S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

[Mk2] En transit dans toute ces formes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] En transit dans toute ces formes Empty
MessageSujet: [Mk2] Transit long de 84   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:26

wesh les gens!
Je m'appelle yohan, j'ai un mk2 2L4 boite 4 de 84 depuis un an, je viens de refaire toute la peinture,il y avait de la rouille à soué et des trous à tous va, ce qui permettait de voir la route sous nos pieds.
Après 4 mois de taf pratiquemant tous les jours, voila le résultat, maintenant je pense que barakouda peut s'accrocher.

https://i.servimg.com/u/f87/14/17/21/86/dsc00112.jpg

https://i.servimg.com/u/f87/14/17/21/86/dsc00113.jpg

https://i.servimg.com/u/f87/14/17/21/86/dsc00114.jpg

J'ai fait la distrib, vidange, plaquette, boiché les trous,etc. au compteur j'en suis à 92000km et des brouettes mais bon!! combien de tour de compteur...????
parcontre il tourne comme une horlogerie suisse, liquide de refroidissement vieux de minimum 1 an et encore vert fluo. tous ça pour dire que je me ferai bien une boite 5 dessus, car je sens que le moteur me le réclamme et le porte feuille aussi (consommation).
parcontre je voudrais savoir si cela est déconseillé et si cela me permetterai de faire un gain en vitesse, en consommation. car pour l'instant je fais du 110km/h, mais le moteur gueule comme un âne, donc en moyen je fais du 95/100.

si quelqu'un la déjà fait, ou si on peu me conseiller sur les compatibilités possibles de boites (mk1, mk2, mk3) ou si quelqu'un à un plan sous la main se serait top. merci d'avance et bonne vacance.
Revenir en haut Aller en bas
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:23

[Mk2] En transit dans toute ces formes Smiley-4 je viens de finir l'isolation et j'ai attaqué l'aménagement et je dans un petit coins de bretagne de coté de rennes, si amies bretons ve me contacter il n'y a pas problème...
voici quelques photos:
[Mk2] En transit dans toute ces formes 0006915[Mk2] En transit dans toute ces formes 0007210[Mk2] En transit dans toute ces formes 0008410[Mk2] En transit dans toute ces formes 0012210[Mk2] En transit dans toute ces formes 0012510[Mk2] En transit dans toute ces formes 0013010[Mk2] En transit dans toute ces formes 0012810
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:38

[Mk2] En transit dans toute ces formes Smiley-4 , J'suis pas breton mais un ami sûrement [Mk2] En transit dans toute ces formes Lol .
[Mk2] En transit dans toute ces formes Bienvenu et passe de Joyeuses fêtes.

Il est sympa ton p'tit ford.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:40

[Mk2] En transit dans toute ces formes Smiley-4

merci pour les tofs

l'a d'la gueule ce mk2!

Le siège conducteur a l'air bien confortable... c'est un siège qui vient de quel véhicule?

Cdlmt

Sèb
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:08

c'est un siège qui vient d'un LT29 volkswagen, c'est quand même mieux que le siège d'origine qui a un demi-dossier, surtout comme moi si tu mesure 1m90.

bonne fête de fin d'année à vous, moi pour noêl prochain je vais commander un notice de réglage pour pompe à injection, car là c'est la merde...
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:40

[Mk2] En transit dans toute ces formes Ok Au faite comme ça, en passant, je sais que le ford transit est notre point commun, mais si ça peu dépanner certains je possède avec des amies quelques véhicules pour pièces, on est pas une casse, mais on aime bricoler et retaper des véhicules entre amie pour se faire un peu de rond et surtout pour dépanner, que se soit des voitures ou des utilitaires, si vous cherchez des pièces et si j'ai le modèle de véhicule et les compétences par exemple: 307 mercédes, ax, 205peugeot, mégane, r5, c25, je n'ai pas trop de ford par contre.
on débute dans notre collectifs, mais on devrais finir notre garage méca dans 2 mois.

moi, j'aime travailler la carrosserie et je peux donner des conseils, d'ici 3mois mon atelier peinture devrait ètre oppérassionnel.
si vous voulez plus d'info n'hésitez pas: hoyflash.ball@neuf.fr [Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_cheers
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:04

[Mk2] En transit dans toute ces formes Ok super sympa de pouvoir faire ça entre potes [Mk2] En transit dans toute ces formes Ok

[Mk2] En transit dans toute ces formes Merci pour l'info, en cas de besoin, je te contacterai
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:35

tous les potes sont parties pour les fêtes et j'ai un problême de pompe à injection, tu ne gère pas dans ce dommaine.... [Mk2] En transit dans toute ces formes 001
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:43

Salut et bienvenue à toi sur ce Forum !

Ca me rappelle des trucs, l'atelier entre potes !! nous ct transit et 205 avec quelques merco de passage !!

Pour la carrosserie, ca tombe bien je n'ai jamais vu la bretagne !! [Mk2] En transit dans toute ces formes Lol

Pour ta pompe, tu as un 2,4 l D ou un 2,5 DI ? si tu as un 2,4, regarde dans le post du cc de transitator (mk2) sinon, ben on a le meme probleme...

Joyeux Noel !
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:52

wesh salut à toi, pas de problème pour la carrosserie, c'est ton camion sur la photo?

j'ai un 2.4l d, je crois que je suis tombé sur son poste, mais s'est peu concluant.
tu pourrais quand même me filer le liens pour voir si je me suis pas gourré de poste

mais fait gaffe la bretagne ça vous gagne.... [Mk2] En transit dans toute ces formes 4c55c22_
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:59

Salut, non j'aimerai bien !! C'est le supervan 2 moi je n'ai que le gros schtroumpf...

J'ai pas le lien là, mais le nom du sujet c'est : "salut a tous amis en transit" ou quelque chose du genre...

Bon courage à toi !!
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:08

J'avais capter le gros schtroumpf, super boulot!!! [Mk2] En transit dans toute ces formes Cid_e4e9
tu as adapté un moteur de mk3 sur mk2, s'est fou ça.

c'est facile a adapter ou il faux se casserla tête?

merci pour l'info je vais aller voir....
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:13

Salut,

Juste le bloc no soucy tout pareil !! juste une petite modif pour le ventilo sinon trop bas et touche la traverse...
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:18

Désolé, j'adore la mécanique mais (dans ce domaine) j'y ai 2 mains gauches [Mk2] En transit dans toute ces formes Mdr1
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:50

pour la pompe!

bon ok faut chercher un peu...

http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/mon-double-cabine-t2574.htm
stani
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
stani

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:52

Transitator, c' est trop fort! [Mk2] En transit dans toute ces formes Ok
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:53

ah pardon c'etait le double cab !!

Autant pour moi !

C'est ca le probleme avec les types qui ont pleins de transit !! [Mk2] En transit dans toute ces formes Lol
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:56

TRANSITATOR a écrit:
Wouhou!!!

Il a démarrer, tourne nickel, pas trop de fumée... sans rien toucher!

Pour caler la pompe, il faut démonté le cache culbuteur,

faire correspondre les piges des axes (avec la courroie de distribution monté) au cylindre n°4 (volant moteur) avec les culbuteurs en bascule (du jeu entre l'admission et l'échappement)

caler la pige de la pompe (sur le dessus) 10° (bosch)

Remontez la courroie,

Pas plus!

Il me faut remonter les caches, le radiateur, la calandre...

Le bon plan, c'est que ça marche!
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:00

Page 13

on ne le vois pas mais il est ecrit : + 10°

c'est important! la pige de pompe ne tombe plus dans le trou! [Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_wink
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:11

depuis tout a l'heure je suis subjugué par ton boulot transistor, quand je vais faire voir ça aux potes, je pense qu'il vont arrêter la méca pour se mettre au pig pong... merci à toi puit de sience je donnerais des news.... [Mk2] En transit dans toute ces formes Cid_e4e9
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:35

crev'8 a écrit:
depuis tout a l'heure je suis subjugué par ton boulot transistor, quand je vais faire voir ça aux potes, je pense qu'il vont arrêter la méca pour se mettre au pig pong...

[Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_redface [Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_redface [Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_redface [Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_redface

Citation :
merci à toi puit de sience

Tout se que j'ai fais, je l'ais souvent fais pour la 1ere fois, juste avec mon amie la RTA! [Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_batman

il y a bien plus "culturé" que moi! [Mk2] En transit dans toute ces formes Icon_lol

[Mk2] En transit dans toute ces formes 4c55c22_
crev'8
Cruiseur
Cruiseur
crev'8

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:09

merci bien transistor, j'étudie ça est je te donne des news...
santiag
Cruiseur
Cruiseur
santiag

Emploi : vendeur de boite et moteur
Loisirs : voiture, fourgon, famille, bar.

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:13

salut, cherche une mt75 (ca depend si tu as un propuls ou traction), avec un kit de transmission qui va avec, tu coupe tes transmission et les ressoudes enssemble, je crois aussi que c'est pas le meme levier. faut aussi changer la traversse ou est fixer la bv (a confirmer mais il me semble bien). la fixation de cloche est la meme.

j'espere avoir était clair.

a+
michel13
Pilote
Pilote
michel13

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:24

[Mk2] En transit dans toute ces formes Bienvenu
sunsmile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
sunsmile

Loisirs : jardinage, méca et bricolage

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:48

Je pense qu'il faut chercher une boite 5 de mk3, les cloches d'embrayages sont les mêmes, il n'y a pas de modif, peut être une petite adaptation

Cherche dans les sujets déjà exitant , J'ai mis une boite 5 sur mon mk2 il y a 15 jours

j'en parle un peu dans 2 sujet dans mécanique "rapport pont boite" du 2 mars et "changement boite de vitesse" poste le 13 mars je crois, il y a quelques photos, tu dois trouvé une boite qui doit lui ressemblée, plutôt longue avec le levier qui est décalé côté gauche,
et puis si tu cherches un peu plus il y a des vrai sujets ou c'est tout bien expliqué en photos et tout
bon courage et hésites pas à
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] En transit dans toute ces formes   [Mk2] En transit dans toute ces formes Empty

[Mk2] En transit dans toute ces formes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant