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JD Le TransitOmane
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THORLEIF
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:59

tiens c'est marrant , y'aurait eu plusieurs taille de bloc chauffage sur les MK1 ??
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JD Le TransitOmane
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:03

Salut,

Thorleif, c'est le cas aussi sur les mk2...

Patrick, Pas tant pire ton plancher pour l'age et la quantité de truc retrouvé sous le tapis !!

Par contre c'est quoi le trou sous l'accelerateur ?
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:03

JD Le TransitOmane a écrit:

Par contre c'est quoi le trou sous l'accelerateur ?


Si c’est de ce trou dont tu veux parler, JD, c’est tout simplement le passage de la timonerie de l’accélérateur.
Système que je vais surement transformer car c’est une vraie usine à gaz de renvois en coude avec des axes qui sont hyper rigides et qui rendent la manipulation, pardon, la piedipulation, de cette commande très fatigante.
Je réfléchis à une commande plus simple, une tige sur la pédale qui actionnerait un enrouleur de câble avec un ressort qui va bien.
Tout ça pour obtenir un certain confort de conduite.
D’ailleurs, je suis preneur de photos montrant les systèmes en place sur vos camions, juste histoire de se documenter.

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:26

tres beau travail toutes mes felicitations
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JD Le TransitOmane
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:59

Salut,

Euh, ben chuis pas pro des mk1 essence, mais je ne pense pas que ce montage soit d'origine... Si quelqu'un peut confirmer... ou l'inverse...
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:43

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut,

Euh, ben chuis pas pro des mk1 essence, mais je ne pense pas que ce montage soit d'origine... Si quelqu'un peut confirmer... ou l'inverse...



Comment, comment, on ose envisager que mon cam ne serait pas complètement d’origine ???
Je m’élève en faux, mon fourgon est tel qu’à sa sortie des chaines, il y a juste eu quelques options montées comme la boite 5, entre autres …




















Non, j’déconnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!

En fait, je suis preneur de toutes les images possibles sur les différentes sortes de système de pédale d’accélérateur car comme indiqué plus haut, je souhaite simplifier cette commande bien compliquée sur le mien.
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JD Le TransitOmane
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:57

lol!

Fais gaffe, je suis presque sur que tes longues portées ne sont pas d'origine non plus !!! [Mk1]Porky - Page 6 Mdr1
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:39

Bonjour à tous

Bon, sinon, c’était les promos chez Lapaire, une porte achetée, trois de gratuites, en prime des cloisons de séparation et livraison quasi pour rien …

Encore un peu c’était comme chez Dharti, tu sais le patron qui t’offre le champagne et la patronne qui ……..


Deux niveaux de finition, comme je ne suis pas très courageux, j’ai pris celles prêtes à peindre …

[Mk1]Porky - Page 6 Port_110

[Mk1]Porky - Page 6 Port_210

[Mk1]Porky - Page 6 Port_310

Avec toute cette quincaillerie, c’est bien le diable si je n’arrive pas à en faire trois de propres !!!
En tout cas, elles sont en meilleur état que celle de mon fourgon, dommage qu’il n’y ai pas les deux arrière, tant pis, je continue à chercher !!!

Ces objets viennent de la collection personnelle de Gur, garçon fort sympathique que j’ai donc rencontré samedi, il a fait un crochet par Nancy en allant en Bretagne pour me déposer tout ça et je tiens à l’en remercier vivement.
Même s’il roule en Fiat, c’est un amateur de Transit donc il est foncièrement intéressant (humour)
C’est toujours plaisant de mettre un visage sur un pseudo, ça perd en mystère mais ça gagne en convivialité et j’ai été très heureux de faire sa connaissance.
Par contre, je tiens à lui présenter mes plus plates excuses, dans le feu de l’action, avec les courses à remonter à l’étage, j’ai complètement oublié de lui proposer l’apéro, désolé Gur, ce sera pour la prochaine fois …

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gur
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:45

Merde l'apéro !!! Mais c'est bien sûr ...Rolling Eyes

Donc j'en aurai deux pour le prix d'un la prochaine fois Laughing ..

Sinon c'est toujours de chouette rencontre voir des gens, comme tu es avec tes Cortina toujours encore plus cramé barré par la passion ça rassure (bon la aussi j'te pardonne c'est pas des transits)


cheers cheers
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:05


Après une assez longue absence sur le forum, voici quelques petits news du cam.

Un coup de gratt-gratt sur les tuyaux et un voile de peinture, ça occupe et de toute façon il faut le faire, et puis, il pleut alors, autant travailler au sec.

[Mk1]Porky - Page 6 Echap_10

[Mk1]Porky - Page 6 Echap_11

[Mk1]Porky - Page 6 Echap_12

[Mk1]Porky - Page 6 Echap_13

[Mk1]Porky - Page 6 Echap_14

[Mk1]Porky - Page 6 Echap_15




Vous n’êtes pas sans savoir que le rencard annuel du Club Capri Passion avait lieu dans le Quercy, et j’en connais qui sont revenus de Cahors avec des cartons de six, moi, plus raisonnable, je suis rentré avec le sac plein de petites bricoles livrées en service rapide …

La camionnette de livraison :

[Mk1]Porky - Page 6 Img_4813


Bon, ben maintenant, y-a plus qu’à, hein, facile …

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8110

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8111


Je ne suis pas sur qu’il fallait les changer ces soupapes, z’étaient pas si moches par rapport aux vieilles …

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8112



Bon, là, j’dis pas !!!

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8113


Alors, voici un cours magistral de mécanique.

Il s’agit du remontage des soupapes, y compris le rodage.
Il faut s’armer de pâte à roder et d’un rodoir.
Celui-ci est mis au bout d’une perceuse mais on peut aussi le faire à l’ancienne, avec un rodoir à main, par contre la décence m’empêche de vous faire des images de cette technique qui pourrait être mal interprétée …

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_111



On met de la pate sur le siège de la culasse, pas trop, ni trop peu, comme les normands, quoi !
Et un peu aussi sur la soupape :

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_211

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_311



On plaque la ventouse du rodoir sur la soupape et on fait tourner la perceuse quelques secondes, le mouvement du rodoir est excentrique.

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_410

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_510

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_610

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_710



Ensuite, c’est le remontage.
On place les joints de queue de soupape :

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_810

On place le ressort :

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_910

Ensuite la rondelle de maintient

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_112

On ressort du tiroir le compresseur de soupape et on comprime :

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_113

Ainsi comprimé, on peut mettre en place les deux demi lunes :

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_114

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_115

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_116


Bon, là, j’ai du me gourer quelque part, y-en a une qui rentre pas et l’autre qui est trop au fond. J’aurais du terminer le boulot avant d’aller boire l’apéro …

[Mk1]Porky - Page 6 Soup_117
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:14


Bon, on continue la culasse.

Mise en place des nouvelles bagues d’arbre à cames :

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_110

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_210

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_310

Ça rentre comme un pavé dans la gueule d’un flic !!!


On replace les attaches des ressorts de culbuteurs :

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_410

Pose des culbuteurs :

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_510


Les ressorts eux-mêmes :

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_610

En faisant bien attention que le ressort soit dans son logement :

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_112


Et voilà, tout beau tout neuf …

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_810

Pose de la rampe de graissage, pièce fragile parait-il !!!

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_910

[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_111


En vérifiant mes images du démontage, je m’aperçois que je me suis planté dans la pose des ressorts de culbuteurs, ça ne doit pas être bien grave mais je vais remettre ça dans l’ordre et surtout descendre le PC au garage, pour avoir ces images sous les yeux. C’est un peu con de se rendre compte de ses bêtises le lendemain matin !!!


[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_115[Mk1]Porky - Page 6 Cucu_116
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:21

hello

Beau boulot! On t'attend toujours pour le rasso breton, mais on comprend mieux pourquoi tu n'es pas venu! lol!

Quelle méticulosité, dans le remontage, c'est un grand cours de mécanique magistral!

Continue de nous montrez ça! bravo

à+
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:24

Remontage du vilebrequin.
Tout va bien, les coussinets sont les bons et il tourne correctement, sans dur, nulle part.
Merci M. Franck (PassionAutoFrance)

[Mk1]Porky - Page 6 Cucul_11

[Mk1]Porky - Page 6 Cucul_12

[Mk1]Porky - Page 6 Cucul_13

[Mk1]Porky - Page 6 Cucul_14


Suite des hostilités.
On passe au bas moteur, les pistons ne sont pas changés, juste la segmentation.

[Mk1]Porky - Page 6 Piston10


Pose des segments racleurs, le ressort en premier ensuite un fin en dessous et un autre au dessus

[Mk1]Porky - Page 6 Piston11

[Mk1]Porky - Page 6 Piston12


Pose de l’intermédiaire, je ne connais pas son nom, attention à bien l’orienter, d’une part en respectant l’indication « top » et également en opposant les ruptures. Pour le racleur j’ai disposé ces ruptures au milieu du piston, pour les deux autres, le « coup de feu » en face de l’axe de bielle et l’autre en face de l’axe de bielle opposé.

[Mk1]Porky - Page 6 Piston13

[Mk1]Porky - Page 6 Piston14


Pose du segment « coup de feu »

[Mk1]Porky - Page 6 Piston15


Ensuite, il faut un collier de montage qui entoure les segments en les serrant, permettant de faire rentrer le tout dans les cylindres. Celui dont je me sers à une valeur toute sentimentale, je l’ai depuis 1972, un « cadeau » de mon père qui me l’avait donné au moment où j’ai commencé les modifications de ma Mini …

[Mk1]Porky - Page 6 Piston16


Il faut amener le palier de vilebrequin correspondant à la bielle à son point haut et il suffit de tapoter sur le piston pour qu’il s’engage dans le cylindre.
J’en connais qui appellent ça « papa-maman » j’ai jamais compris pourquoi …
En tapant le piston, il faut toujours garder le collier bien appliqué contre le plan du moteur car ça peut faire ressort et les segments en profitent pour s’ouvrir et ainsi bloquer la progression.

[Mk1]Porky - Page 6 Piston18

[Mk1]Porky - Page 6 Piston17

[Mk1]Porky - Page 6 Piston19

[Mk1]Porky - Page 6 Piston20


Il va sans dire qu’avant de placer l’ensemble piston-segment dans le cylindre, j’ai pris soin de changer les coussinets de bielle …

[Mk1]Porky - Page 6 Piston21




En faisant tourner tout ça à la main, je peux vous dire que c’est bien étanche.

[Mk1]Porky - Page 6 Piston22
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:27




Remontage de la crépine

[Mk1]Porky - Page 6 Remont10

[Mk1]Porky - Page 6 Remont11


Remontage de la pompe à eau, neuve

[Mk1]Porky - Page 6 Remont12

[Mk1]Porky - Page 6 Remont13

[Mk1]Porky - Page 6 Remont14



Pose des joints caoutchouc du carter, pas facile à mettre en place, il faut de la patience, quand on a rentré un bout c’est l’autre qui ressort, ça bouffe pas mal d’énergie et après une bordée de jurons, enfin c’est dans la gorge …

[Mk1]Porky - Page 6 Remont15

[Mk1]Porky - Page 6 Remont16



Circulez y-a rien à voir, c’est l’heure, on ferme …

[Mk1]Porky - Page 6 Remont17

[Mk1]Porky - Page 6 Remont18

[Mk1]Porky - Page 6 Remont19



Pour le joint de cucu, pas de remord, j’ai percé tous les trous possibles et j’ai également percé les petits avec le même diamètre.

[Mk1]Porky - Page 6 Remont20

[Mk1]Porky - Page 6 Remont25



Les vis de la culasse, avant et après nettoyage. Ici celle du côté échappement, on voit qu’avec la chaleur, ça cuit bien

[Mk1]Porky - Page 6 Remont22


Mise en place de la culasse

[Mk1]Porky - Page 6 Remont23

[Mk1]Porky - Page 6 Remont24
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:30


Aujourd’hui, quelques bricoles sur le berlingot.

Pose du thermostat, avec le petit trou de secours qui va bien, on ne sait jamais.
De toute façon, tous les anciens faisaient cette perforation, donc, ça ne peut pas faire de mal …

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8410

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8411



Ensuite, réglage des linguets, une cale de 0.20 pour l’admission, une de 0.25 pour l’échappement.
Les cames doivent être en position avec la pointe en haut.

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8412

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8413



Comme j’ai le jeu de cale en mains, j’en profite pour vérifier l’écartement des vis platinée, une cale de 0.50, tout va bien, rien à faire, c’est pile poil le jeu existant.

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8414

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8415



Petite anecdote au sujet du remontage de la distribution. On ne repère jamais assez au démontage ou du moins on croit le faire comme il faut.
Les poulies d’arbre à came et de pompe à huile sont usinées de la même façon, c'est-à-dire que les clavettes sur l’axe sont identiques, donc, il y a un piège et je suis tombé dedans à pieds joints.
Faire et défaire c’est toujours travailler, donc j’ai interverti les deux, je m’en suis rendu compte en vérifiant mes images …

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8417




Ensuite, montage de l’alternateur, de la rampe d’admission et diverses bricoles …

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8418

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8419

[Mk1]Porky - Page 6 Img_8420
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:51

OK OK super boulot
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:02

Salut Patrick,

Superbe taf !!! Ca à l'air tellement simple quand c'est toi qui fait !! lol!

Par contre, on m'a toujours dit de changer les vis de culasse à chaque fois qu'on ouvre, non ??!
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:38

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut Patrick,

Superbe taf !!! Ca à l'air tellement simple quand c'est toi qui fait !! lol!

Bonjour à tous

Merci, mais tu sais en lisant la RTA en long, en large et en travers, ça aide !!!


JD Le TransitOmane a écrit:

Par contre, on m'a toujours dit de changer les vis de culasse à chaque fois qu'on ouvre, non ??!

Il semblerait que ce soit l’usage en effet, mais ce camion ne va pas faire beaucoup plus de 5000 par an au maximum, alors je n’ai fait que le strict minimum, il serait prévu comme mon auto de tous les jours, j’aurais changé vraiment tout, mais là, ce n’est vraiment pas nécessaire, il ne me servira que pour tracter la remorque avec une de mes Anglia pour me rendre aux compètes ou aux expos, alors …



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tm94
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:59

salut,

un grand bravo à toi, magnifique boulot.
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tititransit85
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:48

bas dis donc ! ca c est du taf !
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:52

Salut à tous

Quelques bricoles faites sur le cam …
C’est une synthèse de plusieurs jours de travail, je n’ai pas fais ça dans la même journée, bien sur …

Remontage de l’embrayage, disque neuf, tant qu’à faire, et puis on ne va pas démonter-remonter tous les jours, alors …

Avec un centreur tout rentre comme dans du beurre

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Mise en place de la butée et du levier, c’est juste enfoncé avec un arrêt, genre clic-clac, surprenant !!!

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On joue à papa-maman, et miracle, ça rentre …

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On demande M. Pinto dans le hall des départs, embarquement immédiat, décollage dans trente secondes …

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Atterrissage sans problème, mise en parking d’attente …

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Au risque de ma faire bannir du site par les modos, j’ose tout de même passer une annonce, si ça peut rendre service, j’ai quelques pièces, peu servies, comme neuves ou presque, faire offre sérieuse, plaisantin, s’abstenir …

[Mk1]Porky - Page 6 Embray18




Allez, comme en ce moment il fait très beau, on va travailler dehors et passer à autre chose, un peu de coloriage, on va dire qu’on commence les cahiers de vacances, le but étant de ne pas dépasser …
Un petit coup d’apprêt, pour faire comme tout le monde.

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Et une première couche de la teinte choisie, pas la peine de faire des réflexions sur cette couleur, c’est mon choix et je l’assume.
Le but c’est de faire la déco du cam à l’inverse de Mirabielle, jaune en fond et un poil de vert …

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Sur les images, le jaune fait un peu vert, mais c’est la photo, en réalité il est un peu plus chaud que le rendu montré.
Par contre, la teinte ne me convient pas vraiment, je vais faire reformuler le mélange pour qu’il soit vraiment à l’identique de l’Anglia.
Le seul souci, c’est qu’il faut que je découpe un morceau du toit pour l’emmener au coloriste, je n’avais pas prévu de faire ce travail et surtout, ça veut dire que Mirabielle n’est pas finie, parce que ressouder ce morceau, enduire et repeindre, ça va faire du boulot supplémentaire …

[Mk1]Porky - Page 6 Embray25

Normalement, ça devrait donner quelque chose d’approchant à ça :
[Mk1]Porky - Page 6 Porky_10

Ou ça, éventuellement, faut se décider, c’est pas simple …
[Mk1]Porky - Page 6 Porky_11



Entre autres lectures pédagogiques, j’ai parcouru le post d’un amateur éclairé qui restaure une DS 19 (personne n’est parfait) et il y a quelques petites bricoles qui m’ont fortement intéressé.

Et, fort de son vécu, j’ai tenté de l’imiter …

Eh bien, ce n’est pas vraiment probant, comme quoi, ce qui est écrit n’est pas toujours transposable.
En fait, j’ai décidé de faire un bel intérieur à mon camion, le tableau de bord est toujours en gestation mais j’ai fais une expérience sur le bloc chauffage …

Pour ce faire, il faut mettre quelques roros dans le commerce, du côté des Grandbritons, c’est moins cher qu’en Gaulle (les taxes, mon pôvre Môssieur, les taxes !!!) et allez, on se lance.

Un coup d’apprêt derrière le dérouillage en règle, et vas-y mon kiki, on joue de la bombe …

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[Mk1]Porky - Page 6 Cold_210



Maintenant, un peu de patience, il faut laisser le temps au temps et les choses se faire toutes seules …
Environ trente minutes plus tard, la mayonnaise monte, doucement mais surement …

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Cet effet est appelé peinture « vermiculée » ou « crackle paint » en rosbif dans le texte. Le rendu est plutôt satisfaisant, en tout cas il répond à mes attentes, je suis assez content du résultat.

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Fort de cet essai transformé, je m’attaque au gros morceau, et là, c’est beaucoup moins probant, les surfaces plus grandes sont moins faciles à réaliser, il y a quelques zones et je ne sais pas trop si je vais laisser dans l’état ou recommencer.
Affaire à suivre …

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Sur le cache culbuteur, ce n’est pas génial, quelques coulées, des zones et le souci, c’est qu’on ne peut pas faire de retouches, il ne faut pas se louper. Je vais le refaire en peinture normale car ce n’est vraiment pas réussi …

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Une bricole parmi tant d’autre, à un moment, j’ai refait une canalisation de frein.
Même avec ma super clé à tuyauter, j’ai quand même « foiré » un embout à l’avant du camion, vraiment impossible de faire autrement que de couper tout ça, l’empreinte du boulon étant complètement arrondie.
Un coup de scie à métaux plus tard, je ne vais pas me laisser emmerder par un morceau de tuyau, quand même.
Le kit de réparation était plutôt prévu pour Bubble, qui n’a aucun circuit mais il va servir pour le camion en avant-première.

C’est vraiment d’une simplicité désarmante, même moi, j’y arrive.

Un coup de coupe tuyau (inclus dans le kit) pour avoir un morceau sain et bien rond et ensuite, suffit de suivre la mode d’emploi …

Le kit, complet avec une cintreuse pour faire du boulot propre :

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Ensuite, on met le tuyau dans la fente adéquate, je sais, c’est tendancieux mais je ne vois pas comment expliquer autrement que par ce langage imagé que tout le monde peut comprendre, et le tour est joué. Comme en d’autres circonstances en effectuant la même figure, si vous entendez le métal geindre, c’est que vous vous y prenez mal, tout doit s’opérer dans la douceur, sans douleur aucune …

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Le pointeau doit être placé bien au centre du trou et on laisse faire en serrant …
C’est magique, plus tu fais rentrer le pointeau, plus ça s’écarte …
N’y voyez aucune connotation malsaine, je ne vois pas comment l’écrire autrement …

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Excusez la qualité des images mais il est de notoriété publique que ce genre d’agissements est souvent plus prisé dans l’obscurité …
Juste une précision, n’omettez pas de mettre en place l’embout avant de faire votre petite affaire car il ne faut pas oublier que vous avez déjà raccourci le tuyau, donc oubli = recoupe et encore quelques centimètres en moins et ça peu être important, la longueur dans ce cas est vitale à contrario des autres situations du même genre qui se gargarisent de ces mots souvent rapportés « mieux vaut une petite vigoureuse qu’une longue faignante », je répète, ici la longueur est prépondérante.

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Et voilà, comme neuf.
Pour les obsédés, dont je suis sur que la question brule les lèvres, j’ai fais ça à sec, sans lubrifier …

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En attendant de jouer les Rembrandt, il faut déjà préparer la croute …

Donc, vu le temps qu’il fait, c’est le moment de travailler dehors, alors j’ai attaqué la partie la plus ingrate et fastidieuse, la préparation de la caisse.
C’est vraiment le plus chiant à faire, c’est long, ingrat et on a l’impression de ne pas voir qu’on avance …


Remarquez, avant le lavage, les traces du parcours chaotique de petites bêtes rampantes …

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Il y a également un début de plantations sur le toit, il était temps de s’en occuper, encore un peu et ça devenait la savane, là-haut …

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Juste un coup d’eau avec une éponge et la teinte revient, à peu près correctement, avec seulement quelques matages dans le brillant à certains endroits.

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Un peu de nettoyage des passages de roues, bizarrement, c’est relativement propre et très peu corrodé, un peu de poussière en moins, on aperçoit juste de la fleur de rouille. Plus à gauche qu’à droite, je ne m’explique pas pourquoi.

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Ici, on peut admirer un truc pas banal, en fait c’est une sorte d’autocollant qui a été posé sur tout le pourtour du bas de caisse. Je peux vous assurer que c’est bien collé, impossible de l’enlever, de plus, il y a une espèce de crépi par là-dessus, ce qui fait un effet grainé, à vrai dire, ça semblait relativement propre et bien fait. Par contre, en attendant le tirage, il faut passer au grattage, car il y a un peu de choucroute bien planquée là-dessous.

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Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques temps, j’avais dit que je cherchais des portes, ce n’était pas qu’un doux euphémisme, je pense que je vais changer celle-ci, non ????
Vous en pensez-quoi, je peux essayer de la refourguer sur Lebonbébé, non ??? Pour un bon bricoleur …

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Sinon, pour les portes, grâce à « gur » j’ai un peu de change, ça devrait aller.
Par contre, je n’ai pas les arrières, je cherche toujours.
Et la latérale est une porte pleine, sans vitre, je vais voir si je peux trouver quelqu’un qui puisse me la transformer.

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:09

hello Patrick

Que de jolies phrases qu'on ne pourrait détourner du contexte lol!
ça avance bien , c'est l'essentiel OK
par contre la peinture sur le cache culbuteur , c'est vilain nook_gif

Et ton carton de pièces collector , t'es gentil tu le garde mdr

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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:41

hello
Super boulot et merci pour les explications mécaniques illustrées s'il vous plait !
Pour la carrosserie c'est à peu prés ça qu'il va falloir que je fasse mais avec la rouille perforante en moins.
Pour le choix de la couleur, je trouve perso que la dominante verte avec le jaune en rappel sur le toit et la calandre ça fait bien.
à suivre. @+
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:24

Salut!
Moi aussi j'ai cet espèce de crépi sur les bas de caisse, mais que à l'arrière... d'origine? ou bricole courante? En tout cas ils sont bien propres tes passages de roues ^^
et pour le moteur bravo
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:08

Sacré taf !

Ca prend bien forme ! [Mk1]Porky - Page 6 Cid_e4e9
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MessageSujet: Re: [Mk1]Porky   [Mk1]Porky - Page 6 Empty

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