S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:47

Je remonte le sujet . Mon Vortex actuel est fabriqué à partir d'un tube inox assez épais . Il a 8 pales . Avec cette canette de soda en alu je pense pouvoir en faire un de 9 pales et la différence de diamètre sera facile à résoudre. [img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0289c

[/img][img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0287

[/img]
Par conséquent la fabrication sera assez aisée vu le matériau facile à couper . Je vous tiens au parfum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:33

hello Autre info trouvée sur un "autre forum"
Donc, le fait d'ajouter de 7 à 10% de SP95 dans le G.O. permet :
- une meilleure combustion, (moins de CO)
- une réduction des imbrûlés, (moins de particules)
- une économie de carburant d'environs 5% (liée à une meilleure combustion)
- une montée en régime moteur plus rapide (combustion un peu plus rapide)
- des démarrages impeccables, même par -16°C
Qu'en pensent les VIP du fofo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:57

hello Sur le site qui parle du Vortex j'ai pris le croquis du modèle 9 pales et après l'avoir mis à la bonne côte , le voila imprimé et prèt à être collé sur la bouteille qui va être découpée . J'ai bien calculé mon coup , ça tombe pile poil . Demain découpe à le tronçonneuse , proprement , puis découpage des ailettes au ciseau , proprement ! [img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0290y

[/img][img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0293l

[/img][img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0291l

[/img] Yé soui conten' !
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:30

Amgoun a écrit:
hello Autre info trouvée sur un "autre forum"
Donc, le fait d'ajouter de 7 à 10% de SP95 dans le G.O. permet :
- une meilleure combustion, (moins de CO)
- une réduction des imbrûlés, (moins de particules)
- une économie de carburant d'environs 5% (liée à une meilleure combustion)
- une montée en régime moteur plus rapide (combustion un peu plus rapide)
- des démarrages impeccables, même par -16°C
Qu'en pensent les VIP du fofo ?

+1 pour les avantages a rajouter transformation en diesel grand froid certifié!
NE PAS OUBLIER:
*moindre lubrification:risque de serrage injecteurs et pompes.
*melange detonnant:risque d'usure rapide des coussinets de bielles,coups de feu sur les tetes de piston (percage ou serrage,echauffement anormal du moteur....
l'ideale se limiter a 2/5 pour cent maxi et l acetone ou le toluene est preferable(juste usure accelerée des durites!!!)
sorry
https://www.facebook.com/tbrunel3
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:50

Salut,

Ouais... Pas une si bonne idée que ca alors ?

Pas mal ton Vortex Heineken Amgoun !!! lol! combien de % dans le reservoir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:56

Ben j'ai demandé une Leffe , mais y'en avait pô ! lol!

Pour J.D. : Je pense que le deuxième Vortex Valve sera pour toi comme prévu depuis un bout de temps . Tu pourrais même l'avoir pour ton Noël ! Mais dis moi , est ce que tu as été sage seulement !!!

Dernière édition par Amgoun le Mar 14 Déc 2010 - 22:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:59

au moins 25 litres ! ! lol!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:04

Salut,

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 004 !!

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Merci !!

Moi chuis toujours super sage !! quand je dors ![Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Mdr1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:09

hello

moi aussi ..j'en voudrais un lol! merci
nounours7475
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
nounours7475

Loisirs : la bricole

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:53

On pourrais monter un collectif pour fabriquer le vortex en série...

Pour ma part je veux bien gerer la vidange des bouteilles d'heineken !!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 2:50

Bah oui il en faut un ! lol!
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:21

a tout hazard :avec un ciseau tu coupe sans aucun pbs ta cannette alu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:47

hello Oui les stroumfs , je sais , c'était la raison de mon choix . Et pour la découpe du cylindre proprement dit , hé bien , à la Dremel . ( mieux qu'à la tronçonneuse !!!) Didier , ce modèle est fait pour Transit moteur 2.5 ID . Je vais d'abord faire celui là et après on fera des plans sur la comète . lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:01

Bonjour Amgoun

Ben si suffit de mesurer le diamètre de la durite qui enfermera le truc chin ma heu chose ..et ca devrait être bon ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:08

hello Première étape . Je suis content de voir l'épaisseur de cette bouteille . La rigidité sera au rendez vous . Et je pourrais également agrandir le diamètre de la partie se fixant sur le filtre à aire . ben ouais , je suis aussi....chaudronnier (2 C.A.P!)[img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0294s

[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:23

Deuxième étape . Tu vas voir le coup que ça va être fini ce soir aussi bien !!![img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0297f

[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:08

Je suis satisfait du résultat pour un premier prototype . Le mouvement des ailettes est régulier . Demain j'attaque le second . [img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0306a

[/img][img][Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Photo0304

[/img]
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:39

Salut,

Yes pas mal !!

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Cid_e4e9

Par contre, la prochaine fois tu range tes clés, stp, parceque là on voit les clés de l'express ! lol!
remydubuc
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
remydubuc

Emploi : AVS
Loisirs : Voile CC Ski Info Photo Synthé Q

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:48

et de la ford mondeo
http://remy.dubuc.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:56

remydubuc a écrit:
et de la ford mondeo

Que nenni ! Ford TRANSIT ! Celui de mon Avatar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:00

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut,

Yes pas mal !!

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Cid_e4e9

Par contre, la prochaine fois tu range tes clés, stp, parceque là on voit les clés de l'express ! lol!

Le prochain sera découpé à la cisaille à tôle ! ( Que je vais acheter dès demain , une cisaille à "chantourner") Là j'ai découpé à la scie sauteuse avec une lame fine mais....à bois ! C'était un peu chaud mais j'ai réussi quelque chose d'homogène !
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:55

Salut,

tu parles pour les ailettes ? Le dremel ca va pas bien ?

Galere ! Tu va etre obligé de boire une autre Heineken... Dur quand meme ! lol!
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:31

a mon avis le disque a tronconner est l' alu etait amoureux lol!
sur les micro disque faible ruguosité !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:35

hello Les ailettes ne sont pas avec le bord droit mais une portion de circonférence . Le mini disque a pas tenu la distance . Une cisaille à chantourner me permattra , j'en suis convaincu d'avoir une belle découpe et donc une finition impeccable . Photos ce soir . Bonne journée les mecs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:27

Je pense que c'est juste imaginaire :

d'après le site : http://vortexvalve.zeroflo.com/

il ne donne aucun relevé au banc et toute les info ne sont que pure spéculation !

le seul moyen de "gagner de la puissance" et encore, infime, c'est de polir tout ceux qui est conduit d'air pour augmenter la fluidité, sans toucher a l'ouverture des soupapes et leur diamètre ou forcé l'admission tel qu'un compresseur ou un turbo .

regarder par la aussi :
http://cgi.ebay.fr/TURBIMAX-TURBINE-ADDITIONNEL-TURBO-FILTRE-ADMISSION-NEW-/200476210654

si c'était autant révolutionnaire vous ne croyez pas que se serait déjà monter d'origine sur les véhicules, voir en compétition ??

Je ne compte pas ouvrir un débat la dessus juste vous faire par de ma façon de voir la chose .
Et je ne parle pas de carburant alternatif bien sur !

Sam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!   [Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!! - Page 6 Empty

[Mktous]Fabrication de vortex valve pour diminuer la conso!!
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant