S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
– 50% Thermomètre Frontal HYLOGY – ...
Voir le deal
10 €

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:06

Bonjour

Toujours en ce qui concerne la préparation des repas qui est très importante à nos yeux.
On avait pour l'instant des épices en sac (pas pratique du tout)
On vient d'acheter et de fixer sur la porte de la soute un petit support avec ses pots aux couleurs du maroc

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 Imgp2413
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:32

Salut,

Hum... Moi c'est le genre de trucs que je renverse en roulant avec les grands coup de pompe que me font mes lames arrieres !!
christdus
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
christdus

Emploi : commercial
Loisirs : ballades, bricolage(petit petit), lecture

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Mon aménagement !   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:32

Bonjour Marc87
Je te remercie de ta réponse mais il faut que je t’avoue que la très bonne idée de la banquette rétractable sur le côté je te l’ai un peu piquée sur ce forum. Je trouve ton aménagement très bien et surtout tu as su optimiser le peu de place pour en faire un petit nid douillet. Je reste preneur de tous conseils, idées, ….
Au fait est –il homologué ?
Bonne journée
timoon43
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
timoon43

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: 2.0L TDDi
Boite: MT75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:26

Le sujet n'est pas tout jeune mais je fouillais un peu dans le forum pour trouver des idées d'aménagement et là, super, je tombe sur tes photos. J'adore. Du coup je voulais laisser un petit mot.
Plein d'astuces, des photos bien explicites, plein d'idées de récup et détournement pour un aménagement simple mais efficace, et surtout économique au niveau budget, avec cerise sur le gâteau une très belle réalisation, tout ce que j'aime. Pour avoir aussi aménagé plusieurs camion, je sais que ce n'est pas facile, surtout si comme moi on bricole mais qu'on n'est pas menuisier non plus.
Je viens de racheter un Transit et j'espère bien pouvoir de piquer quelques astuces!!
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptySam 16 Jan 2016 - 10:22

Salut timoon
Y a que ça de vrai, le déterrage de Poste pour aller à la pêche aux idées. Le sur mesure c'est bien mais encore faut il bien avoir analyser ses besoins.
Nous on ne sait pas ce qu'on veut, donc on a vendu le fourgon à qqun du forum qui la refait à merveille ( pseudo Fabrizio)
On est passé ensuite à la cellule sur mk5 (2 ans sympaa avec porte moto maison)
Revendu et depuis petite caravane eribelle qui nous permet de retrouver des gens sympa au rasso
Et la au printemps on espère trouver un k6 aménagé car grosse flemme
Bon aménagement
timoon43
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
timoon43

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: 2.0L TDDi
Boite: MT75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptySam 16 Jan 2016 - 10:47

C'est certain que l'aménagement ça prend du temps. Nous aussi on a eu plusieurs camions, à chaque fois des aménagements différents au gré des besoins (camping sauvage la plupart du temps), pour finir sur un minibus Transit qui nous permettait de mettre beaucoup d'affaire dans le coffre et d'aller au camping (les enfants en avaient assez de trop rouler, donc on s'est posé avec les avantages et les inconvénients que ça comporte).

Aujourd'hui avec le nouveau ce sera un mix. C'est toujours un 9 places mais rehaussé, donc il y aura seulement une banquette à l'arrière (on est 5), un grand coffre cloisonné et au-dessus une grande couchette pour les gosses et un système de couchettes pour les parents (qu'il reste à imaginer!), ce qui nous permettra de faire un peu de route sur plusieurs jours en dormant en sauvage, jusqu'à une destination plus ou moins précise avec une place en camping. On pense que sera le bon compromis. Les parents aiment voir du pays et les enfants se poser, normalement ce sera bon.
Le tout avec un aménagement simple et bon marché, pas d'isolation (de toute façon le fourgon est entièrement vitré et on ne partira que l'été dans des pays plus au nord qu'au sud), le maximum de récup et la possibilité de démonter l'aménagement si nécessaire.
J'ai hâte de commencer mais dehors il neige!!
meuhmeuh
Chauffard
Chauffard
meuhmeuh

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2,2l 115ch
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:07

Hello santer
Ca va?
Alors ou en es tu de ton nouvea Cam's ? Il marche bien ?
Cordialement
Meuhmeuh
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:18

Salut meumeuh
Notre nouveau fourgon un Fiat Ducato 2002 équipé par possl est prêt pour partir la semaine prochaine en Andalousie. Il est équipé d'un 2.3 l de 110 cv et à 105000km. J'ai modifié les suspensions ar par ajout de coussins à air et fai changé les ressorts av par des renforcés pour tenir compte du poids un peu élevé de l'eau gin (2900kg en ordre de marche pour un PTAC de 3300 kg). C'est plu agréable a la conduite et ca lui a redonné une hauteur de caisse idem à un véhicule vide (+5 a 7 cm). je posterai une photo plus tard car j'en en pas dans la mémoire du téléphone et j'arrive pas a en récupérer une de Google photo.
À + et bonne fêtes à tous
meuhmeuh
Chauffard
Chauffard
meuhmeuh

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2,2l 115ch
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:30

Salut
Niqueeeeeeeeellllll OK le confort au niveau du porteur a dut vous changez. Niveau equipement, ''Possl'', rien a dire, c'est du grand luxe OK passer de bonne vacances en Andalousie et ramener nous des souvenirs photos, que l'on puisse baver devant nos ecrans. OK
Passer une bonne fin d'année en Andalousie
A bientot
Meuhmeuh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 8 Empty

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8