un peu de souplesse !!

Dommage que l'on ne l'ai pas plein en tof.

Bon bien sur il à fait 50m à tout peter, j'ai pas pris l'autoroute à 100km/h...

Vaillant !OK
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:47

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Asteri10
oliv
Cruiseur
Cruiseur

Loisirs : Surf, water polo...et méchanique par la force des choses

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2,5 di
Boite: M75

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptySam 9 Nov 2013 - 17:19

beau boulot. Il est de 89? La modif en direction assistée n'a pas l'aire si compliquée que je le pensais et ça me soulagerais bien mon épaule blessée. Mon camion est un Mk3 de 1990 (le model de 89 je dirais) avec boitier de direction. Sur quel camion la DA peut elle être récupérée? merci
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:25

Salut,

Si tu as bien un boitier de direction et non une cremaillere, c'est qu'il est rallongé. Donc, il te faut en trouver un avec l'option. Souvent ce sont les maxi ou A0407 mais seulement jusqu'à 1991 puisqu'apres, ils ont tous un train avant à roues independantes, donc à cremaillere.

Pour les news du Schtroumpf baché, le mois dernier on lui a resseré le boitier de direction qui s'etait desseré !!Shocked 

Et on lui à monté une pompe Bosch car la Lucas fuyait plus que ce qu'il consommait, mais pour l'instant il tourne mais mal, comme on en a eu besoin sur un chantier on l'a laisser comme ca, mais des que possible il va falloir s'y pencher dessus...
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:31

hello

Je vois que ça bouge pas mal par ici...sacrée boulot la restauration  bravo 
En plus j'ai l’impression qu'il aime bien te taquiner avec toutes les pannes qu'il ta fait au début.
Mais bon tu lui as montré qui été le patron.

En tout cas chapeau et continu de nous donner des nouvelles.

santer 
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMar 17 Déc 2013 - 3:27

merci 

pfff on n'a toujours pas eu le temps d'y regarder ce probleme d'injection...
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:08

Va peut être falloir la régler cette pompe bosch  panneau (tu sort) 

En plus je pense que tu dois avoir fais le plus gros en la remplacent allé courage après tu serras tranquille.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:42

Salut,

Ayé on a regler la pompe !!

C'etait bien un probleme d'avance, maintenant il marche nickel, tourne plus rond qu'avec la lucas, et surtout ne fuit plus de GO !

Tellement que vendredi dernier on a peter un roulement avant !!

obligé de faire 13km à 40km/h sur un roulement mort pour le rapatrier... Mais ca aussi, c'est reparer !  bravo 

Maintenant il faut vraiment refaire le train avant et lui trouver 6 pneus ! Et je trouve que les lames arrieres sont un peu trop souple aussi... Bref y a encore de quoi s'occuper !
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:12

hello 
Bon ben 2 choses de faite surtout la pompe  je suis cool 
Bon courage pour la suite  OK 
ARAN26
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:41

Salut belle bête, il mesure combien ton plateau Question
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12

Salut,

4x2 et 1,8 de haut.

Il sert beaucoup en ce moment et je suis en retard pour le CT d'un mois.........

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2310

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Imag2311

C'est vrai qu'il est particulierement pratique pour plein de chose !! Juste dommage qu'il benne pas, mais ca aurait été difficile avec un si grand plateau.

Avec la bache il ne reste plus qu'1T5 de charge utile.
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 TD 100 4EC -> Passage en 115 ED
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:06

Un précieux engin ! Bâché en plus en en plateau 4 metre  thumright

Mon précédent etait en benne basculante basculante, mais faut faire le ratio entre usage et inconvénients : pour du gravat, du sable, c'est pas mal naturellement, mais si c'est deux fois l'an, le seuil est vachement plus haut et la charge utile dégringole pas mal... De mémoire, mon Mk5 en benne (acier Marrel) 3,5 metres bachée et basculante, tu dégringolais a 1000 kilos de CU il me semble...
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Emploi : Saisonnier itinérant
Loisirs : Musique, voyage, mécanique.

Fiche véhicule
Moteur: 2.5 Di
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:47

Alors ce CT? Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché   [Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché Empty

[Mk3] Petite remise en etat du Schtroumpf Baché
Page 1 sur 1