| [Mk1] Conseils et info, minibus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Dim 8 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Le compteur a perdu de sa fiabilité, il annonce presque 10 km/h de plus donc a 100 jsui en fait a un peu plus de 90, c'est bon pour les radars  et j'avoue qu'a plus de 110, donc 120 au compteur ca tremble un peu, surtout la porte mais je pense que c'est la force de l'air qui fait bouger cete pauvre porte qui n'est pas assez fixe pour résister à la pression. Sinon franchement c'est que du bon! De toute facon ce ne sont pas des bêtes de courses nos transits! la vrai utilité c'est de pouvoir rouler à 90 les oreilles tranquilles.. faut juste mieux anticiper les ronds points! |
|
 | |
les stroumfs Pilote


Nombre de messages : 2454 Age : 55 Localisation : ARDECHE ;) Date d'inscription : 19/05/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: V4,1.5l Boite: d origine!!!
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
 | |
HOTDAVID Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : bourges Loisirs : hot rod et vieilles brelles Date d'inscription : 09/11/2009
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Lun 9 Aoû 2010 - 23:07 | |
| Bonsoir, En tous cas, super camtar, félicitation le modèle est de toute beauté. Comme quoi même les forces de "l'ordre" recherchent l'esthetisme !!!!! |
|
 | |
1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Mar 10 Aoû 2010 - 8:36 | |
| - HOTDAVID a écrit:
Comme quoi même les forces de "l'ordre" recherchent l'esthetisme !!!!! C’est sur qu’ils sont passés maîtres dans l’art de te refaire le portrait en vitesse … |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Mer 23 Fév 2011 - 21:18 | |
| Salut! Bon, pas grand chose de nouveau sur le ptit transit, j'ai enfin pris des photos de la boite et de l'échappement, et aussi de ça... ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030610](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030610.jpg) ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030612](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030612.jpg) C'est pas beau! Par contre j'ai bien blaxonner tout le reste, ya pa un pet de rouille! ya juste les 2 petites traverses des passages de roues arrières, et le bas des ailes... j'irais bien faire un devis chez un carrossier mais ça va couter bonbon! Sinon la boite, avec la traverse fixée en dessous de son support et plus au dessus, sinon ça passe pas ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030613](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030613.jpg) Et des petites entretoise sous le support de la boite, avec le pot qui passe maintenant en dessous, et miracle, le petit bout de caoutchouc qui le soutient se fixe sur la traverse exactement au même endroit que sur le Mk3! ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030614](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030614.jpg) Et petite bidouille (j'ai pas confiance en mes soudures, d'où le collier) pour adapter les fixations ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030615](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030615.jpg) Et l'intérieur, que j'avais pas encore montré ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030511](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030511.jpg) ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030512](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030512.jpg) Et le commodoo!! ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 P1030616](https://i.servimg.com/u/f73/13/83/01/81/p1030616.jpg) Les 2 fiches un peu moches, c'est la que je met un fil de fer pour avoir les codes... Alors si je n'en trouve pas un rapidement, (le CT se raproche) mon garagiste veut essayer d'en adapter un d'une autre voiture. Avec les 4 fils ya bien moyen de mettre un genre de bouton code/phare? |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Jeu 24 Fév 2011 - 1:10 | |
| Salut aurel, Sympa toutes ces petites tofs ! La traverse derriere il te faut juste souder un bout de tole pour refermer. Par contre, le montage de ta boite est chelou !! Le fait d'avoir monté la traverse sous les etriers est moins bon, le poids ne porte plus sur le silent bloc mais sous, et tout le poids tiens que sur la tete du boulons ! sur le mien j'ai mis des cales sous les etriers pour descendre de 7 mm il me semble par contre l'echappement passe au dessus. Bizarre !! Sinon, il est class ton petit cams ! avec une isolation à toutes epreuves car tu as du double vitrage !! Pour le commodo, il faudrait peut etre tenter avec un de mk2... Mais sinon tu as vu ca ou ca ? |
|
 | |
tititransit85 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 204 Age : 42 Localisation : tours Date d'inscription : 19/10/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di Boite: 4 M
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Dim 27 Fév 2011 - 1:44 | |
| salut aurelien jolie camtar ! ya le meme qui traine sur Tours vers la fac des tanneurs et avec les grilles !! vla c etait juste pour l info ! et il est super propre ! ciao |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Dim 27 Fév 2011 - 13:24 | |
| Salut! Oui c'est lui même! Place gratuite oblige ^^ Merci pour le compliment |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 4 Mar 2011 - 19:11 | |
| Salut à tous, JD, c'est cher tes ça et ça, et la prise sur la photo me semble bizar... Mais je connaissait pas motomobil! C'est fiable? Je voulais changer mes supports moteurs, 17€ sur le site! Pour la traverse, c'est vrai que le montage est moyen mais bon ça tiens, A l'occasion je ferais ça mieu, promis... Je vais m'attaquer à un peu de carrosserie, si je ne fait pas un carnage je montrerai tout ça en image |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Sam 5 Mar 2011 - 18:00 | |
| Salut, Ouais moto est pas reputé pour etre bon marché... Mais ca sauve toujours quand tu ne trouve plus ailleurs... Pour la carrosserie on te fait confiance ! J'espere juste que t'aura pas perdu la boite entre temps ! |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Jeu 21 Juil 2011 - 20:04 | |
| Me revoici sur le fofo, ça faisait longtemps! Bon alors le transit n'est toujours pas tout beau mais ça progresse! J'ai commencer le démontage du devant, histoire de nettoyer tout ça au karcher, blaxonner ça et la et refaire les supports de batteries. Et ça donne ça [img] ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 13110810](https://i.servimg.com/u/f43/13/83/01/81/13110810.jpg) [/img] Puis ça [img] ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 13112410](https://i.servimg.com/u/f43/13/83/01/81/13112410.jpg) [/img] J'ai bien vidanger et rincer le circuit de refroidissement, et jme demande bien comment ça circulait la dedans à voir la couleur du liquide! Ca peut se nettoyer la pompe à eau? Par contre je me demande, est-ce bien normal ça? [img] ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 13112411](https://i.servimg.com/u/f43/13/83/01/81/13112411.jpg) [/img] Je n'ose pas le démonter, ça mfais peur la distri... mais ce petit roulement ne me semble pas bien centré! J'attends donc avant de remonter... J'en profite pour donner un ptit coup de bombe sur les poulies et cache distri, histoire de faire un peu plus propre! Promis JD juste après je remonte comme il faut la traverse de boite  qui d'ailleurs tient bon, elle! |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Jeu 21 Juil 2011 - 20:34 | |
| moi aussi il me fit peur ton galet tendeur de distri!!!
J'laisserais pas ca comme ça à ta place
Ton transit je sais d'ou il sort Série spéciale de 1978 pour les CRS française. La rumeur dit qu'il y a eu quelque 4x4 pour les crs de montagne commandés dans la foulée( en MKI ca je ne sais pas)
bref un modéle a cheval entre le 1 et le 2 ce qui explique sans doute ton comodo strange pour un MKI
Chouette ton interrieur j'avoue qu'il me plait bien ton camtar,dans l'ensemble!
http://amicale-police-patrimoine.fr/Ford%20Transit%20CRS.html |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Jeu 21 Juil 2011 - 21:39 | |
| Pourtant la date de mise en circulation est septembre 1975! Je peut même dire que le volant date de 1973, il y a un petit autocolant avec cette date dessus  tu as fait des petites recherches je vois!  Je vois qu'on en est au même point! Dis moi monsieur l'expert en pompe à eau, ça se nettoie une fois démonté? et pour remonter, la pate a joint suffit? |
|
 | |
turtle Bon Automobiliste


Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : villefranche sur saone Emploi : ouvrier Loisirs : randonner,escalade,campingue sauvage,etc... Date d'inscription : 25/04/2010
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Jeu 21 Juil 2011 - 22:52 | |
| pour les traveaux il faut y aller progressivement
le mien je m'aucupe dabord de l'interieur et l'exterieur se fera en dernier
|
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 0:27 | |
| alors je ne sais pas si ca se nettoye mais il faut un joint pour remonter ca bien etanche il est dispo dans le kit joints que Capri a mis en lien sur mon topic 45 euros la pochette, ca pique une pompe a eua c'est pas la ruine ca coute moins de 70 euros! je serais toi, si la tienne fuit, je changerais je te dis si la 109 est la bonne je vois ca ce week end s'il pleut pas je vais d'abord demonter la mienne qui n'irra pas pour toi vu que nous avons le même ventilateur il me semble, donc permanant!
Ca m'etonne a moitié pour le milésime parce qu'il y a eu des MKI millésime 1978,comme celui de diabolic par exemple mais la production s'arrête en mars 1977 à Genk pour passer au MK II donc des véhicules de l'ancienne gamme vendus plus tard.
donc d'ici a ce que les CRS ait acheté des restes de stock en solde...
faudrait demander à clem avec ton numero de serie pour une identification précise!
sinon,si tu sais pour les 4x4 conversion sur les MK I, ca m'interesse bien j'aimerais faire ca sur le mien, et si ca a existe le type minbe m'interesse pour voir si Ford peut accepter en fonction du mien la reception de la modification ce qui eviterait une RTI
J'avais songé a trouver un MK II 4X4 pour lui greffer le nez du mien ,sinon. Niveau carrossage ca doit jouer sans soucis techniquement il me semble qu'il y a juste un os pour les portières
Le soucis turtle c'est que des fois il faut lutter sur tous les fronts moi j'ai a combatre la rouille tant qu'elle reste jugulable et l'etanchéite...sans compter les emmerdes pas prévues style la pompe la courroie et gnagnagna!
|
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 0:43 | |
| Ah non non elle ne fuit pas, juste je voulais la nettoyer, car si l'eau dans le radiateur est marron, ça doit pas être beau dans la pompe mais sinon elle marche très bien. Je n'y touche donc pas! Je t'avoue que je ne savais pas qu'il existait des Mk1 4x4... Mais si tu dis que ca existe aussi en Mk2, tu peux adapter la mécanique sur le k1, tout est adaptable normalement. Après pour être homologué c'est sur que c'est plus visible qu'une boite 5 |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 1:02 | |
| Je suppose que c'est là http://amicale-police-patrimoine.fr/Ford%20Transit%20CRS.html que tu as trouver ces infos! Peut être alors que le mien date bien de 1975, mais vu qu'ils ont été préparés spécialement à Limoge, ils n'ont été dispo qu'à partir de 78! En tout cas non, le leur n'est pas le seul à avoir encore ses grilles de protection! Dommage que je n'ai pas celle de pare brise, ça aurait été vraiment la classe ^^ |
|
 | |
turtle Bon Automobiliste


Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : villefranche sur saone Emploi : ouvrier Loisirs : randonner,escalade,campingue sauvage,etc... Date d'inscription : 25/04/2010
Fiche véhicule MK: Moteur: Boite: 4 M26, 5M27, etc...
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 1:06 | |
| sympa les grille de prtotection
sa doit etre chaud a retrouver |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 11:17 | |
| Lers MKI 4x4 je ne suis pas sur de la rumeur. Les MK II c'ets certain...et qui plus est receptionne en france j'suis en train de voir a recuperer un barre rouge de mkII 4x4 conversion pour le comparer avec le mien et voir jusqu' ou c'est différent
J'me dis que si je modifie le mien pour le faire correspondre au barré rouge du MK II Ford devrait pouvoir me faire un certif de conformité à un type réceptionné...et donc... procédure simplifiée à la drire!
Ceci dit j'ai vu sur le net mecanique de MK I 1978 4x4 conversion ex CRS à vendre( annonce française de 2005, donc cuite....)
Alors est-ce une ignorance des différences entre les MKI et les MK II ou estce que vraiment y'a eu un wagon spécial?
Aurel t'as pas les grilles de parre brise ni le girophare
Il est donc "désarmé" le tien, contrairement au leur encore en config compléte Mais j'ai vu que t'as meme les banquettes arriéres
c'est cool, ça
|
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 19:37 | |
| Salut,
Aurel, ton galet et mort... Et a en etre là, a ta place, je ferais une distri et la pompe à eau pour etre tranquille !! Car vu l'usure du gaet, j'imagine celle de la pompe à eau !
Pour les 4x4 c'est clair que ca court pas les rues ! J'ai deja vu des mk1 4x4, mais en angleterre et pas forcement d'origine. Mais le plus dur c'est de trouver la mecanique pour faire la modif, apres je pense que tout s'adapte... il l'ont fait eux, pourquoi pas nous !!
Par contre mazout, pourquoi dis tu que les portieres sont differentes ? normalement elles sont identique entre le k1 et le k2. |
|
 | |
Aurel28 Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Chartres Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/04/2009
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 22:37 | |
| Et bien non le galet va très bien! Enfin je ne sais pas si le système est d'origine (Ca ressemble bien à la RTA pourtant), mais en fait le galet est solidaire de la pièce de métal, dont l'axe de rotation est celui de l'écrou qui tiens le ressort, l'écrou au centre du galet lui est libre, et avec la rondelle il sert juste a fixer le tout une fois que le ressort est tendu. Pas claire à expliquer, j'aurais du prendre une photo avant de remonter... en gros, l'écrou au milieu du galet n'est pas son axe, juste ce qui le maintient en place. la distri à 25000 borne jvais pas la changer... Donc on remonte, ç'est bien tendu et ca tourne
Fixation de batteries réparées, maintenant on attaque, la carosserie! Bientôt en images
|
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Ven 22 Juil 2011 - 23:21 | |
| ben s'il va bien tant mieux...je préfére de loin la gueule du mien en tout cas! la suite avec plaisir pis si tes grilles de phares tu les trouve moches au cours du restylage de la carosserie, moi elle me plaisent bien donc ne jette pas sans m'en parler please... |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus Dim 24 Juil 2011 - 23:00 | |
| Salut,
Ah ben si t'as fais ta distri il y a peu alors...
Desolé mais ce galet n'est pas comme le mien. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus ![[Mk1] Conseils et info, minibus - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
 | |
| [Mk1] Conseils et info, minibus | |
|