S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les 200€ d’achat
Voir le deal

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:45

Salut à tous !

Dans l'impatience de pouvoir mes mains dans le cambouis, je me suis lancé dans des recherches improbables...

En cherchant le kilometrage du cams je suis retombé sur le carnet d'entretien et les CT...

Voici ce qui en ressort apres analyse :

Je suis le 6eme proprietaire à avoir fait sa carte grise, mais le dernier ne l'a gardé qu'un mois...

le 1er l'a gardé 5 ans et 45000km
le 2eme 10 et 70000km
le 3eme 3 ans et 18000km
le 4eme 8 ans et 31000km
le 5eme 1 mois et ?km

ET MOI !!

Pour l'entretien j'apprends que... rien jusqu'a 45000km donc certainement garage.
Que les vidanges ont été faites tous les 7000km jusqu'en 97 soit 108000km.
Les batteries d'origine ont tenu 8 ans et 63000km.
La distri à été faite a 70000km en 92 avec la pompe à eau...
Graissage tous les 50 000 km
les plaquettes ont tenues 75000km en 93.
93, 82000 km vidange boite, courroies et reparation demarreur !?
et la probleme surement 94 et 85000km re pompe a eau
88000 km en 95 amortisseurs avant et arriere, flexible frein avant, vidange lookeed
94000km en 96 remplacement radiateur, 2 mois et 2000km plus tard vidange du liquide de refroidissement... et controle bougies de prechauffage.
108000 en 97 vidange moteur boite et pont, frein arriere et bagues de lames AV.

D'apres les ct :

rien de special jusqu'en 98 ou commence la fuite du pont, le pot qui rouille et ressort, barre de torsion mauvaise fixation AV D et G ??! si quelqu'un sait...
Le boitier de direction fuit depuis 2001, les roulement ont trop de jeux et les phare commencent à rouiller
les roulement ont été fait en 2003 avec l'echappement, la rouille se voitsous le marche pied droit et deja le soucis de feux de gabarit que j'ai reparé...
en 2005, protection defectueuse avg de rotule de direction, corrosion perforante av g et d (marche pied) dissymetrie de suspension et frein à l'AR.
en 2007, tout pareil, rien de fait, les derniers proprio ne prenait pas trop soin de lui, du coup defaut d'etancheité moteur en plus et plus de lave glace...
Tout pareil en 2009, (il ne roule que 1000 bornes par an depuis 2007) sauf que les termes change et ca fait peur:
PASSAGE DE ROUE, PIEDS MONTANTS AV. AR. : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure AVG, AVD
et
INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple

Et dire que je le trouvais pas si rouillé que ca...

Donc en stats ca donne 5ans par proprio et 6000 km/an...

Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un voit des anomalies dans l'entretien je suis curieux, moi c'est la pompe à eau et le radiateur qui m'inquiete ca pourrait etre lié au fait qu'il y ait de l'huile dans l'eau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:43

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Smiley-4JD,

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut seb,

Dans mon cams (Mk2, souviens toi...) il y a 2 batteries d'origine...

ça je m'en rappelle bien, y compris les avantages et les inconvénients...

Mais je voulais parler de batterie secondaire à décharge lente située à l'arrière et je ne savais pas si tu en avais une ou projetais d'en installer une.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille l'utilisation d' un booster. Sinon ça ne me semble pas etre la peine.

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 4c55c22_

Sèb
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 2:00

Salut Seb !

Ben en fait au debut, je n'avais pas prevu d'en monter une autre, et plus ca va plus ca me parait utile, mais ce serait une batterie de demarrage quand meme (trop cher à decharge lente !), il faut que j'achette 3 batteries deja...

Ta solution me parait etre le bon compromis... au final !

Tu pourrais me preciser les branchements stp ?
olivier 76
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
olivier 76

Emploi : forestier

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:54

sacré achat que tu as fait la!!

bon courage pour la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:41

Tu pourrais me preciser les branchements stp ?

J'ai pas compris... les branchements pour quoi?booster ou batterie secondaire?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:59

Salut,

De ton booster, comment tu te connecte dessus et avec quoi et comment tu le branche sur le cams...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:31

Re,

pour tirer du jus dessus, je branche le convertisseur sur la prise allume cigare (femelle) du booster. Ce qui me donne du 220alt

pour le recharger,soit je le branche sur le secteur si j'y ai accès.

Soit je le branche sur le 220 que me donne le convertisseur relié à la prise allume cigare venant de la baterie-moteur.
A ne faire que moteur tournant et qu'en cas de long trajet car il faut environ 6 à 10h pour le recharger complètement.

J'ajoute que pour la longévité du booster, il faut impérativement le recharger tous les mois même si on ne s'en sert pas. Ce qu'on pourrait avoir tendance à oublié.

Donc et de plus, il faut prévoir une prise allume cigare venant de la (ou des) batterie moteur à coté du booster et du convertisseur.

Voilà....J'espère que j'ai pas été trop bordélique dans mon explication!

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 4c55c22_

Sèb
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:32

Bon ben, on peux pas mettre les tofs, ca marche pôs...

Alors faudra attendre un peu pour l'avancement du gros schtroumpf...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:39

Desolé, on a poster en meme temps...

Parfait c'est exactement ce que je voulais savoir, celui de mon pere se recharge par un convertisseur 220/12 qui se branche dans la prise allume cigare femelle du booster, il n'y aurait pas moyen de le recharger avec un double cordon allume cigare du cams au booster ?

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:58

celui de mon pere se recharge par un convertisseur 220/12 qui se branche dans la prise allume cigare femelle du booster,

... bizarre... encore jamais vu ça mais c'est possible mais etonnant vu la possible confusion évidente à éviter.

En général, pour le recharger sur le secteur (ou sur le convertisseur), il s'agit d'un pti transfo qu'on branche devant ou derrière par une toute ptite prise ressemblant un peu à un pti jack audio.

voili

Sèb
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:00

Bon ben en attendant de pouvoir mettre des tofs, est ce vous savez ou sont les numero du moteur pour l'identifier precisement ?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:02

Decidement, desolé on a encore poster ensemble !!

Ben en fait je croyais qu'ils etaient tous comme ca !!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:24

Salut à tous !

Bon apres m'etre battut avec mon pc, pour comprendre pourquoi il ne veut plus m'afficher la page d'hebergement d'image et avoir sauvagement jeté l'eponge et attrapé l'autre pc, je vais pouvoir vous montrer ce qu'il s'est passé ce WE sur le "Gros Schtroumpf"...

Donc, on attaque le demontage de la face avant pour liberer le bon vieux 2,4 l D...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0514

Et on deterre a nouveau le futur 2,5l DI du fond du hangar...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0515
Donc comme on peut le voir, plus de courroie, plus de pompe et plus d'alternateur....
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0516
Ah oui et plus de cache culbuteur, rappelez vous il est tombé sous la douche...

La pompe revisé par les soins de mon pote, demontage, nettoyage et refection des joints...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0517
... mais elle necessitait le changement d'une piece, donc on a fait appel à une pompe donneuse d'organe....

A y etre voici un petit apercu du stock de pieces exterieurs dans les ronces...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0520
Ben ouais desolé, mais y a plus de place à l'interieur, mais y a de quoi quand meme...

Un denier au revoir au 2,4 l complet.
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0521

Et voila apres une coupe degagé le moteur "débranché"
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0522
Reste plus qu'a passer dessous pour defaire l'arbre et debrancher l'embrayage et cable de compteur et marche arriere...

On profite du moment pour examiner la face avant...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0523
Aie ! par le passage de roue dedans c'est pire...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0524
A croire que le bain anti rouille, ne passe pas entre les toles...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0525

Et pendant ce temps là, la distri ce monte...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0526
Puis le reste, distri, pompe à eau, joint de vilo, cache et joint de cache culbu, alt neuf, pompe inj refaite, calostat, cache distri avec la touch "ford"
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0531
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0528
Et la boite...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0529
dessus, la cloche normalement y a un trou a la place du goudron que mon pote a mis, alors marie à gratter....
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0530

Et voila que le samedi est déja terminé, ben ouais, en commencant à midi, il a fallu la matinée pour degager le moteur dans le hangar... Puis une grosse soirée nous attends !!

Je vous montre dimanche plus tard... il est tard !
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:31

Salut!

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Ok courage!

combien ta coûté la remise en état de la pompe? l'alternateur?

c'est une boite "M27"?

celle qui est sur mon 2,5ID est differente, toute alu, de 92... se monteras t'elle?

C'est quoi la pièce qu'il te faut? (photo)

Bonne continuation!

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Biere-12
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:39

Salut Transitator et merci !

Pour la reparation de la pompe, j'en ai eu pour 33,40 € et mon pote me l'as regardé gracieusement (Merci Fabio...) ainsi d'ailleur que tout ce qui concerne mon moteur...

Pour l'alternateur, j'etais un peu plus en galere parceque mon pere en avait acheté un chez Ford il y a longtemps 600€... et moi je n'avais plus l'ancien pour faire un echange standard, donc j'ai appelé un pote qui tiens un magasin de pieces auto et il m'a deniché un alt neuf 75A mais pour mk4 à 180 € !!!

Pour la boite il me semble bien que c'est ca la ref (Cesar ?! tu valide ?), c'est une fonte alu (voir le post d'aurelien carré) elle a la meme forme que la boite 4 et se monte en lieu et place que celle ci...

La boite alu a une forme un peu differente et le levier sort dans avec une base carré plus au milieu du camion, pour les mk2 il faut decouper un bout de plancher... Mais ca y va j'ai deja fait ! il faut bidouiller la traverse...

Je ne comprend pas de quelle piece tu parles mais a y etre il me manque le cache en plastique qui viens autour de la cloche de la boite... j'en ai un mais d'une boite alu, ca peut peut etre y alller mais faut bidouiller, deja !

Sinon quelque chose qui manque cruellement c'est la chevre... hé oui mon pote avait zappé et a preté la chevre ! Et au hangar impossible de remonter le palan (l'IPN à été utilisé pour autre chose) et le sg3 ne marche plus !!! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 001

Alors dimanche, lendemain d'anniv d'un pote, fini en croix a pas d'heure, nous voila de retour au hangar avec notre monstre qui attends...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0532

Alors du coup on attaque le plancher derriere pendant que Ma Marie gratte la boite....
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0533

Apres la boite, elle c'est chargé de passer l'antirouille et de proteger le cams pour mettre un peut de peinture en bombe par dessus...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0534

Et pendant ce temps là, voici le resultat du plancher...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0535
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0536

Et l'avant aprés peinture...
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 100_0537

Et la nuit est deja là, on coupe en vitesse la grande planche du placage interieur en se servant de l'ancien comme gabarit, parcequ'elle est galere à ranger dans le cams tous les soirs, puis pendant une demi heure on range tout le bordel qu'on a mis dans le cams...

Mon pote viens jeudi avec la chevre, j'espere que la meteo sera là aussi...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:27

Transitator, peux tu me dire ou sont les numeros de moteur stp, j'en ai trouvé mais ils me parraissent bizarre.... Pour savoir combien de cheveaux il fait...
Cesar31
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Cesar31

Loisirs : Balades,voile,bricol...

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 5 M27

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:33

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Smiley-4 Beau Boulot!!! il me tarde de voir l amenagement High-tech..pc
sound,videoprojecteur...? [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Cool_blue
La boite Transitator je confirme c est la M27(vu dans ta revue tech DOC..)
amicalement votre..

Une tof sans la cloche..
[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 211
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:47

Yes !! avec le flector !
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 5:40

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Smiley-4

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Dsc09752

c'est sur le coté...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Merci pour les info!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:18

Salut Transitator !

Je ne regardais pas du bon coté... [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Boulet

J'ai donc trouvé : 4BA plus d'autres chiffres...

Qu'en pense tu ?

Je comptais envoyé un MP a Clem sur tes bons conseils pour une identification complete du cams, du vieux et du nouveau moteur, mais je ne sais pas s'il se connecte regulierement... Je fais ca des que j'ai 5 minutes !

Au fait, la difference des alternateurs pour mk4 sont le bornier, il faut mettre des cosses à oeil...
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:42

...Ca m'inquiete un peu, je ne vois pas ma ref dans ton post de juillet sur les moteurs...
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: GO
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:13

J'ai vu que tu as besoin d'une chèvre.... qu'est-ce que tu veux lui faire ? T'as pas honte ?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:51

Salut Cassidile !!

Content de te voir sur mon sujet...

Tu verras demain, on va lui tirer sur la barbiche et la pousser dans tous les sens !! La pauvre !!
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: GO
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:52

J'avais pensé à autre chose .....
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:54

Ah booooonnnnn ??!!

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 3 Empty

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant