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 [Mk1]renovation d'un ford transit 1978

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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:49

pour ceux qui ont un vieux coucou diesel , qui veulent faire comme moi

voila la recette de cuisine pour faire la bouffe de votre camion :


1 - recuperer l'huile user dans un resto , en general bidon de 10 ou 20 litre

2 - ne toucher pas au bidon pendant 1 bonne semaine pour que la decantation se face toute seule

3 - metter un entenoir filtrant ( en vente dans les magazin feux vert ) sur un bidon de 20 litre equiper d'un petit robinet

4 - remplisser doucement ( les cochoneries les plus grosse resteront dans l'entenoir)
et stoper le remplissage quand vous voyez que l'huile deviend trop epaisse ( font du bidon )

5 - remplisser une casserole d'un peut d'huile , faite chauffer sur le gaz , stoper quand sa commence juste a fumer : ATTENTION ne pas faire bouillir

6 - versser l'huile legerement chaude dans une cafetiere ( a usage unique )
metter un filtre a cafe ( filtre jetable ) et metter la cafetiere en route

7 - se qui va sortir de votre cafetiere est une huile propre a 100%
ATTENTION : un regale pour votre camion , mais non comestible pour vous

8 - remplisser un premier bidon ( 5 LITRES ) moin lourds pour remplir le reservoir du camion

9 - laisser refroidire une nuit complete

10 - c'est pret , vous pouvez soit remplir direct , soit stocker le bidon


voila j'ais essailler d'etre le plus claire possible , si vous avez des questions n'esiter pas a me demander

perso j'ais eu aucun probleme mecanique rencontrer , et mon filtre a gazoil est NIKEL

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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:22

hello turtle

belle recette ! OK
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:42

surtous pour le porte monnais

la je viend de finir mes calculs pour voir combien je met dans ma ( boite vacance )

le camion a besoin de 40 L pour aller jusqu'a chamonix et 40 L pour revenir
( grimpette ou descente meme consomation )

sa fais 80 LITRE de combustible

le gazoil a chamonix etais a 1.38 EURO , et a villefranche +ou- pareil

sa fais deja 1.38 X 40 = 55.2 EUROS

pour le retour : 55.2 X 2 = 110.4

donc 110.4 EUROS de carburant ( j'ais mis que 25 EUR ) donc deja 85 EUROS d'economiser sur le GASOIL

la nuit a l'hotel est a 60 EUR , VEND + SAM + DIM = 2 nuit , 60 EUR X 2 = 120 EURO

120 EUR + 85 EUR = 205

205 EUR economiser

normalement pour un week end comme sa sa aurrais du me couter 230.4 EUR
j'ais payer que 25 EUR

vous vous rendez compte ???????????????????????

mouk ( TOTAL , SHELL , LE NAIN , ECT )
AD LA PLANETE , et sans poluer en +

OK
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:16

En méthode simple, pour des vieux moulins à injection indirecte, ça passe.
Pour un injection directe, il faut filtrer + fin ( on trouve du tissu filtrant chez des revendeurs spécialisés, allez faire un tour sur Oliomobile )
Et n'hésitez pas à laisser décanter un bon 3 semaines/ 1 mois, toute la merde sera bien descendue, l'humidité éventuelle aussi.
Sinon, chauffer peut aussi permettre d'accélérer la décantation ( laisser décanter aprés la chauffe )
Pour rouler au mélange, faites le mélange avant de verser dans le réservoir, sinon, l'huile tombera au fond du réservoir, elle est + lourde que le GO, dans ce cas, la pompe n'aime pas longtemps le traitement ( casse assurée en Lucas, préférez une Bosch )
Une fois bien mélangé, ça reste un stable plusieurs semaine sans pbl.

Bonne route à tous Mr. Green
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:13

ba moi les bidons qu'ont me file font en general 20 L , je laisse decanter le temps qu'il me reste de bidon de 5 L
sur le toit du camion et les 100 Litre qui sont pret il me faut en general bien 6 a 7 mois pour les bruler

donc la decanta des bidon en attente a tous le temps de se faire

au niveaux du melange : mon reservoir fais 40 LITRE

10 LITRE de gazoil + 30 d'huile user

mais j'ais l'habitude de remplir quand mon reservoir arrive a la moitier ( sur traget )

et je remplit avant de le ranger , 1 coup je met 20L d'huile user , et un coup 10L de gazoil et je complete a l'huile , le melange c'est toujour bien fait

j'ais une pompe bosch et elle est d'origine

par contre :

j'ais fais le teste dans des tubes a essaie , l'huile de colza , tournesol , arachide , propre ou user , sa flote AU DESSUS DU GAZOIL

c'est donc plus leger , prener un tube a essaie en verre , metter un peut de gazoil , et metter enssuite l'huile et vous verez si c'est plus lourd que le gazoil

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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:18

en fin bef sa fais 2 ans que je fais sa

le camion est passer au control avant l'hivers R.A.S
il a passer l'hiver clouer au sol avec le plein de gazoil ,changement du filtre a aire , vidange faite a 100% , alternateur neuf , courroies neuves , frein neuf

le tous payer avec se que je ne met pas dans le carburant

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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:35

a 2 reprise j'ais rouler a 100% HVU

le truc c'est que mon camion a une prechauffe manuelle

quand j'etais a 100% huile , je faisais 5 bonne minute de prechaufe , et il demarais tous seul

donc si la pompe ne le suporterais pas , sa fais longtemps qu'elle me l'aurrais fais savoir

franchement je ne suis pas inquiet pour sa
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:45

Une Bosch est solide, mais quand elle lâche, c'est sans prévenir, surtout par temps froid ( l'huile étant moins fluide ), aprés, peut-être que celles d'époque comme la tienne ont une marge de solidité + élevée que les suivantes.
Pour la densité huile/ GO, l'huile est + lourde, je n'ai jamais fait de test, je ne sais pas pourquoi tu obtiens ces résultats, peut-être le faible diamètre.. à voir dans une bouteille par ex..
Mais j'ai au moins 2 exemples de problèmes dûs à un mauvais mélange, l'huile ayant coulée au fond du réservoir et le moteur n'ayant pas pû démarrer à froid à l'HV, il avait fallut soit démarrer en connectant directement un bidon sur la PI, soit pour l'autre, carrément vidanger le réservoir.

Pour rouler à de hauts % d'HV, ce serait bien d'avoir soit une bi-carburation, soit, au mini, un réchauffage de l'arrivée d'huile avant la pompe, en + ça éviterait les préchauffes trés longues qui tirent sur les batteries et ne font certainement pas trop de bien aux bougies.

En fait c'est surtout au démarrage que ça peut être mauvais, une fois en route, à part les efforts de la pompe, un moteur à inj indirecte avec en + une charge maxi vu le poids et le volume à emmener brûlera l'huile sans problème.
C'est dans les premières minutes, avant que le moteur ne soit chaud que le risque d'encrasser le moteur est le plus élevé.

Tu as fais un super boulot sur ton camion, ce serait dommage de lui faire du mal, si tu t'en sers régulièrement la condensation sera minime, laisse le avec un réservoir peu plein, mais avec un fort % de GO, une fois chaud, là il devient possible de charger en HV, si en + c'est un trajet long ( par rapport à l'autonomie ) un petit coup de GO avant de s'arrêter, et ça repart dans de meilleures conditions le lendemain.

En allant à Chamonix, la montée du viaduc depuis le Fayet, ça a dû être un sacré truc ( ? ) OK
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:44

a peut etre que sa peut venir du diametre du tube en verre ( je ne suis pas chimiste )
donc c'est possible

mais de toute facon je prefere faire une bonne prechauffe ( 5 - 10 mn )
et puis sa m'amuse de faire rougir le fil-ament c'est marrant
et en meme temps je regle mon gps , et quand le gps est pret , un coup de demareur et il part tous seul , sutout quand il fais 30°

y en a plein qui me disent " sa tire sur la batterie "
je m'en fout la batterie se recharge en roulant

et pour le melange , meme au cas ou l'huile serais plus lourde que le gazoil
si le moteur est chaud , ont remplit , et en roulant le melange va forecement se faire sur la route

l'hiver il est plein de gazoil a 100% , fin mai debut juin quand les temperature remonte ( 22° - 38° ) la c'est HVU 90% et gazoil 10%

ma pompe n'a jamais forcer , et ne ma jamais donner l'impression de miserer

le coup que j'ais mis HVU 100% c'est quand je suis descendut en sicile
je mettais un peut de gazoil quand je marretais dans un coin pour passer la nuit
sinon , tous a l'huile , alors en meme temps si il a suporter sur les tres longue distance
le reservoir remplit a 100% d'huile , le peut de gazoil que je met ne sert peut etre a rien


ouais sinon chamonix moi j'aime bien

je vais faire de l'escalade sur leurs site , paysage magnifique
sa sort de la ville

les gents la bas parle fancais , italien , et un peut allemand
ambiance montagnarde , meme quand il fais 30° ont voie toujour la neige sur le mont blanc

pour une fois que je vais dans une region et que je trouve des gents qui me parle d'autre chose que de foot , c'est claire je prefere me faire un bon week end avec les montagnards qu'avec les cretins de chez moi

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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:06

En fait sur de long trajets, avec le retour de GO ( le surplus de la pompe qui retourne au réservoir ) ça réchauffe un peu et ça mélange beaucoup, la pompe ne fait rien de spécial quand elle force ( ou pas) mais il y a plein de petites pièces dedans, et certaines ne supportent pas d'avoir à forcer, même si ça ne se sent pas.
Tiens, pour te donner une idée => http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/1368.html Wink

Sinon, oui, pour l'ambiance Montagne, Cham, t'es au coeur, aprés j'aime bien aussi les Alpes du Sud, mais de chez toi, ça va faire + loin. Rolling Eyes Twisted Evil

Bonne grimpe et bon été à toi.
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:12

tout a un risque , moi je l'accepte

moi je vous donne une video que personne n'a beaucoup propager

aller sur google

cliquer sur video

et taper ( De l'eau dans le carburant en cause dans des pannes de voitures )

regarder la video vous verez que meme le gazoil peut avoir des defaillance

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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:50

Et accessoirement certaines grandes marques qui vendent les carburants rajoutent des additifs pour empècher la miscibilité de l'huile avec le go... donc suivant ou tu as fait ton plein, le mélange se fait plus ou moins bien!
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:02

Là j'ai pas trop le temps, mais je regarderais vite ta vidéo, je sens que ça va être instructif..
L'eau dans le Go, si c'est à l'arrêt sur un diesel moderne ( haute pression ) tu as beaucoup de chance de flinguer ta pompe je suis en colere ( et au prix où ellessont celles là je suis en colere je suis en colere )

Aprés les additifs anti-huile, je crois qu'on en avait parlé sur Olio ya déjà un moment, ce serait un fake vu que de l'HV ils doivent déjà en incorporer un petit pourcentage pour réduire la conso d’énergies fossiles
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:30

et bien pour le moment le camion ronronne comme un chat

meme avec 100% d'huile vegetal user , il a tourner a la fin de l'ete dernier
traget : lausanne (suisse) - VILLEFRANCHE ( france ) en gros 235 KM

il a enssuite ete rincer au gazoil pour passer l'hiver , la j'en remet au fur a a mesure que je roule

R.A.S

se matin j'ais filtrer 10L en 2H , et oui c'est une petite corver

( j'ais mis la recette de filtrage + haut )

mais bon pour vous faire plaisir et pour vous donnez des idees voila ma ( RAFINERIE PORTABLE PROVISOIR ) en attendant d'avoir un terrain et faire mieux

1 - la partie de decantage :

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 St210

la j'ais mis un peut de bordel dans mon wc , mais ranger sa ne fais qu'une seule colonne , le bidon de dessus a fini de decanter , les 2 de dessous sont en cour

2 - la partie de filtrage :

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 St110

donc l'huile fini de decanter est versser dans le gros bidon de droite a l'aide d'un ENTENOIR FILTRE ( 1ER filtrage )
enssuite a l'aide du petit robiner je remplit une vieille casserole a moitier et je fais chauffer l'huile sur le gaz pendant 5 min

une fois que l'huile est asser chaude , je la versse dans la cafetiere equiper d'un filtre a cafe ( jetable )
enssuite je remplit petit a petit des bidon de 5 LITRES , qui iron se ranger sur la galerie 1er caisse du camion avec les outils de maintenance

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 St310

c'est une corver ce matin en 2H j'ais filtrer 10L , 1£35 le litre de gazoil et je suis gentil sa fais donc 13.5 EUR de gagner sur le gazoil
du coup je retire cette somme en liquide que je met dans une boite avec ecrit ( camion )
et avec se que je donne pas a TOTAL , je remplit la 2em caisse :

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 St410

je fais une mezzanine :

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 St610

une petite deco sur sa tronche :

[Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 St710

et sa paye , la maintenance , le campingue 3 etoile , et plein de chose
( je prevois meme d'aller passer le permis C l'annee prochaine
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:18

Salut,

Dans ton calcul, il faut quand même intégré la cafetière, les filtres à café, le gaz pour chauffer la casserole, l'eau et le liquide vaisselle pour la casserole à la fin et surtout 10h par plein !!!

Perso, je trouve ca bien de faire des economies par ce systeme, mais si tu veux vraiment t'assurer de la rentabilité de ton systeme il faut revoir ton calcul !!! lol!
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:52

ba deja la cafetiere c'est une vieille recuperer d'ocasion a 3 euro
la petite casserol , je l'avais depuis une plombe et elle me servais a rien

un sachet de 80 filtre a cafe coute 1.25 EURO ( la jais filtrer 20L avec )
si ont compare le prix a la pompe je pensse que 1.25 EUR de filtre a cafe pour 20L sa reste
acceptable

jusque la tout est abordable , un coup de flotte et de chiffon sur le matos a la fin
tout le materielle est a usage UNIQUE ne sert qu'a sa

ma cafetiere officiel me fais que du bon cafe

et au niveaux du temps , en se moment quand je suis pas a mon boulot je n'est que sa a faire , donc du temps j'en est

par contre dans 3 semaines je reprend mes activiter le week end
( escalade , bivoic , canyoning , rafting , etc .... )
la je serais comptent de trouver mes bidons
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:14

si je trouve un garagiste
qui veux bien m'installer un 2em reservoir de 10L pour demarer au gazoil
et pouvoir basculer a l'huile un fois le moteur chaud , sa se serais LE TOP
10L de gazoil juste pour demarer le vehicule

le genre de montage que le peut facilement demonter pour le passage au control technique
et re installer une fois passer

mon garagiste officiel ma dit que c'est tres simple a faire , mais c'est le seul truc qu'il refuse de faire , vue que la lois francaise l'interdit

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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:24

Inscris toi sur Olio et demande si il n'y a pas qqu'un vers chez toi qui pourrait te donner un coup de main pour monter une bi-carburation.
Par contre, vu le coté unique et repérable de ton véhicule, contente toi de parler d'un CC sur base de Ford Transit, pour vivre heureux, vivons cachés bouche couzu
Pour le CT, mon ancien véhicule passait sans problème, l'actuel se contente du mélange, je roule moins. RAS

Pour ta filtration, tu pourrais te passer de la chauffe pendant l'été, si tu veux passer au tissu filtrant j'ai des plans pour en avoir.
Tu pourrais empiler plusieurs bidons, et verser dans celui du haut pour récupérer une fois filtré en bas, tu balance tes 20 litres et ça passe tranquille dans la nuit.
Pour mon montage, j'ai 2 gros cache-pots ( 40 l de contenance env. ) dont le fond est découpé, j'ai à la place un tissu 5 microns, puis un 1 micron (mais je vais virer le 1, pour mon moteur, finalement le 5 va bien, et le plan que j'ai ne me permet pas d'avoir du 1 ) ces cache-pots sont posés sur un fut de 200 l dont j'ai découpé le dessus au diam des cache-pots, il récupère l'huile filltrée; avec mon filtre en diam d'env. 20 cm je passe au moins 600 l donc de quoi faire déjà qques bornes. Mr. Green
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:31

ba pour l'instand j'ais pas trop de place dans mon studio

donc je continus de flitrer avec des filtres a cafe jetable

quand j'aurrais un terrain avec de la place , la oui je pourrais envisager ta combine

mais pour le moment c'est la place qui manque
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:37

si garde ton premier filtre

quand la decantation est fini je la passe dans un entenoir - filtre
qui recupere plein de petite saloperie ( bout de frite ou autre )
apres le filtre a cafe garde toute les miros impurter

a la fin l'huile est nikel

j'ais meme une connaissance qui filtre avec des collants
il a juste l'aire un peut c.. quand il se presente a la caisse avec 6 ou 7 boite de collants

moi la boite de 80 filtres coute 1£25

donc pour le moment je m'en satisfait
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:18

salut

pour info :
l'huile de friture est gratuite et sa fonction tres bien

je me suis rendu compte que c'est juste le demareur qui n'aime pas bien

du coup se que je fais , sa va vous faire rire mais je met 10 ou 15 eur de gazoil juste quand je m'arrete

je suis descendut a marseille voir de la famille j'ais fait :

depart villefranche sur saone avec " 20 litres d'huile + 17 litres +ou- de gazoil"
je le range toujours avec le plein 50% huile et 50% gazoil

tous le traget a l'huile a 100% , et j'ais mis 15 eur de gazoil a marseille et j'ais completer a l'huile ( deja 15 eur pour 352 km )

pareille pour revenir du coup j'ais fais villefranche - marseille = 352 km x2
= 704 KM

704 KM avec seulement 30 eur de gazoil avc un 3T5 qui fais du 12 L au 100
aucun soucis mecanique , aucun soucis tous cours le camion ronronne comme un chat et moi aussi

le trucs c'est : quand je roule a l'huile a 100% je fais des poses de 3H maxi
si le moteur reste chaud il demare sans probleme , si le moteur refroidit et qu'il y a que de l'huile de friture dans le reservoir , le demareur force il aime pas bien
si je m'arrete longtemps je met un peut de gazoil pour le demareur et c'est cool
il demarera normalement le lendemain

au moi d'aout je me permet donc de redescendre dans le sud pour les vacances
et je ferais un bon diagnostique en rentrant
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:22

j'ais trouver 5 fournisseurs

- 1 restaurant en suisse ( 60L par mois )
- 3 snak ( 5 L par moi )
- un restaurant de routier ( 20L par mois )

en gros voila , le prix du carburant j'en est plus rien a carrer
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:30

cet hivers je vais filtrer a donf , et l'ete prochain mes deplacement seront
ILLIMITER

je pensse meme acheter un 2em campingue car de meme generation pour en avoir un de secours sous la main

comme sa quand il y en aurras un qui aurras une panne ou une maintenance a faire , l'autre prendra le relais
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:12

hello ,
C'est sympa de pouvoir rouler à moindre coût mais n'y à t'il pas une forte odeur de friture en roulant Question
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:03

Si, ça sent, mais perso je préfère de loin cette odeur à celle du GO
Et puis les douaniers ont des trucs + importants à faire.. mais autant les éviter au mieux ;-)
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MessageSujet: Re: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978   [Mk1]renovation d'un ford transit 1978 - Page 10 Empty

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