S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!

+3
JD Le TransitOmane
les stroumfs
Fred31
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

Emploi : Logistique

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty
MessageSujet: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 20:49

Ayé..;Ruse, curiosité, audace et bons tuyaux....et Le Bon Coin !!!

J'ai trouvé ce soir un capot MK3 + traverse pour 40€ le tout ! Je vais le chercher demain !!!

Vous en pensez quoi ? Le capot n'est pas tout lisssss (équivalent de la paume de la main enfoncée) mais le gars me certifie que les doublures ne sont pas touchées. La traverse elle, a l'air nickel.

Avec un peu de chances et vos conseils, il sera monté dans la semaine !!!!!!

Euh...Comment on démonte un capot ???? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 21:29

hello
Le capot se démonte par ses 4 boulons et ne pas oublier d'enlever le tuyau du lave-glace.

Perso j'aurai d'abord mis des sous dans la méca avant l'aspect général visuel.

Un beau capot ne te donnera pas un bon passage de vitesse si ton embrayage est mort. lol!
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 21:45

Oui c'est vrai et c'est ce qui était prévu. Mais bon... Il y a cette opportunité, et puis le capot est vraiment déformé (j'essaierai de montrer des photos demain) et même les doublures le sont, ainsi que la traverse...L'autre jour je n'arrivait même plus à le rouvrir tellement "l'olive" qui le ferme dans la traverse était de travers. Les doublures sont même corrodées et déchirées par endroits (notamment au niveau du système de fixation).

Alors c vrai, c'est pas vital, mais ça fait ch... pour mécaniquer ! Et mes vitesses passent mal à froid, mieux à chaud, mais elles passent...
Difficile sur le moment de hiérarchiser les priorités ! :) Et de résister aux bonnes occases...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 22:05

hello
Ce que j'en dit ne regarde que moi en fait.

Tu me diras, si tu déposes ton capot et ta traverse ce sera déjà ça de moins à faire si tu tombes le groupe pour faire l'embrayage. On peut aussi le voir comme ça.

Maintenant sache que les boîtes sont fragiles et qu'il est plutôt important de faire ce qui risque le plus en premier.

Mais bon on va pas se prendre la tête non plus.
Déjà que les pièces ne courent pas les rues UP
Faut aussi saisir les occas, je te l'accorde.

Sur le mien je dois tomber la boîte neuve pour changer les joints spy qui pissent l'huile. Tu vois.
j'ai étudié la chose et je tombe le groupe pour tout réviser.
Comme ça je suis tranquille 10 ans. Durée de vie moyenne des joints.
Et puis je partirais en voyage l'esprit tranquille.

Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 22:15

Effectivement je n'y avais pas pensé : faire l'embrayage + les joints + la traverse + le capot en même temps : gain de temps ! Merci !

Alors comment t'y prends-tu pour tomber l'ensemble moteur-boîte ? Quel outillage utilises-tu ? Je suppose qu'il faut mieux disposer d'une chèvre ?

Merci pour tes conseils en tout cas !!!
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 22:19

D'un autre côté, les montagnes du Tarn ça se fait pendant unwe ! Les Monts de Lacaune, je connais ! C'est là que tu vis ? Je pourrais bien m'arranger pour venir voir comment tu fais tout ça ! Enfin..;dans la mesure où ça n'est pas déjà fait !!! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 22:34

hello
L'avantage avec Ford c'est un peu comme les Renault.
Quasiment aucun outil spécial n'est nécessaire pour faire de gros travaux.

Je me rappelle assez chez Ford devoir ammener ma propre caisse à outils pour bosser. (grc)

J'ai discuté avec un pote mécano chez qui je vais aller faire mon cc pour la dépose du groupe.
Lui n'est pas chaud du tout et après avoir regarder la RTA en détail on est tombé d'accord qu'il était préferable, et surtout plus confortable, de tomber le groupe pour bosser dessus.
Une bonne chèvre suffit.
De plus ça permet de réviser la carrosserie, les durites, et le circuit éléctrique.
Sur le mien j'ai remarqué que les pastilles de sablage fuient la pompe fuit, le starter à froid fuit, etc....
Par contre je prévois plusieurs semaines d'immobilisation.
Entre le taf, les pièces, et les réctifs en ateliers ça va durer.
Sans compter que ça va me faire un budjet conséquent.

M'enfin c'est un engin qui me suffit et qui consomme une misère par rapport à un Mercedes.
Le moteur est un des plus fiable sur le marché et la durée de vie de ces machines est quand même très élevée.
bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 22:36

P.S.
Dès que je commence je te contacte après avoir demandé accord à mon pote pour une visite de découverte et d'infos sur la manip.
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 22:47

Bon, ben la grande révision générale c'est pas encore pour moi, et j'espère qu'il n'est question que de l'usure de l'embrayage... Ou au pire les fourchettes usées aussi ??? Joint spy à changer, c'est sûr ! Et le cable, tant qu'à faire !!!

Ce serait sympa en effet si ton pote acceptait que je vienne jeter un oeil.

Merci pour tous ces messages !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-18, 22:54

hello
Je me tâte pour savoir quand je vais attaquer ce taf. L'hiver arrive et il faut amménager une partie du hangar. Plus acheter la chèvre.

Il faut beaucoup de place pour faire ce genre de chose.

Je posterai un sujet avec des tofs dès que j'ai attaqué.

bye
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 00:02

OK, bonne idée ! Et si besoin je veux bien mettre les mains dans le cambouis ! :)
Bon courage et à très bientôt ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 00:07

hello
Faut qu'on crée une assoc d'entraide avec un lieu de réparation.

Ca me trotte grave dans la tête.

Faut laisser infuser j'ai une idée.

A+
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 00:09

Pétard, tu as raison !!!!!!!! Aves tous les outils, la fosse, abri pour la pluie, échange de compétences...et le barbecue, et le frigo pour la binouse !!!! ça srait géniaaaal !!! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 00:16

Le seul réel problème est la situation géographique d'un tel lieu.

Faut que tout le monde puisse profiter.

Et de la place pour les cc.
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 00:25

Ben c sûr qu'on pourrait pas proposer ça en même temps à toutes les régions de France !!!

Faudrait kamême lancer l'idée sur le forum.... Elle pourrait être reprise partout par groupes de "voisins"....

Moi en tout cas suis le premier...euh, non ! Deuxième interressé ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 00:36

Je pensais plutôt un endroit pour tous et du dépannage dans tout le pays.

Mais faut le mettre en place et pas être seul.

Ca ne marchera qu'avec des passionnés ayants de bonnes connaissances pratiques et techniques.

Sans compter qu'il faut des tunes.

T'inquiètes l'idée fera son chemin et quelque chose se passera un jour ou l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 01:56

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Smiley-4 Fred et Eric Karbu-t'as-tord,

bin non! t'as et vous avez bien raison d'avoir cette idée "d'atelier ford Transit communautaire"! [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Cid_e4e9 c'est une Grande Idée!

Mais c'est sûre que c'est pas évident et pas que pour la localisation.

A ce sujet, pourquoi ne pas débuter un post spécifique...

Perso, j'adhère à 180%.

En tout cas, bravo pour l'esprit! [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Ok

(pour cet éventuel projet, j'ai qq ptites idées en stock...)

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 4c55c22_

Sèb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 10:38

hello
Séb, j'en attendais pas moins de toi

Maintenant on ne peut pas se lancer à la légère. Faut bien calculer le coup.

L'idée du post est des plus excellente.

Déjà, si on est plusieurs, ça ne peut que fonctionner.

Faut monter ça en assoc. Obligé!!!
Moins de charges et résérvé aux membres. Les autres payent le prix fort ou prennent une carte de membre.

J'ai un grand local de 400m2 en vue à un prix très correct.

Séb, je te laisse prendre quelques décisions en vue d'un sondage sur le fofo.
Et après lancer un post.
C'est comme ça que ça marche, non?

Et surtout pas d'histoires de tunes là au milieu!!!
Je veux que ça soit une histoire de passionnés qui en vivent. Et non pas dans l'optique de faire des affaires. Ceux-là dehors de suite!!!

D'ailleurs ceux qui veulent en être seront passés à la moulinette

Séb, va falloir que tu nous sorte ton petit stock d'idée là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 10:43

hello

L'idée est en train de mettre le feu au fofo, va voir les derniers sujets.

Perso je bosse pas et j'ai des connaissances en mécanique qui dorment.

Plutôt faire ça que d'attendre que la neige tombe en été.

bye
les stroumfs
Transitologue
Transitologue
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 11:51

sorry c'est mon coté réaliste:il y a un poid financier et il faut savoir atteindre l'équilibre financier
hors les gens interessé seront principalement face a des pannes lourdes et souvent immobilisantes donc se pose le pbs du rapatriment du véhicule et je dois avouer si chacun serait d"accord pour un coups de main la majorité des interventions serait a mon avis freins pbs de pont ou moteur lessivé et moi je dis combien accepteront ou pourront venir donner la main pour un camion autre que le leur?
je vois bien :j'ai les deux mains hs (canaux carpiens hs opéré et a refaire 3 ans plus tard) une hernie au cervicale:j'ai donné et maintenant pour m appeler et demander un diagnostique on se rappel de moi mais pour préter le coups de main j'ai plus d'amis....
ou alors il faudrais reprendre l'idée du S E L ou autre assoc d'entraide

si un jour j'ai du courage et du temps 'a ma prochaine opération sans doute ) j'ouvrirais UN POST METHODOLOGIE ET DETECTIONS DE PANNES pour donner le b.a.b.a a ceux qui mécaniquent Wink
https://www.facebook.com/tbrunel3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 13:39

hello
J'en attendait pas moins de toi "les stroumpfs".

J'aime ce côté lucide, et rationnel, de la situation.
Ce n'est qu'a plusieurs qu'on arrivera à quelque chose.

Le lien avec le S.E.L. est une base solide. Nous avons un bon exemple d'un système qui fonctionne depuis longtemps.
Ce n'est qu'avec des gens qui ont cet esprit (le vrai!!!) d'entraide que ça marchera.

Toutes les idées sont bonnes à prendre et ceux que cela intêresse pourront s'exprimer sur le sujet.

C'est une réalisation qui se fera sur le temps, plusieurs années sont nécessaires pour faire tourner une assoc comme celle-là.

Pour tes soucis de santé sache que moi aussi je dois faire "avec". Me manque 2 disques lombaires, plus de ménisques, un pied broyé dans un accident de voiture et les deux poignets cassés.

Mais je te plains de tout mon coeur pour les carpiens, c'est une horreur et je sais que tu peux plus rien toucher sous peine de douleurs violentes.

Il faut être philosophe dans ces cas là et s'arrêter quand ça fait trop mal.

Par contre tes diags seront une sources de gains de temps et tes connaissances bienvenues.

Pour les "amis" y a longtemps que je fais ma méca tout seul.

Et pi chui un peu maniac
bye
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 19:24

Salut "Les shctroumfs", salut Kabutor,

Je compatis de tout coeur à vos souçis de santé et mesure combien moi, et d'autres avons de la chance de ne pas être encore trop abîmés..;

J'encourage à donf cette idée communautaire. Je ne sais pas encore à quel niveau ni comment je pourrai participer, mais c'est pour moi une idée très forte.

Il est grand temps, et dans tous secteurs d'ailleurs, de remettre au goût du jour cette solidarité qui faisait la cohésion du groupe chez nos anciens, et d'envoyer bouler tant que possible ce système dans lequel on vit et qui ne fait qu'écraser toujours davantage les plus petits que nous sommes. Et je suis bien placé pour en parler !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 22:41

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Smiley-4 à vous 3 et aux autres Transitistes,

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 1 *XXXXX pour toutes ces nobles idées!!!

Eric-Kabutator, tu peux bien sûr lancer un nouveau sujet dans le bistrot pour voir si il y a beaucoup de "motivés" pour cette éventuelle assoss' qui aura tout mon soutien, voir plus!

En espérant vraiment que quelquechose dans ce genre puisse (enfin) naitre.

Retrouvons nous donc tous dans la catégorie "bistrot" à ce sujet.

Amicalement

Sèb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-19, 23:08

hello
Le sujet est lancé dans la rubrique bistrot.

De toutes façons je fais le choix de me remettre à la méca.

Faut bien que je rentre 3 sous et que je fasse quelque chose de mes 10 doigts.

Au moins je m'arrangerai pour avoir mes WE.

Et quand mes fractures me font mal je m'arrête.

Et puis j'aime bien la mécanique. Ca a toujours été passionnant pour moi.

Parfois on étranglerait les ingénieurs si on les avait sous la main mais dans l'ensemble c'est toujours nouveau.

bye
Fred31
Cruiseur
Cruiseur
Fred31

MessageSujet: [MK3] Premiers bidouillages : on y va p'tit à p'tit !!! :)   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty2010-09-22, 20:07

Bon, j'espère que mon post est dans la bonne rubrique !!!

Après les vidanges, changement du capot et de la traverse avant !!!

AVANT....

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 20092010
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 20092011
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 20092012

...ça fait un peu "bec de canard" !!!

PENDANT :
Dépose du capot d'origine
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 20092013

Puis de la calandre et de la traverse
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 21092010

Les pièces de rechange attendent sagement, lavées de frais...
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 20092014

Repose de la traverse...
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 21092011

...puis du capot !
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 22092010

Et voilà !
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 22092011
[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! 22092012
ça jointe mieux !!! :)

Un seul souçi rencontré : la vis du silent-bloc gauche de fixation au radiateur qui pète et reste sur le radiateur. Un coup de disqueuse, et zou !!!

Voilà pour mes débuts timides...Prochaines étapes, en photos bien sûr !!!

Dernière édition par Fred31 le 2010-09-22, 22:23, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!   [MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!! Empty

[MK3] Les bidouilles de mn nouveau copaing : ça commence !!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant