S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air Max 90 SP
Voir le deal
112 €

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:56

Moi non plus [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Mdr

Fait gaffe à l'auréole, te prends pas les pieds dedans [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Mdr1 [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:10

Salut

Sympa, ton aménagement, c'est très bien de penser à la discrétion, moi pareil pour le mien, juste une fenêtre pour voir ce qui se passe dehors!

Bien penser, ton agencement. @+
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:39

Salut tout le monde

Quelques photos du camion presque terminé, il a eu droit à deux couches de peinture avant que la période de froid arrive

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1723

La première couche a été allongée à l'eau pour nourrir le bois, ensuite un ponçage léger avant la seconde couche.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1724

Une fois peint, j'ai installé les luminaires (des néons 8w simples et doubles achetés en brocante à prix sympa) et le convertisseur 12/220.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1725

La soute a eu droit au même traitement peinture, un néon et un petit séchoir à linge qui s'enroule pour se ranger.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1726

Le pétarou (appellation officielle en limousin pour désigner un cyclomoteur, une MOB quoi !!!) dans sa soute

Il me reste à faire sa fixation au mur et au sol. Depuis qq jours, j'ai changer le moteur, l'allumage et la transmission secondaire (en fait le pignon derrière le plateau pédale) pour qu'elle tire plus court (pour nous permettre de monter les cotes à deux dessus sans pédaler)
Après il faudra restaurer la selle : changer la mousse et le BB skay qui la recouvre.

Autant dire que la fin des travaux est proche, même si le départ n'est pas pour tout de suite (on devrait partir début février en direction du sud marocain).

c'est tout pour aujourd'hui
A+
Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:50

Cool, super taf [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Ok

Avec le petarou tu te fera pas trop remarquer au Maroc.

Une djelaba un kéfié sur la tête et tu passes inaperçu lol!

J'aime bien la sobriété de l'ensemble [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 1
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:11

Salut kabutor 1er du nom farao

Merci pour ta remarque sur la sobriété. thumleft

Pour toi qui connais les mobs, as-tu remarqué le moteur de la notre qui est un AV7 (ancien modèle avec admission par le cylindre et pot tromblon) au lieu de l'AV10 monté normalement sur cette MON MBK 51 (modèle avec admission par le carter et pot qui ressemble à un détente).

J'ai mis un moteur ancienne génération car celui qui était dessus quand j'ai récupérer l'engin, n'avait plus de compression.

J'ai aussi une bleue (la vraie un AV88) mais ses roues en 18 pouces (au lieu de 17 sur la 51) et sa "carrosserie" volumineuse la rende trop lourde et trop longue pour la grimper dans la soute.

transitement votre
Marc
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:25

Salut, Marc

Belle réalisation, le cahier des charges a été respecté, à ce que je vois! Fonctionnel, comme prévu.

Pour la mob, ça me rappelle ma première, une 40V (la même sans suspension!!) avec le même moteur que le tien, et la bobine d'allumage sous le reservoir pareil.

C'est clair qu'avec ça, tu passes pas trop inaperçu ici de nos jours! Mais là bas, ça devrais le faire!

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:29

Tiens .....je suis Prince des Ténèbres à présent ! Poussez vous d'là que j'm'y mette !!! mdr

La Mob , c'est la solution idéale dans le bled autant que dans les villes au Maroc . J'y pense moi aussi , mais pas en soute . Cadenassée sur un porte mob de ma fabrication ! (BIEN cadenassée ! ) lol!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:54

Salut Marc,

c'est propre c'est class ! Et surtout tres fonctionnel !

Vous avez envisagé quoi comme itineraire ?

Pour le petarou, la bas ils ont plutot les vieux moteurs ca sera plus facile en cas de soucis !
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:26

Salut JD,

Pour répondre à ta question itinéraire : On y a pas trop réfléchi pour l'instant. Ce qui est sur, c'est que on veut essayer de prendre notre temps et profiter de tout ce que le Maroc recèle comme richesses.

En vrac, les rencontres avec "les gens", les paysages surprenants, les souks qui vont bien, les gargotes sympa...

En jetant un coup d'œil rapide sur la carte, je dirais que la région de Tafraout (les gorges d'aït mansour au sud) pourrait être un des points de chute sympa. Camping pour poser le camion, petite ville très animée et points de départ pour des circuits en MOB.

On voudrait bien aussi retourner sur la cote atlantique au sud de Tan Tan plage (el ouatia) pour "se gaver" de poissons grillés. On s'y est posé une après-midi et par hasard (ce qui est le mieux)et on a rencontré des pêcheurs qui vivent sur le haut des falaises et négocient leur pêche aux automobilistes de passage et autres mareyeurs informels.

Tout ça n'est qu'hypothèse car on compte bien se laisser porter par le hasard des rencontres, de la météo, des paysages. En clair, on est parti pour une flânerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:38

bravo et encore bravo . Je vois que tu connais un peu déjà et ton choix est super , belle région . Pour le poisson +1 , j'ai des souvenirs de courbines pour quatre avec des frites . Le poisson qui sortaient carrément de l'eau !!! Il y a un village dont j'ai perdu le nom qui est connu pour ses restaurants de poissons , très très au sud ! Bon voyage en tout cas . Et bel aménagement ; Bravo
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:16

Salut,

Waw ! belle flanerie quand meme !! Belle vision des choses !
transitcar
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
transitcar

Emploi : electricien
Loisirs : bricolage

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:08

hello
super boulot!j ai mis la meme iso que toi et j ai fignolé les bords avec de la mousse poluerethane.
dis moi les petits trous au niveau de la porte latérale c est pour avoir acces a la boulonnerie
de la glissiere de la porte?? bravo
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:03

Salut,

Transitcar, c'est vraiment pas top la mousse polyurethane dans un cams, ca retient l'eau et fait tout rouiller...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:01

Merci pour l'info JD.

Ca fait un moment que je me pose la question scratch
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:37

Salut,

Kab, je te montrerai dans le mien le seul endroit ou il en reste !! surtout avec le temps qu'il fait !

Demain Gadou !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:08

t'inquiètes je prends mes bottes et mon ciré [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Ok
transitcar
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
transitcar

Emploi : electricien
Loisirs : bricolage

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:42

Salut JD,
mince , moi qui croyais bien faire avec ma mousse.
J espere que je n aurrais pas trop de degats, bon l hivers il couche toujour a l abrit, mais a la belle saison es que c est pareil???
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:09

Salut,

Le probleme c'est plus la condensation... Toute l'année !!

Desolé pour le [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Hors_suj Marc...
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:37

Bonjour à tous

Pour répondre à transitcar : les trous sont bien là pour accéder à la fixation du rail de la porte latérale, j'ai aussi fait la même chose pour régler la "gâche" de la serrure de la porte.
bye
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:20

Salut tout le monde

Aujourd'hui, température positive. J'en ai profité pour faire quelques bricoles.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1810

En premier, pose de miroirs (récup d'un ancien bahut) sur la porte de la soute. J'ai utilisé de l'adhésif double face mousse spécial extérieur (même prix que pour l'intérieur et ça résiste aux T° négatives, alors pourquoi s'en priver)

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1811
[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1812

Pose des grilles intérieures sur les aérations haute et basse de la soute.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1813

De peur que la table ne voyage seule pendant la route, je l'ai bridée au sol grâce à un tendeur qui la plaque au plancher.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1814

Fabrication et pose d'une poignée de maintien pour ma Marie à moi (idem JD, petit pépère...) J'ai fait ça avec un bout de sangle de récup (poignée de manutention sur une porte de maison [merci Antoine]) Fixation vis parker + rondelle dans les trous d'origine.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1815
[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1816

Histoire de ne rien perdre, le deuxième bout de sangle a été converti en poignée pour nous aider à grimper à bord. Fixation vis + écrou + rondelle.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je retourne à mon "atelier sellerie" : Je tente de regarnir la selle biplace de la MOB avec un métrage de BéBé Skay noir qu'on a acheté (9,90€ le m en 1m de large )chez le marchand de tissus.

A+ avec des photos de la selle.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Bye
petit pepere
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
petit pepere

Emploi : bidouille
Loisirs : pêche, bricolage, bateau

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:54

hello ça c'est bien vrai que tu as une Marie aussi!mdr
pour l'amenagement bravo
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:49

Bonjour à tous

La suite des travaux
Tout d'abord la rénovation de la selle de la mob qui en avait bien besoin. Le skai était explosé et la mousse en dessous tassée et ouverte.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1810
[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1811
Comme vous pouvez le voir, cette rénovation était vraiment nécessaire.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1812
Première étape, en utilisant un couteau électrique (celui de la cuisine qui ne sert jamais) et un bloc de mousse sauvée de la déchetterie, J'ai découpé l'extérieur et creusé l'intérieur. Cette nouvelle mousse va coiffer l'ancienne.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1813
Pour fixer la mousse sur l'ancienne et éviter qu'elle ne glisse, on (ma Marie et moi) a mis un 'tissu' tiré d'un sac de riz de 25kg.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1814
Le morceau de bravoure pour des selliers amateur. Découper, coudre le skay qui sera tenu comme à l'origine par des 'picots' de tole rabattus.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1815
Le résultat qui devrait être étanche et plus que confortable qu'auparavant.
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:14

Bon, je suis chaud : la suite

repose de la selle sur le pétarou et fixation de celui-ci dans la soute.

Idée : brider la mob au niveau du guidon et bridage au sol avec une sangle. Comme toujours, je gratte dans les boites à m...e histoire de trouver la pièce manquante au puzzle. Bingo : une jolie équerre et une espèce de crochet prélevé sur un vieux volet bois.
La suite en image

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1816
Après avoir forgé à froid (pince multiprise et étau) la pièce bleue et assemblée celle-ci sur l'équerre (vis + écrou) montage de l'élément sur la paroi de la soute ( vis + écrou) au niveau d'une traverse (pour la rigidité) et à la bonne hauteur (par rapport au guidon)

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1817
Le guidon entre dans la fourche bleue et est tenu par la traverse
(profil U ajouré) fixé par le gros cavalier et deux écrous moletés.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1818
J'en profite pour accrocher au sol et aux murs, un jerrycan de 10 l de GO, un jerrycan de 10 l de SP 95 pour préparer le mélange de mob, les pliants pour casser la croute en extérieur.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Imgp1819
La mob est en place, en plus j'ai mis en dessous le bidon de 5l de mélange deux temps, la boite à outils, et à coté le 10l d'eau pour remplir le réservoir d'eau.

Bon c'est tout pour le moment, j'y retourne : objectif fixation verre à dent.
La suite au prochain N°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:33

hello

tiens tiens ! une curiosité cette mob !

bravo pour la selle bon boulot !! !

Dis moi....le moteur est d'origine sur cette machine ?

J'ai un doute ...c'est pourtant une 51 celle là ?

C'est la première fois que je vois un moteur AV7 sur une base de 51 mbk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:36

hello Ha mais c'est qu'il s'y connait le Didier ! Y'a longtemps que je pense à la mob ! Ce modèle est plus léger que la "bleue" et il peut prendre son moteur apparemment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 3 Empty

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant