S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

[Mk2] Le Royal escargot

AuteurMessage
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

Emploi : industrie auto
Loisirs : touche a tout

[Mk2] Le Royal escargot Empty
MessageSujet: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:02

Bsr a tous j’en profite en ouvrent ce poste pour remercier tous les participant de ce fabuleux forum, une vraie mines de savoir faire et de partage même si par manque de temps et aussi par fainéantise je ne participe pas souvent au différent post que je survole chaque jours, chapeau bas [Mk2] Le Royal escargot Cid_e4e9 [Mk2] Le Royal escargot Cid_e4e9 au ( vincent38, fred02, JD le Transitomane, snoopsy, evemonford, paplu, Catric ) pour ne citer que cela mais je n’oublie pas les autres [Mk2] Le Royal escargot Sorry [Mk2] Le Royal escargot Sorry pour leur restauration et photos divers ouf j’arrête car ca va ressemblé a une éloge funéraire [Mk2] Le Royal escargot 003 [Mk2] Le Royal escargot 003

Demain le grand jour j’ai arrivé à avoir un petit coin pour bricoler dans l’hivernage de mon C-C donc pour la première fois je me lance dans le changement de courroie de distribution et pompe a eau, et étanchéité de la toiture.

Pour l’étanchéité de la toiture je vais gratter les soufflettes, voir le dessous de la plaque de marche si ne faut pas la changer avent de passer deux couches de DIP-étanche-anti fuites

Pour la courroie de distribution après les nombreux post et photos je pense que ca va aller

La pompe a eau je ne pense pas qui il a de grosse difficulté a par la propreté avent le remontage pour les joints donc demain soir ou vendredi matin je vais aller dire bonjour a pièces Auto Shop voir la tête au père Cédric [Mk2] Le Royal escargot Mdr [Mk2] Le Royal escargot Mdr pour mes pièces, la suite en photos si tous passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:53

[Mk2] Le Royal escargot Smiley-4 Michel Romerc,

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir... d'autant vu le temps qu'on y consacre...

Tiens nous au jus pour ta courroie de distrib' ainsi que pour Cédric de Pièces Auto Shopping... ( Au fait, il a qu'elle gueule l'ami Cédric? [Mk2] Le Royal escargot Lol ),

Cdlmt

Sèb
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:00

Bjr a tous voila je suis arriver au niveau de la courroie de distribution de mon MK2 essence 2l de 1982 et voila qui n’a qu’un seul trou pour la pige dans la poulie bas du vilebrequin et après plusieurs essaie pour mettre une pige pas trouver le moindre trou derrière cette poulie [Mk2] Le Royal escargot 001 [Mk2] Le Royal escargot 001 donc je pense fait de nouveaux repère au blanc il y en a déjà mais le deuxième bléme au niveau de cette poulie comment faite vous pour retirer la courroie faut t’il démonter quelque chose car au niveau le plus bas de la courroie qui passe juste au carter huile il me semble impossible sans démonter quel que chose et pour le tous plus pile dans l’appareil pour les photos [Mk2] Le Royal escargot 001 [Mk2] Le Royal escargot 001 grrrrrrrrr bon je pense aller chercher les pièces et qui c j’aurais une réponse a mon retour merci a tous
lesquerde
Cruiseur
Cruiseur

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:28

rt[Mk2] Le Royal escargot Img02910a [img][/img][img]http://i68[url=https://servimg.com/view/14681623/72][Mk2] Le Royal escargot Img03110.servimg.com[Mk2] Le Royal escargot Img03210/u/f68/14/68/16/23/img03010.jpg[/img][/url]
lesquerde
Cruiseur
Cruiseur

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:33

Bonjour rta pour transit 78 .83 2.0 l 75 ch
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:52

hello arrete on vas rougir lol! mais ca fait plaisir de voir son travail porter ses fruits meme si des fois j'en ai vraiment marre pour tout dire en decembre j'etait limite de craquer sur un j5 profilé mais j'ai pas pu me resigner a pas profiter de mon transit qui m'a occupé pendant autant d'heure

bon courage pour t'as distrib et peites reparation diversses
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:11

Bsr a tous un grand merci lesquerde [Mk2] Le Royal escargot Merci [Mk2] Le Royal escargot Merci c’est tout a fait les poulies sans trous pour piger que j’ai sur mon moteur donc faut bien démonter la poulie du vilebrequin voila les photos

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3412 [Mk2] Le Royal escargot Dcp_3413

Donc fin d'après midi j'ai été mettre un visage sur père Cédric a Auto Shop qui ce situe a 20 minutes de chez moi après les formule de politesse et de présentations [Mk2] Le Royal escargot Mdr en une petite demie heure le père Cédric revient avec ma liste de pièces ( kit de distribution, courroie ventillo, pompe a eau, thermostat, les deux grosses durites, tête + doigt + vis + faisceau d’allumage, 4 bougies, la bobine, un litre huile de frein ) quelque confirmation de réf et le voila repartie dans l’atelier cette fois 5 minutes après, il revient avec sous le bras le kit de distribution et le thermostat, et huile de frein. Après commande du reste des pièces, confirmation la pompe sera la demain matin, le reste samedi matin ou lundi on ne peu plus vite quand je vois que dans certain garage pour une voiture récente faut plus d’une semaine d’attende pour une simple pièce. Que dire le top, le
Speedy Gonzales des pièces auto, on voit que c’est un pro, enfin on arrête la [Mk2] Le Royal escargot Cid_e4e9 [Mk2] Le Royal escargot Cid_e4e9 [Mk2] Le Royal escargot Cid_e4e9 a un bléme quand même pas machine a café ou a mousse [Mk2] Le Royal escargot 4c55c22_ et vue qu’ils sont rapides fin de journée 18h30 et pas de travail le samedi elle n’est pas belle la vie [Mk2] Le Royal escargot Mdr1 [Mk2] Le Royal escargot Mdr1

Dernière édition par romerc le Ven 9 Avr 2010 - 6:09, édité 1 fois
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:17

PS faut'il vraiment respecter les coupes de serrage????

Dernière édition par romerc le Ven 9 Avr 2010 - 6:09, édité 1 fois
lesquerde
Cruiseur
Cruiseur

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:20

Bonsoir tu démontes le boulon de la poulie de vilebrequin5 la poulie de vilebrequin 6 la rondelle démonte la tête d’allumeur suivre les instructions à partir de 2 (tourner le vilebrequin) surtout faire des repéres sur la courroie les 3 poulies et le moteur la courroie ne doit être ni trop tendu ni pas assez il suffit de tourner la courroie sur elle-même de 1/4 tour sur son brin le plus long sans forcer comme un bœuf pour le serrage au couple pas obligatoire bien serré maintenir la poulie de vilebrequin pour le serrage pour la repose suivre repose de 1 a 16 bon courage [Mk2] Le Royal escargot Dcp_3411

Dernière édition par lesquerde le Ven 9 Avr 2010 - 23:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:31

[Mk2] Le Royal escargot Smiley-4 Michel Romerc,

content pour tes pièces avec l'ami Cédric

Par contre tu nous as pas dit le meilleur... le prix!

Pas de distributeurs de bières???!!! [Mk2] Le Royal escargot 001 ...je lui en parle demain matin dès l'aube.

[Mk2] Le Royal escargot 4c55c22_

Sèb
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:38

Bjr a tous et merci pour ces info, a le prix j’en avais pas parlé car l’hérisson du comptable de la maison (mon épouse) me fessait la tête [Mk2] Le Royal escargot 001 qu’en suit rentré mais il a retrouvé la tête des beau jours après la comparaissions d’un ancien devis qui date de septembre 2009 d’une autre société qui au total été de 327,92 euros, et a Cédric a Auto Shop 246,87 euros sans la mousse [Mk2] Le Royal escargot 4c55c22_ rien que sur le kit distribution chez Cédric a Auto Shop moins 20 euros et de plus Cédric n’avait dit que vu le montant si j’avais commandé par le net le port été gratuit mais bon j’aurais pas pu déconner sur leurs savoir faire [Mk2] Le Royal escargot Lol lolll
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:57

Bjr a tous voila les nouvelles photos du toit après avoir gratté la merde loll l’ancien proprio avec fait un mélange de mastic bas gamme et de pate a fer enfin dur dur
J’en profite pour refaire aussi l’étanchéité des lucarnes et demain une bonne couche de DIP-ETANCHE

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3416

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3417

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3418

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3419
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:23

Bjr a tous voila l’étanchéité faite, je pense que ce coup si c’est bon et tranquille quelque temps [Mk2] Le Royal escargot Dcp_3511[/img][/size]
[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3512][/url]
[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3513[/img]
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:17

[Mk2] Le Royal escargot Smiley-4

[Mk2] Le Royal escargot Ok

c'est très propre!

tu as passé une couche de dip uniquement ou tu as fait ton étanchéité au dip puis peinture...?
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:00

hello le resultat est flagrant c'est vraiment bien

l'etancheité du toit c'est la source de 90% des fuites sur un camping car faut faire ca nikel avec des bon produit
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:11

Etanchéité avec colle joint spéciale pare-brise et une bonne couche de DIP-ETANCHE que j’ai pris couleur blanc il y a aussi gris j’attends que cela soi bien sec pour voir si il est bien blanc sinon je lui mettrais une couche de peinture même le couvercle du lanterneau en a pris un coup [Mk2] Le Royal escargot Mdr

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3514[/img][/size]
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:13

Bjr a tous voila ponçage de la calandre pour enlevé cette peinture bordeaux que l’ancien proprio avait mis a la louche [Mk2] Le Royal escargot 001 enfin galère j’ai du la décapée avec de la soude caustique mais bon première couche d’apprêt je n’ai pas a me plaindre a par les bestioles et le pollen dur dur demain matin de bonne heure peinture

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3515

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3516
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:48

Bjr a tous, ouf voila la peinture de la calandre fini demain on remonte le C-C et on essaie de faire tournée avec la nouvel courroie de distri et pompe a eau voir si il n’a pas de connerie de faite
[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3517

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3518
lesquerde
Cruiseur
Cruiseur

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:20

[Mk2] Le Royal escargot Smiley-4 tres bon boulot jaime elle a de la gueule
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyLun 3 Mai 2010 - 1:52

Salut Romerc,

Flaté de voir que je suis cité dans ton 1er post !! Ca fait toujours plaisir !

Mais a vrai dire, t'es pas mal non plus !! ton taf est d'une efficacité sans faille et le rendu est vraiment super propre !! Felicitation !
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:03

Bjr à tous voila la calandre avent avec cette couleur bordeaux et la plaque d’immatriculation d’origine
[Mk2] Le Royal escargot Sans_t10

Et la calandre maintenant avec sa nouvelle plaque qui a changé de place
[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3519

Et les enjoliveurs de phares qui on repris un coup de jeune
[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3520
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:07

Salut,

Top class !

Pas mal ta fix de plaque, t'as soudé sur le PC ? C'est une bidouille maison ou c'est un support de plaque pour une autre caisse ?
charly24
Cruiseur
Cruiseur
charly24

Emploi : Retraité, éleveur de chèvres
Loisirs : Bricolage, apéro, pétanque

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:23

hello

Joli boulot.

Faut aussi que je m'attaque à l'étanchéité du toit mais je vais faire çà avec de la résine et de la fibre. On attends que la météo soit plus clémente !!!

Juste un détail ! pourquoi as-tu repeint la jupe avant et le bas des ailes en blanc et non pas couleur de la caisse ?

Pour la plaque OK

santer
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:50

Bjr a tous

Pour JD le transitomane
C’est une bidouille maison soudé sur le pc + masticage avent peinture

Charly24 j’ai mis en blanc car je vais repeindre complètement le C-C après que j’aurais fini les transformations et aménagements mais surtout que j’avais voulu enlevé des taches de goudron et que la peinture bordeaux de l’ancien proprio c’était enlevé mais pas le goudron [Mk2] Le Royal escargot Lol [Mk2] Le Royal escargot Lol [Mk2] Le Royal escargot Lol
romerc
Cruiseur
Cruiseur
romerc

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:28

Bjr a tous voila la suite de la courroie de distri fini et mise en route
Finalement avec vos conseil a tous cela n’ai pas si dur, la prochaine cela iras mieux reste à refaire l’allumage complet car a froid très très dur le démarrage mais a chaud même pas besoin de starter

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3521

[Mk2] Le Royal escargot Dcp_3522
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Royal escargot   [Mk2] Le Royal escargot Empty

[Mk2] Le Royal escargot
Page 1 sur 1