S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Réduction de 30% sur la veste de ...
Voir le deal
59.97 €

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cleophas
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:18

Quelle belle maladie que la Elsa Hymer [la camping cariste].... je suis atteins et j'ai pas envie de me soigner. C'est grave Docteur ?

Sympa ton porte manteau, bien vu.
Concernant les normes gaz.... faudrait le passer aux mines dans l'absolu et la législation je crois mais qui le fait ? personne !!!! alors, le principal c'est que tu fasses quelque chose qui tienne la route et pas en dépit du bon sens. Cela semble être le cas et proprement aussi.

J'aurais bien dis une connerie : pour gagner encore de la place, faire la sauce de salade avec le départ... nook_gif
vous dérangez pas, je connais la sortie... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesmoreau.com
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:02

Bonjour tout le monde

Bien vu JD j'ai zappé la photo du robinet de gaz
Je répare de ce pas

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1828

C'est vrai que le galbe des portes manteaux avait été fait pour un autre véhicule et l'écartement est un peu trop important pour l'épaisseur du tasseau de la capucine. Sur que sans fringues dessus, ça va gicler sur les mauvaises routes.

Bien vu ami Franc comtois (Gur) j'ai les boules, mais pas celle de ton pommeau (il me semblait que le pommeau était un apéritif normand à base de jus de pommes et de calva) de vitesses [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 4c55c22_

T'as raison cleophas, il serait plus simple de prendre de la vinaigrette toute faite, mais où la ranger ??? [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 003

Bon allez, assez bla bla thé (ou café, c'est au choix) je retourne au transit
A+
Marc
cleophas
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:48

Mars, qu est ce qui t empêches de mettre un petit bout de CP genre 5mm derrière le porte manteau pour éviter qu'il ne flotte ? Collé ou vissé dessus ....
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:10

bien cleophas je retiens l'idée
C'est pas faux, je vais essayer de trouver un bout de durit (ou autre toyo) pour glisser sur le petit plat pour s'adapter à la cote
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:27

Salut,

Ben quoi ? c'est pas aux normes ton robinet de gaz ? Moi j'ai un truc qui ressemble à ca dans mon cams... Bon en meme temps c'est pas les normes qui m'inquietent, c'est plus les fuites, et perso, j'en ai pas !!!
cleophas
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:49

Hello les gars
Non j'ai pas dis que cela n'était pas bien ..... si vous deviez passer aux mines vous le savez comme moi... dans les choux mais qui passe aux mines, dites moi ?
le principal c'est que vous le fassiez sans risquer la vie de vos proches à l'intérieur ce qui semble être le cas au regard de la photo de Marc. le reste... vous savez ce que j'en pense (pour avoir aménager deux fourgons) on n'a plus le droit de se faire plaisir en aménageant un fourgon à moindre prix si on les écoute.

Si vous saviez le nombre de campeurs qui s'équipent en gaz bien loin des serrages de tuyau que Marc à fait.... et je ne vous parle pas des tuyaux périmés depuis... !!!!!!!!!
esox
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
esox

MessageSujet: restons zen !   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:28

question con :

pour la brèle, t'as un réservoir d'essence en + ?? parce que 1 ça consomme, 2 ça fuie toujours un peu, et 3 ça s'évapore... et ça explose

bouche couzu
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:12

Pour la mob et son carburant, on est pas inquiets car non fumeurs lol!

Plus sérieusement

le petit bidon blanc sous la mob 5l de mélange
L'autre bidon derrière 10l de SP95 pour faire le mélange
Le bidon vert 10l de GO pour le camion au cas ou
Dans la soute aération basse et aération haute (voir plus haut dans le post)

Pour l'instant elle n'a pas l'air de fuire (mais ne crions pas victoire tout de même) mais en cas d'odeur elle sera punie et passera la nuit dehors.
Elle est dans la soute porte fermée depuis quelques temps et il n'y a pas d'odeurs (camion dans la grange, T° basse donc quand il fera chaud, affaire à suivre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:23

esox a écrit:
question con :

pour la brèle, t'as un réservoir d'essence en + ?? parce que 1 ça consomme, 2 ça fuie toujours un peu, et 3 ça s'évapore... et ça explose

bouche couzu

J'ai un problème d'odeur de gaz brulés avec mon groupe électrogène , à tel point qu'un container lui est dédié , étanche , et dans la nouvelle version , il aura une sortie d'aération .
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:26

Salut,

Quand j'y pense, j'me dit que ca aurait été vachement plus pratique avec une mob diesel !! Ca aurait evité tout ces bidons inutiles et t'aurais eu plus de place pour la vinaigrette ! lol!

Gilles, tu remarquera que Marc à bien pris soin de ne pas cadrer la date des tuyaux sur ses tofs !!!

Moi j'dis ca, j'dis rien... [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 003

Pour l'odeur, je pense que derriere la porte ca doit deja bien coupé... puis avec les aerations... ca devrait le faire. Enfin, il vaut mieux car sinon, ca risque d'etre la misere dans la cellule !
cleophas
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:13

JD Le TransitOmane a écrit:

Gilles, tu remarquera que Marc à bien pris soin de ne pas cadrer la date des tuyaux sur ses tofs !!!

En effet j'avais pas vu mais je lui fais confiance quant à la date de validité. OK
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:51

Bonsoir à tous

Tout d'abord une photo (non retouchée) pour les inspecteurs du gaz lol!

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1829

Ensuite pour la crainte d'odeurs exprimée par amgoun, je dirais qu'elle est fondée. L'expérience nous dira si ça sent ou pas.

En ce qui concerne l'étanchéité de la porte, eh bien c'était l'actualité du jour.

En fait cette porte a été construite avec une tablette en pin de 60cm de largeur. D'expérience, je sais que ces tablettes ont la fâcheuse tendance à se voiler, c'est pour cela que j'avais mis à l'intérieur 3 traverses en hêtre.
Le problème, c'est que ces traverses avaient été collées et vissées sur la porte. Hors le bois de la porte a du finir de sécher et celui des traverses, lui était déjà bien sec. Résultat des courses, la porte était quasi coincé dans ses taquets (de fermeture) et bien entendu, elle commençait à prendre l'allure banane.

Moralité : à trop vouloir bien faire, j'ai plutôt mal fait. [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 001

Donc aujourd'hui, dépose des vis qui tenaient les traverses, décollage (avec un gros ciseau à bois) et ponçage (traverses et porte, car fibres du bois arrachées)
Une fois démontées, toutes les pièces ont repris leur forme initiale, porte plane et traverses aussi (OUF) [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Ok

Changement de stratégie :
La porte sera prise en sandwich entre deux fois trois traverses (3 coté habitacle et 3 coté soute)
Les traverses et la portes seront maintenus par un système vis écrou avec du jeu (trous plus grands que la vis) pour permettre un glissement en cas de dilatation.
Qui a dit que j'étais laborieux dans mes explications ??? I don't want that
Bon OK
Des photos du résultat

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1830

Coté habitacle pas grand changement si ce n'est les 6 écrous sur les traverses

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1831

Les nouvelles traverses coté soute, il faudra penser à les vernir.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1832

ça y est c'est reposé et remis en place serviettes et autres torchons.

Bon maintenant si on habillais le dessus de la table avec une chute de stratifié car pour l'instant elle est "brute" de sciage : ctp de 16mm utilisé pour faire des coffrages béton (y a une couche marron foncée et lisse [pour le décoffrage] dessus)
1er essai
J'ai commencé hier avec avec une vieille cartouche de sader fixation instantanée, une espèce de néoprène. Il fallait pousser comme un bourrin sur le pistolet et une fois étalé avec une patule crantée : adhérence zéro. Nettoyage au couteau à enduire.
2ème essai
Même sketch, mais ce coup ci avec un mastic polyuréthane bas de gamme (de chez LIDL)
Ce matin, je rettrouve mon collage, découpe tant bien que mal le surplus de stratifié pour me rendre compte que le mastic n'avait pas séché du tout. Donc décollage (sans effort) et nettoyage
3ème essai
Je ponce (toile gros grain) la surface lisse du ctp et recolle avec du SIKA 11FC (le produit qui va bien)
Mise sous presse au chaud dans le salon

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1833

En suite il va falloir habiller les chants du ctp. il me reste quelques bouts de cornière plastique mais ce ne sont pas les plus droits

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1834

Après coupe à la boite à onglets avec une scie à métaux, je décide de les coller à la SIKA avec de la vis de 3x15 sur le dessus et sur le coté pour contrer le voile (non y a rien de religieux dans mes propos ! [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Mdr1 )

Le résultat

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1835

Pour ce soir ce sera tout, la suite est en cours je vous en parle demain
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:15

Salut Marc,

Superbe taf ! Toujours tres propre, toujours tres pro...

Pour ta porte j'ai utilisé le meme genre de tablette mais pour ma table, et comme je l'ai debité un peu dans tous les sens, je ne le conseille pas pour une table !!! on l'a fendu...

Par contre, pour une porte, surtout avec des renforts, ca devrait le faire...

Pour le gaz, c'est ok ! Je valide ! lol!

Vivement demain !
cleophas
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:18

Bonsoir
Oui c'est très bien fait.
Par contre fais gaffe avec ces planches de pin.
s'il s'agit bien de ces planches achetées en GSB en 17/19mm vendue par largeur de 30/40/50 cm... Ce sont des planches collées entre elles et ils ne sont pas très généreux en colle.
Il m'est arrivé plusieurs fois non pas quelles se fendent mais qu'elles se décollent généralement vers le milieu vu les contraires de reprise d'humidité. Tes trois renforts en hêtre devraient je l'espère maintenir l'ensemble et limiter la casse.
Mais il faut le savoir avec ces planches de GSB..... !
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:47

Bonjour tout le monde

Les avancées de la matinée et de fin de journée hier

Optimisation des rangements dans la soute

Fabrication de 2 crochets et fixation sur les flancs des placards de pavillon (ceux des casques)

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1836

Au cas ou on se pose dans un camping plusieurs jours et pour éviter de recharger les batteries en faisant tourner le bahut (glacière à compression donc besoin de jus) j'ai installé une prise de courant 220V à l'intérieur pour y brancher le transfo du frigo. Elle est reliée à une prise male soudée sur un cordon (de récup) en attente sous le marchepied. Pour éviter qu'elle ne s'oxyde, pendant la route elle est rangée dans une fiche femelle vissée à un renfort de plancher. Voila pourquoi la photo précédente montre un prolongateur sur le crochet.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1837

Perçage d'un trou de 9mm de diamètre qui sera gainé avec un passe fil (petit cylindre de caoutchouc avec une gorge et un trou pour recevoir le cable électrique) pour éviter que la tole ne bouffe le cable.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1838
[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1839

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1840
La prise plexo en place le long du meuble de cuisine (à l'intérieur)

Suite du rangement soute
Il restait un petit volume à droite, j'ai fabriqué une boite en ctp (diverses épaisseurs) pour y ranger les bidons d'huile (2temps, liquide de frein, moteur, huile DA, et liquide de refroidissement)

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1841

Petite vue sur la soute pleine (sacs à dos accrochés sous les placards de pavillon)

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1842

Retournons dans l'habitacle, en cas de branchement sur le secteur on pourra utiliser une baladeuse avec son transfo. Pour gagner de la place dans les rangements, je l'ai mis en place en haut d'un placard de pavillon grace à deux colliers de plomberie ( pour fixer du PVC de 40mm). C'était des colliers à clipser dont j'ai coupé la moitié.

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1843
[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Imgp1844

ça a l'air pas trop mal ces baladeuses, l'autonomie est assez bonne et on y voit clair. Celle ci vient de chez LIDL (10 15€) et on en a vu d'autres ailleurs avec des capacités (de batteries) plus ou moins importantes.

Pour aujourd'hui, ce sera tout. Il ne me reste plus grand chose à faire au niveau aménagement (peut être une fixation pour la moustiquaire au plafond). On va pouvoir passer au "remplissage" de la bête, sans oublier une petite vidange avant de partir.
A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:26

bravo Simple , fonctionnel , original !
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:53

Salut,

Hum ! Ca commence à sentir bon !!
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:05

Merci pour vos remarques, et encouragements, ça m'encourage pour continuer
[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Merci
petit pepere
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
petit pepere

Emploi : bidouille
Loisirs : pêche, bricolage, bateau

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:00

MARC bravo bientôt le sunny sunny sunny
cleophas
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:11

Bravo , bourré de petites astuces bien pratiques.
Une question Marc : tu n'as peur que le prise extérieure sous le camion ne soit trop .. disons encrassée avec le temps ou très humide malgré le fait qu'elle soit étanche ?
Par défaut je sais qu'avec les bavettes arrières, le plancher extérieur est plutôt bien protégé des remontées d'eau mais sur ton véhicule je ne sais pas...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:40

Salut,

Tant que la prise reste branchée ca devrait le faire... Sur mon cams, j'ai fais l'inverse il y a une boite prise plexo exterieure sous le cams et j'ai une rallonge male/male... Inutile de rappeler qu'il faut brancher d'abord au cams avant de brancher au secteur !

C'est prevu pour quand le depart ??
cleophas
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:53

Salut JD
Ok.... Mâle-mâle ?....... Tu me fais peur la !!!!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:17

Bôôôhhhh il suffit de faire un peu attention... rien de bien difficile.
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:59

Bonjour

La je sens que ça a failli déraper, heureusement JD n'a pas relevé les propos quasi homophobes cités plus haut
[Ok.... Mâle-mâle ?....... Tu me fais peur la !!!!]
[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Panneau2

Pour répondre à cleophas, notre bahut n'a pas de bavettes, on verra à l'usage si les projections d'eau des roues AV sont gênantes pour la prise.
Je viens de recevoir une commande de pièces de chez OSC.....O avec entres autre un filtre à huile. En le commandant je me suis gratté la tête à plusieurs reprises car d'une marque à l'autre les diamètres des joints diffèrent. Je ne pense pas que ce soit très important. Je vous tient au courant si ça me grattouille de nouveau au moment de la vidange.
La date du départ sera fin janvier. On ouvrira un post avant de partir pour vous tenir au courant des avancées de notre périple.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:14

Salut,

C'est sympa de nous tenir au courant !!

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping   [Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping - Page 6 Empty

[Mk5] Mk5 L2H3 aménagement camping
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant