| [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xav88 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : girmont vosges Emploi : preparateur auto chez mercos Loisirs : resto moto auto et petit camion lol Date d'inscription : 18/09/2009
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Jeu 22 Oct 2009 - 6:49 | |
| Slt tout les 2 heuuu vous pensiez a quoi,,,,,,, ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Boulet](https://2img.net/i/fa/i/smiles/boulet.gif) sinon  pour ton boulot mr trasitomane |
|
 | |
Invité Invité
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Jeu 22 Oct 2009 - 21:58 | |
| la putain de ses morts comme c est propre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je realise que j ai encore beaucoup d heure de rigolade devant moi. EN AVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT! |
|
 | |
Invité Invité
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Jeu 22 Oct 2009 - 23:51 | |
| Bin si la Marie elle savait ça!... Bonne continuation pour le Gros Schtroumph. Sèb |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 1:18 | |
| ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci](https://2img.net/h/ford-transit.forumactif.com/users/1512/12/55/73/smiles/merci.gif) à vous ! Ben, justement on continue... Hier on a decidé que ce n'etait plus possible ce 2,4 l D, Alors on s'y est recollé !! Bon voici la scene du crime... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0546](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0546.jpg) ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0547](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0547.jpg) Oh on voit un peu de Cesar !! Et ca, c'est juste pour vous donner une idée du temps qu'on perd à vider et recharger le cams en debut et fin de journée quand on s'attaque à l'ammenagement... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0548](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0548.jpg) Hé oui le hangar est grand, mais plein... Misere !! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 001](https://2img.net/h/ford-transit.forumactif.com/users/1512/12/55/73/smiles/001.gif) Mega93, voici ce que tu as besoin et que je n'ai plus besoin... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0549](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0549.jpg) Donc relais et tempo de prechauffage, mais qu'est ce que je fais des fils ? Et ici, surement le relais de demarreur... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0550](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0550.jpg) Bon c'est l'heure d'y aller, je passe dessous et demonte l'echappement et le palier de l'arbre ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0551](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0551.jpg) Du coup le coulisseau, se deboite un peu... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0552](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0552.jpg) Cable d'embrayage et compteur deconnecté, temoin de marche arriere idem, chuis chaud là !! Mais Mr Seguin (Alias fabio) et sa chevre sont à la bourre, j'ai un peu de temps à tuer... alors en attendant, voici le travail de Ma Marie qui a si bien gratté la derniere fois ! Du coup je m'occupe, et je suis intrigué par les tampon de capot sur l'aile. Ca accumule beaucoup de depot, alors je gratte.... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0610](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0610.jpg) On voit bien la trace ! Et je me suis rendu compte qu'il y a un trou prevu pour l'ecoulement de l'eau... Mais il faut le nettoyer ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0611](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0611.jpg) Nikel ! Meme pas besoin de les enlever, juste un petit coup de tournevis en le secouant un peu et voilà !! Et justement, vlà qu'la pluie s'en mele, on va tester immediatement : ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0612](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0612.jpg) Pas mal, ca s'ecoule... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0613](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0613.jpg) Hum... Ca delocalise le probleme, mais plus besoin de cordon de sika pour proteger les phares ! Sinon j'ai trouver le montage de mon klaxon un peu chelou qu'en pensez vous ? ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0614](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0614.jpg)
Dernière édition par JD Le TransitOmane le Sam 24 Oct 2009 - 1:52, édité 1 fois |
|
 | |
mega93 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 116 Age : 60 Localisation : 93 seine saint denis Emploi : Sans , Ancien méca moto Loisirs : Voitures anciennes , Hifi auto , Motos anciennes Date d'inscription : 25/01/2008
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 1:36 | |
| Salut JD Le Transitomane ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Lol](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) jolie la"scéne du crime" t'a mis du rose pour adoucir ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Mdr](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/mdr.gif) ? Oui ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/cid_e4e9.gif) sont trop beaux ces relais,oui le pti dernier est celui de l'allumeur. Ce serai dommage de les laisser dessus,c'est un coup à etre"suréquipé" ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Mdr](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/mdr.gif) |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 1:58 | |
| Yes Mega ! Le poids, mon ami, le poids ! Je le mets en route avec (au cas ou) et je demonte... En attendant, la suite... Voici la boite 5 presentée au 2,5 l DI... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0615](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0615.jpg) Depose du levier de vitesse... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0616](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0616.jpg) On souleve un peu l'avant, sinon la chevre, elle passe pôs ! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0619](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0619.jpg) Et pendant ce temps là on discute sous le cams ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0617](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0617.jpg) Bon, j'ai trop mangé de tarte aux figues je vais me coucher... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Icon_wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Dernière édition par JD Le TransitOmane le Sam 24 Oct 2009 - 2:19, édité 1 fois |
|
 | |
mega93 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 116 Age : 60 Localisation : 93 seine saint denis Emploi : Sans , Ancien méca moto Loisirs : Voitures anciennes , Hifi auto , Motos anciennes Date d'inscription : 25/01/2008
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 2:09 | |
| Pour ton klaxon ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif) je pense que l'ancien proprio a du récupéré sont"deux trompes" ce qui expliquerai le relais ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Icon_twisted](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif) . ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/merci.gif) pour les relais. |
|
 | |
cjbusiness Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 01/10/2005
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 8:09 | |
| Pourquoi tu ne profites pas de cette "grosse" intervention pour lui mettre une boite alu 5 vitesses ?
C'est tellement plus agréable !
Bon évidement question de moyen aussi...
Bravo pour la résurection de ce ford. Moi je suis passé au 2.5 di depuis quelques années. Ce moteur n'a rien à voir avec le vieux 2.4 diesel. Et je lui ai donc rajouté ensuite la boite 5, et là c'est vraiment parfait. |
|
 | |
TRANSITATOR Pilote


Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : 30 Gard Loisirs : Transit, modélisme Date d'inscription : 22/11/2008
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 8:55 | |
| - JD Le TransitOmane a écrit:
- Hum... Ca delocalise le probleme, mais plus besoin de cordon de sika pour proteger les phares !
en cas de pluie forte, tout ne passe pas par le trous... c'est LA que le cordon est en place! Il faut dire aussi que tu n'as pas une capucine qui se déverse sur ton pare brise... Une question, repris à cjbusiness, pourquoi ne pas avoir pris une boite alu plus récente? Jolie travail, bonne continuation! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9](https://2img.net/h/ford-transit.forumactif.com/users/1512/12/55/73/smiles/cid_e4e9.gif) à marie pour la boite! (ma femme m'a suggérer de faire un post dans le bistro réservé aux "femme de transit-man"!...) La tarte aux figues, c'est bon! mais le soir, ça fait dormir!... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 4c55c22_](https://2img.net/h/ford-transit.forumactif.com/users/1512/12/55/73/smiles/4c55c22_.png) |
|
 | |
TRANSITATOR Pilote


Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : 30 Gard Loisirs : Transit, modélisme Date d'inscription : 22/11/2008
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 9:08 | |
| ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0610](https://i.servimg.com/u/f88/13/28/84/68/100_0610.jpg) Combien de Km pour ton cam? se n'est que peu usées... mon CC... mon double cab... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci](https://2img.net/h/ford-transit.forumactif.com/users/1512/12/55/73/smiles/merci.gif) |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 15:42 | |
| Salut Transitator, T'as l'oeil partout !! Je comprend mieux ton mp... Mais souviens toi, j'ai refait la cabine et j'ai recuperer les meilleurs caoutchoucs de pedales... Desolé ! Mais il me semble que je n'ai changé que celui de freins par un d'embrayage de mon premier cams... Sinon il a 164000 KM |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 15:53 | |
| Salut cjbusiness ! J'en avait une avant, mais je ne voulais pas repercer le plancher sur celui-ci, alors j'ai mis une boite 5 fonte/alu, c'est moins galere... Quoi que !? Je vous montre la suite des que je peux, pour l'instant je vais cuver ma tarte aux figues sous mon cams... |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Sam 24 Oct 2009 - 22:45 | |
| Voici la reponse de clem suite à ma demande d'identification :
Sur la plaque du marche pied on a :
WFOVXXGBVVCR***** = No. de Série: Transit fabriqué a Genk/Belgique en Octobre 1982 (Code CR)
Type: VRD
Version: VL
Correspond au type des mines "VRDVL" si tu fais des recherches dans des catalogues
V = Transit
R = PTC 3150 kg
D = Moteur Diesel 2.4
V = Fourgon tôlée
L = Empattement long
Model: 160 = FT160
Moteur: G 46Kw 3600tr/min = puissance du Moteur Diesel type D24 - 62CV / (46kW) code sur le bloc. 4AA
Trans: H = boite Type M11 (aussi appelé type J) embrayage 9,5" = 242 mm
Ess:2
Eav type: D = Essieux Type 23 (Discs de freins av. diam. 270 mm); roues 5,5x14, 5 boulons (Erreur c'est un roue jumellée)
Ear Type: D = Essieux Type 52 (Freins à tambour diam 255 mm x 55 mm); roues 5,5x14, 5 boulons (Erreur c'est un roue jumellée)
Rapport: D = pont 5,14:1
Montage AV: A = suspension normale
Montage AR: A = suspension normale
Frein:
Servo: C = freins à deux circuits et assistés
Garn: JE1 = garniture tissue rayé gris
Couleur: BK = couleur bleu foncé code XSC 1146
Comb des portes: Q = AVD 2 portes normales, AVG porte coulissante, porte arrière 2 pièces
empattement: 3000
PTC: 3150 kg
PTR: 4465 kg
Essieux 1: 1250 kg
Essieux 2: 2240 kg
F6 BVVCR*****K--F34
R M J FF K-7-N-B
5---2B44--11
4 ou A GK -4 G7-91
F6 = Concession Ford France
B = châssis produit à l'usine de Genk/Belgique
V = Transit
V = Fourgon tôlée
C = 1982
R = octobre
***** = Numéro dans la série
K = code de vérification
--
F = Type FT160
3 = Conduite Gauche, Année Modèle 1983
4 = Moteur Diesel type D24
R = toujours Moteur Diesel type D24
M = Rapport de pont 5,14 :1
J = Boite Type "M11" 4 vitesses (Type J)
FF = spécifications pour la France
K = système de chauffage standard
- = -/-
7
- = -/-
N = siège conducteur, sièges passagers
- = -/-
B = 2 ceintures à enrouleur ???
5 = phares H4 jaunes pour la France
- = pas de "pack" spécial
- = Roues standard
- = Rétroviseurs standard
2 =
B = freins assistés, frein de disc en avant
4 = Direction non assisté
4 = ?
- = sans moquette
- = signal de détresse standard
1 = ?
1 = ?
4
G
K = 2 phares de recule
-
4 = Pneus 185x14
G7 = couleur bleu foncé code XSC 1146
-
91 = garniture rayé gris
Ensuite je voudrais monter un 2,5l DI, j'ai trouver plusieurs numero :
Tout d'abord une plaque bleu ou l'on trouve gravé : 9-F-17 = bloc produit 1989/Juin/17
Puis ecrit :
FORD
ORIGINAL ENGINE BUILD DATA
CRANK MAINS FRONT 69,99 REAR 76,99
BLOCK MAINS FRONT 74,01 REAR 81,01
CRANK PINS 59,99
Cette plaque sous le filtre gasoil te donne les diamètres des tourillons/manetons du vilebrequin !
A coté de cette plaque, sur le bloc on trouve : 30E89 844F-6015CA = No. de pièce du bloc
De l'autre coté du bloc on trouve :
4BA KA18523 = Type 4BA = 2499cc 52kw, KA = produit juillet 1989 Donc maintenant je sais tout !! L'identification d'origine et le parcours du cams... |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Dim 25 Oct 2009 - 1:27 | |
| Salut, Bon alors, on va continuer l'operation du coeur... Donc pour tomber la boite, il faut absolument demonter l'arbre du pont... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0620](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0620.jpg) Et apres l'huile coule de la boite, faut prevoir le bac... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0621](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0621.jpg) En etant dessous, on s'apercoit que le blaxon à sauter par endroit, donc poncage, antirouille et plus tard peinture... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0622](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0622.jpg) En passant j'en profite, pour prendre quelques tof du Ft190 de mon pote.... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0623](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0623.jpg) Avec un 2,5 l DI et une boite 5 alu... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0624](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0624.jpg) on voit la modif pour le levier et la patte de la boite qui est differente... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0625](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0625.jpg) ... Et l'arbre est different, sur la boite alu pas de coulisseau ! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0626](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0626.jpg) La bete ! Bon on presente la chevre devant le moteur ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0627](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0627.jpg) on l'accroche... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0628](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0628.jpg) Et ca sort... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0629](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0629.jpg) Petit à petit... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0630](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0630.jpg) Doucement... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0631](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0631.jpg) Et voilà ! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0633](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0633.jpg) Il est cliniquement mort !! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0634](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0634.jpg) |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Dim 25 Oct 2009 - 1:48 | |
| Par contre la chevre est têtu, obligé de l'accrocher au vito pour la bouger.... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0635](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0635.jpg) On la pousse... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0636](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0636.jpg) On charge le nouveau coeur sur la chevre ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0637](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0637.jpg) ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0638](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0638.jpg) Belle vue, non ? Petite precision, vous aurez remarqué que l'helice du ventilo est sur la poulie de la pompe à eau et non sur celle de la pompe à huile... Hé oui sinon, le ventilo touche sur la traverse du bas !! Donc il faut monter une pompe à eau de 2,5 l DI de mk2bis, mais du coup la poulie est trapeze. Donc recuperation de la poulie micro"v" et adaptation car le percage au centre n'est pas assez grand, donc usinage. apres il faut adapté le ventilo, mais du coup le filetage est inversé, donc recup du visco coupleur du 2,4 l et adaptation de l'helice 2,5 l DI... Et voilà ! |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Dim 25 Oct 2009 - 2:14 | |
| On bouscule la chevre jusqu'au Gros Schtroumpf... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0639](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0639.jpg) ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0640](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0640.jpg) Les supports moteurs du 2,5 l DI ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0710](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0710.jpg) Les supports moteurs du 2,4 l sur le 2,5 l ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0713](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0713.jpg) Et avec les silent blocs du 2,5 l ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0712](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0712.jpg) Pour faire le meme montage que dans celui de fabio... Il restait une derniere part de tarte, je vais me coucher... |
|
 | |
cjbusiness Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 01/10/2005
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Dim 25 Oct 2009 - 3:25 | |
| Oui c'est vrai que pour la boite 5 il faut adapter la traverse (en fait on récupère la traverse qui va avec la boite alu qu'il faut un peu cisailler aux embouts, puis y visser les embouts de la traverse d'origine il me semble...) Ca tombe assez bien en face. Juste l'arbre de transmission qui va avec la boite 5 qu'il faut raccourcir évidement. Bref du boulot quoi !
Mais c'est déjà super ton boulot. Tu l'as payé cher ton alternateur ??? Il est neuf ? Ca doit douiller !
Les longerons ne sont pas bouffés au niveau du support moteur et du support des jumelles ?
C'est généralement la baie de pare brise qui laisse passer l'eau dans la boite à gants, puis sur le plancher qui finit par percer, puis l'eau stagne dans les longerons. Et le point de force étant pile à l'endroit où le moteur et les jumelles sont fixées, ça se déchire entre les deux. Ca m'a coûté une caisse !
C'est donc super important de surveiller ça de près !!!
Il va péter quand ce moteur ? |
|
 | |
mega93 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 116 Age : 60 Localisation : 93 seine saint denis Emploi : Sans , Ancien méca moto Loisirs : Voitures anciennes , Hifi auto , Motos anciennes Date d'inscription : 25/01/2008
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Dim 25 Oct 2009 - 22:05 | |
| ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Smiley-4](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/smiley-4.gif) Salut L'transitomane ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Icon_eek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif) elle est tétue la "biquette" elle a peur des ch'veaux en conserve!.... Super boulot ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Cid_e4e9](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/cid_e4e9.gif) je sent qu'il va bientôt démarer , au trein ou vont les choses. |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Lun 26 Oct 2009 - 0:55 | |
| Salut cjbusiness, Pour la boite 5, je l'avais monté sur mon ancien cams, mais je ne voulais pas decouper la tole et galerer pour l'arbre et la traverse... Pour l'alternateur,, remonte un peu le forum j'en ai parlé y a pas longtemps, d'ailleurs petite rectification c'est un 70A et non un 75 A ! Pour la caisse, c'est plutot tres sain... mais je vais quand meme demonter le pare brise pour verifier que tout va bien, il fuit à droite... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Merci](https://2img.net/h/ford-transit.forumactif.com/users/1512/12/55/73/smiles/merci.gif) Mega... Pour continuer, on chausse le 2,5 dans le cams... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0715](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0715.jpg) Au chausse pied... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0716](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0716.jpg) En bousculant toujours un peu la chevre... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0717](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0717.jpg) Et voilà ! De plus pres, le coeur est en place... Voici la premiere petite surprise, le support de boite de la boite 4 ne va pas voici la difference... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0720](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0720.jpg) A doite la boite 5, heureusement j'en avais une qui trainait... Et le bon vieux 2,4 L D... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0721](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0721.jpg) Complet avec sa boite 4 et l'echappement... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0722](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0722.jpg) A vendre si ca vous dit !! |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Lun 26 Oct 2009 - 1:56 | |
| Maintenant que le bloc est dans la bete, il faut tout rebrancher, et la ca se complique... Le moteur en place mais levé au cric car je me suis rendu compte que le montage de Fabio ne passe pas dans ma caisse, le moteur touche le tablier, il est trop haut... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0723](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0723.jpg) Il faut remonter les supports moteur d'origine du 2,5 L, tout ca pour rien ! J'aurais du m'en douter, c'est comme ca qu'il etait dans mon l1h1... Pendant ce temps là, je compare les echappement le futur et l'ancien... Il me manque le bout d'echappement, qui sort des patates et qui va au bout du cams... 2,50m avec le pont a un peu moins de la moitié en diametre 55... Mais j'y pense, c'est le meme que cesar !! Il me faut ta CG frangin... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0724](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0724.jpg) Et Ma Marie gratte le cumulus... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0725](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0725.jpg) Autre mauvaise surprise, la boite touche au chassis.... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0726](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0726.jpg) J'ai calé sous le silent bloc de la boite avec des cales de 7mm, ca passe niquel... Voila, pour le dessous c'est fini, normalement... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0727](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0727.jpg) Il ne restera plus qu'a tout rebrancher sous le capot..., une autre fois.... il faut que j'achete des durites, du coup l'echappement et les 4 amortisseurs... Decoupe du dernier bout de plancher... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0728](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0728.jpg) Joint parfait contre la porte... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0729](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0729.jpg) Mise en place du Frigo... ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0730](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0730.jpg) Peut on ouvrir le frigo en entier ?!! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 100_0731](https://i.servimg.com/u/f82/14/32/24/34/100_0731.jpg) Pile poil ! Je vais essayer de me liberer dans la semaine, pour pousser sur l'interieur, j'ai recu plein de nouveaux jouets à installer !! Faut que je prenne RDV avec Fabio pour le demarrage du moteur, quand j'aurais les durites... J-161... |
|
 | |
xav88 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : girmont vosges Emploi : preparateur auto chez mercos Loisirs : resto moto auto et petit camion lol Date d'inscription : 18/09/2009
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Lun 26 Oct 2009 - 21:18 | |
|  joli reportage |
|
 | |
Invité Invité
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Mar 27 Oct 2009 - 6:55 | |
| ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Smiley-4](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/smiley-4.gif) JD, quel boulot!!! et merci pour ce reportage passionnant En espérant que le moteur tourne bien Sèb |
|
 | |
olivier 76 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : (76) Emploi : forestier Date d'inscription : 14/05/2007
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Mar 27 Oct 2009 - 7:36 | |
| |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Mar 27 Oct 2009 - 12:57 | |
| Ca parait tellement facile... Au moins le schtroumpf n'aura plus aucun secret pour toi! ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Ok](https://2img.net/h/ford-transit.forumactif.com/users/1512/12/55/73/smiles/ok.gif) Ils sont a toi tous les transits en arriere plan? sacré collection! Encore  pour tant d'efficacité et de rapidité! |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau Mer 28 Oct 2009 - 1:37 | |
| Salut et merci à tous !! Mais il ne tourne pas encore, je vais pas trop avoir le temps de m'y mettre, je vais pousser un peu l'interieur et je le ferai demarrer que plus tard... Et dire qu'on c'etait donné 2 jours !!! mais des le matin et avec la chevre... Mais c'est deja pas mal, le 2,5 est dans son nouveau cocon ! Hé ouais c'est la collec derriere, un tas de donneurs d'organe !! En ce moment, je deballe mes nouveaux jouets et reflechi comment les assembler dans le cams... Je vous montre ca bientot ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau ![[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 4 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
 | |
| [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau | |
|