S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves

+5
sebsail alias le druide
Cesar31
tititransit85
TRANSITATOR
JD Le TransitOmane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tititransit85
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
tititransit85

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di
Boite: 4 M

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:25

wahouuuuuuuuuu !!!! la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
otaket
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:03

tes jantes vont bien avec le style de ton Transit
mais pour le frottement porte latérale sur pneu, y avait pas moyen de rallonger le bras qui relie la porte au rail comme cela ça l'écarte de la carrosserie donc des roues ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:41

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Smiley-4

et merci beaucoup pour vos commentaires!!!

Concercnant les pneus, je n'ai fait que remettre les anciens (cf pages précédentes) et leur taille est de 185 en 14 pouces.

Mais je me demande si des 195 ne conviendraient pas maintenant mieux car mes nouvelles jantes sont beaucoup plus larges que les anciennes. Si quelqu'un de calé a un conseil...

Vu la boue et les glissades quotidiennes dans la foret (avec les galères des plaques d'envol de l'armée obligatoires) que je me tape, et que mes pneus avant ont environ 70 000km, je vais essayer d'investir dans des pneus tous chemins pour l'arrière.

D'ailleurs je vais peut etre en acquérir plus tôt que prévu car j'ai peut etre un plan interressant en ce moment. A voir.

Au sujet du déport, il est de 11cm! :

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 %3Ca%20href=[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 091206084757790592" border="0" />

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 %3Ca%20href=[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 091206085025480705" border="0" />

C'est vrai que ce déport donne à mon cam une pure gueule que j'adore mais ça entraine quand même certains inconvénients:

- en ville : attention aux trotoires et aux remorques (relativement peu important pour moi mais quand même un peu...)
- sur les ptites routes de campagnes voires les chemins: dû fait que ça élargisse le cam de plus de 20cm, le cam empiète plus facilement sur le bas-côté (et je vous parle même pas des croisements avec les autres véhicules sur chemins étroits!) donc ça augmente le risque de foutre le cam dans un arbre ou un ravin en cas de glissade encore plus probable.
- pour le ct, ça m'étonnerait que ça passe, donc je tenterai le pti billet au passage.

Pour ce qui est de l'idée de modifier le bras de la porte latérale, j'y ai pensé mais ça semble plus que compliqué (et pas dans mes cordes), d'autant qu'il fallait que je gagne environ et au bas mot 3,5cm, ce qui est beaucoup.

Concernant la remarque de la Marie, ça ne m'etonne pas... sont jamais contentes les gonzesses! [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Lol

Voili.

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 4c55c22_ [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Bye

Cdlmt

Sèb
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:59

Salut, t'as raison !!

Pour le Ct pas d'inquietude, normalement, il ne faut pas que le pneu deborde du haut de l'aile... Si tu mets les trucs genre merco ca devrait le faire, et sinon, reviens par chez moi, mon CT est sympa, il est totalement aveugle et en plus il demande des billets en moins !!!

Sinon, les pneus que j'avais etait en 195 normalement non ?

Enfin si ce n'est pas le cas c'est ce que j'aurai certainement fait si je les avaient changés...
Mais gaffe a ta lateralle et tes PC avant...

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 1 pour les pneus crampon, mais attention, souvent la gomme est plus tendre et ils tiennent moins bien sur le bitume... Les Derniers agilis (michelin) sont pour le bitume mais ils ont des crampons assez balaise, plus que sur des pneus tradi et sont renforcés et garanties !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:52

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Smiley-4JD,
JD Le TransitOmane a écrit:

Pour le Ct pas d'inquietude, normalement, il ne faut pas que le pneu deborde du haut de l'aile... c'est bien ce qui m'inquiète!...
Si tu mets les trucs genre merco ca devrait le faire,j'vais chercher ça, en plus j'aurais rien contre pour l'esthétique! Si t'as une adresse, ( ou quelqu'un d'autre ) je suis preneur...

et sinon, reviens par chez moi, mon CT est sympa, il est totalement aveugle et en plus il demande des billets en moins !!! ça serait avec plaisir... mais ça va me faire cher du ct en gazoil...

Sinon, les pneus que j'avais etait en 195 normalement non ? sur les 4 jantes avec le liseret rouge et blanc, c'etait du 185 et sur les 2 autres du 195

Enfin si ce n'est pas le cas c'est ce que j'aurai certainement fait si je les avaient changés...ça t'aurais pu... y'en avait "presque" besoin! [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Lol
Mais gaffe a ta lateralle et tes PC avant... pour les pc, pas de blèm (c'est invisible pour un controleur) mais a quoi penses tu pour la latérale?

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 1 pour les pneus crampon, mais attention, souvent la gomme est plus tendre et ils tiennent moins bien sur le bitume... [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 1 mais par chez moi, c'est vraiment pas du superflue

Les Derniers agilis (michelin) sont pour le bitume mais ils ont des crampons assez balaise, plus que sur des pneus tradi et sont renforcés et garanties !
Si je n'obtiens pas ma "commande" et si j'ai les ronds en mars, je me tournerais surement vers ceux-là.

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Merci [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 4c55c22_

Sèb
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:49

Salut Seb,

evemonford a écrit:
[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Smiley-4JD,
JD Le TransitOmane a écrit:

Pour le Ct pas d'inquietude, normalement, il ne faut pas que le pneu deborde du haut de l'aile... c'est bien ce qui m'inquiète!...
Si tu mets les trucs genre merco ca devrait le faire,j'vais chercher ça, en plus j'aurais rien contre pour l'esthétique! Si t'as une adresse, ( ou quelqu'un d'autre ) je suis preneur... Desolé pour toi, je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

Enfin si ce n'est pas le cas c'est ce que j'aurai certainement fait si je les avaient changés...ça t'aurais pu... y'en avait "presque" besoin! [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Lol Ouais, mais y avait presque besoin de changer le cams aussi !!!
Mais gaffe a ta lateralle et tes PC avant... pour les pc, pas de blèm (c'est invisible pour un controleur) mais a quoi penses tu pour la latérale? Si tu passe en 195, fait gaffe, le pneu sera plus large et risque de toucher à nouveau sur la latterale et les PC avant, sans compter qu'il te faudra des elargisseurs d'ailes encore plus balaise... Mais je ne pense pas qu'au ct, ils te poseront des problemes pour ca...

Sèb
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:56

c'est pas merco c'est du standard, faut chiner...

http://www.leboncoin.fr/vi/69446396.htm?ca=13_s
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:16

Salut,

toujours les memes qui ont les bons conseils !!

Pas Merco, mais presque...

Malheureusement pour toi seb, j'ai l'impression que pour ton ford, ca commence à faire comme chez merco avec mon vito... L'unité de base est à 50€...

Exemple : 2 essuis glace 50 €, un plastique le long du pare brise 50 €, une poignée 150 €, un retro 200 €.... Entre o et 50, ils connaissent pas !!
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:37

Encore plus large!

faut voir le rayon?...

http://www.leboncoin.fr/vi/82095045.htm?ca=13_s

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 80763110
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:42

plus enveloppant...

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 68961610

http://www.leboncoin.fr/vi/79712720.htm?ca=13_s
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:56

Yes ! pas mal !

Comme quoi quand on cherche...

Mais il les faut pas trop gros, sinon ca va faire un peu trop comme sur le bed que t'as trouvé transitator... Les jantes vont se sentir ridicules et seb sera obligé de mettre du 225 en cross pour remplir le trou !!! [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Mdr
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:00

Plus il y a de matière, plus tu peu en enlever pour l'ajustement! [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Icon_idea

ou 225 cross!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:39

et merci à vous pour les élargisseurs d'ailes. dès que j'ai un moment, je m'y attèle.

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 4c55c22_
tarbanais
Cruiseur
Cruiseur

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:57

salut bon je le trouve pas mal ton cam, j'aime bien ce que tu a fait dessus et au faite, a chateauroux il y a l'ESCALE avec son grand parking peut etre que l'on se croisera ! bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:48

Pour finir, je viens d'apprendre (un peu tard) la marque de mes jantes: des Delta Mics, pour ceux qui seraient interressés.

Voili

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Bye

Sèb
tititransit85
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
tititransit85

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di
Boite: 4 M

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:00

salut eve
je croix qu il y a plusieur marques possibles ( a confirmer ) !! mais ce sont des jantes type :" triangular " (ca c est sure enfin presque )! voila ce que je sais sur nos jantes !! ciao a plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves   [Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves - Page 3 Empty

[Mk5] Mes nouvelles vieilles jantes presque neuves
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3