S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur la machine à café automatique avec broyeur KRUPS ...
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

Emploi : Retraité, éleveur de chèvres
Loisirs : Bricolage, apéro, pétanque

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Empty
MessageSujet: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:49

hello

Suite à quelques week-end "évasion" où nous avons un peu (beaucoup) galérer pour nous restaurer (trop tôt ou trop tard) et surtout pour piauter (désolé c'est complet), l'idée d'acquérir un camping-car s'est peu à peu imposée.

Fordiste depuis mes 18 printemps, le choix du porteur ne s'est même pas posé. Pour la cellule, je n'imaginais pas un CC autrement qu'une capucine beige et marron des années 70-80 (mon allergie maladive à l'électronique et l'épaisseur de mon compte en banque approuvaient ce choix). Donc recherche d'un Transit Pilote diesel de 1979 à 1984 avec comme priorité un chassis et une carrosserie en très bon état (mes talents de carrossier se résume à la pose de stickers  nook_gif )

Après en avoir vu quelques uns dont l'état général montrait qu'ils rentraient certainement de pays qui n'avaient pas encore signé l'armistice (manquait que les sticks "Irak" ou "Afghanistan"), je tombe pas très loin de chez moi sur l'oiseau rare, 1ére main, 87.000 km d'origine, toutes les docs depuis sa naissance, toujours dormi au chaud, chassis nickel, carrosserie et intérieur impeccables. Seul blem, il n'a pratiquement pas roulé depuis 4 ans. Plutôt que de tenter un démarrage hasardeux, prise en charge par un mécano, changement du kit distribution, vidange et filtres, et 2 batteries neuves. Passage au CT, fuite moteur (joint spi) et contre-visite pour les freins (pas suffisamment de pression). Retour au mécano, réfection totale des freins (y compris maître cylindre), CT OK. Essai de l'engin, blabla avec le proprio, on s'arrange sur le prix, et direction maison avec le CC  bravo  bravo  bravo  santer  santer  santer

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B0210

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B0310
Revenir en haut Aller en bas
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:25

Quelques tofs de la bête. A noter que lors de l'achat, le CC était strictement d'origine (sauf un radio K7). L'équipement provisoire du tableau de bord (CB, radio, chargeurs tel et GPS, couvre-volant et divers gadjets) a été fait par moi-même pour notre première sortie-test (4 jours sur le bassin d'Arcachon).

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B0410

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B0510

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B0610

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B0910

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B1010

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B1110

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B1310

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B1410
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:19

1ère sortie, 1er bilan: (bassin d'Arcachon, 800km en 4 jours).

Tout d'abord, avant de partir, changement des deux pneu AR. Ils n'étaient pas particulièrement usés mais très très vieux (craquelures sur les flancs). A ce propos, j'ai trouvé la pression d'origine (2.5 avant et 3.0 arrière) trop basse, les pneu semblaient s'écraser. Donc pression de 3.5 à l'avant et 4.5 à l'arrière. Cà me semblait beaucoup mais les pneu avaient une forme beaucoup plus sympatique. Et au niveau de la tenue de route, rien à redire. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience sur ce point. Autre chose, la taille des pneu: 205/14. J'ai remarqué que pour les Transit de cette époque, c'était plutôt du 185/75/14. Peut-être différent sur les CC ? de toute façon, comme les 5 étaient de la même dimension, j'avais pas trop le choix.

Mécaniquement, le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il a un bon couple, très souple et il est moins poussif que j'aurai pu le penser. En tout cas c'est une horloge, du Ford tout simplement OK Vitesse de croisière idéale entre 65 et 75 km/h, au-dessus c'est un poil bruyant et avec un peu de vent, çà commence à balancer (c'est quand même une cellule capucine). Pour les côtes moyennes, c'est 50 en 3ème, les plus raides 35 en 2ème (rares sur la côte Atlantique). En faux plat et légère montée, la 4ème tient sans problème.

A noter tout de même une consommation d'huile assez conséquente (presque 2 litres sur les 800 km), dûe en partie au joint spi du moteur, en partie à des joints de queue de soupape secs comme de la p... de c....... sorry Ce bilan m'a été fait par un mécano qui m'a précisé que pour un moteur n'ayant pas tourné depuis plusieurs années, c'était un grand classique. A voir donc dans les prochains mois.

Deuxième point à voir très rapidement, l'étanchéïté du toit. En effet légére fuite au lanterneau du rafraichisseur d'air. De toute manière j'avais bien remarqué que les divers joints étaient secs et craquelés (normal au bout de 28 ans), et j'envisage de refaire l'étanchéïté totale rapidement. En attendant, bâche par temps de pluie. C'est vrai qu'il n'était pas habitué à dormir dehors, et comme son abri est prévu pour la fin de l'été .......

A part çà, que du bonheur pour cette sortie d'essai. A noter que j'ai eu le plaisir de constater que mon CC attirait la sympathie des autres camping-caristes je suis cool que j'ai pu rencontrer. Presque un collector lol!
snoopsy
Cruiseur
Cruiseur
snoopsy

Emploi : Espaces verts ;-)
Loisirs : Musique electroniques (ambiant, psytrance), rando, vtt, ballades

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:52

Et coucou Charly [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Smiley-4

Sympa ta petite présentation avec les tofs !

Nous aussi, nous avons un cc mk2 de 1979 cellule pilote. C'est du bonheur ces petits cc.

Coté moteur, c'est un 2 l.ess couplé au GPL ( economique ! )

Depuis que nous l'avons, j'ai du refaire l'étanchéité de tout les lanterneaux car fuite oblige !! Mais c'est pas grand chose à faire.

Cependant, coté moteur comme je ne m'y connais pas trop, je pense que d'ici quelques jours nous le mènerons à la révision histoire d'etre un peu plus rassuré ;-)

Nous n'avons pas fait de gros trajet comme toi, simplement un petit 150 km dans le 04 et 84 .On vera ce que ca donne sur une plus grande distance !!

Coté perf on arrive sur autoroute à 95km/h - 105km/h sur le plat , puis les cotes !! aie aie , on tourne à 65 km/h 75km/h ...
Bref, ce n'est pas trop fait pour l'autoroute, on préfère les petites routes et la , c'est du pur plaisir.

On se croisera peut etre !!

a +
http://www.myspace.com/ekaologik
Nesta13
Routard Excité
Routard Excité
Nesta13

Emploi : Electricien
Loisirs : Mécanique et l'OM

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:29

Salut sympa le CC !

Tu l'a touché a combien si c'est pas indiscret..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptySam 17 Avr 2010 - 1:40

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Smiley-4 Charly,

merci pour ce topo bien interressant et plein d'esprit ainsi que les tofs toujours appréciées.

il est tout neuf ton cc!!! c'est pas le collector qui est (re)sorti d'usine en 2009? [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Lol

Pour les questions méca et carrosserie, fouille bien sur le fofo, y'a quasi tout! et ce que tu ne trouves pas... demande.

Si j'avais un aussi beau cc, je referais peut etre les sièges cellule... encore que ça se discute...

Au plaisir

Cdlmt

Sèb
bidule49
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bidule49

Loisirs : bricomecanique

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:16

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Smiley-4 sympa le cc il est tout neuf pour tes pneus je suis aussi en 205 / 14 et la pression est la méme aussi pas d'inquietude a+
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:18

hello

Merci pour vos appréciations.

Snoopsy, effectivement ce sont presque des jumeaux. Si l'on doit se croiser un jour, j'espère qu'on prendra le temps de faire un peu connaissance sur le bord de la route santer

Nesta13, le prix était au départ de 5000 roros à débattre, dans l'état, sans CT. L'ancien proprio ayant pris à sa charge tous les frais (CT, CV, distri, vidange, batteries, freins), soit environ 1000€, le prix est passé à 5500€ (il a coupé la poire en 2 pour les réparations). Et puis quand il a dit qu'il ne manquait plus que les tofs pour le passer sur le coincoin, j'ai arrêté de discuté et j'ai sorti mon chèquier bouche couzu Dés fois que l'un de vous aurait eu l'idée de .............

Seb, je ne vais pas refaire les sièges de la cellule, je vais refaire ......... la cellule mdr

Bidule49, merci pour ces précisions, j'arrivais quand même à dormir mais cette histoire de dimensions de pneu m'interpellait quand même.
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:04

Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation, j'envisage de modifier quelque peu ce CC pour l'adapter au maximum à l'usage que je compte en faire.

Pour l'extérieur, suppression des deux lanterneaux arrières et pose de deux coffres de toit (pour le matos de camping). Les voilà:

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B2310

Suppression de la roue de secours sous le chassis (pas très pratique et j'ai besoin de la place pour poser un réservoir d'eaux usées supplémentaire). Accrochage de la roue à l'arrière du CC.

Remplacement du pare-chocs (mdr) arrière en fibre d'origine par un vrai provenant d'un Iveco

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote P0110

Concernant la cabine, c'est principalement le remplacement des sièges en rajoutant des embases pivotantes.

Les sièges proviennent d'un 806 Roland Garros. Il s'agit de deux sièges arrières, ceux de l'avant étant à commande électrique et muni d'un seul accoudoir (le 2éme est incorporé à la portière).

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B2010

Les embases proviennent d'un 806 également (celle coté conducteur est réglable en hauteur)

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B2110
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:44

Concernant la cellule, là c'est le gros boulot.

J'envisage de l'utiliser principalement pour le dodo, la toilette et les WC. Accessoirement pour y prendre les repas lorsque la méteo n'est pas clémente.

Il me faut aussi gratter un maximum de poids pour compenser ce que je vais rajouter. J'ai déjà viré les 2 bouteilles gaz de 13 kg pour les remplacer par des cubes bien plus pratique (une pour la cuisson, une pour le chauffe-eau).

Donc, à la louche:

- Suppression du chauffage Truma et de toute l'installation gaz du CC.

- Suppression de la plaque de cuisson, remplacée par celle-ci pour usage en extérieur
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote B2410

- Suppression du frigo d'origine par un frigo-glacière à ouverture par le haut.

- Remplacement de l'évier par un plus grand (je bénéficie de la place laissée libre par la plaque de cuisson).

- Remplacement de la dinette par 2 lits superposés permanents.

- Modification du cabinet de toilette avec mise en place de WC nautique, avec réservoir à la place de la roue de secours, et un broyeur-macérateur 12v à la sortie du réservoir pour vidange.

Voila donc les grandes lignes des modifs prévues. C'est vrai que sur le papier (non, l'écran), çà parait pas trop compliqué (mdr) . La suite risque d'être différente je suis en colere
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:06

Allez, maintenant la première modif faite il y a quelques jours, déménagement de la roue de secours:

Pas très pratique pour la sortir, encore moins pour la rentrer.
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0110

Récup d'un porte-roue de "Toy", un coup de disqueuse pour les boulons d'origine et on perce pour les nouveaux boulons.
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0210

Repérage des perçages sur l'arrière du CC.
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0310

Une barre de volet pour les renforts intérieurs
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0410

Coupés et perçés
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0510

Mise en place du porte-roue
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0610

Fixation intérieure
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C1210

Encore un coup de disqueuse pour la fixation d'origine
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0710

Et voilà le final !!! Manque plus qu'à lui trouver une jolie housse
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote C0810
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:21

Dans la foulée, on en profite pour démonter le réservoir d'eau usée.

Les tuyaux cassent comme du verre (mon avis, sont d'origine .....)
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D1210

On en profite pour une inspection plancher et chassis. NICKEL !!!
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D2010

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D2110

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D2210

Il a encore de longues années devant lui ce CC .....

Voila donc pour ma première modif, pas sorcier vous me direz, mais faut bien commencer en douceur.

Allez maintenant faut fêter çà santer santer santer
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

Emploi : industrie auto
Loisirs : touche a tout

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:00

bjr cool super bon boulot et ca donne des idées encore encore des photos surtout de l'intérieur je suis curieux [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Lol [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Lol
bidule49
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
bidule49

Loisirs : bricomecanique

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:19

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Smiley-4 si tu continue , il auras plus grand chose d'origine . mais il faut reconnaitre , le cote fonctionel avant tout . j'utilise des cubes pour le frigo et les plaque de cuisson , seulement l'ete , 1 semaine d'autonomie par cube . l'hiver je remet la 13 kg a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyLun 19 Avr 2010 - 2:39

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Smiley-4 Charly,

merci pour ces tofs et [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Cid_e4e9 pour le taf et les projets!

Question: il vient de quel véhicule le porte- roue de toy?

Bonne continuation et surtout tiens nous au jus.

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Bye

Cdlmt

Sèb
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:25

hello

Pour Sèb, je crois que le porte-roue provient d'un LJ 70 ou 73 mais sans certitude.

Week-end de ménage:

1/ le coin douche-toilette

Me suis aperçu qu'il y avait un espace vide entre le plancher du coin toilette et le plancher du CC. J'aime pas ces endroits inaccessibles, donc démontage.

Démontage du double plancher
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D0110

Moi y'en avoir raison, un nid de souris (pas très frais je vous l'accorde)
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D0210

On sort le bac de douche
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D0310

Maintenant c'est plus net
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D0410

Le placard en bois dans la salle de bain, pas bon, out (m'a donné du fil à retordre l'animal)
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D0510

Le bac de douche à l'air libre
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D0810

Le lavabo et quelques boiseries
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D0910

Encore des boiseries et le store salle de bain
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D1010

On peut remarquer que certains éléments du placard ont tenté de résister mdr
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote D1110
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:36

La salle de bain est terminée, on attaque le Truma, façade avant et protection arrière
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E0510

Corps de chauffe et embase (désolé pour les termes employés mais suis pas pro de ces bébétes)
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E0610

Le tuyau d'évac
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E0710

La place laissée libre pour les chaussures à Madame
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E0910
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:40

La plaque de cuisson

On la voit dehors
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E1010

C'est qu'elle est plus dedans
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E1110
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:44

Le frigo

Dedans
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E1510

Dehors
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote E1610
Nesta13
Routard Excité
Routard Excité
Nesta13

Emploi : Electricien
Loisirs : Mécanique et l'OM

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:07

Gros déménagement, je comprends pas pourquoi tu te sépare de tous ça..
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:14

L'ancien proprio avait doublé les portes du cabinet de toilette et de l'accès à la cellule en lambris. Trop lourd, on délambrise. affraid

La porte du cabinet de toilette, délambrisé, moche, mais çà va pas durer
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote F0310

La porte de la cellule avec ses deux dernières lattes
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote F0110

La porte de la cellule sans ses deux dernières lattes
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote F0210

Une partie de l'installation gaz
[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote F0410

Voila pour le week-end, prochaine étape l'évier minuscule que je vais remplacer par un double-bac en résine (115 X 50) couleur marron, pas encore déniché.

Eventuellement, pour ceux que çà intéressent, tous les éléments démontés (sauf le bac à douche) seront mis en vente très prochainement dans la rubrique appropriée du fofo et sur le coincoin à des prix sympas.
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:42

Nesta13, comme je l'ai précisé plus haut, je vire tout ce dont je n'ai pas besoin ou que je vais remplacer par un matos plus adapté à mes besoins, avec comme objectif que le poids des éléments ajoutés ne soit pas supérieur au poids des éléments supprimés (là c'est pas forcément gagné)

Je me doute bien que certains sur ce forum (et ailleurs) vont trouver dommage de modifier un CC en si bon état d'origine mais j'avais besoin d'une base saine pour mon projet car je n'ai ni les capacités ni le matériel pour faire des restaurations telles que j'ai pu le voir dans certains posts du fofo.

santer
JEANLUC04
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
JEANLUC04

Emploi : sapeur pompier
Loisirs : rando montagne, spéléo, plein air quoi !

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:12

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Smiley-4
Bravo, dans la catégorie démontage quel beau travail, presque tout intact (sauf le placard de la douche) je pourrais être interessé par le chauffage s'il est à vendre bien sur et qu'il fonctionne le tout à un prix défiant toute concurrence bien entendu (enfin correct quoi) mais surtout en fonction des dimensions Largeur et profondeur si je pouvais les connaître se serait super.

Me trouvant dans les alpes de haute provence à l'opposé de Sarlat mais dans notre sud si il faut je ferais un saut cet été au besoin pour le récupérer avec mon pa'rapidou qui est en réhabilitation aussi !

cordialement [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Merci
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:01

hello

Une grosse semaine sans connexion internet (c'est un problème récurent je suis en colere ) et me revoilou. Cette fois-ci ligne téléphonique coupée proprement par un chevreuil à un mètre du sol. A cette époque de l'année ils se shootent avec les bourgeons flower et ont tendance à ne pas vraiment voir les obstacles. Faut dire que la hauteur de ma ligne téléphonique varie entre 1 et 3 mètres sur une distance de 800 mètres à travers la pampa (qui a parlé d'une hauteur réglementaire ?? bravo ). Enfin bon c'est réparé. Par contre cette fois-ci j'ai investi dans une clé 3G pour me dépanner mais pas suffisant pour tout faire (3 heures/mois).

Du coup j'en ai profité pour schématiser les modifs de la cellule envisagées (et même en cours !!)

Tout d'abord la configuration "JOUR"

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote F0810

En haut, la configuration actuelle, en bas la configuration à venir.

Actuellement, on remarque que la largeur du couloir est de 40cm au niveau de l'accès à la cellule par la cabine ainsi qu'au milieu. Pas suffisant. Après modif, la largeur minimum sera de 65cm et de 75cm pour l'accès. On va pouvoir se bouger !!

La dinette actuelle sera remplacée par deux lits superposés permanents (fini les manips au coucher et au lever) avec deux matelas de qualité (le confort n'a pas de prix).

Le seul meuble amovible sera la table. Je récupère celle d'origine et j'ai ma petite idée pour la fixation. Normalement 30 secondes suffiront pour la positionner ou la ranger. On verra çà plus tard. Le lit du bas fera office de siège et le faux meuble derrière le siège passager (coffre extérieur) sera transformé en banquette.

La partie cuisine d'origine sera remplacée par un grand évier. la cuisson se fera à l'extérieur. Seul un bleuet pour le café à l'intérieur.

Pour le cabinet de toilette, on conserve la douche et on vire le lavabo (le brossage des crocs se fera à l'évier). Mise en place d'un WC nautique. Le système du WC chimique à moitié rangé sous le lavabo n'était pas vraiment pratique.

A noter que le chauffe-eau se retrouve dans la salle de bain. En effet, la réserve d'eau se trouvant derrière le siège conducteur, je trouvais pas trop logique que les tuyaux d'eau chaude fassent le tour du CC pour rien. Le chemin le plus court est souvent le meilleur.

Le frigo et son meuble disparaissent pour faire place à un plan de travail sous lequel sera placée entre autre la glacière électrique (et à gaz ?) à ouverture par le haut (bien moins de déperdition du froid à chaque ouverture et consommation moindre).

Au passage la partie basse de la porte sera condamnée, la partie haute faisant office de fenêtre. L'accès à la cellule se fera uniquement par la cabine, bien plus spacieux qu'à l'origine (j'ai testé et c'est bon).
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

Emploi : industrie auto
Loisirs : touche a tout

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:16

Bjr charly super tous ca, j’avais bien vu que la porte aller être condamnée enfin comme tu dis une partie, mais pas trop la merde de courber a chaque passage par la porte de devant ??? Sinon vivement des photos bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote   [Mk2] Mon CC Mk2 Pilote Empty

[Mk2] Mon CC Mk2 Pilote
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant