S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!

+3
JD Le TransitOmane
les stroumfs
Fred31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
nounours7475

Loisirs : la bricole

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 2:01

J'ai mis deux liens dans vente de pieces / leboncoin et ebay

Dont celui ci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/137556491.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 2:07

Yes Vu !!

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:57

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Smiley-4

Pour l'acide phosho... [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 001 MERDE!!!! j'suis démasqué!!!! Moi qui croyait que j'allais enfin etre débarrassé de mon sombre passé en m'expatriant dans la Forêt Profonde! La racaille bleue m'a pourtant jamais retrouvée! elle!...

En tout cas ça marche très bien aussi pour la rouille et j'ai jamais utilisé de gants... suffit d'avoir l'habitude ( lol! ) et de pas etre trop bourré.

Fred, si t'as pas le gout du risque, utilise des produits plus classiques genre "Framéto", au moins ça stoppera ta rouille jusqu'à ce que tu prennes les choses en main (mais pas l'acide phosho!, hein!) au printemps.

Pour les sièges d'Espace, bin j'en ai une épave au fond du terrain (pas sûr de l'état des sièges)... (son propriétaire n'a jamais été retrouvé....(RRRROOOOOO!!!!!! j'plaisante!)) et comme Kabutor passera surement par chez moi prochainement...
J'ai aussi 2 bien beaux sièges de BX quasi neufs...

A vous de voir.

Acidement vôtre, (lol! )

Sèb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:48

Heuuuuu les gars!!!

Je vais aller chercher mon siège 2 places, probablement chez nounours. Si fred02 peut les poser là-bas.

J'ai déjà 2 BV dans le cc (je les réserve pour nounours, s'il les veut), va falloir que je passe chez JD prendre 2 potières et des pièces.

J'ai qu'un FT 100 avec quelques commodités déjà installées qu'il est hors de question que je laisse chez moi, style le lit, le réchaud, et le frigo.

Et surtout j'aimerai éviter de rentrer par le toit [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Mdr

Non on va caser tout ça et chacun prendra un ticket [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Mdr1
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:27

Salut,

T'inquiete chuis le roi du tetris !!!

Par contre, ce qui m'inquiete plus, c'est que t'as pas capté qu'en plus des portieres y a un bloc et un echapement de rallongé !!

Pour le siege d'espace conducteur, est ce qu'il pivote ? faut voir l'etat...
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
nounours7475

Loisirs : la bricole

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:29

Avant le départ Kabut doit déposer tout l'interieur du Fourgon...

je suis en colere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:08

Ouuaiiisss on y croit tous [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Smiley_g

Non je vais faire comme les Marocains, sur le toit!!!! [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Mdr
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:10

Salut,

Ben non utilise ta remorque !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:15

J'en était sûr!! [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Presente

Reculer avec une direction récalcitrante et une remorque que tu vois pas [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Post2

Mais.....je me tâte [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Up
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:00

Surtout que je viens d'avoir ralelo et que si son probleme persiste il faudrait que tu prenne un autre moteur pour lui changer au bord de la route !! lol!

J'espere pas pour elle !! on croise les doigts !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:06

Ma remorque prend 400kg.

JD, tu me pousses au suicide [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Mdr

J'envisage de partir avec.......

Dans la foulée on va changer le moteur de ralelo dans la rue [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Mdr1

Juste à prendre la chèvre pour le changement [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Ok
les stroumfs
Transitologue
Transitologue
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:29

+1
OK
https://www.facebook.com/tbrunel3
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

Emploi : Logistique

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptySam 9 Oct 2010 - 23:56

Les bidouilles continuent !!!
Bon cette fois c'est pas moi...un peu ardu mais surtout, pas équipé pour travailler confortablement sous le véhicule... Hors de question de me vanter de ce que je n'ai pas fait...

Bon, un changement d'embrayage vous connaissez tous, je ne vais pas m'étendre.

En revanche, juste vous relater un souci rencontré par Mr Henri (c'est pas son nom hein !!! :)

Voilà la tite histoire : Une fois tout démonté, Mr Henri (le mécano donc...) trouve une pièce en alu de forme oblongue, creuse...(euh...attention : j'entends déjà les questions...Non, il n'a pas trouvé un sex-toy dans la cloche de ma boîte de vitesses !!!!! lol! ).
En fait il s'agit du guide de la butée : le frottement de celle-ci l'avait élimé au point de retirer un millimètre de matière sur tout le pourtour et une dizaine de cm de longueur !!!
De là, Mr Henri (mon mécano, vous vous souvenez ?...) prend l'initiative de filer chez Ford pour voir si ?... Et là : rien ! La pièce n'est plus détaillée car plus fabriquée????!???!!!
Heureusement, Mr Henri (le mécano !!!! Tout le monde suit ? J'en vois qui dorment au fond !!!!!!) a des relations : un tour dans un atelier de sa connaissance (50 bornes A/R et 3h de temps tout de même), et voilà une pièce pas neuve mais presque ! Des photos pour tout bien comprendre :
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 05102010
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 05102013
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 05102012

Voilà la pièce en question : on remarque bien par la différence de couleur la partie qui a été regarnie et réusinée. Bon d'accord, c'est un peu poreux en surface...Mais je ne jetterai pas la pierre : faire ça en 2h de temps et pour 30€, je dis chapeau et merci ! L'autre a tenu 20 ans...Si celle-ci en fait 10, ma foi...

Voilà...Je ne sais pas si cette info servira à quelqu'un. En tout cas, moi ça me fait plaisir de la raconter !!!

L'aventure continue au prochain épisode !!! :)

bye je suis en colere je suis en colere

Dernière édition par Fred31 le Dim 10 Oct 2010 - 0:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:11

Holà fred31!!! Comment va?

Pas mal ton histoire!!!

V'là un mécano sympa [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Ok

Quand je vais faire mes joints je sais ce qui m'attends maintenant!!!

Y a de l'huile figée de partout dans ta cloche de BV.

J'espère qu'il a eu la bonne idée de changer les joints spy avec.

Car vu le travail ce serait dommage de recommencer pour un joint à 10 €.

En tou cas c'est bien, tu donnes à faire aux pros ce que tu sais que tu vas pas réussir à faire tout seul.

Ca coûte des tunes mais au moins t'es tranquille.

Tu vas pouvoir te ballader avec ptit cam à présent. [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 1
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:47

Salut Kabutor 1er !!! lol

Alors OUI : Au delà du kit complet d'embrayage, les joints-spy ont été changés ainsi que le palier de vilebrequin (l'ancien commençait à bloquer !!!). Idem pour le câble d'embrayage !

Effectivement nous avons trouvé de l'huile dans la cloche...et visiblement le joint spy n'était pas directement en cause. Du coup, peut être le joint-papier ? Au cas où, il a refermé tout ça au joint-pâte pour culasse, et je garde un oeil dessus !

Et effectivement, je roule plus volontiers : un petit A/R jusque Cahors pour une douce nuit m'a confirmé que ça va bcp mieux ! :)
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:54

Citation :

En tou cas c'est bien, tu donnes à faire aux pros ce que tu sais que tu vas pas réussir à faire tout seul.

Effectivement, ma volonté n'a pas trop de limite, mais mes moyens techniques, si !!!

Dommage encore que tu sois si loin, je me serais creusé la tête moins longtemps pour le trouver, mon Docteur ès-transit !!! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 1:30

Re

Tu m'étonnes que ça va mieux. lol!

T'es tombé sur une perle de mécano, j'te le dis.

Ca fait plaisir de voir ça [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Ok

Il y a 2 joints papiers effectivement sur le bloc moteur.

Un au niveau du bas moteur pour la cage du vilebrequin.

Et un (très mal placé) du cache d'arbre à came accessible une fois la BV tombée et quasiment indémontable moteur posé dans son compartiment.

Les joints...... et ceux-là ne se fument pas [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Mdr1
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 2:23

Salut,

Quand j'ai peté mon roulement avant au maroc, le roulement s'etait soudé sur la fusée...
la fusée et le moyeu avaient besoin d'un apport de matiere, j'etais pas tres chaud, mais en meme temps, t'as pas trop le choix, et franchement, le resultat etait bleuffant !! ca se voyais à peine !

j'ai fais 7000 km avec depuis, pas de soucis pour l'instant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:53

Il y a des gens qui savent bien manier un poste à souder.

Si c'est fait comme il faut y a pas de soucis.

J'ai cassé l'entretoise de distri, l'an dernier, sur ma 205. Etanchéité vilo et courroie.

J'ai été voir un forgeron qui m'a conseillé sur le point de soudure à faire.
J'ai fignolé ça au papier grain 800 et ça a pas bougé.

Pourtant je suis pas fort en soudure.
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:09

hello Kabutor, hello JD

Oui tu as raison Kabutor ! Il y a vraiment des gens qui ont de l'or dans les mains ! Mais hélas, tout ça se perd...Avec les véhicules modernes, tout se perd...et les petits garagistes, les "vieux de la vielles", capables de faire des miracles avec de l'expérience, de l'astuce et 2 bouts de ficelle disparaissent peu à peu, tant les concessionnaires aujourd'hui font tout pour nous obliger à passer par eux et chez eux...
Tu parlais de soudure : ben figure-toi que l'idée de me former à ces techniques me trotte de plus en plus dans la tête ! Et pas seulement la soudure à l'arc ! Mais aussi au MIG, à l'inox...L'idée fait son chemin et je vais me renseigner...
De toute façon, l'envie est de plus en plus grande de me reconvertir vers des métiers qui me permettraient de travailler à mon compte et qui touchent peu ou prou à l'artisanat... J'ai 2/3 idées comme ça, soit vers le travail des métaux, soit vers le travail du bois...
Quand on est comme moi passionné par les maisons bois, les habitats écologiques et/ou recyclés, et les véhicules anciens, c'est bien tentant d'en faire un métier, même à 40 balais...et ça donne des envies en plus des idées !
Une autre histoire à suivre... :-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:18

Re

Si l'idée te branche va voir à l'ANPE.

Il y a des formations sérieuses pour la soudure.
T'es payé pendant la formation par le CNASEA: environ 750 €/mois.

C'est un métier et ça ne s'improvise pas.

Faut s'y prendre d'une année sur l'autre, les stages sont longs et les places limitées.
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:50

Ben j'ai justement RV le19 pour un programme 'Validation des compétences, redéfinition des objectifs professionnels, etc...". Je vais en parler. Je demanderai aussi pour les revenus : normalement j'ai droit aux Assedic, vu que j'ai toujours bossé en interim depuis mon inscription... Mais la soudure ouais, ça ne s'improvise pas ! ET j'aime faire les choses bien...J'ai aussi un projet qui me trotte dans la tête et pour lequel ça pourrait bien m'aider...Enfin : attendons le 19 et voyons ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:08

T'as l'air d'être un gars organisé et volontaire.

C'est tout à ton honneur [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Ok

P.S.: les enjoliveurs!!! j'veux les mêmes lol!
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:17

Yes !!! :)

Ecoute, j'irais voir s'ils en ont toujours...Et si c'est le cas, je te prends un jeu et te les amène à l'occasion, ça te va ???? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:25

No soucis [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Ok

Mais te casse pas la tête!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! - Page 4 Empty

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant