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 [Mk1]Porky

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:31

JD Le TransitOmane a écrit:
Ah on devrait pas tarder à l'entendre alors !!

Ben, je ne suis pas sur qu’on ait la même notion du temps …


Depuis le 5 novembre, date de la réponse de JD, je n’ai pas avancé d’un yota, mais là, en quelques jours, j’ai mis les bouchées doubles.
Changement du faisceau, de la bobine et remontage du carbu, révisé par mes soins …

Et c’est là que ça se gâte, comme un idiot, je n’ai pas fais attention à un détail qui change radicalement la donne.


Petite explication en images :

Ici, coup de démarreur, en insistant, il a quasiment craqué, tout semble normal :
[Mk1]Porky - Page 4 Carbus10

Là, avec l’aide de mon assistante (merci Maman) qui actionne le démarreur, je regarde de plus près ce qui se passe
et ça refoule un max sur cette partie indiquée par les flèches jaunes :

[Mk1]Porky - Page 4 Carbus11

[Mk1]Porky - Page 4 Carbus12

Donc, on efface tout et on recommence, mais surtout, il faut bien admettre qu’en réfléchissant un peu,
il faut trouver pourquoi il y a un os dans le potage, je penche pour le côté du niveau de la cuve …


Démontage, auscultation et là, le blâme, comment peut-on faire une bourde pareille ???
Et bien moi, je sais, il suffit de s’appeler Patrick !!!
Comme un c*n, j’ai tout simplement remonté le flotteur à l’envers, et il ne flottait plus,
ce qui est, avouez-le, un comble pour un flotteur, non ???

Ni une ni deux, remontage et tour de clé …

L’instant de vérité, oui, ça tourne

[Mk1]Porky - Page 4 Porky_10


Demi-tour, droite, après quelques mètres, en place pour un prochain départ
[Mk1]Porky - Page 4 Porky_11

La pression d’huile est correcte, le voltmètre fonctionne, par contre je ne l’ai pas laissé tourner assez longtemps pour vérifier
la montée en température, prochaine étape, vidange de tous les fluides

[Mk1]Porky - Page 4 Porky_12


Pas besoin de vous dire que je suis ravi de l’avoir enfin entendu tourner.
C’est pas grand-chose, mais qu’est-ce que ça fait plaisir !!!




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karim56
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:54

hello , Patrick,

j'avais pas vu ton sujet, encore, il est beau, ce petit cam, chouette! OK

Quand tu dis pas grand chose à nous dire, c'est déjà pas mal, il démarre, même sans maïs dans le carbu! Laughing

+1 pour la vidange de tous les fluides, c'est pas du luxe, en général...

@+

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les stroumfs
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:50

moi en general c'est essence dans les cylindre durant 2/3 jours puis coups de demarreur je monte des bougies neuves et demarrage aux starpilote ;juste pour savoir si les compressions sont ok Wink
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:05

les stroumfs a écrit:
moi en general c'est essence dans les cylindre durant 2/3 jours puis coups de demarreur je monte des bougies neuves et demarrage aux starpilote ;juste pour savoir si les compressions sont ok Wink

Bonjour à tous

Ça, Thierry, c’est la méthode quand on ne connait pas le moulin, pour ce qui est du mien, je ne l’avais encore pas entendu tourner, mais le transporteur qui me l’a amené l’avait monté sur la remorque en fonctionnement, donc pas de souci, il devait craquer à nouveau, ce qui est fait et je suis comme un gamin avec ça !!!
Bon, je te l’accorde, je ne sais pas comment sont les compressions, à vérifier bientôt.
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:24

Bonjour à tous

Une petite question, qui saurait me dire ce que commande cet interrupteur, c’est un inter sans position fixe, juste à impulsion et il allume un voyant orange sur le tableau.
Merci d’avance de vos lumières !!!

[Mk1]Porky - Page 4 Img_5514
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:11

hello ca fesait longtemps !!!! ca va??moi oui mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdr
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 9:19

moi j'ai pas cet inter lol!
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:19

Salut,

Ca sent la bidouille maison... Il ne te reste plus qu'a suivre les fils pour voir ou ils vont !!
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:19

Bonjour à tous

xav88 a écrit:
hello ca fesait longtemps !!!! ca va??moi oui mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdr

Voili-voilou, Xav, quelques news du petit Porky



Dernier épisode en date après la remise en route du camion, rapatriement de Porky à la maison, formalité réalisée avec un copain, pour cause de plus de permis …

Formalité, oui et non, parce que pour faire les quatre cent mètres entre son dernier parking et la maison, il m’a fait trois fois le coup de la panne !!!

La première, il s’arrête, avec les symptômes du manque d’essence, ni une ni deux, un coup de bagnole vers la plus proche station, achat d’un bidon et le plein qui va avec, retour et remplissage et ça repart …

Pour cinquante mètres, même motif, même punition !!!
Un peu de jugeote et je réagis, en remontant le carbu quand je l’ai révisé, j’ai omis de remettre le petit ressort qui tient la tige d’accélérateur dans son logement, résultat, elle sort de la fente et le camion n’accélère plus.
Réparation de fortune avec un bout de chatterton qui traine et c’est reparti …

Pour, en gros, trente mètres, là, plus rien, plus de batterie, plus une once de jus, le démarreur qui lance mais sans vraiment envoyer ce qu’il faut.
Heureusement, mon pote a des câbles, le fourgon craque à nouveau et je ne descends pas pour filer le volant à mon copain, je roule vers la maison, il reste cinquante mètres, ça va le faire !!!

En bas de la descente du parking, rebelote, sauf qu’en plus, avec l’étrier avant gauche qui bloque, on arrive à peine à le pousser pour le mettre en place sans gêner les autres locataires …

Allez, demain il fera jour et mon pote a bien mérité son apéro, lui qui devait rester 10 minutes, ça fait une bonne heure qu’il bataille avec moi.


Donc, inspection des lieux, remise en place de la batterie chargée toute la nuit, et coup de clé, gentil le petit, il craque, ni une ni deux, je manœuvre pour le mettre dans le racoin qui est prévu et après maints calages et redémarrages, enfin il est en place …
Et je pense avoir trouvé la source de ces caprices, en fait l’alternateur qui est dessus comporte une flèche d’indication de rotation et je constate qu’il tourne dans le mauvais sens, j’en ai un en stock qui parait convenir, substitution de l’objet du délit, et il semblerait que ça colle.
Depuis, je sais que le sens de rotation n’a aucune importance, mais c’est quand même l’origine de la panne, cet alternateur doit être en court-jus.
Je l’ai laissé tourner un bon bout de temps et plus un souci, j’ai même des clignotants, du chauffage, enfin pleins de trucs que je croyais en rideau.
Je pense que l’ancien proprio a eut des soucis de charge sans vraiment trouver la cause, et il a décidé de s’en séparer …
Donc, j’ai attaqué le démontage de la face avant pour changer la pompe à eau, la distribution et un peu de nettoyage pour y voir plus clair.
C’est pas vraiment compliqué et si le reste se passe comme cet après-midi, j’ai le moral au beau fixe parce que tout se démonte plutôt facilement.
Affaire à suivre …


[Mk1]Porky - Page 4 Transi45

[Mk1]Porky - Page 4 Transi46

[Mk1]Porky - Page 4 Transi47

[Mk1]Porky - Page 4 Transi48

[Mk1]Porky - Page 4 Transi49

On continue les grands travaux sur le camion, en ligne de mire, inspection des freins avant pour voir ce qui se passe vraiment au sujet du blocage.

Pour commencer, j’y laisse une clé à rallonge, un écrou bloqué plus que les autres, enfin, c’est ce que je pense, coup de chauffe au soudogaz, il ne veut rien savoir, et tout d’un coup, trait de génie, mais oui, c’est bien sur, sur ces fichus bahuts, la roue gauche est montée avec des boulons à pas à gauche, je pouvais toujours essayer de desserrer, comme un c*n je serrais encore plus, enfin, ça bouge, mais ça a été laborieux, j’imagine la galère avec une crevaison sur la route, sans le chalumeau ni le tube d’un mètre cinquante au bout de la clé …

Et là, c’est la surprise du chef, pas à dire, il va falloir faire un peu de ménage parce que ce n’est pas très ragoutant, tout ça
.
[Mk1]Porky - Page 4 Freins11

Dans le cadre des invités spéciaux, après le maïs du carbu, les restes d’un voyage en Bourgogne, surement :
[Mk1]Porky - Page 4 Disque13

Constatation comme supposé, ce sont des étriers quatre pistons, deux fois plus de chance au niveau des problèmes de blocage
[Mk1]Porky - Page 4 Etrier11

Démontage du moyeu, pas de difficulté particulière, tout se dévisse sans souci, par contre c’est bien rouillé tout ça
[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux10

[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux11

C’est bien cracra derrière, amalgame de graisse et de boue séchée, ça a vécu, quoi !!!
[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux13
[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux12

Bon, ce n’est pas le tout, il faut mettre cet ensemble en pièces détachées, pas facile, le disque et la flasque sont quasiment soudés par la rouille, reste qu’une solution, la massette et un peu de juron de bucheron pour se motiver, on ne va pas se laisser em*****er par un bout de ferraille, non ???
[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux14

[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux15

[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux16

Avec le Transit, pas besoin de mig ou de tig pour souder les plaquettes aux cylindres, quelques années et ça tient bien …[Mk1]Porky - Page 4 Plaque11

Franck, je pense que les affaires reprennent, je ne me sens pas le courage de remettre ça d’aplomb, on va vite passer par un échange standard …

[Mk1]Porky - Page 4 Etrier12[/quote]


Vu l’état plutôt sale et un peu rouillé, ni une ni deux, j’ai nettoyé tout ça, avec démontage de la barre de direction pour lui mettre un bon coup de propre avant une petite couche de peinture …
[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux17

[Mk1]Porky - Page 4 Barre_10

[Mk1]Porky - Page 4 Barre_11

Grattage du porte fusée, une bonne couche de caca …
[Mk1]Porky - Page 4 Moyeux18

[Mk1]Porky - Page 4 Fusae_10

[Mk1]Porky - Page 4 Fusae_11

Bientôt la suite pour le remontage des pièces que j’attends.
Bonne journée à tous
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:44

Salut,

Oh la la !! quelle aventure pour faire quelques metres !!!!

J'espere que tu ne compte pas venir à Cahors avec, sinon, on n'est pas pret de t'y voir !!!! lol!

Bon, ceci dit, je vois que tu es sur la bonne piste et que dans peu de temps ce cams sera plus fiable qu'un neuf !!

Et pour l'inter au TDB alors ? à quoi il sert ?
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:03



Avant d’entreprendre un périple comme celui de Laxou (54) vers Cahors (46) soit 780 km, il fallait bien faire quelques mètres pour fiabiliser la chose.
Maintenant que j’ai fait environ quatre cent mètres, ce ne sont pas les 778,600 restants qui vont me faire peur !!!
Ça s’appelle un test grandeur nature !!!

Sérieusement, je ne sais pas si ce camion sera neuf, mais en tout cas, je fais un maximum pour le restaurer au petits oignons, avec les pièces qui vont bien. Disques et étriers, rotules, etc., tout en neuf bien sur.
J’hésite encore à tomber le moteur pour une réfection en règle, mais je pense vraiment que c’est ce que je vais entreprendre, pas trop envie d’y revenir dans quelques mois.
La bonne surprise c’est que la tôlerie est relativement saine, on voit bien que ce fourgon n’a pas connu le sel des routes lorraines, bien entendu, je ne parle pas des bas de caisse sous les portières qui sont bouffés aux mites mais du dessous du camion qui est relativement propre.
De plus, j’avance bien dans mes travaux, donc j’ai un moral d’enfer.
J’espère ne pas tomber de l’armoire avec une mauvaise surprise mais pour le moment, c’est plutôt encourageant.

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:09

On est avec toi !!!

[Mk1]Porky - Page 4 Ok

Continu de nous montrer tout ca en tout cas !!
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:03

hello comme dit JD on est avec toi, on va suivre ton travail ! bravo
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:23

hello

+1 pour suivre, c'est du sacré taf, bon courage! OK
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:16

Comme dans pas mal de régions, la Lorraine est passée au tout numérique, donc exit le râteau, bonjour le câble, résultat il faut se séparer de l’antenne …

[Mk1]Porky - Page 4 Antenn10




Un peu de sérieux, en fait j’ai démonté complètement le train avant pour parfaire le nettoyage et repeindre l’ensemble, cette fois-ci, pas de surprise, tout se dévisse normalement, pas de pas bizarres …

[Mk1]Porky - Page 4 Antenn11




L’amalgame de boue, terre, huile, graisse habituel, mais tout ça s’en va assez facilement en raclant d’abord et en fignolant à la brosse métallique.
[Mk1]Porky - Page 4 Barre_12

[Mk1]Porky - Page 4 Lame_t10

[Mk1]Porky - Page 4 Lame_t11

[Mk1]Porky - Page 4 Lame_t12




Un collègue d’un autre forum abandonne son projet de restauration d’un MK1 plateau, du coup j’ai récupéré quelques pièces neuves, dont les disques, c’est clair que c’est plus clean qu’avant :

[Mk1]Porky - Page 4 Disque14

[Mk1]Porky - Page 4 Disque15




Et le montage s’effectue sans aucune difficulté, on pourrait presque penser que c’est prévu …
De toute façon, si je m’en lasse sur le camion, je pourrai toujours en faire une table de salon …


[Mk1]Porky - Page 4 Disque16


Un peu de peinture ce matin, pas à dire c’est mieux quand c’est propre …

[Mk1]Porky - Page 4 Peintu10

[Mk1]Porky - Page 4 Peintu11

[Mk1]Porky - Page 4 Peintu12


Sous réserve de voir ce que ça va donner dans quelques temps, j’ai passé un convertisseur de rouille, le souci c’est que quand on l’applique, on ne voit pas trop ce qu’on dit, et au séchage, les traces apparaissent, je verrai la semaine prochaine, mais je pense que j’en remettrai une couche pour essayer d’égaliser tout ça, ensuite apprêt et un petit coup de peinture.



Avant :

[Mk1]Porky - Page 4 Dessou10

[Mk1]Porky - Page 4 Dessou11



Après :

[Mk1]Porky - Page 4 Dessou12

[Mk1]Porky - Page 4 Dessou13

[Mk1]Porky - Page 4 Dessou14

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:19

Salut,

C'est le truc que j'aurai aimer faire sur mon cams mais la date du depart etait trop proche !!! lol!

Un jour il y aura droit !!

En tout cas c'est vraiment beau quand c'est propre ! et les disque ventilé, ca en jette !
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 4:59

quel marque le produit anti rouille ?
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:22


Bonjour à tous

JD Le TransitOmane a écrit:

C'est le truc que j'aurai aimer faire sur mon cams mais la date du depart etait trop proche !!! lol!

Un jour il y aura droit !!

En fait, je préfère prendre un peu plus de temps mais je tiens à faire une restauration en règle, donc j’avance chronologiquement de l’avant vers l’arrière.
Prochaine étape, à part fignoler le dessous du cam, je sors le berlingot et je lui refais une petite santé, segments, coussinets, etc.
En même temps, je sors le pont pour une mise au propre et une révision si nécessaire, et bien entendu les freins arrière.
Avec toute cette ferraille enlevée, je pourrai plus facilement surélever le fourgon pour faire une bonne réfection de la partie châssis et tout le dessous.
C’est pas le taf qui manque, en plus, je restaure une de mes Anglia en même temps, j’ai mis plusieurs années à m’y mettre, mais maintenant, on ne m’arrête plus.


JD Le TransitOmane a écrit:

En tout cas c'est vraiment beau quand c'est propre !
et les disque ventilé, ca en jette !

C’est vrai que la pièce neuve qui serait montée sur un tas de boue, c’est pas trop mon truc, ça prend un certain temps, mais la satisfaction est bien là.


alf3258 a écrit:
quel marque le produit anti rouille ?

A ce sujet je n’ai pas fais preuve d’une grande originalité, tous les produits que j’emploie pour toutes mes autos viennent de chez Restom.
C’est une marque française, les produits sont de très bonne qualité, relativement peu chers et surtout, en les appelant on bénéficie d’une aide précieuse avec quelques astuces, à mon avis, ce sont des passionnés.
Je ne touche aucune royaltie à faire leur pub, mais je pense que quand on est pleinement satisfait il faut savoir le dire.

Bonne journée à tous.
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:03

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:49



Bonjour à tous

Une petite question à ceux qui ont déjà démonté la direction, ce bras sur l’axe du boitier est-il monté sur un cône ?
Car sur mon Anglia, c’est le cas et ça sort très difficilement, et comme je veux changer les rotules il faut que je l’enlève, de plus il faut que je lui redonne un coup de jeune.
Ce qui est sur, c’est que le pas de vis est un pas à gauche, au moins je n’y laisserai pas une clé à rallonge sur celui-là, je sais dans quel sens le desserrer !!!
Merci de vos réponses.

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:14



Normalement, si un copain ne fait pas faux bond, demain je devrais récupérer des plaques de tôle pour mettre sur le sol en terre qui est sous le Transit et sur lequel la chèvre ne roule pas très bien !!!

Et si ça se passe comme ça, j’ai décidé de tomber le berlingot avec la boîte et ensuite réfection totale, et du moteur et du compartiment.

Je suis plein de courage, ça va donner !!!

Pas vraiment stable, le sol, la chèvre va se planter là-dedans :

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:23


Bonjour à tous

Mon copain n’a pas failli et j’ai bien reçu les plaques pour avoir un sol un peu plus sur …

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Un test pour s’assurer que la chèvre va pouvoir remplir son office, tout va bien, alors, au boulot …

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Bien entendu, la semaine dernière, j’avais pris soin de désaccoupler tous les périphériques, fils, durits, etc. en prenant soin de tout repérer en collant des étiquettes sur tous les éléments, on ne sait jamais, la mémoire peut faillir, quelquefois !!!
Il faut commencer par enlever le levier de vitesse, depuis l’intérieur du camion, trois vis et puis s’en va …

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Ensuite, désaccouplement de l’arbre, sur le pont et sur le support au milieu du plancher …

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Maintenant, démonter la traverse de boîte, en la soulageant avec une chandelle …

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En soulageant le moteur avec la potence, démontage des supports moteur et il devrait sortir …

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Pas de souci, le berlingot se sent des ailes et il veut bien aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte …

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Une fleur parmi les fleurs …

[Mk1]Porky - Page 4 Dapose23



La croisière se déroule sans aucun trou d’air ni remous, voyage sans histoire …

[Mk1]Porky - Page 4 Dapose23


Et l’atterrissage, en douceur, température au sol, 16 degrés, vent quasi nul, bienvenue dans le monde de la réfection …

[Mk1]Porky - Page 4 Dapose25



Bon, c’est pas le tout d’amuser la galerie, faut que j’y retourne, va pas se nettoyer tout seul ce berlingot …



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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:47

Salut,

C'est con, mais j'aime bien cette etape...

Je trouve ca beau ! A la limite de l'operation chirurgicale... Une vie est en jeu !!! lol!

[Mk1]Porky - Page 4 Cid_e4e9
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:58

WAAAHHOOOWWW....C'est beau comme une autopsie....enfin, plutôt une fourgonpsie... Shocked
JD veut dire:"des vis sont en jeux"...
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 3:37


1452ql54 a écrit:
1
Le moulin est arrivé à bon port, pas de souci pour trouver le bon taxi …

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Le dur moment de la séparation, ou l’art de faire des petits morceaux …

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Enlèvement de l’admission et ouverture du cache culbuteurs pour voir ce qui s’y est passé depuis quelques années …

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Il semble que l’arbre à cames n’ai pas été lubrifié partout avec les mêmes filets d’huile, certaines cames sont un peu oxydées …

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C’est bien caca, tout ça, mixture peu ragoutante, va falloir nettoyer …

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[Mk1]Porky - Page 4 Dapose34



Après avoir bataillé pas mal avec les vis de culasse à tête thorx, la culasse est décollée, j’ai eu pas mal de chance sur ce coup-là, j’ai qu’un embout de cette série et c’est le bon, ouf !!!!

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La pompe à eau, pas vraiment de première jeunesse mais en meilleur état que je pensais, à changer tout de même …

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En fait, la mauvaise surprise, elle est sur le troisième cylindre, il est rayé, on dirait que le moteur était serré et qu’au moment de se décoincer, il a gardé les stigmates …

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Les autres sont assez corrects, je ne sais pas ce que je vais faire, et la question est : est-ce qu’on peut chemiser ou faut-il réaléser ???

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Autre question,je ne sais plus sur quel post j’ai lu qu’il fallait systématiquement changer la rampe de lubrification de l’arbre à cames, est-ce cette pièce ???? :

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 4 Empty

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