S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

[Mk2] En transit dans toute ces formes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:25

Salut,

Comme dit santiag, un mt75 (tout alu) avec modif de l'arbre, de la caisse pour le levier et la traverse assortie à la boite qu'il faut bidouiller... Un peu galere mais faisable. (Santiag, tous les mk2 sont propulsions)

Ou comme dit Sunsmile, un m27 (Fonte/alu) qui s'adapte parfaitement à la place de la boite 4 pour l'arbre et le levier mais il faut tout de meme trouver la traverse assortie mais sans bidouille... C'est beaucoup plus facile et rapide...

[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 4c55c22_
Revenir en haut Aller en bas
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

Emploi : vendeur de boite et moteur
Loisirs : voiture, fourgon, famille, bar.

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:30

salut, je pense que ma boite 4 sans o/d ne peut pas acceuillir de bv5, juste l'overdrive. mais je me renseigne, ca met du temps je sait mais j'ai pas le choix. la m27 peut facilement acceuillir la mt75 avec les modif que j'ai siter, pour la boite 4 passer en mt75, je suis pas sur, de toute maniere je met un nouveau post une fois tout les renseignement en main. tu sait si c'est un moteur 2.3l ou 2.4l que j'ai? apriori en 1981 c'était des moteur purement usa, tu peut confirmer?

merci
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:38

Salut santiag,

J'ai pas tout compris dans ton dernier post, mais ton cams, si c'est un diesel d'origine est un 2,4 l D...

Pour info, on peut remplacer la boite 4 sur un 2,4 ou 2,5 DI par une mt 75 ou une m27 au choix ! L'adaptation est plus ou moins complexe mais ca y va...
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:45

2.5l c'est sur a 100%, je n'ai pas encore de confirmation pour le 2.4l, mon boss est un peut long a la detente pour tout ce qui est renseignement...
je pense que quand il dit que la mt se monte pas sur la bv4, il pense au levier de vitesse qui est décaler, de tête il y a un probleme comme ca. de toute maniere dès que j'ai la confirmation je m'y ataque si je trouve 200e pour la boite et le kit (c'est le prix qu'il me fera normalement ).

je disait, les mk2 apriori serai des moteurs purement americain, de qualité etc...
quand je dit americain c'est pas comme chevrolet qui a racheter ssangyong ou dewou Wink .

a+
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:24

Salut,

Bein etant donné que je suis sur que la boite 4 va sur le 2,5 Di puisque c'est le tout premier montage que j'ai eu, et que j'ai monté une mt 75 à la place de ma boite 4 comme second montage et que dans mon gros schtroumpf j'ai une m27 sur le meme 2,5 Di... Je suis donc sur que les cloches sont toutes identiques et que ces 3 boites sont compatible avec les 2 blocs !
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:31

Slt. La noire 4 est articuler vers l arrière. La mt non. J ai vu l axe, il glisse sur les cznelures c est ça qui est délicat car ça risque d endomager la boîte ou le moteur.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:49

Salut,

Tu parle de l'arreire de la boite ? la jonction avec l'arbre ?

ben en effet avec la mt il faut bidouiller l'arbre, d'ou la galere...

Pour tout te dire, quand j'ai monté la mt75, j'ai mis l'arbre qui allait avec et le pont (a y etre !), mais meme comme ca il faut recouper l'arbre primaire de 11cm il me semble de memoire... (c'etait il y a 10 ans !)

[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 4c55c22_
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:48

Oui c est bien ca mais il y a une artphculation quand meme. Et sinon ca marche nikel pour toi?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:40

tout à toujours marché !
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:26

ok bien je vais sans doute tester. au pire je revendrais le kit complet. si j'y pense je ferais des photos.
désolé le dernier message a foiré, le mot est: articuler.
j'ai écrit de mon portable.

a+
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:27

noir = boite!
sal****ie de portable! lol
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:59

Ouais c'est galere le tactile !! [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Lol
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:04

je te le fait pas dire pourtant c'est un blackberry mais bon [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Hors_suj
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: 2L5 boite5 sur mk2   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:35

Et salut! j'ai enfin trouver un camion pour pièces(le bouche à oreille toujours plus efficace), grâce à l'ami barbak je viens de faire l'acquisition de ce mk3 de 92,boite 5, 250000bornes mais toujours bien entretenu en méca et il est complet au moins et roulant, il a encore pas mal de patate...c'est con il est pas mal, mais il a une gangrène des longerons donc je vais pouvoir enfin changer le moteur de mon mk2...
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00113
le moteur déposé....
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00114
désolé j'ai oublié de prendre des photos dans son état complet ou entier, la motivation fut trop forte...
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00115
donc en 3 après midi je l'ai dépecé pour essayer de récupérer se qui à de récupérable, il ne reste plus que le train avant et le pont dessus mais j'attend de ramener mon mk2 pour voir si il y a compatibilité...? justement si vous avez de info ou un lien je suis preneur...
ce sont tous les deux des roues simple, par-contre il n'y a pas de lamelles de ressort sur le train avant du mk3...ahahahaha...!désolé mon petit poney viens de me faire un hurlement, ça fait toujours bizarre quand ton chien rêve les yeux ouvert, petit photo de mon compagnon de route:[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00010 SPOKO....!
donc je vais essayer de monter le moteur, la boite, le train, le pont d'un mk3 sur mon mk2... y'a du boulot quoi...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:01

Salut,

Cool !!!

Le train avant n'est pas compatible mais tout le reste l'est ! Bon taf !
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:28

('hello') là, je suis bloqué pour une semaine, il n'y a plus de place dans le garage pour ramener mon camion(mk2), donc je vais essayer en attendant de récolter un max d'infos pour ne pas avoir trop de surprise...
peux tu me donner les raisons qui font que les trains ne sont pas interchangeable?

après, j'ai une autre question concernant l'arbre: si je monte moteur, boite et pont du mk3 sur le mk2, normalement l'arbre de transmission ne devrais pas ètre trop cour, il devrait ètre à la bonne taille...?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:10

Salut,

Les trains sont differents, l'un est à lame l'autre à ressort, ca peut certainement y aller en soudant mais faut bien se battre à mon avis !!!

Sinon, j'ai deja fais ton montage avec un mk4 sur un mk2, l'arbre etait trop long de 11cm il me semble... C'etait il y a 12 ans !

Bonne reflexion, mais t'inquiete ca se fait bien !
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:15

bon c'est bon on a fait de la place pour le mk2, je les ai laisser causer de leurs sore tout la nuit et le lendemain j'ai tapé dedans...
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00116
je suis contant j'ai bien bossé en 5h le moteur du mk2 était déposé et aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur du mk2 et fait les comparatifs pour les histoires de ventilo, poulie,etc... mais ça va j'ai bien apprit mes leçons grace à gros schtroumpf, je savais à quoi m'attendre...
parcontre j'ai cherché la référence de la pompe à eau pour mk2bis, mais je ne l'ai pas retrouvé, JD tu crois que tu pourrais me la ressortir, c'est la même que pour gros schtroumpf,
je pensais que j'aurai pu adapter la pompe du 2.4 sur 2.5 mais ça passe pas trop de trou et tro de tuyau...

[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00117
pompe 2.5 à gauche et 2.5 à droite
désolé si je fait cour mais je suis sur une connexion wifi et ça coupe tout le temps...ça me rend dingue défois...
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:32

[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00118
sinon il faudrais que je puisse inverser les axes de pompe mais ça me parait pas possible...
je suis en colere
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:41

sinon demain c'est brosse de fer et blackson youpiiiiiiii!!!
ah sinon je pense que l'arbre de transmission sera trop court de 11cm car la boite 5 fais 63cm et le boite 4 fait 78cm, vous croyez qu'il existe des entretoise pour rattraper l'écart ?
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:31

j'ai trouvé ça:
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saleri-pa496-1246559-1260-p
et ça:
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f124-2055392-1260-p
mais je suis pas sur....
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:07

quelques photos de l'avancé des travaux:
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00119
ça blackson ....!
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00120
même sous la pluie et sous les fuites ça blackson....
j'ai pas de photos, mais le moteur est posé, aujourd'hui je m'occupe de la traverse.
je mettrais des photos ce soir

parcontre j'ai un doute par rapport à la fourchette de boite5 alu....
j'ai changé la buté d'embrayage, mais j'ai peur d'avoir mal remis la fourchette????
la fourchette vient en buté sur un genre de champignon, mais rien ne la retient... c normale?
en déposant le moteur je n'avais pas l'impression quelle bougeait autant.
il n'y a rien pour la retenir tant que le cable d'embrayage n'est pas remonter?
comme on dit chez moi ça ber-loque(il y a du jeu) elle ne reste pas à ça place...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:09

Salut,

Pour la pompe, il te faut une pompe à eau de 2,5 de 84 à 85 donc sur mk2.

C'est la meme que celle du 2,5 d'apres, mais avec un filetage sur l'axe.

Pour la fourchette, normalement elle bouge pas mal sans le cable, mais elle doit etre accrocher à la boite du coté opposé au cable.

Ca avance bien !!

Tiens nous au jus !
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:42

je me doutais que c'était pas normale que la fourchette pendouille comme ça...
je vais devoir redéposer la boite, maintenant que le moteur est retourné dans le camion je vais me marrer....!
hahahahahah!!!!!
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:39

bon aujourd'hui j'ai redéposé le moteur,boite pour rattraper le problème de la fourchette. la patte qui se clips sous le champignon était dézingué, je l'ai redressé et ça marche elle tiens en place, parcontre je préfère le système des boite 4 plus fiable, pas d'usure...aujourd'hui une pote a fait son embrayage, le champi et la patte de fourchette était défoncé, ont a du usiner pour refaire le champi et la patte...
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00215
et ça rentre tout doucement... c'est juste, le carter d'huile touche le vérin de la chèvre...
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00216
doucement, mais surement. j'ai trouvé une astuce youpi... je pose le bout de la boite sur un crique à roulette que je monte et en même temps je fait descendre la chèvre, ça se met en place tout seul, le crique avance tout seul...
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00217
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00218
après je me suis cassé la tète pour le visco et l'helice et je me suis souvenu que j'avais celui de ma voiture en double, et ça marche nikel(filtage et sens de rotation des helices).
donc un visco et une hélice de bmw 324d de 87 série E30 est compatible, c'est déja ça de gagné...
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00219
parcontre j'ai un doute sur la position de la traverse de boite par rapport au cc de fred 02...
liens:
http://ford-transit.forumactif.com/t2551p390-presentation-de-mon-cc-avant-et-pendant-sa-restauration
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00220
ma traverse de va pas en buté sur les pattes de fixation et il me manque un peu lus de 20cm pour l'arbre...???????
[Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Pic00221

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes - Page 2 Empty

[Mk2] En transit dans toute ces formes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant