S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
TV Toshiba 50UA2063DG 50″ (126cm) – 4K UHD HDR avec Android
299 € 429 €
Voir le deal

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tititransit85
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
tititransit85

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di
Boite: 4 M

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:21

alors la jd je suis epoustoufle par ta realisation !! je viens de me faire la total des 9 pages total respect !! c est un boulot de ouf que tu abats !! courage !! ciao
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:23

Salut tititransit,

Merci ca fait super plaisir !!

Pour les autres, merci pour le tuyau pour la cheminée (euh pardon...), mais sinon je prefererai quand meme un frigo c'est plus facile quand meme... J'ai peur qu'au Maroc, si on se traine avec de la bouffe accrochée dans des chaussettes tout autour du cams, on ait plus rien a bouffer apres avoir traversé 2 villages... [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Lol

Sinon j'aime bien l'idée, etant donné qu'on va bouffer du bitume grave, à mon grand plaisir !!!
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: GO
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:44

L'histoire de la chaussette mouillée c'est connu. Les sahariens accrochent la guerba sur le côté du camion ou au rétro de la voiture. Et l'eau est fraiche, pas plus de 20-25 ° quand il fait 40 ou 50 (ou plus).

Bon, moi j'irai pas du côté de chez Even, parce que s'il téléphone pas, il biberone au volant. De toute façon, le Berry ne figure pas encore sur les GPS, alors j'aurais peur de me perdre. [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Lol
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:51

.vu tes besoins gargantuesques, qu'il disait Even !!

Non pas de besoins gargantuesques, mais j'ai plusieurs filles !!! Et quand je m'arrête, j'aime pas repartir le lendemain pour acheter de la bouffe, je reste sur place entre 4 et 6 jours sans bouger. Donc il me faut du stock. Et pour le pain, s'il y a pas une boulangerie à portée de main, eh ben j'ai prévu, je le fais moi même. Pour le steack, ça je peux pas, abattre une vache sur la plage, ça ferait tâche !!! Alors là, il faut bouger.

Mais je ne bois guère autre chose que de l'eau, tu le sais bien. Bah, pendant les vacances, j'achète une tite boutanche de rouge. Mais tu sais, le vin des Corbières, c'est pire que le coca, il faut le boire les jambes écartées, parce que s'il t'en tombe une goutte sur les souliers, ça fait un trou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:05

Tout dépends des souliers que tu porte [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Lol
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:15

Ils en fournissent pas une paire avec chaque bouteille !!!

Ceci dit j'ai traversé les Corbières cet été pour aller à Carcassonne, c'est pas mal. Mais on ne peut pas faire du 140 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:19

Et puis quand on est en vacances...on est pas presses . .non mais ! ! !
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:26

D'autant que dès que je met le contact, sur le parking devant chez moi, je me considère en vacances. Donc, c'est entre 70 et 90 maxi. Avec un arrêt tous les 20 ou 50 kilomètres, chaque fois que mes filles se crêpent le chignon !!! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Lol
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:39

Salut cassidile,

A ce rythme là si tu partait au Maroc, tu partirai pour 3 ans !!! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Lol
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:16

Avec mes filles ? Ca c'est sûr !!!!

J'ai failli y aller en 2005 pour 3 mois en hiver. J'avais l'accord de la CAF qui m'autorisait 3 mois d'absence et du CNED. C'est la mère qui a empêché. Dommage.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:26

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 001
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:31

Salut,

Sinon a y etre, j'ai une autre interrogation...

J'avais prevu un ventilo solaire sur le toit du cams pour refroidir l'arriere du frigo avec des grilles au sol, et pour l'extraction des gaz brulé, un champignon classique avec un tube direct de la cheminée au champignon...

Mais je me dis ne serait il pas possible de glisser le tube des gaz dans le tube de refroidissement afin de ne percer qu'une fois le toit ? Sachant que le ventilo ne tourne que lorsqu'il y a du soleil (montage sans pile).

Qu'en pensez vous...
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:36

Je ne comprend pas bien comment est fait ton truc, mais il est préférable de mettre des ventilos qui soufflent directement sur ton agrégat et évacuent l'air chaud dans la cheminée. Moi j'ai mis en plus un ventilateur en extraction dans le haut de la cheminée.

Mais je te conseille vraiment de nettoyer à fond ton frigo , éliminer toute la rouille, nettoyer le brûleur. Le mien a maintenant 15 ans, quand je l'ai acheté, il ne marchait quasiemment plus. Je lui ai refait une jeunesse.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:49

Oui mais comme ca vient du plancher je ne peux pas mettre de ventilo en bas au risque de vraiment trop faire rentrer de poussieres ou autres...

Ce sera juste l'inverse, le ventilo qui aspirera en forcé l'air frais par les grilles dessous.

Oui je vais demonter tout ca et voir ce qu'on peut y faire !
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:02

Il ne faut pas mettre un ventilo en bas, mais au dessus du réfrigérateur, juste avant la sortie de la cheminée, c'est à dire sous le toit..

Mais attention: il faut coffrer l'arrière de ton frigo pour que la colonne d'air ne se dissipe pas partout, mais s'évacue par en haut, poussée par les deux ventil sous l'agrégat et tirée par celui d'en haut. Bien sûr, il faut bricoler une boite pour inclure le ventilo d'aspiration juste avant la sortie. Tu prends des ventil d'ordi 12 v, ça consomme 3 fois rien. Tu peux même les commander indépendamment selon la température.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:15

Re,

Ben moi l'aeration se fera par tout en haut le champignon solaire avec un tube qui descend dans le coffrage arriere du frigo pour pas que l'air puisse partir ou il veut... et j'ai fait des trous en bas sous le frigo pour faire rentrer l'air... C'est bon non ?

Mon probleme, c'est plus l'evac des gaz brulés, donc j'avais pensé à un tube qui part de la cheminée du frigo jusqu'a un champignon ou qui rentre dans le conduit du champignon solaire...

Au fait Transitator, c'etait quoi deja l'astuce pour recuperer la chaleur du frigo dans le cams ?
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:55

Tu n'es pas obligé d'évacuer séparément le chaleur et les gaz brulés. Sur le mien, ça passe d'origine par le même conduit en alu annelé (dans tous les mag de brico). Pas de champignon solaire, tu auras des emmerdes, à mon avis, ça te cuira le champi !!!! J'en ai un dans les toilettes, ça tient pas très longtemps. Rien ne vaut un bon ventil 12 v . Il y en a de très puissants en débit. Va voir par exemple chez Conrad. (sur le net ou tu demandes un catalogue gratos). Il y a aussi Selectronic.

Récupérer la chaleur du frigo ? Je n'y ai jamais pensé. L'hiver, il ne génère pratiquement pas de chaleur. Et l'été, vaut mieux l'évacuer non ?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 2:17

Salut Cassidile,

Ben en fait, j'ai peur qu'avec le flux que le ventilo va generer ca m'eteigne la veilleuse du frigo si je met tout dans le meme conduit...

Pour le champignon solaire, trop tard je l'ai deja... peut tu prendre une tof de celui que tu as pour voir si c'est le meme ? sinon pour les ventilos de pc, no pb je sais ou en trouvé on a un magasin sur toulouse tres tres bien (O10C).

Pour ce qui est de la chaleur du frigo, le but est bien sur de l'evacuer l'été, mais de la conserver l'hiver, car je n'ai pas prevu de chauffage sauf les plinthes chauffantes mais qui ne marcherons que sur l'eau du moteur avec la pompe à eau (pas de chaudiere), donc pas de moteur plus de chauffage !! et meme si j'ai fortement isolé, ca reste un fourgon, je doute qu'il soit capable de conserver la chaleur toute la nuit !!!!!!!

Donc si je peux recuperer un peu de chaleur c'est toujours ca de pris et gratos... en plus si je peux envoyer la chaleur dans le cams, je dois aussi pouvoir aspirer l'air du volume du cams (à l'envers) pas mal pour l'hivernage... Faut que je reflechisse ! c'est pas facile, j'ai pas l'habitude ! alors ca risque de prendre du temps !

vous etes certain que tous les gaz brulés sortent bien par la petite cheminée en "t" du frigo, si je met une ptite gaine au bout du "t" et qui monte jusqu'au plafond tout sortira bien dans le champignon normal (sans ventilateur) ? car si c'est pas le cas hors de question de laisser une grille qui communique avec le "volume de vie"...

Enfin, si vous avez des idées ou des avis, chuis preneur rien n'est fait, cela ne peut qu'ameliorer le resultat.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:00

Re,

Demain je vais commander les durites qui me manque pour faire tourner le moteur, avec les suspensions et l'echappement... et me renseigner pour 3 batteries...

Encore des nouveaux jouets !!

Par contre il me manque le support du vase d'expension, c'est la patte qui permet de fixer le vase de 2,4 sur un bloc 2,5 DI. celle des mk2 DI... Si quelqu'un a ca quelque part, pensez à moi !
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:01

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut Cassidile,

Ben en fait, j'ai peur qu'avec le flux que le ventilo va generer ca m'eteigne la veilleuse du frigo si je met tout dans le meme conduit...

Ca éteindra pas, en principe il ne doit pas se trouver dans le flux d'air et il est protégé par une boite de tole.

Pour le champignon solaire, trop tard je l'ai deja... peut tu prendre une tof de celui que tu as pour voir si c'est le meme ?

j'aurai pas le temps.

sinon pour les ventilos de pc, no pb je sais ou en trouvé on a un magasin sur toulouse tres tres bien (O10C).

Pour ce qui est de la chaleur du frigo, le but est bien sur de l'evacuer l'été, mais de la conserver l'hiver, car je n'ai pas prevu de chauffage sauf les plinthes chauffantes mais qui ne marcherons que sur l'eau du moteur avec la pompe à eau (pas de chaudiere), donc pas de moteur plus de chauffage !! et meme si j'ai fortement isolé, ca reste un fourgon, je doute qu'il soit capable de conserver la chaleur toute la nuit !!!!!!!

On peut pas tout avoir !!! Le frigo ne génère rien l'hiver.Si tu ne mets pas de chauffage, tu te les caille !

Donc si je peux recuperer un peu de chaleur c'est toujours ca de pris et gratos... en plus si je peux envoyer la chaleur dans le cams, je dois aussi pouvoir aspirer l'air du volume du cams (à l'envers) pas mal pour l'hivernage... Faut que je reflechisse ! c'est pas facile, j'ai pas l'habitude ! alors ca risque de prendre du temps !

vous etes certain que tous les gaz brulés sortent bien par la petite cheminée en "t" du frigo, si je met une ptite gaine au bout du "t" et qui monte jusqu'au plafond tout sortira bien dans le champignon normal (sans ventilateur) ? car si c'est pas le cas hors de question de laisser une grille qui communique avec le "volume de vie"...

Sur le mien, la sortie des gaz brulés et la sortie de l'air chaud ne fait qu'un.

Enfin, si vous avez des idées ou des avis, chuis preneur rien n'est fait, cela ne peut qu'ameliorer le resultat.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:05

Salut Cassidile et merci pour tes infos...

Mais mon frigo ne dispose pas d'un boite en tole qui recouvre le bruleur comme j'ai pu le voir en effet sur ceux exposé chez Narbonne Acc...

Je ne sais pas si c'est normal !!
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:15

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut vous deux,

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 100_0826

..

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 100_0828

mais ton brûleur est bien dans le truc cylindrique en bas à gauche ?

On ne voit pas tout sur tes photos, mais il doit y avoir des ailettes de radiateur au dessus du serpentin. C'est sur ces ailettes qu'il faut faire souffler les ventil (souffler vers le haut).

Et si tu n'as pas de coffrage, tu peux en faire un. Sinon, tu dois de toute façon avoir un évent bas et un évent haut (à travers la carrosserie) pour faire circuler l'air, t'as pas le choix. Il faut bien que tu évacue les gaz brûlés.

Et après l'opération de nettoyage et de retournement faite correctement, si ça marche toujours pas, tu le fiches à la ferraille, surtout s'il y a toujours des flammes qui sortent du brûleur. D'abord si toujours pas de froid, aucun espoir il est mort. Si toujours flamme, tu vas tout cramer, je veux dire le véhicule et peut-être toi.

Il faut savoir qu'avec ce genre de matériel, le delta de température se situe aux environs de 25 degrés avec un matériel en bon état, avec une température pas supérieure à 35 et pas d'ouvertures trop fréquentes de la porte du frigo. 30 degrés peut être si température extérieure inférieure à 35, mais ça m'étonnerait qu'on y arrive.

Pour autant que je me sois baladés sur les sites, si on a la place, en cas d'échange neuf, pour peu qu'on ait un panneau solaire, il vaut mieux ajouter une seconde batterie cellule et un séparateur, ça coûte pas une fortune, et acheter un réfrigérateur à compression. La consommation est vraiment pas énorme. En plus, gros avantage, avec certains, on peut déplacer le compresseur jusqu'à 1 mètre de distance. Je commence à lorgner dessus, pour la même dimension, j'aurai 30 litres de plus. Pas plus cher qu'un trimixte (même un peu moins cher). Quand à la température interne, comme à la maison,entre 0 et 5, quelle que soit la température dehors et pas de précaution particulière pour le refroidissement.
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:14

cassidile a écrit:

mais ton brûleur est bien dans le truc cylindrique en bas à gauche ? oui, mais j'ai vu sur d'autre frigo, une plaque en alu qui recouvre cette partie, et justement la flamme sort par dessous la boule.

On ne voit pas tout sur tes photos, mais il doit y avoir des ailettes de radiateur au dessus du serpentin. C'est sur ces ailettes qu'il faut faire souffler les ventil (souffler vers le haut). Oui,

Et si tu n'as pas de coffrage, tu peux en faire un. Sinon, tu dois de toute façon avoir un évent bas et un évent haut (à travers la carrosserie) pour faire circuler l'air, t'as pas le choix. Il faut bien que tu évacue les gaz brûlés.

et je compte faire une "hotte" qui viendra juste au dessus des ailettes pour aspirer l'air du volume du caisson de l'arriere du frigo en faisant rentrer l'air par les grilles d'aerations dans le plancher sous le gros cylindre en haut à droite du bruleur. Mais le seul ventilo sera celui du champignon solaire sur le toit, raccordé à la "hotte" par une gaine...

Et après l'opération de nettoyage et de retournement faite correctement, si ça marche toujours pas, tu le fiches à la ferraille, surtout s'il y a toujours des flammes qui sortent du brûleur. D'abord si toujours pas de froid, aucun espoir il est mort. Si toujours flamme, tu vas tout cramer, je veux dire le véhicule et peut-être toi. Il fait deja du froid en 220 ou en 12, le seul probleme, c'est la flamme, je regarderai ce WE... Pour ce qui est du retournement, à chaque fois qu'on bidouille dans le camion on le descend, à la fin on le remonte... il a été pas mal secoué deja !!

Il faut savoir qu'avec ce genre de matériel, le delta de température se situe aux environs de 25 degrés avec un matériel en bon état, avec une température pas supérieure à 35 et pas d'ouvertures trop fréquentes de la porte du frigo. 30 degrés peut être si température extérieure inférieure à 35, mais ça m'étonnerait qu'on y arrive.

Pour autant que je me sois baladés sur les sites, si on a la place, en cas d'échange neuf, pour peu qu'on ait un panneau solaire, il vaut mieux ajouter une seconde batterie cellule et un séparateur, ça coûte pas une fortune, et acheter un réfrigérateur à compression. La consommation est vraiment pas énorme. En plus, gros avantage, avec certains, on peut déplacer le compresseur jusqu'à 1 mètre de distance. Je commence à lorgner dessus, pour la même dimension, j'aurai 30 litres de plus. Pas plus cher qu'un trimixte (même un peu moins cher). Quand à la température interne, comme à la maison,entre 0 et 5, quelle que soit la température dehors et pas de précaution particulière pour le refroidissement. Ouais mais moi j'ai celui là, il est gratuit il est là ! Et puis, je ne peux pas deplacer le compresseur dans mon cams donc bruyant, c'est quand meme dommage de se galerer à faire plein de bornes pour se retrouver dans un coin paumé de la planete, si c'est pour se retrouver avec un vieux boucan comme à la maison !!!
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:21

Sinon,

Chuis allé voir pour les durites, pfou c'est la misere !!

Faut vraiment que je reflechisse, moteur Mk3 dans caisse Mk2 ! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 001

Il faut que je fasse un mix...

Echappement commandé, le meme que celui de cesar.

Suspensions commandées, 128 € la paire...

Et le collegue que chuis allé voir m'a dit qu'il faisait des batteries à decharges lentes je vais me renseigner mais il faut que je mesure l'encombrement max des emplacements batteries...

Ce WE ca va mesurer, tester, regarder, reflechir, mais ca va pas vraiment avancer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:46

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Smiley-4

Pour ta necessité de chauffage,

S'il ne fait pas trop froid, tu as la solution des bougies couplée avec le vieux truc de traveller du pôt sur le gaz (en terre hein, pas en plastique! [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Lol ) qui est d'autant plus efficace si tu as un gros buta ou même plusieurs feu (donc autant de pôt):

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 %3Ca%20href=[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 091204022911363812" border="0" />

mais l'idéal, dans les solutions (très) économiques, peu encombrantes et sans instalation alambiquée ) pour un cam de taille moyenne reste le butaparabolique. Avec le mien, j'ai déjà dormi par -12°ext et la température la plus basse que mon thermo a enregistré cette nuit a etait de 15°.

Et encore je n'etais "qu'"avec ma chienne.

Surtout que les nuits au Maroc à l'époque ou tu pars sont loin d'etre rudes...

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 4c55c22_

Sèb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau   [Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau - Page 6 Empty

[Mk2] Le Gros Schtroumpf en details et sa remise à niveau
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant