S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell 100Hz (modèle 2020)
699.99 € 899.99 €
Voir le deal

[Mk2] Autostar 1979

AuteurMessage
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

[Mk2] Autostar 1979 Empty
MessageSujet: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:35

[Mk2] Autostar 1979 Photo011[/img]A y est. On a craqué. Il est devant la maison.
MK2 79, 2.4 D et cellule Autostar.
il est plutot en forme pour son age. Sur le chemin de sa nouvelle maison,il a a pris quand même 105 compteur sur l'autoroute! (bon d'accord 75 en côte).
Première impression, il est super à conduire malgré un peu de roulli. J'adore!
On va regler les petis problèmes techniques et améliorer l'electricité . Une séance polish aussi pour lui redonner un peu de son lustre d'origine. Mais je ne résiste pas à l'idée d'envoyer une premiere photo dans l'état!
Revenir en haut Aller en bas
belou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
belou

Emploi : dans la recherche nationnale
Loisirs : mecanique moto trial balade

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:27

salut jolie le cc (par contre le pare choc avant fait bizare ) a ++++++et bonne route
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:41

[Mk2] Autostar 1979 Smiley-4 ,
A première vue, il a l' aire propre, maintenant, il faut voir ça de plus près [Mk2] Autostar 1979 Lol .
[Mk2] Autostar 1979 1 Pour le pare choc mais bon, si ça passe c' est le principal, puis on peut toujours modifier par la suite si ça ne plaît pas.
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:57

[Mk2] Autostar 1979 Cid_e4e9
https://www.facebook.com/tbrunel3
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

MessageSujet: conso d'huile   [Mk2] Autostar 1979 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:02

salut les gars.Merci pour vos conseils sur les freins. C'est remonté et ça marche.
Il me reste a vérifier l'équilibre av /ar mais je posterai ça sur mon sujet précédent
Après les freins:l'huile!
On est parti faire un petit tour.
De la route, un peu de voie -pas si rapide-
Et voilà que la conso d'huile de l'escargot m'interpelle: Parti au max, j'ai remis 3 litres sur 700 bornes et je suis pas loin du mini.
Bon faut dire que comme le pouicpouic n'avait pas roulé trop ces derniers mois j'y suis allé un peu fort: huille synthes en 5w50 histoire de bien nettoyer les passages d'huile. La ce doit être propre, avec un peu de chance les saletés sont sur la route avec l'huile ! Desolé amis motards (surtout que j'ai remarqué en rentrant que le reservoir de GO fuit au niveau de la platine de connection des durites).

Donc je vais faire une vidange de ce qui reste apres additif de "nettoyage avant vidange" /puis filtre/ remplissage en 20w40 et anti fuite moteur.
Mais je suis peu optimiste. nook_gif
Vu l'ampleur du problème, je ne crois pas trop au coup de baguette magique.
Indice: pouic pouic fume.A froid c'est sur. Ensuite ça se calme au ralenti et en roulant molo, mais en pleine charge ça fume . Plutot gris clair façon "bleue motobécane";
Indice 2: l'embrayage est impec à froid. Mais à chaud, si j'ai roulé vite avant, il a tendance à provoquer des "a coup" en redémarrant. Genre jeune permis. Je soupçonne une entrée d'huile à ce niveau.
indice 3: pouis pouic cliquette un peu sous le couvre culbu, tout au bout cylindre arrière

Donc j'envisage le diagnostique suivant:
1)spy de vilebrequin
2) reglage jeu soupape
3)-et la je croise les doigts...segmentation.

Vos grasses et huileuses experiences seront bienvenues
santer
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
nounours7475

Loisirs : la bricole

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:50

Salut,

Pour moi t'as à peu près tout dit...

juste que le coup de la 5w50 c'était pas idiot sur le papier mais pas à faire avec ce genre d'engins...

20w40 nikel et jamais au maxi toujours à mi jauge, tu verras la dif [Mk2] Autostar 1979 Ok
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:14

Merci de ta réponse;
Je savais bien que j 'y allais un peu fort avec ma synthèse... Je me rappelle qu'il y a quelques années, sur mon vieux xj 900 (qui devrait rugir à nouveau bientot Mr.Red ), j'ai passé les vacances à remettre 1 litre d'huile au mille. En plus celle ci était si performante que la roue libre du démarreur n'accrochait plus!
Résultat: avec une huile plus épaisse je rajoute un verre entre deux vidanges.
Allez. Je vais rêver et me dire que les solutions simples vont marcher!
Comme c'était pas cher, j'ai pris 10 litres de 20w40... de quoi tourner un peu en complétant si il le faut. Sinon on verra les soupapes et on tombera l'embrayage.
Tiens.Quel est les plus simple: décrocher seulement la boite ou sortir tout l'ensemble "en pied" ?
D'aillleurs le réglage soupape peut il se faire facilement moteur en place?

Bouh, j'suis pas très enthousiaste... Saint 20w40 priez pour moi!

Tiens une tite question: y a t-il un joint entre la platine où arrivent les durites et le réservoir? Car chez pouicpouic l'escargot:Y A PAS!

Ps: A mi jauge c'est moins déprimant, on en remet moins à chaque arrêt. Bon , on s'arrêtera plus souvent! Razz
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
nounours7475

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:53

De rien, tiens nous au jus, et au fait, pas de synthèse non plus... meme en 20w

pour la "mi-jauge" : c'est pas une question d'en remettre plus ou moins, c'est juste qu'avec moins d'huile dans le moteur, il y a moins de pression sur les joints...

Pour les soupapes, tu peux les faire sur place...

par contre pour la boite, il vaut mieux tout sortir à mon avis...

[Mk2] Autostar 1979 Ok
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:09

Pour l'huile, a 13 euros les cinq litres...je risque pas d'avoir autre chose que de la minérale;
Pour le mi jauge, sur que ce vieux tracteur n'apprécierait pas une surpression de toute façon. Allez, je croise les doigts et vous tiendrais au courant des qu'on aura roulé un peu !
@+ Mr. Green
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
nounours7475

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:24

Ouais, tiens nous au jus, c'est toujours bon les retours d'expérience... [Mk2] Autostar 1979 Ok
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:40

Salut. je viens de m'y mettre. Mais ça va pas durer. Il pleut!

En attendant premier constat. J'ai fait la vidange avec un produit nettoyant avant vidange.
Entre celui-ci et l'huile hyper fluide, j'ai eu l'impression de voir couler de l'eau! (pour la texture, pas la couleur. ) Vraiment trop fuide...
J'ai repéré une fuite importante au filtre à huile ( capot désserré avec les vibrations!), le couvre culbu n'a ...pas de joint et pisse allègrement à l'arrière!
J'ai commandé, avec aussi un joint de carter d'huile. Autant commencer par les solutions simples! Je croise les doigts pour que cela suffise...

En attendant, jevais faire le jeu au soupapes car sans avoir sorti les cales, à l'oeil, je dois avoir "juste" 2 mm sur une de celles qui sont libres actuellement, au cylindre n°3!
Donc c'est le moment de s'en occuper!
Problème, sur la RTA il y a des jeux indiqués. Mais conviennent-ils à mon moteur (4AA)?
Merci pour vos infos.
@+
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:52

REbonjour!
Suite des aventures de l'escargot: Pas bon!
Tout ce qui était prévu dans mon message du 20 novembre a été fait.
Cet hiver, il a peu roulé.juste sorti pour le faire tourner mais c'est tout.
Dimanche:direction Beauduc.
160 bornes de chez moi.
Départ: Niveau d'huile juste sous le max.
Roule , pose toi sur la plage.
Niveau d'huile ras, il n'a pas bougé.
Content. L'anti fuite doit fonctionner . Je profite de la plage avec la family.
Retour mercredi. Reverif du niveau d'huile avant le départ.
Toujours nickel.
Arrivée chez moi (même route qu'à l'aller, j'habite pas en montagne, aucune différence avec le trajet de dimanche... )
Résultat, plus une goutte d'huile en arrivant (en tout cas seule la pointe de la jauge ressort avec une goutte d'huile au bout).
(grc) . Une conso liée à une usure cylindre/ piston ou une soupape fuyante, ce devrait le faire tout le temps? Le spi de vilebrequin? Bof...il fuirait par intermitence?
Seule idée qui me vient pour expliquer cette conso fluctuante: clapet de décharge du circuit d'huile? Si c'est ça, a mon avis, la surpression a du bien abimer mon moteur.

Des idées?
A savoir que le gasteropode ne passe pas plus de 90 km/h.
Autre info: au premier abord il y a de l'huile sur le haut du moteur (et j'ai rien renversé) au niveau des puits d'écrous de culasse (les 4) entre les portes injecteurs . Pourtant joint de couvre culbu voisin neuf. Une remontée est elle possible par les puit? aie aie aie. Grosse surpression donc joint de culasse hs?

J'hésite entre ouvrir et chercher un 4AA de rechange...
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

MessageSujet: cellule cancereuse   [Mk2] Autostar 1979 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:45

Salut.
La c'est le désespoir. Mon camion enfin en route, le moteur tourne et ne mange plus d'huile (segmentation, coussinets de bielle rodage soupape+ divers joints. Je remonte tout ça. Je pars quelques jours. Chemin de terre(doucement) pour aller à la plage. Et merde. J'ai l'impression qu'il y a du bruit derriere moi. Les retour en bois fixés sur la planche qui soutient la capucine grincent contre la tôle de la cabine. La capucine bouge nettement sur le cahots. ( Petit détail curieux sur mon cam: Il n'y a pas de fixation ni de contact entre capucine et toit de la cabine. juste une toile tendue qui fait l'étanchéité à entre cabine et cellule, planquée derrière deux gros morceaux de mousse noire ) Pour moi la structure de la capucine est malade. Experiences à ce sujet?
@+

Ps 130 jumelé +cellule star
adriencornier
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
adriencornier

Emploi : en formation electricien en batiment

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:54

salut afterhours,

Je peux t'envoyer quelques photos de la restauration de ma capucine, on y voit les fixations si defois ça peux te donner des idées pour palier à ton problème?

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:05

Salut,

Cherche un peu sur le forum dans la section mk1 et 2 il y a pas mal de camping car dont la cellule a été reprise voir refaite neuf !!!

Ca devrait te donner des idées !
afterhours
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
afterhours

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:41

J'men vais jeter un oeil, mais bon sang, que je regrette mon fourgon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Autostar 1979   [Mk2] Autostar 1979 Empty

[Mk2] Autostar 1979
Page 1 sur 1