S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:54

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Mdr

MrGreg, ne la sous estime pas !!! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
MrGreG
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
MrGreG

Emploi : Educ.
Loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:04

lol!
Ok mais bon, comme t'es modo et que tu aimes tes membres,
je suis sûr que tu vas tout faire pour la retenir, n'est-ce pas ?! Mr. Green
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:53

lol!

Ca va que c'est toi !!!
MrGreG
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
MrGreG

Emploi : Educ.
Loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:41

merci OK
Mr. Green
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 2:48

Salut,

Quelques news du Gros, on l'a sorti aujourd'hui pour lui faire un brin de toilette et lui dégourdir les jambes !! lol!

On part demain dans les Pyrénées pour le WE ! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 004

J'ai fait un petit tour de l'engin, car il nous sert plus de chambre quand on est à la maison que de véhicule de loisirs ces derniers temps...

Je n'ai pas fait d'hivernage, et je l'ai laissé avec les cuves à moitié depuis un bon bout de temps. Boulet

Avec la belle période hivernale que l'on a traversé, j'ai eu droit au robinet de douche et au flexible du robinet de la cuisine HS. Et encore je peux m'estimer heureux, la pompe fonctionne normalement !

La batterie craignait depuis un moment, je l'avais sorti pour la charger, je l'ai chargé mais elle bout immédiatement !! Malgré tout j'ai réussi à démarrer le cams avec tout à l'heure, je l'ai débranchée, on verra demain.

Par contre, je me suis enfin décidé à vérifier s'il n'y avait pas une fuite sur mon circuit, un consommateur clandestin !

J'ai donc pris mon Voltmètre, transformé en Ampèremètre pour l'occasion, je l'ai placé en série dans le circuit entre ma cosse négative et la borne négative de la batterie. j'obtiens 0,18 A

Si je débranche le fusible de l'autoradio, j'obtiens 0,01 A (l'horloge j'imagine) Est ce que 0,18 A est beaucoup (trop) ? (Cesar31 avait raison !!)

Par contre, je me suis rendu compte que l'horloge continuait de tourner alors que la masse de la batterie était débranché ! Shocked j'ai débranché tous les fusibles 1 par 1 pour pas les mélanger, l'horloge tourne toujours !!! Shocked Shocked je débranche la cosse positive de la batterie, l'horloge s’arrête (enfin !!). Confused

Je rebranche la batterie, l'horloge ne repart pas.... What the fuck ?!? [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 001 , je démarre, j’éteins tout va bien mais l'horloge ne repart toujours pas... What the fuck ?!? What the fuck ?!? Après plusieurs débranchement de batterie, elle repart et s’arrête quand je débranche... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

En fait, je soupçonne mon coupleur/séparateur de batterie, car aujourd'hui, mes 3 batteries en même temps recevaient la charge de l'alternateur, alors qu'il n'aurait dû que charger la batterie moteur pour compenser l'effort du démarrage, et bien plus tard, basculer que sur les Aux.

Ce qui explique que mon horloge, tourne encore lorsque la borne négative est débranché car la masse se fait par l'autre batterie qui est en contact avec la batterie moteur grâce ou à cause du coupleur... Ce qui expliquerai les soucis d'alternateur que j'ai eu, et le fait que ma batterie boue dès sa mise en charge, dans le cams elle déborde dès qu'il tourne.

J'aurai dû les saouler un peu plus chez Narbonne quand il m'ont dit que le voyant de couplage, c’était pas grave s'il ne s'allumait pas... Ce truc n'a jamais marché correctement ! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 001

Je vais le remplacer par un coupe circuit manuel, y a que ça de vrai ! Si quelqu'un à ca dans un coin, je suis preneur...

Quelle doit être la tension d'une batterie chargée ?

Sinon, j'ai toujours ma fuite sur le radiateur (oui, oui, celle d'avant le Maroc), mais pareil, je crains qu'elle n'ai pas apprécié l'hiver. Si quelqu'un à un radiateur de mk2 D, mais je ne sais plus quel modèles c'est, c'est celui avec les 2 grosses durites en bas et une grosse en haut...

Il y a un petit couincouin à chaud... inquiétant genre pompe à eau (encore) ou galet tendeur (encore !!).drunken

Les balais d'essuie-glace partent en morceaux... Un silent bloc d’échappement de fortune... pale

La 2nde accroche à froid, la pompe fuit , l'arbre vibre et ma boite touche encore un peu contre le plancher dans les virages à gauche ! puker

Bon, si je veux pas qu'il m'arrive un traditionnel malheur au prochain rasso, va falloir que je m'y mette !!

Souhaitez nous bonne chance pour ce WE !! lol!

A lundi... Peut etre !! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Mdr1
gotrasit
Pilote
Pilote
gotrasit

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:30

hello hello hello lol! lol! (grc)
gotrasit
Pilote
Pilote
gotrasit

Emploi : ooo
Loisirs : Mécanique et système D,

Fiche véhicule
Moteur: 2.2l tdci
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:31

bonne chance pour ce WE hello santer
djo
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
djo

Emploi : menuisier / plaquiste/dessinateur concepteur en architecture
Loisirs : mix /brico /dessin

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:26

hello
décidement vous les collectioné ,en meme temps moi c pareil ,la cuve est encore a motier pleine d'eau du maroc ,la c'est sur elle doit plus etre potable... lol! en tous cas bonne vadrouille ,emmene ta caisse a outils lol!
santer
http://www.renov-et-style.com
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:38

hello JD

BON WEEK END, et surtout bonne chance! affraid
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:08

nook_gif ca fait beaucoup de petit soucis tous ca bon weenk end quand meme(merde a vous lol! )
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Loisirs : Empafé du subjonctif

Fiche véhicule
Moteur: 2.4 D
Boite: 4

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:54

Ouiquende dans les Pyrénées???
Au stade où tu en es, arrête-toi à Lourdes!!![Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Ange-d10
SYLMAT
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
SYLMAT

Emploi : Tertiaire
Loisirs : Promenades / Bricolage

Fiche véhicule
Moteur: 2.4 L

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:03

hello Bonne chance ! santer
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:50

Salut,

Merci à tous pour vos encouragements !!! lol!
Nous sommes bien arrivé à Argeles Gazost... Donc, on est passé par Lourdes !! lol!

Aucun soucis, j'ai remis un petit litre de liquide avant de partir par securité, mais normalement le bocal est vide à froid, ce que je rajoute s'en va par le trop plein une fois chaud... Donc pas plus d'inquietude...

Djo, quand meme t'abuse depuis le Maroc !! Ca fait 2 ans !!!

Sinon, je le trouve vraiment mou sur l'avant, j'ai du perdre l'habitude...

Et il pleut, et ca me fait me rappeler qu'il faut refaire le joint de la rehausse et du hayon et portes arrieres... Il est bien à l'abri à la maison...

Heureusement que j'ai fais l’aération basse du frigo ans le plancher, on est sur de pas mourir noyer dans la nuit !! lol!

Sinon c'est class le PC avec la livebox des beaux parents à proximité !!

Allez, reste encore le retour pour tester l'assistance de notre nouvelle assurance ! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Mdr1
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:25

JD Le TransitOmane a écrit:
Aucun soucis, j'ai remis un petit litre de liquide avant de partir par securité!

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Jb1010

Ah ??? Bonne route alors ! lol!
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:25

Frère JD: en ce ouiquende (?) pascal cat , pense à faire pénitence par un jeûne d'au moins 48 heures affraid
... accompagné d'une confession ET de repentir sincère!!! What the fuck ?!?
De plus, le plein d'un fut de 200 litres d'eau bénite ne te sera pas inutile pour accompagner ta cure de désintoxication des gaz carbonique du Gros Schtroumf brilsmurf ... et autres alcools forts si bien évoqués par frère Laurent!!!
(Qui ferait bien aussi de se confesser; vu que lui aussi a des "apparitions" à l'heure de fermer le bistro...)
Ceci afin que ton passage dans la ville la plus grottesque (et qui le revendique!) du monde, ne soit pas vain. clown
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:21

Salut,

Pffff, chuis encore flag...

En fait, apres l'ajout de liquide je ne suis plus sur du tout des symptomes !!! lol!

Et Yannick, je me note ta remarque pour demain soir... peut etre qu'on fera un detour grottesque !! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Mdr1
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:28

Salut à tous,

Bon c'est pas parcequ'on est sur le chantier de la baraque qu'on ne se sert plus du cams.

Mini rasso à la maison avec Cyril, un pote venu filer la main. Attention ici soirée spéciale Ford Transit Bleus ! lol!
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Sam_0910

Sur la route du 3eme Rasso du forum.
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Imag0113

La nuit (si on peut dire) juste avant le rasso au dessus du "Nouveau Monde" ! Si, si !! 48600
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Imag0114

Une petite soirée chez Fab, il y avait aussi l'ex cams de Fred31, racheté par un pote à Fab. En tout on était quand même 5 FT !
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Imag0112

Le cams planté sur le terrain après avoir tracter une poutre en chêne de 8m50 jusqu'au monte-matériaux !!
Mon père m'avait prévenu que ce serait pas facile de sortir de là, je lui ai dit que depuis que j'ai celui là, il ne m'a jamais laisser planter comme une grosse otarie...
Bon, faut toujours écouter les anciens !
Ceci dit, je l'ai laisser en 1ere embrayage lâché, j'ai braquer à droite à gauche pour tenter de lui facilité la tache et il est sorti comme une fleur !
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Sam_1014

On fait meme du camping, avec un emplacement de choix...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Sam_1012

... A la maison !!
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Sam_1013

Bref, le Gros Schtroumpf ne se repose pas pour autant, et nous n'avons jamais été aussi content de l'avoir en notre compagnie !
tisnartdrof
Pilote
Pilote
tisnartdrof

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:08

Trèèèèès sympa ton post, JD! cheers
Et le gros Schtroumpf il mène une vie qui ressemble à celle du Vieux Biellou; hier, retournement par traction d'un ensemble bois qui doît faire dans les 800 kilos...
Si je l'avais pas pour la réfection de la maison, je serai mal! Shit
I love you On s'y attache à ces p'tites bêtes... I love you
Bon courage pour la suite des opérations!!!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:49

Salut Tisnart,

Le notre y force pas trop quand meme... Pour ca j'ai le mk3 !

Mais il a son role à jouer !

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 4c55c22_
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:10

Salut,

Bon, je me suis enfin decidé à me rouler sous le cams...

L'arbre a du jeu au 1er croisillon et au milieu sur l'emboitement denté.

Comme sur le k3 plateau, ca va me couter 500€... [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Nook_gif

Bref, tant pis pour ce WE, nous sommes attendu à la course internationale à la brouette ! Siouplé !

Un evenement que nous connaissons bien car on a un pote du coin !

Bon, nous on va pas pousser la brouette, mais j'ai pris un foie de rechange au cas ou...

On prevoit un petit retour par le Pas de la Case pour recharger les bouteilles, ca devrait le faire !!

Bon WE à vous tous !

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 4c55c22_ (pour se mettre en condition !! lol!)
djo
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
djo

Emploi : menuisier / plaquiste/dessinateur concepteur en architecture
Loisirs : mix /brico /dessin

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:05

hello
amusez vous bien... santer
http://www.renov-et-style.com
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:18

Salut,

Merci Djo !

Ben j'ai bien fait de prendre un foie de rechange !!
Invité
Invité

MessageSujet: DEMANDE DE TUYAUX   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:49

Bonjour
je vois que mon transit est le même
saurais-tu où je pourrai me procurer des lames de ressort pour mon camion benne, et éventuellement une colonne de direction, la mienne a pas mal de jeu !
merci
JCB
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:17

Salut,

Pour les lames, tu as un soucis à l'avant ou à l'arriere ? pour l'avant j'ai celle coté conducteur qui est avachie et pas vraiment de solution, pour l'arriere j'ai fait rajouter une lame au Maroc... MAis en benne ca va pas etre pratique pour y aller...

Pour le jeu dans la direction, commence deja par un reglage de boitier, en mettant les roues avant pendantes tu regle le jeu de ton boitier par la petite vis, mais attention il ne faut pas bloquer juste serrer, jusqu'a ce que le mouvement du volant soit synchro avec les roues. à y etre tu pourras en profiter pour graisser les pivots à la pompe à graisse et jeter un oeil sur tes silent blocs de lames...

C'est marrant moi c'est JDB !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:58

JD Le TransitOmane a écrit:

...pour l'avant j'ai celle coté conducteur qui est avachie et pas vraiment de solution,...

J'ai le même problème . En mettant 3 bidons de 20 l de flotte derrière l'essieu ar/droit ça relève l'avant gauche . Je sens la différence à la conduite de manière notable . Mon projet , c'est d'y poser des suspensions pneumatiques , et aussi sur l'arrière . mais même en étant mali , ça coute quand même une main ... Ça coute un bras quand on va chez N.A. je suis en colere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 26 Empty

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant