S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]

+22
Hitloser
fabrizio
gégé50
fordtransit
beuzzr
gotrasit
jeanluc974
meggyblue
jeannot
fred02
Will
djbab62
MARC87
capriorange
tisnartdrof
nounours7475
cleophas
trans35
les stroumfs
JD Le TransitOmane
TRANSITATOR
karim56
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:51

hello

Merci, mais faut pas me faire trop de compliment, je vais rougir! lol!

Prochaine étape, trouver un emplacement pour le wc chimique tout neuf que hitloser m'a vendu au rasso!
Revenir en haut Aller en bas
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:57

hello

Chui pas venu ici depuis longtemps, mais toujours en cours d'aménagement, donc...

Dernière acquisition et installation, le store banne... Trouvé d'occasion sur lbc, en superbe état, moitié prix du neuf :

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 Dsc_0511

D'autres photos à venir, je compte refaire mon aménagement, c'est pas suffisamment fonctionnel, on s'en est rendu compte lors de nos vacances

Donc le nouveau cahier des charges :

• lit permanent à l'arrière en transversal

• coin cuisine moins encombrant

• cuve à eau moins encombrante

• gaz accessible uniquement de l'extérieur

• soute de rangement sous le lit

• petit coin wc et lavabo

• et peut être, je dis bien peut être, montage du dossier pour carte grise vasp!

karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:05

Première chose, la plus importante pour gagner de la place, et du temps, c'est le lit permanent.

Le problème, c'est que le ford mk6 n'est pas très large, par rapport à d'autre fiat ducato ou peugeot boxer, et pour moi, la largeur est importante, il faut au moins 1 m 90 vu que je mesure 1 m 87!
La solution trouvée (sur un autre forum, merci aux acteurs de fourgon-passion.forumpro!), c'est l'extension de carrosserie en polyester comme ça...

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 1771610

...pour mettre les pieds! lol! Pas forcement très esthétique, et encore, je me dis que faudra s'y habituer, mais très fonctionnel.

Pour la mise en oeuvre, soit trouvé cet élément en pièce détaché chez possl, ou globecar, les deux aménageurs de fourgons qui utilisent ce système, ou fabrication local, qu'en pensez vous?
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:25

J'ai déplacé dans la bonne section, Jd, depuis le temps! lol!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:17

Salut,

PAs mal ton store !!

Pour la section, je pense que cette section va finir par disparaitre... Mais on verra ca plus tard.
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:23

Salut, Jd

Le store, c'est le premier pas suite à nos vacances sans pluie, on s'est dis, ça risque de ne pas durer! lol!
Au moins, on peut rester dehors finir de manger sans se poser trop de questions sur l'orage qui arrive, vécu le surlendemain de notre passage chez vous dans les Pyrénées.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:15

lol!

Mais je suis tout à fait d'accord pour le store !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:02

karim56 a écrit:
Première chose, la plus importante pour gagner de la place, et du temps, c'est le lit permanent.

Le problème, c'est que le ford mk6 n'est pas très large, par rapport à d'autre fiat ducato ou peugeot boxer, et pour moi, la largeur est importante, il faut au moins 1 m 90 vu que je mesure 1 m 87!
La solution trouvée (sur un autre forum, merci aux acteurs de fourgon-passion.forumpro!), c'est l'extension de carrosserie en polyester comme ça...

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 1771610

...pour mettre les pieds! lol! Pas forcement très esthétique, et encore, je me dis que faudra s'y habituer, mais très fonctionnel.

Pour la mise en oeuvre, soit trouvé cet élément en pièce détaché chez possl, ou globecar, les deux aménageurs de fourgons qui utilisent ce système, ou fabrication local, qu'en pensez vous?

hello

C'est une extension de ce type que je compte installer un de ces quatre. Mais certainement pas en payant une fortune; ce qui doit être le cas à mon avis. Pourquoi pas un moule qui permettrait d'en fabriquer autant qu'on veut? Si nous sommes assez nombreux à vouloir une chose pareille, je pourrais m'y coller et vendre cette extension pas trop cher. Et un modèle avec ouverture serait le top ! Voyons voir ce qu'en dit le peuple... Mr. Green
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:08

Salut, Francis

Je me posais la même question, de la fabriquer par moi même, on a pas mal de boîte dans le coin qui travaille la fibre de verre, et je suis amené à en utiliser dans mon boulot de temps en temps.

Par contre, moins épaisse, je pense, car à priori, il faut que ça reste dans le gabarit du cam, dans la mesure du possible. Le fait que ce soit ouvrant serait effectivement un plus, pour dormir avec la tête ou les pieds dehors! lol!

Ce weekend, j'attaque la découpe des cloisons intérieurs, pour voir ce que ça donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:51

Si tu regardes bien ça dépasse moins que les rétros. Il y a une règlementation sur la largeur maxi. Quelle est elle?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 1:00

Salut,

Plus d'un metre faut mettre un fardier !! lol! Mais du coup c'est la seule solution pour dormir dans une mini break dans la largeur !!!!

Ok, je sors...
gotrasit
Pilote
Pilote
gotrasit

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Fiche véhicule
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:52

(mdr) http://fourgonamenage.free.fr/actualites.htm hihi Un fourgon "rallongeable!"
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:20

Amgoun a écrit:
Si tu regardes bien ça dépasse moins que les rétros. Il y a une règlementation sur la largeur maxi. Quelle est elle?

Salut,

d'après ce que j'ai vite fait vu, c'est la base du véhicule qu'il faut regarder, pas les retros! Mais à mon avis, même si ça dépasse un peu du gabarit, comme tu dis, ça reste inférieur aux rétroviseurs. Donc je pense qu'un contrôleur de la drire ne doit pas être trop exigeant si on abuse pas.

Par contre, la porte latérale impose le montage uniquement du côté gauche, à moins de très peu ressortir, il n'y a pas beaucoup de dégagement latérale ouverte...

Pour le fourgon rallongeable, déjà vu, gotrasit! Wink
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:06

hello

Bon, au final, on change de cam, pour passer au camping car, donc celui ci va être mis en vente dans peu de temps, avec tout l'équipement ou presque, si je peux conserver le store, je l'adapterais sur le cc.

Le nouveau sera bientôt dans ces pages, c'est un Mk6 de 2002 avec cellule Vilamobil, par rimor.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:24

Salut,

Ah ouais carrément !

Chuic curieux, chuis curieux !!!
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:32

Salut,

Demain soir, plus de détail... suspens suspens.... Neutral
beuzzr
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
beuzzr

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: 2,4 Tddi

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:52

hello

Je viens de lire toutes tes pages, quel travail entre le cam et la maison. bravo bravo

Vivement demain, tu doit être pressé. J'ai connu ça (3 semaines après l'achat pour avoir mon CC).

Encore bravo et respect.
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:07

Merci, mais c'était plutôt sommaire comme aménagement, mais relativement fonctionnel malgré tout! Par contre, il nous a toujours emmener là ou on voulait, avec des petits caprices parfois, je pense que ça va nous faire drôle de nous en séparer!

Un peu impatient, c'est sûr, et vivement le rasso début mai, pour l'essayer grandeur nature!

beuzzr
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
beuzzr

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:41

En plus le lac de Vassiere est super.
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:10

On attend donc de le voir je suis cool
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:51

Rho la la !! Suspens !!!! cyclops
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:25

hello

Ca y est, on l'a! Pour les tofs, faudra attendre un pneu, donc c'est un Mk6 330 de 5.80m, cellule rimor vilamobil, de 2002. Dans un état impeccable, l'ensemble est comme neuf!

On a été le chercher ce soir, franchement ça roule plutôt bien, je m'attendais à plus mou, mais non, le 2.4 tddi est bien coupleux en 90 cv, bien plus que le 75.

La cellule, faut un petit temps d'adaptation, c'est quand même volumineux, mais on s'y fait assez vite.

J'vous met juste une photo pour le moment, celle de l'annonce, j'ai pas eu le temps d'en prendre ce soir:

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 Nouvea10

Finalement, on a pris tout l'inverse de se qu'on cherchais, c'est à dire un fourgon rallongé aménagé ou éventuellement un cc profilé, on est passé à la capucine!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:27

Salut,

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 004

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 Cid_e4e9

Combien de km ?

Manque plus qu'un store, et c'est bon !! [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 Ok
beuzzr
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
beuzzr

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:31

Nickel bravo

Bonne route à vous
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:37

Salut,

Le store, on l'a déjà... Plus qu'a le démonter sur le fourgon... Pour les kilomètres, 127000 Km.

Reste plus qu'a faire un garage pour le stocker, car là, on va éviter de le laisser dehors un max.

Franchement, par rapport au fourgon, ça va nous changer les vacances, on l'a fait aussi pour un peu plus de confort pour la petite!

En plus, il est pile comme je l'aurais choisi, pas de vitres électriques, pas de clim, pas de centralisation des portes, le plus simple possible au niveau équipements! Mais avec un boiler à gaz, et un chauffage truma.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]   [Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...] - Page 7 Empty

[Mk6] Mon transit mk6 aménagé [Vendu...]
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant