S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk2] Essence de 77

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

[Mk2] Essence de 77 Empty
MessageSujet: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:46

salut!
Je dois devenir propriétaire dimanche d'un fourgon essence de 1977, 135000 km. Il n'y avait pas beaucoup de renseignements sur l'annonce mais le pont arrière est neuf, les roulements ont été changés, les pneus arrières sont neuf (d'ailleurs est-ce qu'il n'y aurait pas intérêt à les mettre à l'avant?) et la caisse n'est pas en trop mauvais état a priori. Je le paye 1200 euros, ce qui me semble raisonnable. Je vais le remonter de Toulouse jusqu'à Paris dimanche. qu'en pensez-vous? Quelles sont les principales précautions à prendre pour le trajet? Et aussi je voulais savoir quelle pouvait être la puissance fiscale (je n'ai pas encore récupéré la carte grise) du moteur, qui doit être d'origine? Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:24

J'ai eu quelques renseignements complémentaires... IL est de 78 en fait, et d'après la photo ce doit être un mk1. il fait 11 CV, mais la cylindrée n'est pas indiquée sur la carte grise. C'est quoi comme moteur? le propriétaire annonce 10l/100, je ne m'attendais pas à un appétit de moineau pour un van de plus de 30 ans!
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:29

hello

:bienvenue sur

Une aventure en vu!

11cv doit être un 2L

V4 ou 4 cylindres en ligne, je n'est pas trouvé...

Pour les condition de trajet, roule cool! (Pas de 120 sur autoroute sur 300km... il est vieux et tu ne le connais pas du tout!)

Quel est ton niveau de compréhension de la mécanique? bon, moyen, mauvais?

Regarde tout les niveaux, avant le départ puis une dizaine de Km plus loin (pour être sur qu'il n'y à pas de grosse fuite qui "fumerais" ton moteur sur la route!)

Une bonne oreille attentive sur tout le trajet et une attention constante devrais t'evité le pire!

Fait une petite verif des courroies (j'ai cassé celle de l'alternateur quelque Km après avoir acheté mon dbl cab...)

Ne fait pas le voyage un dimanche (tout est fermé en cas de panne...)

prend une petite caisse à out's! (bien complète!)

Tu peu aussi bien faire tout le trajet sans problème! (mais c'est bien d'y etre preparé!)

(Fait nous passez quelque photos de ton futur achat)

d'autres questions? n'hesite pas!

Bonne journée!
michel13
Pilote
Pilote
michel13

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:01

:bienvenue sur
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:18

Merci de vos réponses! je vous envoie des photos dès que possible
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:28

j'suis allé trop vite... Pour le voyage on prévoit de rouler cool, en évitant l'autoroute. On va prendre le temps, par contre on va être obligé de faire une première étape dimanche. Le proprio me dit que logiquement il n'y a pas de soucis pour la route, que le camion tourne régulièrement, et que le ct est ok dès la première visite.
Pour ce qui est de la mécanique, j'ai toujours été attiré par l'univers automobile sans pour autant mettre les mains dans le cambouis (à part pour bidouiller ado des 50 à vitesse...). J'ai quelques connaissances théoriques, par contre si vous pouviez m'indiquer les points sur lesquels il faut être vigilant pour la santé du fourgon, c'est ma première acquisition alors je vais regarder le chassis, les bas de porte, les passages de roue, mais il existe certainement des signes qui ne laissent pas de doute concernant l'état... Merci d'avance!
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:38

ça y est j'ai compris comment ça marche pour les photos! Alors voilà l'engin.

[Mk2] Essence de 77 88398612
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:25

Il est joli, et il à l'air propre OK

Un petit coup d'oeil sur les longerons AV et pour le reste tu as bon!

Si le camion tourne régulièrement tu ne devrais pas avoir de surprise (sauf un truc qui devais forcément arrivé...)

Si il tourne bien rond sans "vilain" bruit (cliquetis, trous de régime, ralentis peu stable...) ni fumé excessive, c'est bon!

Vas faire un petit tour avec, pour voir si tout est "normal", les freins, la direction, l'embrayage...
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:19

Merci d'avoir pris le temps de répondre! Je vais essayer de préparer une boîte à outils pour parer au plus pressé, je vous tiens au courant de la suite des évènements. A plus!
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptySam 4 Juil 2009 - 15:45

Ce soir c'est le départ pour Toulouse, on remontera en deux fois jusqu'à paris. J'espère que le fourgon tiendra la distance! Plus de nouvelles lundi dans la journée, et qq photos supplémentaires pour recueillir vos impressions... C'est ma première acquisition automobile, j'espère que tout se passera bien!

nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: mk1 ou mk2?   [Mk2] Essence de 77 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:50

Bonjour!
Voici ma future acquisition!
[Mk2] Essence de 77 88398616
Il date de 78 à priori c'est un mk2 mais j'aurais voulu avoir confirmation... Merci d'avance!
ticalosa
Cruiseur
Cruiseur
ticalosa

Emploi : camionneur
Loisirs : plein..!!!

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptySam 4 Juil 2009 - 18:53

bonne route Nico , soyez prudent !! rouler prudemment. surtout si le camion n'a pas l'habitude des longs trajets (embarquer de l'eau ,de l'huile, et du liquide de frein ) bye a lundi
michel13
Pilote
Pilote
michel13

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:44

Normalement, tout devrait se passer très bien. Tous les 200kms, arrêt pipi et niveau huile et eau et c'est tout et c'est reparti pour 200 kms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:47

hello

Je confirme, c'est bien un mk2 (mk2: de 1978 à 1986) donc un des 1iers.

Si c'est bien l'annonce qu'il y a sur le bonc..., il a l'air très propre, ce qui est important pour ce genre de cam auxquel la rouille ne fait pas de cadeau.

Dommage que ça soit un essence...en tout cas j'ai eu (presque) le même en diésel et il était bon à toute épreuve.

Une question me tarrode: pourquoi avoir choisi un cam totalement vitré?
A l'époque ça m'a bien emm....dé mais tu a peut etre une bonne raison...

En tout cas, tiens nous au jus

bye

Cdlmt

Sèb
gyffes
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:26

salut un beau mk2 rouge, oui fais gaffe a la rouille, en dessous et au bas des portieres ,
olivier 76
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
olivier 76

Emploi : forestier

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:51

salut et bienvenue...

alors ce voyage, ca s'est passé comment?
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:24

bah pour la rouille c'est un peu chaud...(voir futur nouvel acquéreur dans le forum présentez-vous)! Le camion va nécessiter quelques (!) travaux, on va commencer par s'assurer de l'état mécanique et s'attaquer aux principales parties rouillées (dès le mois d'août. Pour le reste, il remplira je pense son office, quant à savoir pourquoi tout vitré, c'est parce que c'est celui que j'ai trouvé à ce prix-là! pourquoi ça t'a e....dé?
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:46

Salut!
J'ai essayé de donner des nouvelles hier mais je n'arrivais pas à joindre de photos, et j'ai abandonné faute de temps... Le voyage s'est bien passé, le fourgon a tenu le choc et un bon 90 sur les nationales. On a même fait le voyage sur le dimanche, en faisant des pauses régulières. Il chauffe pas tient assez bien la route (en tout cas je ne me suis pas fait de frayeur!) et il est vraiment attachant! Par contre, revers de la médaille, il est beaucoup moins propre que ce que je pensais, et il fait un ronflement assez important, qui doit être mécanique puisqu'il disparaît en roue libre... J'essaie de joindre des photos de la carrosserie, qui n'est pas de première fraîcheur (c'est le moins qu'on puisse dire!), avec quelques parties plus ou moins corrodées et certaines franchement attaquées... Bref, du travail en perspective! On verra ce qui vaut le coup d'être fait, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il me plaît bien ce petit camion!

Voilà des photos.

[Mk2] Essence de 77 Sdc11012

[Mk2] Essence de 77 Sdc11013

[Mk2] Essence de 77 Sdc11014

La carrosserie et ses défaillances vues de plus près

[Mk2] Essence de 77 Sdc11015

[Mk2] Essence de 77 Sdc11016

[Mk2] Essence de 77 Sdc11017

[Mk2] Essence de 77 Sdc11018

et il manque celles du marchepied passager...

Le compartiment moteur

[Mk2] Essence de 77 Sdc11019

[Mk2] Essence de 77 Sdc11020

Des photos du châssis suivront dès que je l'aurais mis sur un banc.

On va commencer les travaux sur la carrosserie en août, pour ce qui est de la mécanique il va chez un petit garagiste la semaine prochaine, notamment pour le ronflement, un jeu dans la direction et peut-être le réglage du carbu, je ne crois pas pouvoir me lancer là-dedans tout seul; par contre avant je vais lui faire la vidange et changer son filtre à huile, ça me semble être une première précaution.

Alors, vos impressions?
ticalosa
Cruiseur
Cruiseur
ticalosa

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:46

hello Nico !! Ah ba voilà t'es rentré !! J'attendais dans le forum nouvel acquéreur et je te retrouve ici ! J'ai flippé quand tu précisé que tu aller chercher ton camion à Toulouse!! En effet le mien m'attend là bas aussi !
[Mk2] Essence de 77 Ford_t13
ticalosa
Cruiseur
Cruiseur
ticalosa

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:51

Re! Je te cours après sur le forum tanto ici tanto l'autre rubrique MK1-MK2!
Le principal, je pense c'est de se faire plaisir et qu'il te plaise parce que pour être franc, moi tout vitré c'est pas mon truc et je préfère les nez de cochon.
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:04

Moi aussi, ce sera mon prochain achat, pour l'instant c'était trop cher! Pour celui-ci, le fait qu'il soit vitré n'était pas un soucis, c'est mon premier camion et je n'avais pas réfléchis aux éventuels désagréments à l'usage... Pour le reste, il s'agit surtout de savoir quelle est sa durée de fin de vie potentielle (1 an? 2ans? 5 ans? Soyons fous, 10 ans?) et d'adapter les travaux en conséquence. Il roule bien, et on voudrait pouvoir l'utiliser pour partir en vacances le plus longtemps possible, sans pour autant oublier de rationaliser les investissements. Eviter à la rouille de s'étendre est par exemple primordial, mais sabler la caisse pour la repeindre vous semble-t-il valable? ! Enfin, pas mal de questions en perspective!
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:06

ah ça c'est sûr que le mien n'est pas aussi sympa! Tu vas le chercher quand?
ticalosa
Cruiseur
Cruiseur
ticalosa

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:32

pour ma part j' ai souvent sable des caisse de rallye avant peinture,c'est le plus efficace mais il faut le matos[Mk2] Essence de 77 310
ticalosa
Cruiseur
Cruiseur
ticalosa

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:34

au mois d'aout ,a toulouse ça te rapelle quelque chose?
nicolascalvao
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
nicolascalvao

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:43

Je viens de lire ton post, j'avais pas encore pousser l'exploration du forum jusque là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Essence de 77   [Mk2] Essence de 77 Empty

[Mk2] Essence de 77
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant