S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jackatac
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
jackatac

Emploi : ouvrier ,assembleur transmission
Loisirs : bricolage, mecanique....

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:48

Salut,
sorry pour ton cam mais d'accord avec ceux qui pensent que changer le moteur est plus intérréssant financièrement...
Mais bon c'est vrai qu'il faut un peu de place ou le faire à l'arrache sur le trottoir en un week-end Twisted Evil
Peut tu faires des photos pour se rendre compte des dégats réels ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Emploi : ouvrier
Loisirs : randonner,escalade,campingue sauvage,etc...

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:20

la non , je suis de villefranche le camion est a bellegarde sur valserine
il y a plus de 120 KM

perso je suis contre les bricolage a l'arrache
j'aime bien faire les chose corectement au niveaux mecanique
chez moi la securite passe avant le reste

si le mecano me sort que c'est pas reparable , je prefere en chercher un autre de meme epoque et signaler sur le forum que l'epave est disponible , si quelqu'un est bon en mecanique
se qui n'est pas du tous mon cas , voir meme pour recuperer des pieces

je prefere laisser quelque plume et serrer les dents le temps d'en trouver un autre , que de faire du bricolage a l'arache , et faire un carembolage plus serieux dans le future

le choc n'a pas ete violant mais se qui a fais du dega , c'est la boule de remorcage du pik up qui a traverser le radiateur et aparement sa a exploser ( radiateur , pompe a eau , le cartere a ete bouger dans l'impact , ce matin ils ont trouver une grosse flaque d'huile au sol
et quand ils ont tourner la clef de contacte (sans enclancher le demareur ) il y a de la fumer qui est sortie du tableau de bord ( pas bon signe du tous )

j'en serais + demain apres midi , le mecano regarde tous avec l'exper demain matin

turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:38

je ne suis pas un super dessinateur mais voila en gros
se qui a fais le plus de degas mecanique

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 Desf10

ptiodom
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
ptiodom

Emploi : Chauffeur Routier
Loisirs : Plein, trop !!

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:11

Bonjour turtle,
arff vraiment pas de bol ton histoire et franchement dégouté car j'ai pas mal suivi aussi l'evo.. de la restauration de ton ford Wink
J'ai bien un pote qui possède un terrain attenant à sa maison mais sur St Trivier sur Moignant, suivant ta décision je pourrais voir avec lui si ça peut te dépanner... a voir !
Si au cas tu décide de ne pas réparer et que tu vend en pièces, on en reparle aussi (arff ça fait vautour là non ?)
Je surveille le post Wink
http://www.decideca.net
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:00

non absolument rien ne fais vautour
je ferais surement pareil si j'etais a ta place et que je pourrais recuperer des pieces pour le mien

alors deja si il est definitivement foutus je vous comuniquerais l'adresse et num de telephone ou l'epave sera deposer

en attendant meme si les chances sont mince voir tres faible :

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 Savt10

j'en est parler a mon garagiste

il prend contact avec le mecano qui a intercepter mon camion cet apres midi pour faire un premier bilan
et je verais avec lui et mon assurance si sa vaut le coup de le rapatrier ici et de le reparer

les chance sont tres faibles mais je tente le coup ( sa coute rien d'essailler et sa peut sauver le camion ont ne sais jamais )

mon garagiste peut retrouver les piece en allemagne il connais les usines qui construisent les piece mecaniques anciennes
mais comme c'est fais a l'unite c'est tres cher

je pourrais avoir un devis de mon garagiste de confiance et apres je pourrais prendre une decision sans avoir le sentiment de ne pas avoir pris la bonne dans le cas negatif

si le devis ne depasse pas la somme que je met de coter pour les reparations , il sera rapatrier ici et reparer ( je croise les doigts )
mais je prevois le cas negatifs je commence a regarder se qu'il y a en vente ( vehicule habitable diesel d'epoque 1980 ou avant )

je joue ma derniere carte sans me faire trop d'illusion mais ...
au moin j'aurrais tenter se que j'aurrais pue pour le sauver

quinoufou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
quinoufou

Emploi : projeteur
Loisirs : Pelote basque

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:08

Salut,
Citation :
je pourrais avoir un devis de mon garagiste de confiance et apres je pourrais prendre une decision sans avoir le sentiment de ne pas avoir pris la bonne dans le cas negatif
Suivant tes moyens et la situation... ta décision sera la bonne.

Courage Turtle,
Ce genre d'histoire pend au nez de tout le monde,

Bon vent à toi
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:56

deja le poind positif

j'ais regarder se que j'ais gagner cet ete en roulant avec de l'huile de friture
quand je balancais de l'huile pour faire le plein je regardais la station la plus proche
et au lieux d'y mettre dans le carburant j'y mettais dans une boite

cet ete se que j'ais pas mis dans le carburant sa va me payer la depaneuse si mon garagiste
me dit qu'il peut me le reparer dans mes moyen

donc deja la depaneuse offert par TOTAL et SHELL

mainteant il faut attendre le dagnostique complet et devis final
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:03

faut voir t'es finance bien sur mais le réparer te couteras pas forcement plus cher que d'en racheté un et refaire l'amenagement a ton gout .sur le tiens tu avais presque fini et cette accident te fera repartir avec un moteur refait a neuf
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:32

en faite ouais c'est se que je me dit

mais la je viend d'avoir mon garagiste , aparement d'apres se que j'ais compris il c'est " friter " avec l'autre par telephone
le garagiste qui a mon camion actuellement n'a pas l'aire d'avoir envie de reparer des vehicules d'epoque et encore moin de chercher des pieces

du coup il m'a confirmer le prix de la depaneuse pour le rapatrier ici
deja sa , sa me coutera rien ( sa en moin MERCI SHELL ET TOTAL )

par contre je retourne demain sur place pour faire un max de photos du moteurs pour que mon mecano vois la gueule que sa a pour en savoir plus

deja il a trouver un raditateur et une pompe a eau ( se que l'autre garagiste n'a pas trouver ou pas chercher . bref )

un copain a moi qui si connais va venir avec moi , se qui inquiete tous le monde c'est de savoir si le moteur a ete carrement crever par la boule de remorquage du pik up ou si il a simplement ete deplacer

c'est claire que si c'est dans mes moyen de le sauver , je paie le champagne a mon garagiste

pour l'instand ont tente de chiffrer tous sa pour prendre une desision inteligente en prenant tous en compte

je tiendrais au courant des que je pourrais de l'evolution de ( la tentative de sauvetage ) en cours

pour l'instand meme si c'est mince , y a du positif ( la depaneuse ne me coutera rien)
c'est l'huile de friture qui me la paie en faite

capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:19

hello turtle

certains garagistes se foutent royalement de nos tracas et tu es tombé sur le champion .
Sort ton CC de là sinon il est capable de te mettre des pénalités journalières en plus .
Ton garagiste habituel est un perle rare OK
Bonne chance !
ptiodom
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
ptiodom

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:27

ça prends pas une mauvaise tournure tu trouvera des solutions, ce serai en effet mieux vu le travail que tu as fait dessus de te faire un peu de mécanique avec la débrouille, que de le mettre à la ferraille ou autre.
Enfin si tu doit le virer du garage pour évité de payer des frais de garage, st Trivier c'est pas loin de Villefranche et tu prendra ton temps pour les travaux...
Je pense pas que la boule ai traversée le moteur mais plus au pire abimé ou déplacé le carter d'huile, à voir !

turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:27

demain je vais faire des photos des degats du moteur avec mon potes qui si connais
pour lui si le moteur a ete simplement deplacer c'est pas forcement grave
les photos seront transmis a mon garagiste qui y vera plus claire

si il y a que le radiateur et la pompe a changer ( mon garagiste a deja trouver sa )

si c'est le cas il sera rapatrier ici , reparer , control technique par securite , et je l'espere
reprendra ses fonctions a la fin de l'hivers

si tout a ete casser comme le pretand l'autre mecano et que la reparation atteind une note que je ne pourrais pas assumer

( comme tout bon camionneur j'emmenerais mon camion a la feraille MOI MEME )

mais si j'ais une chance de sauver le camion avec le quel j'ais debuter la conduite je tente la chance
les dessisions seront prisent dans les jours qui suivent suivant les bilants

quand ont est comme moi ( celibataire , pas d'attache , pas de famille a assumer ) deja je peut me permettre une certaine note de reparation , mais sans negliger le studio presque fini de payer
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:46

Bon courage pour la suite... On suit l'évolution
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Emploi : Développeur

Fiche véhicule
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:26

Même si les réparations sont un peu élevées, peut-être que tu peux demander à ton garagiste habituel qu'il stocke ton CC chez lui et faire les réparations quand tu auras mis un peu de blé de côté.
Ceci dit, je ne me bilerais pas trop à ta place : un moteur 2.5DI de MK2Bis / MK3 / MK4 se trouve pour quelques billets, et tu pourrais même y monter une boite 5. Si tu souhaites rester avec ton 2.4D, je suis sur que quelqu'un ici pourra te dépanner.
hautbanc
Pilote
Pilote
hautbanc

Emploi : retraite
Loisirs : voile et camping car foot rugby

Fiche véhicule
Moteur: ???????
Boite: 5 vitesses

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:18

du courage ! ! de l espoir .
mais fais ite l hiver arrive !
ptiodom
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
ptiodom

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:17

Greg L. a écrit:

Ceci dit, je ne me bilerais pas trop à ta place : un moteur 2.5DI de MK2Bis / MK3 / MK4 se trouve pour quelques billets, et tu pourrais même y monter une boite 5. Si tu souhaites rester avec ton 2.4D, je suis sur que quelqu'un ici pourra te dépanner.
C'est le genre de moteur que l'ont peux monter dessus ?
ça m’intéresserai pour plus tard car je voudrai changer le mien sur mon MK1 de 74, les supports sont pareils ?, prévoir une autre boite ?...
Merci pour ta réponse Wink (désolé de pourrir le sujet) Boulet
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:32

Bah, y a sûrement du taf, mais renseigne toi car ça a déjà été fait.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:24

Salut,

Ptiodom, comme le tiens est en essence ce sera difficile de le faire homologuer en diesel. Mais si tu le fais quand meme, il te faut une calandre, un pare choc et un capot de mk1 Diesel.

Turtle, à mon avis la reparation de celui ci te coutera de toute maniere moins cher que d'en racheter un autre...
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:57

hello

Je rejoins Jd, si rien d'autre n'a bougé au niveau châssis (ça m'étonnerais à si basse vitesse), qu'il n'y que de la méca, fonce! Même si il faut prendre le temps, ton garagiste peut pas le stocker?
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 3:55

les nouvelles sont tres mauvaises

aparement les plus gros degats mecanique ne se sont pas fais a l'impact

mais au moment ou ont a fais avancer le pik up , la longue boule de remorquage coincer
dans le moteur du camion a fais de tres gros dega au moment ou le pik up c'est degager

a mon avis ........ Sad

je croix qu'avec se petit camion sa risque d'etre fini
Sad

Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:08

Mais non! Si ton garagiste peut te le stocker, trouve toi un MK3/4 pour pièces ou un moteur/boite/arbre et arrange toi avec ton garagiste. Un vieux Transit pour pièce, ça se trouve pour moins de 500 balles ... et tu te donnes l'hiver pour mettre de l'argent de côté et le réparer.

Si tu veux, j'ai un moteur 2.5DI (avec démarreur et collecteur, mais sans alternateur) à réviser (la pompe fuit). Je veux bien te le démonter et te le donner si tu peux t'arranger pour pour le récupérer. Je te file même la boite 4 avec, si tu en as besoin, mais normalement, tu as la même.
gégé50
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
gégé50

Emploi : retraité
Loisirs : le bricolage

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4BA

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:51

hello

Je me joins à tous ceux qui t'ont déjà encouragé. Ne laisse pas tomber, fais comme dit Greg L, cela te coutera moins cher que d'en racheté un. Tout le forum est derrière toi pour te soutenir.
Courage et volonté.
bye
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:49

franchement croyez le bien j'aprecis enormement vos encouragement je suis cool

meme au niveaux de mon garagiste qui est super sympa qui fais tous pour m'aider a trouver une solution qui soit dans mes moyen , alors qu'il a reelement autre chose a faire

la je me couche a 4H30 avec les larmes au yeux je me reveille dans le meme etat
pour me mettre a chercher la solution dans tous les sens le calvaire dur depuis le crach

meme la personne avec la quel je suis entrer en collision me contact pour en savoir plus vue que lui aussi a l'aire d'etre un fane des vehicule d'epoque

si j'avais un terrain , du temps , et les moyen c'est claire que la situation serais franchement plus gerable

- au niveaux financier : sa fais X fois que je refais tous mes calcul pour voir reelement si je peut monter les moyen le plus possible pour une facture de reparation tout en restant dans le raisonnable mais impossible vue qu'il faut tenir compte du reste
- pour ne rien arranger les impos me son tomber dessus ( taxe habitation ) 357 EUR pour ce mois plus un gros prelevement sera prevu le moi prochain du coup j'ais deja a peut pres 1000 eur qui partent dans la poche de notre aimable gouvernement
meme si sa me saoule ces factures doivent etre classer prioritaire

seulement il y a du nouveaux depuis se matin : je ne sais pas encore si c'est un coup de chance enorme ou pas

- une personne qui a reperer mon epave , c'est renseigner sur le vehicule et a obtenus mon mun de telephone , il ma contacter se matin a la 1er heure ( heureusement que je suis encore en vacance ( jusqu'a lundi) , il me propose de me racheter l'epave pour le remettre en etat ( un collectionneur qui a plus de moyen que moi )

le genre de personne avec grosse proprieter avec le hangar qui va bien avec tout une file de vehicule d'epoque retaper , et il ma expliquer qu'il serais bien interesser par se petit camion pour le mettre dans sa collection apres l'avoir tous refais de A a Z ( il n'a pas se model )

il m'en a proposer un prix qui coupe le souffle , j'adore se camion mais il est tres loin de valoir se prix la surtous dans son etat actuelle

j'ais rendez vous avec se monsieur en fin d'apres midi a saint cergue ( en suisse ) pour voir tous sa avec lui
il faut etre realiste , si il me rachete l'epave pour se prix la , je peut deja me chercher un vehicule habitable de remplacement

mon train part dans une heure je vais voir sa , peut etre que dans mon malheur y auras une chance enorme

je tiend au courrant en rentrant :

OK nook_gif OK nook_gif ??????????????????????
fordtransit
Pilote
Pilote
fordtransit

Emploi : Dans le social
Loisirs : Windsurf, snowboard, voyages ...

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:58

Bonne chance, je connais bien St Cergue ...

Courage pour la suite bye
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:11

salut

verdic : je me suis separer de mon camion
a contre coeur et a mon grand regret mais c'etais la meilleur solution

de toute facon meme si j'avais fais rapatrier et changer les pieces , le moteur etais H-S
j'ais sue par la suite que le moteur etais completement mort
au moment de l'accident il aurrais fallut que je coupe le contact direct , mais j'ais laisser le moteur tournee , j'ais mis les warning je suis suis aller voir si il y avais des blessers dans la voiture que j'ais pousser
le moteur a trop tourner avec le radiateur en rade , il a trop surchauffer

j'ais fais passer la vie humaine avant la vie mecanique , mai si c'etais a refaire , sa se re passerais de la meme maniere , pour moi la vie humaine passe avant le reste

j'aurrais perdut beaucoup trop de plumes en le reparant

je prefere en trouver un autre tous pret a partir et profiter de la vie a donf

en se qui concerne le camion :

il ne part pas a la casse comme prevus

une personne a repris l'epave , il veux tenter :

- 1 tenter de le remettre en route
- 2 si il n'y arrive pas , le camion servira d'abris original sur un terrain de loisir

au moin sa me console un peut que de savoir que au pire des cas , j'ais pas renover pour rien il y en aurra au moin un qui sera heureux de skouater dedans

Sad donc a mon niveaux et a mon grand regret fini avec se camion Sad

j'en recherche donc un autre :
budget maxi : 3500 eur
energie : diesel
annee : 1980 grand maxi jusqu'a heu ...... pas d'age maxi en faite e cherche un bon vieux coucou
marque : ford transit , mercedes , renault .... peut importe

habitable " capucine , fourgon gros gabarit , camion caisse amenager " peut importe

quand j'en aurrais trouver un je re ferais une autre fenetre , mais fini pour ici

....VEHICULE OFFICIELEMENT PLUS SOUS MA RESPONSSABILITER....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 12 Empty

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant