S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

 

 [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
xav88
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
xav88

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : girmont vosges
Emploi : preparateur auto chez mercos
Loisirs : resto moto auto et petit camion lol
Date d'inscription : 18/09/2009

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:49

Slt tout les 2 heuuu vous pensiez a quoi,,,,,,, [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Boulet sinon bravo pour ton boulot mr trasitomane
Revenir en haut Aller en bas
http://dealim88150.skyrock.com/
Invité
Invité



[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:58

la putain de ses morts comme c est propre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9 [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9 [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9
je realise que j ai encore beaucoup d heure de rigolade devant moi.
EN AVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:51

Bin si la Marie elle savait ça!... [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Lol

Bonne continuation pour le Gros Schtroumph.

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 4c55c22_

Sèb
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 1:18

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci à vous !

Ben, justement on continue...

Hier on a decidé que ce n'etait plus possible ce 2,4 l D, Alors on s'y est recollé !!

Bon voici la scene du crime...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0546
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0547
Oh on voit un peu de Cesar !!

Et ca, c'est juste pour vous donner une idée du temps qu'on perd à vider et recharger le cams en debut et fin de journée quand on s'attaque à l'ammenagement...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0548
Hé oui le hangar est grand, mais plein... Misere !! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 001

Mega93, voici ce que tu as besoin et que je n'ai plus besoin...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0549
Donc relais et tempo de prechauffage, mais qu'est ce que je fais des fils ?

Et ici, surement le relais de demarreur...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0550

Bon c'est l'heure d'y aller, je passe dessous et demonte l'echappement et le palier de l'arbre
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0551
Du coup le coulisseau, se deboite un peu...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0552
Cable d'embrayage et compteur deconnecté, temoin de marche arriere idem, chuis chaud là !!

Mais Mr Seguin (Alias fabio) et sa chevre sont à la bourre, j'ai un peu de temps à tuer... alors en attendant, voici le travail de Ma Marie qui a si bien gratté la derniere fois !
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0553

Du coup je m'occupe, et je suis intrigué par les tampon de capot sur l'aile. Ca accumule beaucoup de depot, alors je gratte....
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0610
On voit bien la trace ! Et je me suis rendu compte qu'il y a un trou prevu pour l'ecoulement de l'eau... Mais il faut le nettoyer
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0611
Nikel ! Meme pas besoin de les enlever, juste un petit coup de tournevis en le secouant un peu et voilà !!

Et justement, vlà qu'la pluie s'en mele, on va tester immediatement :
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0612
Pas mal, ca s'ecoule...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0613
Hum... Ca delocalise le probleme, mais plus besoin de cordon de sika pour proteger les phares !

Sinon j'ai trouver le montage de mon klaxon un peu chelou qu'en pensez vous ?
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0614


Dernière édition par JD Le TransitOmane le Sam 24 Oct 2009 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mega93
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mega93

Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : 93 seine saint denis
Emploi : Sans , Ancien méca moto
Loisirs : Voitures anciennes , Hifi auto , Motos anciennes
Date d'inscription : 25/01/2008

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 1:36

Salut JD Le Transitomane [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Lol jolie la"scéne du crime" t'a mis du rose pour adoucir[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Mdr ?
Oui [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9 sont trop beaux ces relais,oui le pti dernier est celui de l'allumeur.

Ce serai dommage de les laisser dessus,c'est un coup à etre"suréquipé" [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 1:58

Yes Mega !

Le poids, mon ami, le poids ! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Mdr

Je le mets en route avec (au cas ou) et je demonte...

En attendant, la suite...

Voici la boite 5 presentée au 2,5 l DI...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0615
Depose du levier de vitesse...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0616

On souleve un peu l'avant, sinon la chevre, elle passe pôs !
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0619

Et pendant ce temps là on discute sous le cams
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0617

Bon, j'ai trop mangé de tarte aux figues je vais me coucher... [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Icon_wink


Dernière édition par JD Le TransitOmane le Sam 24 Oct 2009 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mega93
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mega93

Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : 93 seine saint denis
Emploi : Sans , Ancien méca moto
Loisirs : Voitures anciennes , Hifi auto , Motos anciennes
Date d'inscription : 25/01/2008

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 2:09

Pour ton klaxon [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Suspect je pense que l'ancien proprio a du récupéré sont"deux trompes" ce qui expliquerai le relais [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Icon_twisted .
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci pour les relais.
Revenir en haut Aller en bas
cjbusiness
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:09

Pourquoi tu ne profites pas de cette "grosse" intervention pour lui mettre une boite alu 5 vitesses ?

C'est tellement plus agréable !

Bon évidement question de moyen aussi...

Bravo pour la résurection de ce ford. Moi je suis passé au 2.5 di depuis quelques années. Ce moteur n'a rien à voir avec le vieux 2.4 diesel. Et je lui ai donc rajouté ensuite la boite 5, et là c'est vraiment parfait.
Revenir en haut Aller en bas
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : 30 Gard
Loisirs : Transit, modélisme
Date d'inscription : 22/11/2008

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:55

JD Le TransitOmane a écrit:
Hum... Ca delocalise le probleme, mais plus besoin de cordon de sika pour proteger les phares !

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Smiley-4

en cas de pluie forte, tout ne passe pas par le trous... c'est LA que le cordon est en place!

Il faut dire aussi que tu n'as pas une capucine qui se déverse sur ton pare brise...

Une question, repris à cjbusiness, pourquoi ne pas avoir pris une boite alu plus récente?

Jolie travail, bonne continuation!

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9 à marie pour la boite!

(ma femme m'a suggérer de faire un post dans le bistro réservé aux "femme de transit-man"!...)

La tarte aux figues, c'est bon! mais le soir, ça fait dormir!...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 4c55c22_
Revenir en haut Aller en bas
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : 30 Gard
Loisirs : Transit, modélisme
Date d'inscription : 22/11/2008

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:08

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0610

Combien de Km pour ton cam?

se n'est que peu usées...

mon CC...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Dsc00516

mon double cab...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Dsc00517


[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:42

Salut Transitator,

T'as l'oeil partout !! Je comprend mieux ton mp...

Mais souviens toi, j'ai refait la cabine et j'ai recuperer les meilleurs caoutchoucs de pedales... Desolé !

Mais il me semble que je n'ai changé que celui de freins par un d'embrayage de mon premier cams... Sinon il a 164000 KM
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:53

Salut cjbusiness !

J'en avait une avant, mais je ne voulais pas repercer le plancher sur celui-ci, alors j'ai mis une boite 5 fonte/alu, c'est moins galere... Quoi que !?

Je vous montre la suite des que je peux, pour l'instant je vais cuver ma tarte aux figues sous mon cams...
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:45

Voici la reponse de clem suite à ma demande d'identification :

Sur la plaque du marche pied on a :

WFOVXXGBVVCR***** = No. de Série: Transit fabriqué a Genk/Belgique en Octobre 1982 (Code CR)


Type: VRD

Version: VL

Correspond au type des mines "VRDVL" si tu fais des recherches dans des catalogues

V = Transit

R = PTC 3150 kg

D = Moteur Diesel 2.4

V = Fourgon tôlée

L = Empattement long





Model: 160 = FT160

Moteur: G 46Kw 3600tr/min = puissance du Moteur Diesel type D24 - 62CV / (46kW) code sur le bloc. 4AA

Trans: H = boite Type M11 (aussi appelé type J) embrayage 9,5" = 242 mm

Ess:2

Eav type: D = Essieux Type 23 (Discs de freins av. diam. 270 mm); roues 5,5x14, 5 boulons (Erreur c'est un roue jumellée)

Ear Type: D = Essieux Type 52 (Freins à tambour diam 255 mm x 55 mm); roues 5,5x14, 5 boulons (Erreur c'est un roue jumellée)

Rapport: D = pont 5,14:1

Montage AV: A = suspension normale

Montage AR: A = suspension normale

Frein:

Servo: C = freins à deux circuits et assistés

Garn: JE1 = garniture tissue rayé gris

Couleur: BK = couleur bleu foncé code XSC 1146

Comb des portes: Q = AVD 2 portes normales, AVG porte coulissante, porte arrière 2 pièces

empattement: 3000



PTC: 3150 kg

PTR: 4465 kg

Essieux 1: 1250 kg

Essieux 2: 2240 kg



F6 BVVCR*****K--F34

R M J FF K-7-N-B

5---2B44--11

4 ou A GK -4 G7-91



F6 = Concession Ford France

B = châssis produit à l'usine de Genk/Belgique

V = Transit

V = Fourgon tôlée

C = 1982

R = octobre

***** = Numéro dans la série

K = code de vérification

--

F = Type FT160

3 = Conduite Gauche, Année Modèle 1983

4 = Moteur Diesel type D24



R = toujours Moteur Diesel type D24

M = Rapport de pont 5,14 :1

J = Boite Type "M11" 4 vitesses (Type J)

FF = spécifications pour la France

K = système de chauffage standard

- = -/-

7

- = -/-

N = siège conducteur, sièges passagers

- = -/-

B = 2 ceintures à enrouleur ???



5 = phares H4 jaunes pour la France

- = pas de "pack" spécial

- = Roues standard

- = Rétroviseurs standard

2 =

B = freins assistés, frein de disc en avant

4 = Direction non assisté

4 = ?

- = sans moquette

- = signal de détresse standard

1 = ?

1 = ?



4

G

K = 2 phares de recule

-

4 = Pneus 185x14



G7 = couleur bleu foncé code XSC 1146

-

91 = garniture rayé gris



Ensuite je voudrais monter un 2,5l DI, j'ai trouver plusieurs numero :

Tout d'abord une plaque bleu ou l'on trouve gravé : 9-F-17 = bloc produit 1989/Juin/17

Puis ecrit :

FORD

ORIGINAL ENGINE BUILD DATA

CRANK MAINS FRONT 69,99 REAR 76,99

BLOCK MAINS FRONT 74,01 REAR 81,01

CRANK PINS 59,99

Cette plaque sous le filtre gasoil te donne les diamètres des tourillons/manetons du vilebrequin !



A coté de cette plaque, sur le bloc on trouve : 30E89 844F-6015CA = No. de pièce du bloc



De l'autre coté du bloc on trouve :

4BA KA18523 = Type 4BA = 2499cc 52kw, KA = produit juillet 1989

Donc maintenant je sais tout !!

L'identification d'origine et le parcours du cams...
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:27

Salut,

Bon alors, on va continuer l'operation du coeur...

Donc pour tomber la boite, il faut absolument demonter l'arbre du pont...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0620
Et apres l'huile coule de la boite, faut prevoir le bac...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0621

En etant dessous, on s'apercoit que le blaxon à sauter par endroit, donc poncage, antirouille et plus tard peinture...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0622

En passant j'en profite, pour prendre quelques tof du Ft190 de mon pote....
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0623
Avec un 2,5 l DI et une boite 5 alu...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0624
on voit la modif pour le levier et la patte de la boite qui est differente...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0625
... Et l'arbre est different, sur la boite alu pas de coulisseau !
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0626
La bete !

Bon on presente la chevre devant le moteur
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0627
on l'accroche...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0628
Et ca sort...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0629
Petit à petit...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0630
Doucement...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0631
Et voilà !
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0633
Il est cliniquement mort !!
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0634
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:48

Par contre la chevre est têtu, obligé de l'accrocher au vito pour la bouger....
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0635
On la pousse...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0636

On charge le nouveau coeur sur la chevre
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0637
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0638
Belle vue, non ?

Petite precision, vous aurez remarqué que l'helice du ventilo est sur la poulie de la pompe à eau et non sur celle de la pompe à huile...
Hé oui sinon, le ventilo touche sur la traverse du bas !! Donc il faut monter une pompe à eau de 2,5 l DI de mk2bis, mais du coup la poulie est trapeze. Donc recuperation de la poulie micro"v" et adaptation car le percage au centre n'est pas assez grand, donc usinage. apres il faut adapté le ventilo, mais du coup le filetage est inversé, donc recup du visco coupleur du 2,4 l et adaptation de l'helice 2,5 l DI... Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:14

On bouscule la chevre jusqu'au Gros Schtroumpf...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0639
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0640

Les supports moteurs du 2,5 l DI
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0710
Les supports moteurs du 2,4 l sur le 2,5 l
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0713
Et avec les silent blocs du 2,5 l
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0712
Pour faire le meme montage que dans celui de fabio...

Il restait une derniere part de tarte, je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
cjbusiness
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2005

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 3:25

Oui c'est vrai que pour la boite 5 il faut adapter la traverse (en fait on récupère la traverse qui va avec la boite alu qu'il faut un peu cisailler aux embouts, puis y visser les embouts de la traverse d'origine il me semble...) Ca tombe assez bien en face. Juste l'arbre de transmission qui va avec la boite 5 qu'il faut raccourcir évidement.
Bref du boulot quoi !

Mais c'est déjà super ton boulot. Tu l'as payé cher ton alternateur ??? Il est neuf ? Ca doit douiller !

Les longerons ne sont pas bouffés au niveau du support moteur et du support des jumelles ?

C'est généralement la baie de pare brise qui laisse passer l'eau dans la boite à gants, puis sur le plancher qui finit par percer, puis l'eau stagne dans les longerons. Et le point de force étant pile à l'endroit où le moteur et les jumelles sont fixées, ça se déchire entre les deux. Ca m'a coûté une caisse !

C'est donc super important de surveiller ça de près !!!

Il va péter quand ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mega93
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mega93

Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : 93 seine saint denis
Emploi : Sans , Ancien méca moto
Loisirs : Voitures anciennes , Hifi auto , Motos anciennes
Date d'inscription : 25/01/2008

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:05

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Smiley-4 Salut L'transitomane [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Icon_eek elle est tétue la "biquette" elle a peur des ch'veaux en conserve!.... [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Mdr
Super boulot [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9 je sent qu'il va bientôt démarer , au trein ou vont les choses.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:55

Salut cjbusiness,

Pour la boite 5, je l'avais monté sur mon ancien cams, mais je ne voulais pas decouper la tole et galerer pour l'arbre et la traverse...

Pour l'alternateur,, remonte un peu le forum j'en ai parlé y a pas longtemps, d'ailleurs petite rectification c'est un 70A et non un 75 A !

Pour la caisse, c'est plutot tres sain... mais je vais quand meme demonter le pare brise pour verifier que tout va bien, il fuit à droite...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci Mega...

Pour continuer, on chausse le 2,5 dans le cams...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0715
Au chausse pied...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0716
En bousculant toujours un peu la chevre...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0717
Et voilà !
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0718

De plus pres, le coeur est en place...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0719

Voici la premiere petite surprise, le support de boite de la boite 4 ne va pas voici la difference...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0720
A doite la boite 5, heureusement j'en avais une qui trainait...

Et le bon vieux 2,4 L D...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0721
Complet avec sa boite 4 et l'echappement...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0722
A vendre si ca vous dit !!
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:56

Maintenant que le bloc est dans la bete, il faut tout rebrancher, et la ca se complique...

Le moteur en place mais levé au cric car je me suis rendu compte que le montage de Fabio ne passe pas dans ma caisse, le moteur touche le tablier, il est trop haut...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0723
Il faut remonter les supports moteur d'origine du 2,5 L, tout ca pour rien ! J'aurais du m'en douter, c'est comme ca qu'il etait dans mon l1h1...

Pendant ce temps là, je compare les echappement le futur et l'ancien...
Il me manque le bout d'echappement, qui sort des patates et qui va au bout du cams... 2,50m avec le pont a un peu moins de la moitié en diametre 55... Mais j'y pense, c'est le meme que cesar !! Il me faut ta CG frangin...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0724

Et Ma Marie gratte le cumulus...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0725

Autre mauvaise surprise, la boite touche au chassis....
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0726
J'ai calé sous le silent bloc de la boite avec des cales de 7mm, ca passe niquel...

Voila, pour le dessous c'est fini, normalement...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0727
Il ne restera plus qu'a tout rebrancher sous le capot..., une autre fois.... il faut que j'achete des durites, du coup l'echappement et les 4 amortisseurs...

Decoupe du dernier bout de plancher...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0728
Joint parfait contre la porte...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0729
Mise en place du Frigo...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0730
Peut on ouvrir le frigo en entier ?!!
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0731
Pile poil !

Je vais essayer de me liberer dans la semaine, pour pousser sur l'interieur, j'ai recu plein de nouveaux jouets à installer !!
Faut que je prenne RDV avec Fabio pour le demarrage du moteur, quand j'aurais les durites...

J-161...
Revenir en haut Aller en bas
xav88
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
xav88

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : girmont vosges
Emploi : preparateur auto chez mercos
Loisirs : resto moto auto et petit camion lol
Date d'inscription : 18/09/2009

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:18

bravo joli reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://dealim88150.skyrock.com/
Invité
Invité



[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:55

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Smiley-4 JD,


quel boulot!!! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9

et merci pour ce reportage passionnant

En espérant que le moteur tourne bien

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 4c55c22_

Sèb
Revenir en haut Aller en bas
olivier 76
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
olivier 76

Nombre de messages : 454
Age : 47
Localisation : (76)
Emploi : forestier
Date d'inscription : 14/05/2007

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:36

sacré boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Chartres
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/04/2009

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:57

Ca parait tellement facile... Au moins le schtroumpf n'aura plus aucun secret pour toi! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Ok Ils sont a toi tous les transits en arriere plan? sacré collection!
Encore bravo pour tant d'efficacité et de rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12290
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009 - 1:37

Salut et merci à tous !!

Mais il ne tourne pas encore, je vais pas trop avoir le temps de m'y mettre, je vais pousser un peu l'interieur et je le ferai demarrer que plus tard...

Et dire qu'on c'etait donné 2 jours !!! mais des le matin et avec la chevre... Mais c'est deja pas mal, le 2,5 est dans son nouveau cocon !

Hé ouais c'est la collec derriere, un tas de donneurs d'organe !!

En ce moment, je deballe mes nouveaux jouets et reflechi comment les assembler dans le cams...

Je vous montre ca bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros Thym
» gros terrassement, mauvaise surprise
» gros plan azalée malade
» Les gros bacs à fleurs dans les patios
» Sainte-Lucie: l'escalade du Gros Piton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: