S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

[MK4] mon premier cam's farfadet

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Emploi : nature
Loisirs : musique, surf, randos

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[MK4] mon premier cam's farfadet Empty
MessageSujet: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptySam 9 Jan 2010 - 9:36

Alors voilà, je vais commencer par poster les premières photos que j'ai de mon cam's,
avant de poster les photos avec les changements.
C'est un Ford Transit Driver de 1993, 2,5TD, FT150L, 170 000 kms, avec les premières pompes à injection
électronique Lucas Epic.
Je l'ai acheté il y a 2 mois pour 3300 euros, avec "aucun frais à prévoir" m'avait-on dit...

[MK4] mon premier cam's farfadet Transi11
Assez satisfait par l'état général de la carosserie, je découvre qu'un petit farfadet veille sur mon camion ...

[MK4] mon premier cam's farfadet Premie10
Photo prise le lendemain de mon expédition pour le ramener de Lozère... J'étais vraiment ému, avec le lever de soleil
qui le faisait briller...

Comme je l'ai découvert plus tard, le potentiomètre de pédale d'accélérateur m'empêchait par moment de contrôler toute
injection de gazoil dans le moteur, ce qui m'a permis de faire quelques bornes au ralenti sur le bas côté de l'autoroute reliant
le viaduc de Millau à Perpignan, et ce sous la pluie et le vent...

Mais comme dit le proverbe : "Quand on aime, on ne compte pas"
Et comme le temps était orageux, on peut dire que c'était un vrai coup de foudre...

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040611
La tête dans le moteur pour faire un check-up de tout ce qui ne va pas...

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040616
Elle a l'air bien petite cette batterie...

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040617
Dans le rond rouge, les câbles signifient que c'est une pompe électronique Lucas EPIC... grand moment de détresse.

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040618
Dans ce rond rouge, la source de mes problèmes : le potentiomètre de pédale... quelle galère !

Dès le lendemain matin, je constatais tous les défauts qu'il allait falloir corriger rapidement :
la batterie ne correspond pas au véhicule, elle ne fait que 50 Amp/h, et la vis qui la maintient est grippée donc impossible
de la remplacer.
Le compartiment batterie s'était rouillé car de l'eau rentrait par le bas du pare brise...
Puis j'ai commencé par enlever le débitmètre pour voir s'il était la cause de mes pertes de puissance,
mais rien n'y a fait. J'ai découvert plus tard que tous mes problèmes de perte de puissance venaient du potentiomètre
de pédale qui était flingué. Pièce introuvable d'occase, et neuve (en tout cas chez Ford, même s'ils se souvenaient très bien
du tarif : 620 euros!).
Ensuite j'ai enlevé toute la mousse anti-bruit car elle s'émiettait, ainsi que le klaxon qui ne fonctionnait qu'une fois sur deux.

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040612
Tiens, un petit farfadet est aussi planqué derrière...

Sur la face arrière du cam's, on peut admirer les superbes serpillières qui occultent les vitres.
Le feu arrière gauche est endommagé, celui de droite est noirci par la fumée des gaz d'échappement
qui remonte depuis le bas par un trou dans le pot.
On ne le voit pas mais le pare chocs côté gauche tient par un fil de fer : un choc antérieur a tordu la fixation, qui est passée sous le pare chocs.

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040613
Faudra prévoir de changer la poignée de porte latérale...

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040614
La manivelle et les garnitures de porte seront à changer aussi...

[MK4] mon premier cam's farfadet P1040615
Quant aux sièges, je ne préfère pas en parler...

Bref vous l'aurez compris, il y avait toute une liste d'accessoires à remplacer, je n'ai pas tout pris en photo.
J'ai également changé le pare brise qui était fissuré, le rétroviseur qui était piqué par la rouille, la ceinture conducteur
qui était bloquée, la crémaillère de la pédale d'embrayage qui était usée, la résistance du chauffage qui était foutue
en position I et II, et les joints de la porte latérale qui étaient déchiquetés.

J'ai réussi à trouver toutes les pièces (sauf le pare brise, pris en charge par l'assurance) pour 200 euros,
donc je m'en sors pas trop mal.

Il ne me restait plus qu'à trouver un garagiste pour souder mon pot, changer les bielettes de suspension qui faisaient vibrer
mes freins (enfin d'après ce que j'ai compris, car le garagiste étant espagnol j'ai pas tout compris), changer ma batterie par une Bosch de 72 Amp/h,
refixer la roue de secours à sa place (les vis papillons étaient grippées aussi).

Une petite anecdote pour la roue de secours :
Apparemment si le mec avant l'avait fixée sur la galerie du toit, c'est parce que
le choc à l'origine du décrochage du pare-chocs avait aussi enfoncé le marche pied.
Alors j'ai trouvé un moyen pour le remettre en place : un corde accrochée d'un côté au marche pied, et de l'autre à un arbre lol.
Heureusement l'arbre a gagné...

Finalement le garagiste m'a tout réparé pour 660 euros (hors prix du potentiomètre de pédale, puisqu'il n'a pas réussi à le
commander en Espagne. Je l'ai trouvé chez un revendeur Delphi pour 220 euros neuf !)
Prix total du camion : 3300 + 200 + 660 + 220 = 4380 euros, ce qui fait en gros 1000 euros de plus que le prix d'achat.
Heureusement qu'il n'y avait aucun frais à prévoir !

Et pour finir avec cette première présentation du cam's, les photos de l'intérieur de la cellule AVANT les changements :

[MK4] mon premier cam's farfadet Transi12
La déco bois m'a tout de suite plu, les posters moins...

[MK4] mon premier cam's farfadet Transi13
Y'a déjà le frigo, l'évier, les banquettes, des hauts-parleurs, une plaque 2 gaz et des coffres...

La suite ça sera ma fameuse douche, un chauffage (essentiel en montagne même l'été), et deux
bacs de 100L pour les eaux propres et usées.
Suite au prochain épisode donc...

Bon ça y est je descends à Narbonne pour acheter mes premiers accessoires,
et récolter quelques conseils.
Le plus dur sera de descendre de ma montagne enneigée...

[MK4] mon premier cam's farfadet Dsc00910
A peine sorti du garage, et déjà les chaînes sont obligatoires...

[MK4] mon premier cam's farfadet Dsc00911
Heureusement le farfadet veille sur mon cam's...

Alors 2 semaines plus tard...

[MK4] mon premier cam's farfadet Dsc00912
Pour faire plaisir à JD, mince 6°C en plein soleil je ne peux pas utiliser de colle...

[MK4] mon premier cam's farfadet Dsc00913
Le panneau en moquette pour evemonford... c'est tout doux.

[MK4] mon premier cam's farfadet Dsc00914
Le store qu'on enroule quand on roule, et qu'on déroule quand on s'écroule...

[MK4] mon premier cam's farfadet Dsc00915
sous la banquette : 90L d'eau propre et 2 bouteilles de gaz... si avec ça il n'y a pas d'eau dans le gaz !

Pour faire les encoches dans le bois ça a été chaud avec la disqueuse et la scie sauteuse.
Surtout avec la disqueuse, j'ai failli m'asphyxier 50 fois avec toute la fumée que ça dégageait...
Mais bon tout le monde n'a pas de défonceuse...

Dernière édition par vsirio le Mar 2 Fév 2010 - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptySam 9 Jan 2010 - 14:20

Salut,

Il superbe ton cams, deja equipé, TD trop de la balle...

il s'agit d'un mk4, pour le modele chais pas trop mais peut etre un FT100L ou 120 ou 130, il me semble que c'est ecrit sur la plaque dans la contremarche du marchepied coté passager (model).

On est pas bien loin on finira bien par se croiser...

Pour Narbonne accessoire, n'hesite pas à negocier... C'est les pires, tous les autres fournisseurs font 10% facilement et eux 5% en galerant !! Sans compter que j'ai deja trouver des articles 2x moins cher chez bricotruc (article parfaitement identique).

Enfin bon courage avec les vendeurs d'accessoires car c'est vraiment le plus galere, car meme qd tu sais ce qu'il faut, c'est pas forcement ce que t'aura dans ta commande !!
Cesar31
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Cesar31

Loisirs : Balades,voile,bricol...

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 5 M27

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptySam 9 Jan 2010 - 14:41

[MK4] mon premier cam's farfadet Smiley-4 Salut l Ami...
Jolis Cam's et jolies Tofs on adore ça....ici....
Pour ton bac de douche a ta place je prendrais un grand bac comme JD... Que tu referme avec la planche de la decoupe comme ça tu peux marcher dessus une fois la douche fini...
Pas beaucoup plus cher q un petit chez N-A mais tu pourrais l utiliser assis sur un petit Tabouret PVC...avec un rideau de douche autour d'un cerceau Houlahop de Decathon.
Ma cherie aime la douche de Cesar cela nous permet de faire durer les périples plus longtemps.
Le confort en voyage ou quand on vit dans son fourgon c'est trés important! (a mon avis..)
Nous, on fait chauffer de l'eau dans une marmitte de 5litres et je détourne l'aspiration de ma pompe a eau ("FLOJET a 65euros chez N-A)"dans la marmitte (l'eau chaude c'est trop bon.... "Isa").
Si t'as des questions n'hésites pas.
Moi j'en ai trois:
- Combien t'as payé tes chaines à neige au "Pas de la Case"?
- A tu une tofs de la resitance de chauffage ? et le prix que tu l a payer?
- On se croise un de ces quatres...??

Amicalement votre Cesar... [MK4] mon premier cam's farfadet Icon_rendeer

Dernière édition par Cesar31 le Sam 9 Jan 2010 - 15:11, édité 1 fois
Cesar31
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Cesar31

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptySam 9 Jan 2010 - 14:51

Ah, pour ce doucher a l exterieur ça ne marche qu' en pleins mois d Aout où dans les pays chaud....
Cesar [MK4] mon premier cam's farfadet Icon_clown
A PORT-VENDRES on dort là.... prés du Phare...
[MK4] mon premier cam's farfadet Imgp1710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptySam 9 Jan 2010 - 23:04

[MK4] mon premier cam's farfadet Smiley-4 Sylvain

et merci pour ce quasi reportage de présentation

J'aime bien les ptis lutins, ça change des cam tout blancs(sans vouloir froisser personne) et surtout ton intérieur. c'est sûr que dans un L2H3 y'a un sacré potentiel (qui me fait bien envie...) et qui semble bien employé.

Bonne continuation

A + sur le fofo

Cdlmt

Sèb
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:21

Salut,

Euh seb, le h3 c'est mon brother, sylvain c'est un h2... je crois...

Car je me demande si il n'y a pas une hauteur intermediaire entre ces deux cams là...

Ce qui donnerai le compact (eve)=h1, celui de sylvain=h2, un eventuel intermediaire=h3 et cesar=h4 ??!!
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:12

Salut tout le monde !
De la folie hier pour descendre à Narbonne Accessoires,
y'avait un vent de malade dans la plaine (au moins 80km/h de moyenne).

C'est la première fois que je conduis un cam's avec un vent pareil,
j'en garderai toujours un souvenir marquant.
Desfois avec les rafales il faisait un écart de 1m sur la droite d'un seul coup,
alors que j'étais déjà en tension sur le volant.
La cellule faisait un espèce de bruit de torsion et les roues jouaient de la flûte, un vrai concerto pour transit à vent.

Sinon j'ai presque tout trouvé à NA, il me manque que le bac de douche pour lequel je me suis donné une temps de réflexion (justement pour étudier l'idée de César avec sa douche amovible), le chauffage (voir si je peux en trouver un d'occase), les cales (oubliées parce que le vendeur m'a dit qu'on les prendrait en sortant et qu'il était trop occupé ensuite à additionner les euros qu'il allait me faire cracher), une jauge 3 batteries (rupture de stock), le guide des emplacements camping cars (dispo courant février mars).

Sur place, je me suis rendu compte qu'il me manquait la vis pour brancher le tuyau gaz du frigo, et ils n'en vendent pas à NA, faut que je trouve un vieux frigo pour le piquer dessus. Va falloir se remettre en chasse...

Pour les questions de César :
1) J'ai acheté mes chaînes à Norauto Perpignan pour l'arrière (130 euros environ, maillons plus épais) et à Auchan pour l'avant (130 euros aussi, des michelins).
2) Je n'ai pas pris de photo de la résistance du chauffage, mais c'est un petit boitier blanc rectengulaire de la taille d'une boîte d'allumettes moyenne avec 3 spires dessus (positions I-II-III), et ça coûte 45 euros.
3) On se croisera sûrement, comme disait JD on n'habite pas très loin.

Merci pour les infos concernant la référence mk4, pour la longueur je vais regarder ma plaque et pour la hauteur c'est 2m20 en partant du sol jusqu'au toit (sans la galerie).

En ce qui concerne le cam's proprement dit, va falloir retourner au garage demain car :
- le klaxon ne fonctionne pas ;
- les freins vibrent encore un peu.

Pour la pompe à injection ça a l'air de tourner comme il faut, sauf une fois pendant la descente entre Font Romeu et Perpignan où le moteur a coupé. J'ai redémarré et depuis plus rien, tout fonctionne et en ligne droite ça accélère pas mal avec le turbo. Dans les longues côtes sur la voie rapide et malgré le vent, il tient le 100km/h sans trop peiner.

Par contre va falloir renforcer l'isolation au niveau des portes car je sentais le vent qui s'engouffrait dans les jointures de porte, et avec ce froid c'est pas très agréable.
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:58

[MK4] mon premier cam's farfadet Ok Très beau ton transit,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:25

[MK4] mon premier cam's farfadet Smiley-4

JD... j'me suis mélangé les crayons! [MK4] mon premier cam's farfadet Sorry C'est la faute à guyom, y l'a réussi à mettre les nerfs à tels points que je confonde les cam et leurs propriétaires!

Sylvain, continue à nous tenir au jus..par ce "reportage" avec des tofs, c'est très prisé.

Très bonne continuation

Cdlmt

Sèb
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:32

Yes je vous tiendrai au courant.
Auj' j'étais un peu cassé alors je me suis accordé
une journée de repos.
Merci pour vos encouragements,
ça aide bien.
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:53

Ok alors auj' j'ai pris les cotes pour mon installation de douche,
et démonté le placard qui était à l'emplacement prévu.
J'ai également installé une sonde de température pour le frigo, et une pour l'habitacle + extérieur (important pour évaluer le risque de verglas en cette saison).

Je me suis rendu compte qu'un des 2 stores SNCF acheté chez NA ne fonctionnait pas, je les ai donc appelé pour qu'ils en recommandent un neuf,
que j'échangerai samedi quand j'y retournerai.

Il y a également une porte à l'arrière qui ferme mal (pas au niveau de la serrure mais il y a un jour apparent), ainsi qu'une fuite de gazoil sur le côté droit en bas du moteur.
Encore des frais en perspective...
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:57

ha ces cams, ils ne sont pas énorme mais c'est vrai que plus on tourne autour et plus on trouve des petit couac [MK4] mon premier cam's farfadet Lol .

Pour ta porte arrière c' est quoi, ... le joint ?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:04

Salut,

Faut pas s'en faire, c'est pas avec ces bricoles qu'il va s'arreter !! Bon faut quand meme faire le necessaire en temps voulu...
Pour la fuite de GO, c'est pas une fuite, c'est le systeme de lubrification du moteur par l'exterieur !! [MK4] mon premier cam's farfadet Lol
Pour les portieres AR, ca à l'air assez recurent sur ces modeles, il y a une faiblesse des charnieres...

Ah premiere commande et deja un article defectueux ! j'espere que t'a prevu d'y aller regulierement !! C'est incroyable le nombre d'aller retour qu'on a deja fait et on a pas fini encore !!

Par contre c'est tres interressant ton systeme de sonde. Pourrais tu nous montrer le materiel utilisé et sur quoi tu as brancher les sondes ?
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:44

Tiens je pensais pas que mes sondes intéresseraient qqn lol,
je suis assez gadgets mais ça ne tient qu'à moi.

Les sondes du frigo tiennent avec des ventouses (une dans le compartiment frigo et une dans le compartiment congélo), c'est un thermomètre que j'ai acheté à NA (le mastrad, p.169 du catalogue) pour 25 euros.

L'autre qui est dans l'habitacle vient de Norauto, à 10 euros.
Y'a un capteur dans le boitier que tu colles à côté du tableau de bord,
et une sonde que j'ai fait passer dans le compartiment moteur à côté de la batterie. L'avantage c'est qu'il a une LED et/ou une alarme qui retentit lorsque la température descend en_dessous de 3°C.
Je prendrai une photo mercredi aprèm quand je bosserai pas.

Pour la porte arrière c'est pas le joint, je pense que ce sont les charnières comme disait JD, ou une déformation de la porte suite à un choc.

Mais il est vrai que je n'abandonnerai pas, je suis lancé maintenant et quand j'ai quelque chose en tête...
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:39

T'as raison, il en vaux la peine ton p'tit cam. [MK4] mon premier cam's farfadet Ok
Tien nous au courant [MK4] mon premier cam's farfadet Icon_wink
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:13

Salut,

Moi aussi j'aime bien les ptits gadget qui font genre High Tech ! [MK4] mon premier cam's farfadet Lol

Je voulais faire comme toi, càd, sondes frigo, sonde cumulus + int et ext... Mais je voulais que ce soit centralisé sur un seul affichage et alimenté en 12v et non sur pile, j'ai cru que t'avais reussi... Dommage !

Mais je veux bien voir quand meme !! Et n'hesite pas à dire meme les moindres bricoles que tu fera y aura toujours quelqu'un pour s'y interresser...
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:03

[MK4] mon premier cam's farfadet 1 [MK4] mon premier cam's farfadet Lol
Cesar31
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Cesar31

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:41

[MK4] mon premier cam's farfadet 1 [MK4] mon premier cam's farfadet Smiley-4 Moi aussi j ai besoin de sondes...multiples..
-compartiment moteur
-frigo interieur
-frigo au dos
-liquide refroidisement
-temperature ambiante
-temperature ext
-de la cuve eau propre
-de l eau chaude..
-heu... du jaune....
tout ça sur le meme afficheur!!??.... j ai chercher sur le net mais...
Il va etre bien Douillet ton pti Farfadet.....

Merci pour les Infos..
C est cher les chaines..!! mais bon il faut ce qu il faut....
J aime bien descendre par Font-Romeu quant il fait beau... [MK4] mon premier cam's farfadet Icon_confused pour aller a la mer..
Amicalement votre Cesar..
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:33

Ah ok j'avais pas compris que tout devait être centralisé!
Ca fera partie de l'investissement de mon prochain cam's alors, dans 15 ans lol.
Pour l'instant pour le premier je bidouille des petits gadgets, les uns après les autres.
Je suis en train de réfléchir à un lit amovible que je ferai avec des barres en métal qui s'emboîtent les unes dans les autres (en coulissant); et qui seront fixées au-dessus du siège passager. En les tirant on obtiendrait un genre de sommier fait de 3 ou 4 barres longitudinales, sur lesquelles on pourrait mettre un matelas.

Purée les nuits à réfléchir c'est pas facile...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:46

Salut,

Belle idée pour le lit !

Je vois qu'on est tous pareil ! on reflechit la nuit !!
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:14

Excellent !
Bon ben ça va alors je suis pas fou.
Auj' pas gd chose, j'ai bidouillé le commodo du klaxon mais comme on peut pas l'ouvrir je vais voir si je peux pas m'en dégoter un dans une casse, ça doit être standard ce truc-là.
Sinon j'ai aussi changé les garnitures de porte, avec moquette et vide poches intégrés : ça fait de suite plus chaleureux.

Je me suis aussi posé une question : sur la commande de chauffage y'a 3 tirettes : - celle du haut pour le réglage chaud-froid;
- celle du bas pour chauffer les pieds ou la tête ou rien du tout ;
- et celle du milieu ? l'air est recyclé ou frais de dehors c'est ça?
Genre en position recyclage au bout de une heure tu meures étouffé ? lol
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:15

Au fait JD j'ai pas osé prendre le thermomètre en photo du coup après les histoires de panneau de contrôle, le mien ça fait trop pitié à côté lol.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:04

Salut,

C'est pas grave n'hesite pas à les mettre quand meme, peut etre que quelqu'un de moins debrouillard que toi voudras la meme chose...

Je veux bien voir aussi tes panneaux de portieres, tu les a trouvé ou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:19

[MK4] mon premier cam's farfadet Smiley-4
vsirio a écrit:

Sinon j'ai aussi changé les garnitures de porte, avec moquette et vide poches intégrés : ça fait de suite plus chaleureux.

Moquette???!!! [MK4] mon premier cam's farfadet Lol des tofs s'imposent!

Cdlmt

Sèb
vsirio
Cruiseur
Cruiseur
vsirio

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:35

J'ai trouvé ces panneaux de portière sur un Ford Transit 9 places, année 94 environ, 2,5D.
Celui que j'ai dépouillé pour récupérer toutes les pièces qui m'étaient utiles :
rétros extérieurs + intérieur, sièges, ceintures, feux AR etc. le tout pour 200 euros.

Dès que j'ai un moment je prends des photos et je mets en ligne, pour compléter le reportage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK4] mon premier cam's farfadet   [MK4] mon premier cam's farfadet Empty

[MK4] mon premier cam's farfadet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant