| | [Mk1]Porky | |
| |
Auteur | Message |
---|
alf3258 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 316 Age : 53 Localisation : Peruwelz Belgique Loisirs : mini moto voyages Date d'inscription : 22/02/2011
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Sam 2 Avr 2011 - 7:15 | |
| si tu onne tes cylindres et tu remet des piston et segments en cote 0,25 ca doit pouvoir le faire
|
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Mer 6 Avr 2011 - 12:03 | |
| Bonjour à tous Allez, j’attaque la réfection du berlingot, haut et bas, moteur neuf, quoi. Je ne l’ai encore jamais fait, on verra bien … Dépose des poulies, vilebrequin et allumeur-pompe essence … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur18](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur18.jpg) Ensuite, embrayage et volant moteur … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur19](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur19.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur20](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur20.jpg) Enlèvement du carter, le joint est collé avec de la colle qui tient bien, c’est le moins qu’on puisse dire, il m’a résisté un certain temps, mais je l’ai eu quand même … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur21](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur21.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur22](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur22.jpg) Petit nettoyage, pas trop sale, ce n’est pas neuf mais ça va y ressembler … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur23](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur23.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur24](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur24.jpg) Le dernier cylindre est bizarre, beaucoup plus calaminé que les autres, la couche sur les soupapes est conséquente, va falloir gratter … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur25](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur25.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur26](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur26.jpg) Le truc qui fait peur sur la culasse, tous les trous d’eau étaient complètement bouchés, dur pour le refroidissement … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur27](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur27.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur28](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur28.jpg) Sinon, j’ai fais un remake de « master chef » aujourd’hui, une recette facile à réaliser … Une salade de piston … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur29](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur29.jpg) à assaisonner avec une décoction de joints usagés, servir tiède … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur30](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur30.jpg) Ça commence à ressembler à quelque chose, non ??? ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur34](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur34.jpg) Un exemple de ma méthode de repérage, ici, les culbuteurs avec les ressorts de maintient, de plus ils sont numérotés sans trop de logique d’ailleurs, mais il suffit de le noter : ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur31](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur31.jpg) A ce niveau, je suis un peu bloqué, j’ai essayé quelques bricolages avec les moyens du bord pour enlever les soupapes, serre-joints, tournevis avec levier, etc. mais je n’arrive pas à les sortir proprement, y-a plus qu’à investir dans un outil, je vais trouver ça sur la toile, mais va falloir l’attendre … ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur32](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur32.jpg) Pas terrible, la portée des cames, on s’attendrait à plus régulier, non ??? ![[Mk1]Porky - Page 5 Moteur33](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/moteur33.jpg) Un peu de nettoyage, ben oui, faut que ça se fasse, c’est pas le plus plaisant mais c’est incontournable … ![[Mk1]Porky - Page 5 Net_110](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/net_110.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Net_210](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/net_210.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Net_310](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/net_310.jpg) La culasse est à peu près propre, un coup de ponceuse à bande pour la surfacer et roule ma poule … ![[Mk1]Porky - Page 5 Culass11](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/culass11.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culass12](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/culass12.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culass13](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/culass13.jpg) |
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Ven 8 Avr 2011 - 21:33 | |
| Aujourd’hui je suis rentré assez tôt alors j’ai réceptionné certains outils commandés et je les ai mis en service … Le système pour comprimer les ressorts de soupape, c’est un truc assez simple mais qui vraiment facilite la vie, sans c’est la galère, avec c’est un plaisir … ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor10](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor10.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor11](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor11.jpg) Donc, après avoir compressé le ressort, il faut sortir les demi-lunes qui tiennent la soupape en place … ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor13](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor13.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor12](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor12.jpg) Et c’est magique, ça libère l’ensemble, rondelle, ressort et on peut enlever les joints de queue de soupape … ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor14](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor14.jpg) Le premier n’a pas résisté au tournevis, il est sec comme un coup de trique, cassé net, pas grave, de toute façon il faut impérativement les changer … ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor19](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor19.jpg) Bon, va falloir décalaminer tout ça, c’est pas très clean … ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor20](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor20.jpg) Alors, attention, il n’est pas question de faire une prépa d’enfer avec polissage de conduits, mais un petit coup de Dremel n’a jamais tué personne, hein !!! ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor16](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor16.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor17](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor17.jpg) Ça commence à prendre tournure … ![[Mk1]Porky - Page 5 Ressor18](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/ressor18.jpg) La suite demain, car maintenant, il faut que j’aille réceptionner une remorque de pièces, des roues, un pont et un tas de bricoles qui viennent d’un projet de camping car qui a été abandonné à cause de longerons pourris, le malheur des uns fait le bonheur des autres … Merci Geoffroy |
|  | | tisnartdrof Pilote


Nombre de messages : 2350 Age : 64 Localisation : A côté de mes pompes Loisirs : Empafé du subjonctif Date d'inscription : 30/04/2010
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.4 D Boite: 4
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Ven 8 Avr 2011 - 23:14 | |
| Magnifique!!! Un cours magistral... ![[Mk1]Porky - Page 5 Robot10](https://i.servimg.com/u/f66/15/16/13/93/robot10.gif) |
|  | | karim56 modérateur


Nombre de messages : 4788 Age : 39 Localisation : Bretagne Emploi : Technicien Loisirs : Moto, rando, transit... Date d'inscription : 14/08/2010
Fiche véhicule MK: Mk7 Moteur: 2.2 tdci puma Boite: 6
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 10 Avr 2011 - 16:19 | |
| Bonjour à tous Donc, hier vers 22 h 30, le père Noël a fait des heures sup et il a déposé quelques bricoles … Un pont, dont les freins sont neufs, toujours intéressant … ![[Mk1]Porky - Page 5 Joff_110](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/joff_110.jpg) Les cartons sont remplis de pièces de détail, genre interrupteurs, commodo, Neiman, compteur, feux, amortisseurs, etc. ![[Mk1]Porky - Page 5 Joff_210](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/joff_210.jpg) Mais la cerise sur le gâteau, ce sont ces roues, sept pneus neufs ou quasiment, 2000 km maxi … ![[Mk1]Porky - Page 5 Joff_410](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/joff_410.jpg) Et j’en ai profité pour faire rapatrier un compresseur que j’ai depuis un certain temps et qui va me rendre bien des services … ![[Mk1]Porky - Page 5 Joff_510](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/joff_510.jpg) Donc, on continue, démontage du vilebrequin, pas de difficulté particulière, à prime abord, ce moteur n’a jamais été reconditionné … Les coussinets portent la référence standard ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_110](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_110.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_210](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_210.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_1210](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_1210.jpg) Un coup de mir laine sur les pistons, comme neufs … ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_310](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_310.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_510](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_510.jpg) Garde à vous, repos, je ne veux pas voir une tête qui dépasse … ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_410](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_410.jpg) On continue dans le nettoyage, la boite maintenant, moins sale que le reste, je suppose que c’est la transformation la plus récente, donc elle n’a pas encore subit les affres du temps … ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_610](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_610.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_710](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_710.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_810](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_810.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_910](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_910.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_1010](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_1010.jpg) Allez, une petite photo de la famille décomposée … Ça prend moins de place quand c’est assemblé, là, c’est tout éparpillé, va falloir bien rassembler tout le monde, un seul absent dans le groupe et c’est la débandade … ![[Mk1]Porky - Page 5 Vil_1110](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/vil_1110.jpg) Sinon, suite des occupations de ce dimanche matin, la casquette qui tourne sur ma tête … Patricou qui gratte … ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_15](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_15.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_16](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_16.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_18](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_18.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_19](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_19.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_20](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_20.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_21](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_21.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_22](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_22.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_23](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_23.jpg) Et Patricou qui rempli les cases en essayant de ne pas dépasser (pour avoir des bon points, et peut-être des images, qui sait …) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_24](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_24.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_25](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_25.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_26](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_26.jpg) Et Patricou qui assemble, après avoir rassemblé … ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_27](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_27.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Boite_28](https://i.servimg.com/u/f64/12/34/55/51/boite_28.jpg) |
|  | | remydubuc Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 777 Age : 56 Localisation : La Ciotat Emploi : AVS Loisirs : Voile CC Ski Info Photo Synthé Q Date d'inscription : 03/03/2007
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 10 Avr 2011 - 18:51 | |
| Wahouuuuuuuuu Nice !!! boooooo boulot |
|  | | tisnartdrof Pilote


Nombre de messages : 2350 Age : 64 Localisation : A côté de mes pompes Loisirs : Empafé du subjonctif Date d'inscription : 30/04/2010
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.4 D Boite: 4
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 10 Avr 2011 - 19:22 | |
| Quand même Patrick, piquer la table d'un p'tit écolier ![[Mk1]Porky - Page 5 Theori10](https://i.servimg.com/u/f66/15/16/13/93/theori10.gif) ... ...est-ce bien raisonnable??? ![[Mk1]Porky - Page 5 Sadjum11](https://i.servimg.com/u/f66/15/16/13/93/sadjum11.gif) En tout cas, c'est terriblement efficace  |
|  | | MARC87 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 953 Age : 64 Localisation : nord de la haute-vienne Emploi : retraité Loisirs : voyage, bricolage, lecture Date d'inscription : 24/10/2008
Fiche véhicule MK: Mk3 Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5) Boite: MT 75
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 10 Avr 2011 - 19:51 | |
| Très instructif ton reportage,  pour les photos |
|  | | THORLEIF Bon Automobiliste


Nombre de messages : 211 Age : 41 Date d'inscription : 22/02/2008
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 10 Avr 2011 - 19:58 | |
| heureux de ton achat ? j'avais bien mis le silenbloc neuf de transmission dans le carton (me rappelle plus) |
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Lun 11 Avr 2011 - 4:29 | |
| - THORLEIF a écrit:
- heureux de ton achat ?
j'avais bien mis le silenbloc neuf de transmission dans le carton (me rappelle plus) Oui, merci, Geoffroy, mais je n’ai pas encore pris le temps d’inventorier le tout … Mais il faut que j’étudie la façon de démonter ce truc, ça m’a pas l’air facile ou alors j’ai loupé un épisode, affaire à suivre … En tout cas, les roues et les pneus, SUPER !!! |
|  | | xav88 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : girmont vosges Emploi : preparateur auto chez mercos Loisirs : resto moto auto et petit camion lol Date d'inscription : 18/09/2009
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Lun 11 Avr 2011 - 10:00 | |
| |
|  | | alf3258 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 316 Age : 53 Localisation : Peruwelz Belgique Loisirs : mini moto voyages Date d'inscription : 22/02/2011
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Jeu 14 Avr 2011 - 21:58 | |
| Le Chef, (président du CCP) qui tente maladroitement d’essayer de sauver son Pinto, m’a mis un gros doute à l’esprit, c’est le propre des Chefs, ça, de te filer l’impression que tes certitudes ne sont en fait que des élucubrations. Bon, on va pas épiloguer sur la hiérarchie, ce n’est ni l’endroit ni le moment … Toujours est-il qu’il a constaté que ses soupapes ne sont pas toutes identiques !!! Attention, on ne dérape pas, il sait quand même que les admissions et les échappements ont un diamètre différent, c’est la Chef tout de même … Du coup, j’ai été pris d’un remord, je n’avais pas fais cette vérification en démontant mon berlingot et je viens de le faire par acquis de conscience, et je n’ai pas ce problème !!! Eh, Chef, tu l’as récupéré quand il est tombé du camion, ton Pinto ??? Soyons sérieux, il va finir par péter une durite à me lire, ce qui n’arrangerait rien pour son refroidissement personnel !!! Donc, voili-voilou, j’ai bien 4 soupapes de 42 et 4 de 36, ouf !!! ![[Mk1]Porky - Page 5 Soup_110](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/soup_110.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Soup_210](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/soup_210.jpg) Sinon, les dernières news, dès la descente du train, j’ai mis en pratique la bonne vieille maxime : grattage et polissage sont les deux mamelles du parfait restaurateur de Pinto, (oui, oui, Chef, il faut le faire c’est incontournable) et donc, j’ai redonné un peu de décence à mes soupapes. Comme dans la pub pour la lessive qui lave plus blanc même avec un nœud, la moitié de la pièce traitée et l’autre non, évident, non ??? ![[Mk1]Porky - Page 5 Soup_310](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/soup_310.jpg) J’ai pris quelques jours de congés et demain, j’attaque le compartiment moteur du camion, un coup de propre et le convertisseur de rouille miracle … On continue … J’ai fais les frais d’une clé à tuyauter, c’est magique, pas cher et ça marche. Comme de bien entendu, quand j’ai démonté mes étriers, j’ai ovalisé un boulon de flexible, et comme je voulais démonter le servofrein, je me suis dit, stop, il faut le bon outil, car je ne vais pas passer mon temps à refaire toutes les canalisations uniquement parce que les vis sont arrondies … Donc, essai concluant, de plus, cet outil est à cliquet, que du bonheur, on referait les freins tous les jours, juste pour le plaisir !!! Ouvrir le cliquet, insérer : ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_110](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_110.jpg) Fermer le cliquet, desserrer, et hop, dans la poche, génial : ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_210](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_210.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_310](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_310.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_410](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_410.jpg) Sinon, le démontage continue, le servofrein et la traverse moteur, tout ça pour donner un bon coup de propre … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_510](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_510.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_610](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_610.jpg) En fait, à cet endroit, il ne reste que le boitier de direction, mais, je n’y touche pas, un coup de nettoyage, mais pas de démontage, c’est un peu la galère, alors, j’oublie … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_710](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_710.jpg) J’ai shooté le bac à batterie, complètement pourri, je vais en refaire un avec des équerres et un bout de tôle … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_810](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_810.jpg) Et un bon coup d’éponge, après un passage d’essence, le compartiment redevient présentable … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_910](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_910.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cla_1010](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cla_1010.jpg) Ce matin, j’avais démarré par le nettoyage de la rampe d’admission et le cache culbuteur, la perceuse et sa brosse métallique a fait son œuvre … ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_110](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_110.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_210](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_210.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_510](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_510.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_410](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_410.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_310](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_310.jpg) Ce que j’avais oublié de signaler lors de la sortie du berlingot, j’ai rencontré un léger souci, le moteur, posé sur un transpalette a glissé et il est tombé, résultat des courses, un légère beugne sur la cache : ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_610](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_610.jpg) Et comme cette tôle est nervurée, elle résiste, j’ai été contraint de faire un bricolage digne d’un passage au marbre d’une caisse complète, un système de récupération de la bosse au vérin, ou plutôt un bon coup de cric avec des cales entre les murs d’une fenêtre, eh bien, ça marche, il n’est pas neuf mais presque … ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_710](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_710.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_810](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_810.jpg) Et à un moment, comme j’avais l’éponge en main, je n’ai pas résisté, juste pour rigoler, une aile propre et l’autre dans son jus … ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_910](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_910.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Culb_111](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/culb_111.jpg) |
|  | | JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Ven 15 Avr 2011 - 0:30 | |
| Salut, Beau taf !! Mais franchement, a en etre là, tu pourrais vider completement le compartiment moteur pour le refaire parfaitement !! |
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Sam 16 Avr 2011 - 4:25 | |
| Bonjour à tous - JD Le TransitOmane a écrit:
- Beau taf !!
Merci JD, on fait ce qu’on peut … - JD Le TransitOmane a écrit:
Mais franchement, a en etre là, tu pourrais vider completement le compartiment moteur pour le refaire parfaitement !! Ben, à part la direction, c’est le grand vide à cet endroit, et puis ce boitier, je n’ai vraiment pas envie d’y toucher. Aujourd’hui, travail pénible et pas valorisant du tout … Grattage et nettoyage du compartiment moteur, dégraissage des certaines pièces bien crades … Pas beaucoup d’images, c’est pas très photogénique ces choses là … Enfin un coup de convertisseur de rouille, ça fait tout de suite plus propre : ![[Mk1]Porky - Page 5 Conv110](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/conv110.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Conv_210](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/conv_210.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Conv_310](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/conv_310.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Conv_410](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/conv_410.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Conv_510](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/conv_510.jpg) Histoire de se changer un peu les idées, quelques travaux de coloriage, ça détend un peu après le fastidieux grattage : ![[Mk1]Porky - Page 5 Conv_810](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/conv_810.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Conv_710](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/conv_710.jpg) D’ailleurs, une petite question au sujet du « bocal » de remplissage d’eau qu’on peut voir ci-dessus, à l’origine, où est-il placé ??? Car sur mon camion, la fixation a été bidouillée et je souhaiterais le mettre autrement, merci de vos lumières. |
|  | | capriorange Administrateur


Nombre de messages : 7785 Age : 43 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Sam 16 Avr 2011 - 8:55 | |
|  Patrick Pour ton vase d'expansion du radiateur théoriquement il n'existe pas alors il faudra trouver un emplacement de bon aloi et faire une nouvelle fixation . La pipe d'admission en noire , bof sinon le dinitrol a encore frappé , je crois que je vais faire la même chose que toi . |
|  | | JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Sam 16 Avr 2011 - 20:49 | |
| Salut, Non j'insiste, Beau taf !! Tu prends le temps de faire ce qu'il faut... et ca paye ! ton cams te le revaudra un jour !!! Pour la couleur, je rejoins Capri, en plus un bourrin tout noir tu vois plus les fuites et tout le reste... Mais t'as peut etre prevu un eclairage neon partout dans le compartiment ?! Tuning Style ! |
|  | | remydubuc Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 777 Age : 56 Localisation : La Ciotat Emploi : AVS Loisirs : Voile CC Ski Info Photo Synthé Q Date d'inscription : 03/03/2007
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Sam 16 Avr 2011 - 21:40 | |
| il faut le faire noir mat ! |
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | alf3258 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 316 Age : 53 Localisation : Peruwelz Belgique Loisirs : mini moto voyages Date d'inscription : 22/02/2011
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 17 Avr 2011 - 10:11 | |
| a la fin tu honne avec un peu de WD40 sur tes pierres tu auras quelque chose de mieux
|
|  | | JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 17 Avr 2011 - 21:30 | |
| Salut,
Sympa cet outils !! tu tourne à la main ou tu le branche sur une perceuse ? |
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Lun 18 Avr 2011 - 10:34 | |
| - JD Le TransitOmane a écrit:
- Salut,
Sympa cet outils !! tu tourne à la main ou tu le branche sur une perceuse ? Bonjour Cet alésoir se fixe au bout d’une perceuse et la force centrifuge fait s’écarter les trois supports des pierres. - alf3258 a écrit:
- a la fin tu honne avec un peu de WD40 sur tes pierres tu auras quelque chose de mieux
Peux-tu expliciter un peu car sur un autre forum, des potes m’ont fait voir cette vue, avec les marques en « travers », mais je ne vois pas trop comment m’y prendre à partir du moment où cet appareil tourne régulièrement. Cet opération ayant pour but de faciliter le va et vient des segments sans risque qu’ils « raccrochent » ??? ![[Mk1]Porky - Page 5 P1000181pb5](https://2img.net/r/ihimizer/img364/34/p1000181pb5.jpg) |
|  | | alf3258 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 316 Age : 53 Localisation : Peruwelz Belgique Loisirs : mini moto voyages Date d'inscription : 22/02/2011
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Lun 18 Avr 2011 - 10:42 | |
| il faut aller de haut en bas et le fait de mettre du WE40 ou un autre produit similaire dµ fait que le grain du honnoir est un peu plus fin et plus regulier car il faut que tu aille de haut en bas toujours et ne jamais rester sur place !
|
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky Dim 24 Avr 2011 - 18:42 | |
| Alors, pour ce samedi, on change de registre, on va faire dans la rénovation de la cabine … Il faut commencer par en enlever un maximum pour décaper l’ensemble, les sièges, qui vont finir à la déchetterie, remplacés surement par une paire de fauteuils provenant d’une Laguna ou similaire, il parait que c’est ceux qui vont le mieux, affaire à suivre … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine10](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine10.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine11](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine11.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine12](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine12.jpg) Quelques années de poussière, cailloux, terre et surtout des débris de verre, témoins d’un bris de parebrise et autre coquilles de noisettes. Depuis le départ, c’est clair, ce camion a vécu à la campagne, entre le maïs du carbu, l’essaim d’abeille de l’aération et les noisettes de la cabine, c’est un vrai condensé de la vie à la ferme … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine13](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine13.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine14](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine14.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine15](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine15.jpg) Pas sur que la ventilation soit très efficace avec toutes ces feuilles dans les gaines … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine18](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine18.jpg) Ensuite, on passe au dirigeoir et on oublie pas de repérer tous les fils, je pensais que le faisceau serait plus simple, en fait, il y a un tas de fils partout, pas sur que tous les accessoires fonctionnent de nouveau, enfin, on verra bien … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine16](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine16.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine19](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine19.jpg) Un bon coup de gratte-gratte, avec les découvertes qui ne surprennent qu’à moitié, quelques troutrous dans le plancher, pas trop grave, mais il est temps d’endiguer le mal … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine20](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine20.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine21](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine21.jpg) Un bon coup de convertisseur de rouille, première étape avant les grands travaux … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine22](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine22.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine23](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine23.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine24](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine24.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine25](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine25.jpg) Pendant que ça sèche, démontage de la climatisation, enfin du chauffage plutôt !!! Pas triste non plus cet appareil, il a servi de logis à pas mal de monde également … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine26](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine26.jpg) Le radiateur est entouré des restes d’une espèce de mousse d’isolation, complètement sèche et qui part en poussière, je ne vois pas trop l’utilité, isolation thermique, phonique ??? ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine27](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine27.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine28](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine28.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine29](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine29.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine30](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine30.jpg) Pas de chance, un radiateur refait à neuf arrivé avec d’autres pièces de Transit ne fait pas la même taille, plus étroit, plus bas, tant pis, je vais détartrer celui qui était en place … ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine31](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine31.jpg) ![[Mk1]Porky - Page 5 Cabine32](https://i.servimg.com/u/f24/12/34/55/51/cabine32.jpg) La suite un peu plus tard … |
|  | | Contenu sponsorisé
![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1]Porky ![[Mk1]Porky - Page 5 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|  | | | [Mk1]Porky | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Tous les "Ford Transit" de 1966 à aujourd’hui |
 |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Mar 3 Déc 2019 - 15:51
|
Statistiques | Nous avons 1689 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Vincent33bx
Nos membres ont posté un total de 230700 messages dans 10613 sujets
|
Mars 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|